Naissance de leo

Discussions

Auteur
Message
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 15:50
a mon tour de vous faire partager mon expérience (a celle qui auront le courage de me lire!) samedi 7juillet ménage a fond, vitres, forme plus qu olympique dimanche 8 juillet petit tour a 30 kilometre de chez moi histoire de faire bouger les choses, tous le monde me disait, si ca se trouve c est pour ce soir!! et bah le soir meme, un bon hachis parmentier dans le corps, on se colle devant les anges gardiens, sur tf1, et aprés un week end chargé je m endore sur le canapé. vers 23h00 environ je me réveille car mon homme me dit " je vais me coucher je suis crevé" la je lui répond, "je sais pas si il faut dormir, je crois que je suis un peu humide, si tu vois ce que je veut dire", de la il hallucine, je me change, et ca coule toujours un peu je me rechange, je lui dit prend un café on va a la mat, c est pour aujourdhui, il est 00h00. une serviette entre les jambes nous voila partit pour la mat, zen et détendu, et surtout hyper impatiente. j en profites, j apelle, ma mere, ma soeur, les copines!!!... arrivé la ba, il est 00h30 environ, on me recoit, je dis " je crois que je perd les eaux!" ok, suivez nous, de la s en suis test, prise de sang, vérification, du col, verdict ouverte a 1.5. on dit a mon homme, c est tout ou rien, pour l instant resté, mais il se peu que se soit long ( elle avait pas tor!) 2h00 dilaté a 2cm 5h00 dilaté a 3cm... 6h00 tjs 3 cm on me propose la péri, je dis non je supporte! mouai... j ai du resté environ 2h00 sous leur douche pour me soulagé, contraction dans le bas du dos!! bref, aprés plusieurs visites du couloir de la maternité, un peu de ballon, je commence a me dire la ca va peut etre avoir avancé, il est 9h00, on me dit vous voulez la péri, je répond ca dépend si ca avance ou pas. résultat toujours a 3 cm. ok jveut la péri, a 10h00 péri est posé et c est du bonheur, on m injecte un produit pour accéléré les contractions, elles se rapprochent mais mon col ne s ouvre pas, il est midi, je suis a peine a 4cm!!! j en ai marre!! je fais quelque petis malaise, car on me tourne d un coté sur l autre afin d accéléré le travail jvous passe les détails, mais en gros mon homme avait mal aux fesses d etre assis sur une pauvre chaise, moi j été creuvé, et surtout j avais faim l aprés midi se passe, vers 16h00 je suis a 6cm, super c est cool, il parait que ca dilate plus vite aprés, mon oeil!!! aprés deux équipes de sages femmes ( nuit et jour) il est 20h00, mes sf vont bientot partir, elles sont decu de m avoir suivi, et de pas m avoir accouché, un petit tour sur le col pour voir ou ca en es, et la surprise dilaté a 10cm, madame c est pour bientot!!! cool je vais bientot pouvoir prendre mon bb dans mes bras, mes sf restent un peu, mais a 20h30, bb encore haut, donc elles s en vont, changement d équipes, encore!, et la surprise c est un sage homme qui va m accoucher, les présentation sont faites, il est 21h00, on va bientot commencer a poussé, mouai merci, enfin, ca fait une heure que la péri ne marche plus, trop tard, me disait il, pour remettre une dose, toutes les contractions dans le dos!!! sympa! bref on m installe pieds sur étriés, et c est partit pour la poussé, 3 poussé par contractions, facile a dire, mon homme poussait aussi fort que moi, j étais rouge écarlate, épuisée, mais je poussé de toutes mes forces chaques fois que je senté une contraction arrivé je leur disé et je poussé, aprés 25 min d effort intense, l interne arrive, et dit il y a besoin des forceps??? et moi non non, ca va sortir, mon homme voyait les cheveux de léo puis ca rerentré!!! au bout de 30 min, mon homme me dit ca y est, le sage homme dit a mon homme retourné vous, il leve le draps, hop épisio, et miracle la tete est enfin sorti, il me tourne léo, juste au passage, je nai plus de péri, donc je sent tou :? et la épaules sortent, "allez y attrapé le", je le prend sous les aisselles et le pose enfin sur moi, si beau, si parfait, il crié, puis ma regardé, mon homme et moi étions si ému, je chialé, meme encore maintenant, c est une émotion si intense!! bref aprés presque 23h00 de travail un pti loulou en pleine forme, une maman tellement exténué que je n ai fait que lui donner son premier bib et 15 min de peau a peau, aprés j ai dormi!!! un peu décu mais bon il aura, 6 mois mercredi, c est ma plus belle réussite et ma plus grande fierté!!! bon courage a vous toutes et pour le deuxieme, je ne prendrai pas ( si j ai le choix) la péri, c est tellement beau de le sentir passer!!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 19:48
Félicitation . 6 mois déja !!! C'est presqu'un grand homme maintenant . :) Ca a dû très vite passer pour toi . Bonne continuation et à bientôt ...
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 20:55
Merci pour ton récit ! Cela me conforte dans mon choix de ne pas demander la péridurale (enfin je verrai !)
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:30
tu es comme moi, tu as mis un peu de temps à raconter ton récit. En tous les cas, félicitations à vous deux pour ce petit bout de chou qui ne doit plus être si petit que ça.
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 18:53
félicitations!!!! :) Comme tu as du trouver le temps long :shock: :shock: très beau récit en tout cas, c'est vrai qu'on comprend mieux le terme "miracle" pendant ces instants magiques.... :wink:
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 11:12
oui c est vrai que j ai trouvé le temps long, mais quand on y réfléchi, je recommencerai bien!! c est tellement intense a vivre, mon accouchement restera le plus beau jour de ma vie, qu elle sensation merveilleuse de donner la vie a un petit être!! merci pour vos messages, c est si loin deja!!! 6 mois hier!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.