Naissance de mon petit homme:C'est long mais c'est Bon!!:lo:

Discussions

Auteur
Message
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 22:41
Bonjour à tous! C'est enfin mon tour de revenir sur ce forum pour vous raconter la plus belle aventure de ma vie, la naissance de mon fils!! Après m'être repue des précieux récits d'accouchements publiés sur ce site et bien d'autres( mais c'est celui ci que je préfère!! :wink: ), après avoir regardé toutes les vidéos du net sur l'accouchement, l'expulsion, les cas où ça se passe bien et les autres aussi( c'est mon côté maso :lol: :lol: ) je me sentais prête pour le jour J, non sans une certaine appréhension quand même...( normal... :? ) Ma DPA étais prévue pour le 12/12 au plus tard, mais je savais que c'était pour le 7/12...une certitude inexplicable... Pour vous situer mon cas, j'étais en MAP depuis le 4 ème mois, arrêt maladie ( je suis infirmière, donc obligée de s'arrêter!!) et 5 mois de déprime, clouée à la maison! Nous avons déménagé le 1 er décembre ( et au préalable complètement repaint la maison!!) j'ai poncer, peint, laver des murs entiers, porté tous les cartons que j'ai pu, déballé, ranger, trié, RIEN ne venait plus, HALLUCINANT! mon fils ne veut plus sortir!! :lol: :lol: :lol: En fait, il attendait que la maison soit à peu près habitable,( comme je le souhaitait secrètement...) et le 7/12 à 4 h du matin, le travail commence... :roll: Cela faisait 3 jours que la nuit, j'avais mal au ventre mais pas forcément associé à des contractions, je veux dire par là que mon ventre ne se durcissait pas. Alors comme d'habitude, ça me réveille, grosses douleurs de rêgles (je connais bien...), mais comme on est le 7, je compte assidument la régularité... De 4 h à 6 h, toutes les 15/20 minutes, je douille mais c'est supportable:? A 6 h, je gobe 2 spasfon et me plonge dans un bain. Trop cool d'avoir enfin une baignoire !! :lol: Ca rend les contractions gérables, mais je sens bien que ça s'intensifie... :? :? Respiration... ça aide... 7h, je profite entre 2 contractions pour sortir du bain qui devient froid. C'est la lutte avec les lois de la gravité!!! :lol: , j'ai l'impression de peser une tonne et le bain m'a complétement ankylosée...Contractions toutes les 8/ 10 minutes, ça devient chaud! Je décide d'attendre que le réveil de chéri sonne à 7 h30. Je lui conseille de prendre le temps de faire un bon petit dèj, que le grand jour, c'est AUJOURD'HUI!!! :o :o . Il s'exécute trop serein, de mon côté je finiolle les sacs entre 2 contractions, de + en + violentes et rapprochées, je fais face en respirant, Je pouvais encore... toutes les 4/ 5 minutes... nous partons de la maison à 9 h, et là en 20 minutes de trajet, le contractions sont toutes les 3 minutes...Je me carbre de douleur dans la voiture en essayant de respirer comme il faut, mais une fois sur 2, c'est pour moi impossible... C'est entre autre à cet instant que je voudrai préciser que ça m'a parut être une douleur insoutenable sur le moment, mais preuve est faite que ça ne m'a pas tué!! j'étais dans un état second, en douleur, mais je savais ce qu'il y avait au bout, et je voulais vivre ce moment fond. Alors à chaque contractions, j'accompagnais ( comme je pouvais :lol: :? ) mon petit bout vers la sortie... ça m'a rendu les choses supportables... 9h 35, début du monito, la sage femme m'ausculte, dilatée à 2 :o , cool!! Elle me dit qu'on dit 3/ 4 de dilatation pour la péridurable, que je ne rechigne pas du tout à employer!! "piquez moi docteur!! " :lol: :lol: NAN! je rigole !:lol: Je reste super digne, en m'autorisant à gémir assise sur mon ballon et à me tortiller dans tous les sens dans la salle de pré travail pour me soulager. 10 H30, dilatation à un petit 3...on décide d'attendre encore pour la péri. 12h, revérification du col: dilaté à 4!! Youpi!! et c'est parti pour la péri!! 10 minutes plus tard, je flotte dans un bonheur sans nom, je vois les contractions sur le monito mais ne sens rien. Je peux bouger mes jambes et m'installer comme je veux. Cet anesthésiste avait des doigts de fée... :lol: 13h: dilatation à 5, doucement mais surement... 14h: dilatation à 6, la SF décide de me faire de l'accuponcture pour aider le col un peu trop tonique à lâcher. 15 30: dilation à ... :shock: 10, col effacé!!! SUPER!!! :P Mais elle trouve que bb est encore un peu haut, alors elle m'installe sur le côté avec des coussins partout et 3/ 4 d'heure plus tard, à 16h 15, on se prépare à pousser, bb est descendu. Mais là, je ressens de nouveau des douleurs, dans les reins, et ça se réveille vite... :? je demande alors une petite giclette de produit magique dans le tuyau et on me dit qu'il ne vaut mieux pas... :? :? que pour la poussée, c'est mieux de retrouver ses sensations...la bonne blague... :lol: mais ils avaient raison!!! Certes je l'ai senti passer, mais de manière supportable et surtout efficace!!! On sent quand, où et comment il faut pousser, et en quelques efforts, je donnais naissance à Pavel, j'ai même pu l'attrapper à la sortie et le mettre moi même sur mon ventre...un moment inouï!!!! Mon fils est né à 16h 41, il mesurait 49, 5 cm et pesait 3 130 kgs...Une pure merveille!!!! Il n'a pas eu besoin d'être aspiré, n'a pas été lavé ( à ma demande) jusqu'au lendemain ( comme ça il profite de son vernix, produit de beauté des bébés, plus lontemps!!) Il lui ont juste mis une couche et nous sommes restés en peau à peau 2h, papa à nos cotés, l'appareil photo dans une main et le tel portable dans l'autre... :lol: Je suis très contente de mon accouchement. Les quelques heures de douleurs sont déjà oubliées et la délivrance reste un excellent souvenir! Autant dire un accouchement de rêve!! Merci de m'avoir lue. C'est plein de petits détails, mais c'est ce qui fait les souvenirs et les anecdotes.... Bon courage à celles qui patientent encore !!!
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 22:54
Bonsoir Eira, j'ai adoré ton témoignage plein d'humour et d'émotion. Félicitations et bienvenue à Pavel :wink: :P
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 22:02
Merci les filles!! :wink: :lol: Je souhaite à toutes de vivre cet évènelent aussi bien que je l'ai vécu!! A très bientôt!!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 09:32
Très joli récit , je veux le même accouchement ! Bienvenue au tout petit Pavel, excellent choix du prénom :wink:
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 23:02
Bien sùr!! Voilà une ptite photo de ma merveille... :lol: :wink: [URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image=2janvier20082sw7.jpg][img:e79eff26af]http://img80.imageshack.us/img80/2936/2janvier20082sw7.th.jpg[/img:e79eff26af][/URL] Que le temps passe vite, il a déjà tellement changé!!!
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 16:04
N'est ce pas?!! :lol: :lol: Demain il aura 1 mois et je n'ai rien vu passer (sauf les nuits blanches.... :lol: :lol: ) Ce n'est plus le petit nourrisson tout fragile et chétif. C'est devenu un beau bébé jouflu et potelé, d'ailleurs papa a moins peur de la casser!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.