Accouchement sans peridurale

Discussions

Auteur
Message
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 17:08
bonjour, je reviens de ma consultation avec l'anesthésiste et le verdict est tombé, je n'ai pas droit d'avoir la péridurale, c'est trop risqué vu l'hernie discale que j'ai...Je m'étais plus ou moins préparé à cette éventualité mais maintenant que c'est sur et bien...ça me fait peur. Y en a t'il parmis vous qui ont accouché sans péridurale?? bonne ou mauvaise expéreince j'aimerais avoir vos témoiniage. Merci de vos réponses Emmanuelle
ALB71 7 messages
ALB71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 17:21
[quote:e95f70cb8a="emergo"]bonjour, je reviens de ma consultation avec l'anesthésiste et le verdict est tombé, je n'ai pas droit d'avoir la péridurale, c'est trop risqué vu l'hernie discale que j'ai...Je m'étais plus ou moins préparé à cette éventualité mais maintenant que c'est sur et bien...ça me fait peur. Y en a t'il parmis vous qui ont accouché sans péridurale?? bonne ou mauvaise expéreince j'aimerais avoir vos témoiniage. Merci de vos réponses Emmanuelle[/quote:e95f70cb8a] Bonjour Emmanuelle, J'ai eu deux enfants et j'ai eu la péridurale pour le premier et pas pour le deuxième car ma prise de sang pour le bilan sanguin de la péridurale datait de plus de 72 h et que quand je suis arrivée (à 1h) on m' a refait une prise de sang en me disant "vous aurez les résultats et donc la péri à 5 h" et que mon fils est né à 4h50 !!! J'avais fait pour les deux accouchement une prépa en sophrologie et si pour le premier avec péri, elle ne m'a pas plus servi que ça, je peux te dire que cela m'a beaucoup aidé pour la naissance du deuxième et que j'en garde un bon souvenir .... cela a forcément été plus douloureux qu'avec la péri mais je me suis rendue compte que mon corps était prévu pour accoucher même sans péri et le fait d'avoir une sage femme disponible pour m'aider sans péri a été trés appréciable. Par contre mon mari qui a pu participer de manière plus zen pour le 1er, s'est vu reléguer dans un coin par mes soins quand il a voulu essayer de m'aider car je ne supportais plus qu'il me touche et que je devais être dans ce que je faisais avec la sage femme et bien respirer et qu'il me génait. Il l'a trés bien compris et ne m'en a pas voulu et on en rit encore 6 ans plus tard. Et puis tu vois je dois mettre au monde notre 3eme enfant dans 1 mois et là j'ai fait une prépa yoga et je sais que si je ne peux pas accoucher avec péri, je suis capable d'accoucher sans et je ne pense pas la demander forcément selon l'évolution du travail. Avec péri mon bébé était moins tonique après l'accouchement et j'ai eu une grosse déchirure car je ne sentais plus rien et que quand j'ai poussé à la fin le bébé est venu d'un coup de la tête au pied. Et après j'étais moins en forme alors que sans péri, j'ai eu l'impression de faire un marathon mais après j'ai été envahie d'un bien-être et d'une fierté immense d'avoir pu accoucher sans. J'en garde un trés bon souvenir. Ce serait mentir que de dire que je n'appréhende pas ce 3eme accouchement mais je fais confiance à mon corps. Quel type de prépa as-tu faite ? TU dois accoucher quand ? Le moral et le mental jouent beaucoup sur l'accouchement alors pareles-en à la sage femme qui te suit car si tu as encore un peu de temps avant ton accouchement tu peux t'y préparer avec une méthode douce genre yoga ou sophro. A plus. Anne
rahuce2 24 messages
rahuce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 17:49
Bonjour, J'ai accouché, moi aussi, sans péridurale (choix de ma part) et franchement je ne le regrette vraiment pas. Les douleurs sont supportables et comme te le dis toutes les mamans tout est oublié à partir du moment où ton bébé est sur toi. Je suis actuellement enceinte de quatre mois et je compte bien accoucher encore une fois sans péridurale. Il faut dire que j'ai eu un premier accouchement qui s'est très bien passé et qui n'a pas été très long donc j'en garde un excellent souvenir. Bon courage à toi.
rahuce2 24 messages
rahuce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 17:51
Bonjour, J'ai accouché, moi aussi, sans péridurale (choix de ma part) et franchement je ne le regrette vraiment pas. Les douleurs sont supportables et comme te le dis toutes les mamans tout est oublié à partir du moment où ton bébé est sur toi. Je suis actuellement enceinte de quatre mois et je compte bien accoucher encore une fois sans péridurale. Il faut dire que j'ai eu un premier accouchement qui s'est très bien passé et qui n'a pas été très long donc j'en garde un excellent souvenir. Bon courage à toi.
rahuce2 24 messages
rahuce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 17:51
Bonjour, J'ai accouché, moi aussi, sans péridurale (choix de ma part) et franchement je ne le regrette vraiment pas. Les douleurs sont supportables et comme te le dis toutes les mamans tout est oublié à partir du moment où ton bébé est sur toi. Je suis actuellement enceinte de quatre mois et je compte bien accoucher encore une fois sans péridurale. Il faut dire que j'ai eu un premier accouchement qui s'est très bien passé et qui n'a pas été très long donc j'en garde un excellent souvenir. Bon courage à toi.
rahuce2 24 messages
rahuce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 17:54
désolée d'avoir envoyer le message trois fois mais ma connexion internet ne fonctionne pas très bien et je pensais que mon message n'avait pas été envoyé. Encore toutes mes excuses
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 15:23
Bonjour, Effectivement, tu as droit de te poser des questions !! Mais, c'est mieux de le savoir maintenant et que tu puisses véritablement te préparer pour l'accouchement !! ma copine n'avait pas préparé du tout son accouchement visant la péridurale : et résultat, l'anesthésie n'a pas pris et elle a paniquée totalement à l'accouchement !! Son travail était faussée par toutes ces questions .... Le mieux, c'est de voir les choses positivement puisque tu n'as pas le choix !! Bon courage !!
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 15:40
Bonjour Merci à toutes pour vos réponses, mon acouchement est prévu pour le 13 février, j'ai encore un bon mois devant moi, je commence les cours de prépa jeudi, bien sur je me pose pas mal de questions parceque c'est bébé 1 mais en même temps je me dis que la nature est bien faite et nous sommes programmées pour pouvoir accoucher, nos mères et grand mères ont bien du faire sans, si ça aurait été si terrible que ça elles n'auraient surement pas eu plusieurs enfants (même si je sais bien qu'à l'époque la contraception n'était pas aussi performante que maintenant). Merci pour vos conseils et votre soutien! Emmanuelle
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 15:42
Bonjour Merci à toutes pour vos réponses, mon acouchement est prévu pour le 13 février, j'ai encore un bon mois devant moi, je commence les cours de prépa jeudi, bien sur je me pose pas mal de questions parceque c'est bébé 1 mais en même temps je me dis que la nature est bien faite et nous sommes programmées pour pouvoir accoucher, nos mères et grand mères ont bien du faire sans, si ça aurait été si terrible que ça elles n'auraient surement pas eu plusieurs enfants (même si je sais bien qu'à l'époque la contraception n'était pas aussi performante que maintenant). Merci pour vos conseils et votre soutien! Emmanuelle
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 20:49
perso, j'ai accouché sans péri car quand je suis arrivée à l'hopital, j'étais dilatée à 7-8 cm, donc pas le temps de faire la péri et de toutes les façons ayant accouché avec 4 semaines d'avance, je n'avais pas fait les examens. Pendant les deux heures de mon accouchement, j'ai cru que je n'y arriverais jamais. Et surtout entre la perte des eaux et la poussée, je me suis dit que je n'en referais pas de bébé mais lorsque la SF a posé bébé sur mon ventre, j'étais prête à recommencer. Si tu veux lire mon récit : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=74443[/url] pour plus de détails. En tous les cas, les cours d'accouchement m'ont beaucoup servi notamment pour la poussée. Pour les contractions entre la perte des eaux et le début de la poussée, j'étais un peu prise de cour et en "panique" car j'étais seule et il fallait que je me rends à) la mater.
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 19:20
[quote:7629d2ba51="emergo"]Bonjour Merci à toutes pour vos réponses, mon acouchement est prévu pour le 13 février, j'ai encore un bon mois devant moi, je commence les cours de prépa jeudi, bien sur je me pose pas mal de questions parceque c'est bébé 1 mais en même temps je me dis que la nature est bien faite et nous sommes programmées pour pouvoir accoucher, nos mères et grand mères ont bien du faire sans, si ça aurait été si terrible que ça elles n'auraient surement pas eu plusieurs enfants (même si je sais bien qu'à l'époque la contraception n'était pas aussi performante que maintenant). Merci pour vos conseils et votre soutien! Emmanuelle[/quote:7629d2ba51] Tout à fait, sois positive, fais confiance à ton corps. Moi j'avais rien préparer et j'ai accouchée à la maison sans péri, le corps lui il sait quoi faire, comme pour ta grosesse, tout se fait tout seul, pareil a l'accouchement, et une fois ue ton bébé est là, c'est fini, y'a plus de douleur, et la douleur n'est pas non plus insurmontable, faut pas éxagérer non plus, je pense qu'avoir ppeur d'avoir mal fait que ca fait plus mal, si tu es zen ,ca se passera bien.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 14:45
[quote:230fe06c83="emergo"]bonjour, je reviens de ma consultation avec l'anesthésiste et le verdict est tombé, je n'ai pas droit d'avoir la péridurale, c'est trop risqué vu l'hernie discale que j'ai...Je m'étais plus ou moins préparé à cette éventualité mais maintenant que c'est sur et bien...ça me fait peur. Y en a t'il parmis vous qui ont accouché sans péridurale?? bonne ou mauvaise expéreince j'aimerais avoir vos témoiniage. Merci de vos réponses Emmanuelle[/quote:230fe06c83] [color=orange:230fe06c83]Salut emergo ! [/color:230fe06c83] [color=olive:230fe06c83]Je ne sais pas ce que c'est la péri, j'ai accouché de mes deux enfants sans ... et je suis encore là .... [/color:230fe06c83] - pour mon fils, le premier j'ai réclamé la péri 50 fois et quand l'anesthésiste est arrivé, il m'a tapoté la jambe et m'a dit " je vous fait pas de péridurale, votre bébé arrive ... bon courage !" et il s'est volatilisé .... - Pour ma fille, la deuxième ... l'anesthésiste m'avait dit " si vous la voulez, on peut vous la faire mais c'est pas sur qu'on y arrive du premier coup" donc un peu les chocottes car phrase pas trés rassurante ... du coup, je me suis dit le premier sans péri alors pourquoi pas le deuxième ... et puis c'est passé ... :( En revanche, pour la deuxième j'ai eu droit au gaz hilarant et aux perfs de calments .... ça aide un peu à moins souffrir mais ça reste un accouchement tout de même !! :roll: Allez ne t'en fais pas ... NOtre métier, depuis la nuit des temps c'est de mettre des enfants au monde alors pourquoi tu n'y arriverai pas ??!!! :lol: Courage !! A trés vite pour le résumé de ton accouchement ! :o
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 14:53
exact le courage na rien a voir avec l'accouchement avec ou sans péri!! vive les maman maso,mdr!!
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 16:02
Accoucher sans péri est génial quand c'est un choix personnel. Lorsque c'est une obligation, il faut selon moi, s'y préparer au mieux et bien choisir sa sage-femme (super important). Le principal étant de croire en sa décision et en ce que l'on fait. Pour ma part, j'avais choisi un accouchement sans péri avec suivi en maison de naissance. Préparation vraiment géniale, avec sage-femme plus que géniale..... Résultat: accouchement par césarienne parce que ma puce n'a jamais voulu venir. Moi qui voulai un accouchement "naturel"!!! Mais le point positif est que j'ai vécu environ 11/12h d'un accouchement classique (travail, contractions...) et grace à ma sage-femme et au papa très présent, j'ai bien vécu les contractions et bien maitrisé la douleur (c'est pas si térrible qu'on veut bien le dire...selon mon vécu). Alors, aie confiance en toi. Tu réussiras forcement et tu en seras super fière. Courage et surtout profite à fond de ce moment magique.
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 21:15
[quote:9bed7b55b5="Ninou44"]Coucou Moi je n'ai pas encore accouché, mais je souhaite le faire sans péridurale. La SF m'a dit que le psyhcologique était très important aussi. Je me suis préparée depuis le début de la grossesse, c'est une évidence pour moi d'accoucher sans. et puis, il y a des alternatives: les mouvements, le bain... Je ne suis pas maso comme je peux l'entendre: "Tu ne veux pas la péri, mais t'es maso. Ca sert à quoi de souffrir alors qu'aujourd'hui on peut ne pas avoir mal!!!" J'adore ce genre de phrase!!! Maintenant, je ne connais pas mes limites. Peut-être que malgré tout, je la demanderai car je ne me sentirai pas capable sur le moment. Il est vrai que je serai déçue je pense de l'avoir demandée. Par pour mon petit égo, mais parce que finalement, mon souhait d'accouchement "naturel" n'aura pas se faire comme je le voulais et comme je le rêvais!! Je ne dirais pas que les femmes qui accouchent sans péri sont courageuses et les autres non. C'est simplement une vision et un choix de l'accouchement différents des autres!![/quote:9bed7b55b5] J'ai accouché sans péri bien que ce n'était pas un choix car accouchement trop rapide. Effectivement, aujourd'hui, je suis fière de me dire que je l'ai fait sans la péridurale.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.