Aux mamans qui n'ont eu aucune contractions jusqu'au jour J

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 11:52
Bonjour, je suis enceinte de 39sa tout rond demain et ma DPA est pour le 19 janvier. Mon problème c'est que jusque là je n'ai jamais ressenti la moindre contraction de toute ma grossesse, NADA, alors qu'à ce même stade vous êtes plusieurs a avoir déjà eu des faux travail voire à carrément avoir accouché! Non pas que je sois maso mais quand même j'aimerai bien ressentir la douleur des contractions avant le jour j, pour me préparer un peu à ce qui m'attend! Pourtant mon col est déjà ouvert (1 doigt à ma visite il y a 3 semaines + perte du bm), je pensais que c'étaient les contractions qui faisaient s'ouvrir le col, alors comment cela se fait il que le mien soit dilaté alors que j'en ai jamais eu aucune mais vraiment aucune, j'y comprends rien! Enfin pensez vous que le fait de n'en avoir jamais eu fera que je vais grave douiller le jour j? Ou est-ce possible d'en avoir déjà sans les sentir? Merci de vos réponses
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 12:04
Je t'ai répondu mais apparemment le message n'est pas passé, j'ai quelques soucis pour poster depuis ce matin. je réessaye.
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 12:09
Coucou, Alors ma DPA était fixée pour le 09/12 et jusqu'a cette date, pas une contraction, pas de fausse alerte RIEN. Lors du rdv du 09/12 à la maternité la sage femme m'a dit que mon col ouvert a 2 donc le lendemain je devais venir pour le déclencher. Mais je n'avais pas eu de contraction. En tout cas les vraies douloureuses on les reconnaits: comme çi tu avais envie d'aller au toilette, sa te pousse a fond et tu as vraiment le sentiment d'aller à la selle... (dsl c'est l'heure du repas))) Bonne grossesse et ne te fais pas de soucis, on est toute différente
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 12:22
Bonjour, Pour mon 1er accouchement je n'ai eu aucune contractions ! J'en ai eu une fois vers le 6ème mois, mais c'est tout. Je n'avais rien, j'étais en pleine forme. le jour J je suis allée à la clinique : rien...! J'y suis retourné le lendemain : toujours rien ! Du coup à J+2 on m'a déclenché car mon col était enfin ouvert. mais comme je n'avais aucune contractions on m'a mis un produit sous perfusion pour provoquer les contractions. et j'ai eu une péridurale : donc les contractions je ne connais pas ! :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 12:24
Bonjour, Pour mon 1er accouchement je n'ai eu aucune contractions ! J'en ai eu une fois vers le 6ème mois, mais c'est tout. Je n'avais rien, j'étais en pleine forme. le jour J je suis allée à la clinique : rien...! J'y suis retourné le lendemain : toujours rien ! Du coup à J+2 on m'a déclenché car mon col était enfin ouvert. mais comme je n'avais aucune contractions on m'a mis un produit sous perfusion pour provoquer les contractions. et j'ai eu une péridurale : donc les contractions je ne connais pas ! :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 14:18
Bonjour, moi non plus pas de contractions jusqu'au jour J....juste apres la perte des eaux....mon col était pourtant deja a 2 doigts large sans que je le sache...donc ce ne sont pas les contractions qui font que le col commence a s'ouvrir...pour mon cas en tout cas :wink:
rahuce2 24 messages
rahuce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 15:27
Bonjour, idem pour moi pour mon premier ptit ange je n'ai jamais eu de contraction durant ma grossesse peut-être quelques tiraillements dans le ventre mais rien de bien douloureux. Les contractions ne sont apparues que lors de mon accouchement et encore sur la fin (col ouvert à 7-8 cm). A ce moment là j'ai su ce qu'étaient de vraies contractions. Mais celà dit, je ne me plains pas du tout!!! J'espère même que cela va se dérouler ainsi pour mon deuxième amour (je suis nceinte de 4 mois). Je vous souhaite a toutes une bonne grossesse et surtout une bonne année 2008.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 20:02
et bien moi pour mes deux bb 1 et 2 col long tonique perte des aux et quand je v a la mter on me dit mais non c est as pour aujoud hui et 6 heures apres j accouche! pourtt col long tonique etc et aucune contractions. comme quoi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.