A chacune son petit miracle...(pour celles qui ont peur)

Discussions

Auteur
Message
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 17:02
C'est tellement magique un accouchement :D ...on arrive même pas à trouver les mots parfois, on a envie de le raconter à tout le monde, mais en fait je me suis apperçu que les gens, même proches n'aiment pas trop entendre tous ces petits détails qui, pour nous, sont importants et merveilleux... bref,de lire tous vos récits me donne envie de raconter moi aussi mon petit miracle de la vie :) ...désolée pour ceux que ça ennuiera... :wink: Tout commence à 3h30 du mat à j+1 des contractions régulières et douloureuses toutes les 30mn me réveille, je comprend tout de suite, je reste au lit jusqu'à 7h30 sans réveiller mon chéri, je me lève et vais prendre ma douche, tranquille :roll: , une espèce de sérénité a envahi mon corps alors que j'avais pensé que je paniquerais...je réveille le futur papa, il tente de rester calme mais dans son regard je vois cette excitation qui ne le quittera plus. :arrow: A 8h je perd le bouchon muqueux, le contractions sont désormais espacées de 10mn environ. J'ai rdv à 10h à la mat depuis hier alors on décide de ne pas changer nos plans :arrow: Je dis au revoir à mes chats, mon chien,prend mes sacs et c'est parti pour la mat...juste un coup de fil au frangin pour lui annoncé qu'il va avoir un beau caadeau pour son anniversaire!!! :D :D :arrow: on s'installe tranquillement dans la salle d'attente comme tout le monde,rien à voir avec les scènes de cinéma avec lesquelles je m'étais faite une idée... :wink: :D et moi voyant qu'il y avait du retard:"excusez moi je crois que je vais accoucher" :D :arrow: quelques minutes plus tard:le travail a bien commencé,le col est ouvert à 2doigts,le petit va bien,je commence à bien souffrir... :x :arrow: A midi, un peu de ballon, de massage de papa, d'étirements et de larmes, la douleur et vraiment forte...mes rires se mélangent à mes larmes de soufffrance mais je suis bien dan ma tete, j'ai l'impression de vraiment communiquer au mieux avec mon bb :arrow: 1h, arrivée soulageante de l'anesthésiste, très beau, du reste, et très gentil, comme tout le reste du personnel d'ailleurs...La péridurale me soulage mais une douleur au côté droit persistera jusqu'à la fin(muscle "poubelle"dixit l'ostéo)...les contractions sont très fortes mais je ne tiens pas trop à m'assomer alors je n'utilise que très peu le "distributeur perso" et mon chéri est là pour m'aider, il est génial, il me connait si bien; les sages femmes et les infirmières nous laissent souvent tranquilles tous les deux, vu que tout se passe bien, nous sommes détendus, préssés, concentrés sur mes contractions,on pique meme des fous rires(genre petit petou, bin oui, je sentais plus rien, pas fait exprès...morts de rire) :arrow: ensuite tout va très vite, la poche des eaux se perce, petite sonde urinaire pour le plaisir :? :P :arrow: 17h30, "allez madame on va pousser je vois ses petits cheveux..."..."ah bon, déjà? :shock: C'est partiiiii :lol:le papa de toutes ses forces avec moi, un moment magique, la sage femme me félicite"c'est très bien ça, c'est super"...tout ça me galvanise et à 17h40 après 3 poussées efficaces voilà mon amoooour de petit garçon(49cm,3,3kg) contre moi, tout chaud, si chaud, son petit corps si parfait, si petit, si doux...Il ne pleure pas vraiment, il fait juste des petits bruits,et ses yeux grands ouverts qui se plongent dans les miens...c'est magnifique, à cet instant je l'aime déjà tellement fort !!!! le papa pleure, moi aussi, il parait que j'ai dit" mon dieu, oh mon dieu" des tonnes de fois mais je ne me souviens que d'avoir ressenti cette chose qui vous prend les tripes, une chose si inattendue qu'elle vous submerge, qu'elle vous empli d'un bonheur encore inconnu... :arrow:Papa coupe le cordon("je ne pensais pas que c'était si résistant")et après ses soins on s'est offert notre 1ère séance d'allaitement, puis nous sommes allés dans notre chambre...LE MIRACLE DE LA VIE ETAIT ACCOMPLI!!!! notre ange a eu 7mois le 1er janvier...je suis nostalgique, déjà... :( alors a toutes celles qui bientot vivre ce moment intense, faites vous confiance, a vous, a votre mari ou chéri, et a votre enfant et plein de bonnes choses :D :D :D si vous avez des questions...
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 17:14
coucou !! ton récit est magnifique !! je susi a j-29 et deux sentiments me partagent la peur et l'envie de voir mon enfant prés de moi !!! j'aimerais que cela se passe comme toi ( sans les douleurs mais là je crois que c'est pas possibles ) et bien félicitation pour ton bébé de neuf mois, félicitations au papa et bonne et heureuse année [i:3b0dba4bd0]PS: a quand le second :wink: [/i:3b0dba4bd0]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 17:14
:arrow: Bonjour, Ton histoire est très belle, c'est très émouvant... J'ai moi aussi connu le miracle de la vie en juillet 2007 mais je n'en garde pas un si bon souvenir que toi car cela s'est très mal passé pour moi. Mais aujourd'hui, tout cela est derrière moi et je profite pleinement de mon statut de maman ! Je te souhaite à toi et ta famille tout le bonheur du monde pour cette nouvelle année :wink: . Bizzz
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 17:27
coucou!!! Déj toutes mes félicitations pour ton ptit amour !! J'ai bcp aimé lire ton récit lol moi j'en suis encore loin de l'accouchement mais ca toujours été le moment que je préfére , que j'attend avec impatience et angoisse en mm temps ! C'est vrai que c'est un moment unique !! Merci de nous avoir fait partager la naissance de ton bouchou :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 17:28
et bien,bravo!je lis tous les récits d'accouchement,et c'est la première fois que je me retrouve avec les larmes aux yeux!! ça donne envie! encore 60 jours pour moi à attendre. et grace à toi,j'ai encore plus hate d'y etre!!! bisous a toi et ton petit homme!
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 17:53
MERCI à toutes :D , ça fait tellement du bien de parler de ce moment, et puis, si ça peut rassurer toutes celles qui ont cette joie immense, de bientot accoucher d'un enfant en bonne santé et attendu avec amour, de partir plus sereines en sachant que souvent cela se passe très bien,alors je suis ravie... :wink: :D
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 18:46
[quote:861bbb4a22="monkik"]MERCI à toutes :D[/quote:861bbb4a22] :arrow: De rien :wink: Merci à toi de nous avoir fait partager ton bonheur !
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 13:01
Merci Monkik, de nous faire partager ce merveilleux moment! Quel bonheur de lire un tel récit, après avoir entendu tellement "d'horreurs" autour de moi! J'en ai les larmes au yeux, c'est malin!lol J-5 pour moi...et je ferais tout pour essayer d'etre aussi cool que tu l'as été! Merci encore pour ce bonheur que tu nous a fait partager! :D
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 13:32
Moi aussi, tu m'as fait pleurer comme une madeleine... :wink: Ca fait du bien de lire ça !
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 19:10
Ca fait vraiment plaisir :D , je ne pensais pas que vous aimeriez autant mon récit, comme je le disais au début de mon post, on a finalement peu l'occasion de raconter tout ça...dommage, mais heureusement, entre mamans et futures mamans, on se comprend et on aime partager, d'ou l'existence de ce forum... :wink: :arrow: A toutes celles qui vont bientot accoucher n'oubliez pas de venir me raconter tout ça... que je pleure aussi.........:wink: Biiiiizzzzzzzzz
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 23:14
c'est marrant comme moi, tu as mis un peu de temps à décrire ton accouchement. Comme toi, j'ai ressenti l'envie d'en parler mais les personnes autour de toi n'ont pas forcément la même envie. Donc vive le forum.
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 23:34
Quel beau récit. Ca ne fait que raviver les souvenirs tous proches de mon accouchement (il y a à peine 15 jours) et ce sont des instants de bonheur indescriptibles que je n'oublierai jamais !!! Ton post porte bien son nom ... un vrai petit miracle !!! :D
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 23:35
oui vive le forum... :wink: je crois que c'est normal qu'on ait envie d'en parler, c'est tellement fort...du coup je me demande si les hommes vivent une fois dans leur vie un truc aussi fort???? :?:
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 23:39
félicitations sylviezzz, et bienvenue à ton bb(bb1?), plein de bonnes choses pour vous sans oublier le papa... :wink:
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 18:49
Ton récit est vraiment magnifique, et je dirais même bouleversant (même si le mot peut paraître un peu fort!!) Cà me permet d'appréhender l'accouchement encore plus paisiblement et de me dire "oui on peut accoucher sereine!!" Encore un ptit mois pour moi, à moins que ptitchoun se décide avant...! Merci Monkik :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.