Qui a accouche a domicile ?

Discussions

Auteur
Message
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 16:35
Bonjour à toutes ! J'aurai souhaité savoir si l'une ou plusieurs d'entre vous à accoucher chez elle et comment ça s'est passé. Merci de vos témoignages.
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 17:19
c'est vrai que cela m'interesse !!!
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 17:23
C'est mon projet ! Pour mon troisième bébé. :D
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 17:26
moi j'aurai peur comme meme
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 17:31
j'aimerais aussi le vivre!! mais je ne suis pas trop au courant des service offert ds ma région coté acouchement a domicile,je ne sais même pas si c permis ou si il y a une sage femme qui l'offre...enfin bref je vais m'informer ..ca c clair!! Au quebec c compliquer de ce coté la,je ne sais pas pour vous...
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 17:40
De quoi ? :shock: La plupart du temps tout se passe bien et l'accouchement est quelque chose de naturel, le médicalisé ne l'est pas, tu ne crois pas ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 20:02
pou ma part,j'aurais plus peur d'accoucher a lhopital que chez moi... les aad son fait juste ds les cas ou la grossesse se déroule bien le plus normalement possible et surtout il faut savoir que les sage femme collabore avec le milieu hospitalier en cas de problème majeure. elles sont formé pour cette évènement,leur cours es uniquement consacré a la physiologie de la femme,la fécondation,la grossesse,l'accouchement et toutes ces méthodes,les suites de couche,le nouveau né..quoi, demander de mieux! jai de la documentation sur le sujet si ca vous intéresse... http://www.osfq.org/ comment ca fonctionne au Québec...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 20:38
un autre lien vraiment intéressant http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/S_0_1/S0_1R2.htm
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 21:21
Bonsoir, Et bien moi je VOULAIS accoucher à domicile, pas envie de passer trois jours loin de ma famille, pas envie d'être ballotée dans tous les sens, pas envie qu'on me prenne mon bébé dès la naissance pour aller le nettoyer, pas envie d'être réveillée à 4h du mat pour savoir si je veux un somnifère (si si on me l'a déjà fait.!!!!!!!!!!!... :? ) bref, envie d'avoir l'accouchement le plus naturel possible pour ma dernière fois ...... et bien en début de grossesse, impossible de trouver une SFL qui veuille bien tenter le coup....et aujourd'hui, à l'hôpital, j'en ai appris une bonne......il parait que les assurances ne veulent plus assurer les SFL qui accouchent à domicile, donc toutes celles qui le font encore exercent dans la plus grande illégalité.(en France)....est ce vrai ???? en tout cas c'est bizarre car j'ai vu un reportage dans les maternelles y'a pas longtemps ou la pratique de l'accouchement à domicile était vantée....donc qui ment ??? les Maternelles ou Mon sage Homme d'aujourd'hui qui m'a dit ca ???? Pareil, je voulais de même sortir dès le lendemain de mon accouchement AVEC mon bébé (bien sur si pas de souci...) et ben NON C PAS POSSIBLE on m'a dit aujourd'hui.....because....test de Gurling ou un truc du genre.....pas avant les 72h du bébé.....AAAAAAAARRRRGGGGGG ! :twisted:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 21:41
je ne connais pas les lois francaise mais au quebec ll'AAD es bel et bien légal et remboursé par la sécu... on doit seulement signer une décharge(les parents) pour pouvoir éviter les poursuites quelconques ... et c louche ce test de gurling*,comme tu dis parce que ici au quebec on sort 48h après un accouchement normal !!lol!!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 22:27
Pardon :oops: c'est le test de Guthri (on pique le talon du bébé...ca non plus ca me plait pas mais bon.....) et oui, en France (où c'est bien connu qu'on sait tout mieux que les autres.... :evil: :evil: :evil: car on est tellement intelligents nous les francais (j'suis ironique en disant ca, on se comprend hein....) ) l'accouchement à domicile est très mal vu.....comme les femmes qui refusent la péridurale, car elles demandent à bouger, à se tortiller sur un ballon, à prendre un bain,.......et on est traitées de FOLLES les femmes qui veulent accoucher à la maison, que si la mortalité infantile a baissé, c'est grace aux progrès lors de l'accouchement, et patati et patata.... et que ACCOUCHER AU PIED D UNE VIGNE ET BEN C EST REVOLU.......A l'heure où l'on parle de trou de la Sécu, d'économies à faire, ne serait ce pas plus ECONOMIQUE de laisser les parturientes accoucher chez elle si pas de problème ????? bref c'est mon avis, mais ca fait du bien de se vider des fois.....suis particulièrement en colère contre le monde médical en ce moment, qui me stresse en cette fin de grossesse à me faire avaler des médicaments et tout un tas de cochonneries alors je me lache !!!..... :lol:
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 09:53
J'aurai bien aimé pour ma grossesse actuelle mais le papa est 200% contre donc ce sera à la maternité comme pour bb1
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 10:46
Tout ce que je peux dire, c'est que la SFL qui me suit ne pratique pas du tout de façon illégale : elle est déclarée, paye ses cotisations URSSAF et toutti quanti. Certes les assureurs ne veulent plus les assurer mais ça n'a rien a voir avec la légalité et le droit d'exercer... Une assurance responsabilité civile pour exercer en libérale n'est pas obligatoire, juste fortement conseillée... (je le sais par expérience, j'ai été infirmière libérale). Je rejoins ton coup de gueule [b:471b5e40b4]Poupinettes[/b:471b5e40b4], et c'est bizarre que tu n'ai pas trouvé de SFL dans ton département ou celui proche du tiens, aussi je te laisse le lien vers le site de l'ansl (l'asso des SFL en France) sur lequel tu trouveras surement une SFL (ne serait-ce que pour lui poser des questions quand aux conditions de travail et pour l'AAD) : http://www.perinatalite.info/. Tu peux toujours me contacter en MP si tu souhaites en discuter plus longuement. A bientôt donc et très bonne année 2008 (ainsi qu'un beau bébé) :D Chanshan
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 14:20
Non je n'ai pas accouché à domicile pour ma fille mais pour le pti bout en chemin c'est ce que je vais faire. Car j'ai été très déçue. J'ai su gérer 3 jours de contractions non stop chez moi sans une minute de sommeil possible mais contractions inefficaces car mon col ne s'ouvrait, je suis restée à la mater au bout de la 2ème fois quand on m'a dit que j'étais à 2 après 2 nuits blanches sinon ils m'auraient gardée et mise sous morphine! J'avais fait une prépa super avec une sage-femme de la clinique qui encourage les femmes qui souhaite accoucher le plus naturellement possible et d'ailleurs même en salle daccouchement yavait les affiches avec les positions qui soulagent etc... Et bé non j'suis tombée sur une ..... qui attendait seulement que je prenne la péri pour plus bouger, il fallait que je reste sur la table car sinon ça faisait des trous dans son monito (pas étonnant elle avait mis des élastiques de merde) j'me faisais engueuler même si je me redressais pour m'assoir pendant une contraction parceque alongée bonjour... et elle m'avait mis direct une perf sans me demander mon autorisation et quand j'lui ai demandé pour quoi c'était en gros elle m'a sorti que j'étais sensée être à jeun, ça ferait 3 jours que je serai à jeun si on mangeait plus quand on a des contractions!... Bref elle en a profité pour me mettre le truc qui accélère les contractions sans me dire ce que c'était et là j'ai tenu 4 heures sur la table avant de céder et demander la péri. J'étais déjà exténuée en arrivant à la mater mais en étant pas du tout écoutée et au pire contrainte, privée de libertée de mouvement, j'ai fini par me tétaniser à chaque contraction que je ne pouvais plus accompagner. J'ai vraiment été dégoûtée si j'étais tombée sur l'autre sage femme j'aurai été vraiment accompagnée, je ne veux pas reprendre ce risque.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 14:38
[quote:0f502774f2="weka"]Non je n'ai pas accouché à domicile pour ma fille mais pour le pti bout en chemin c'est ce que je vais faire. Car j'ai été très déçue. J'ai su gérer 3 jours de contractions non stop chez moi sans une minute de sommeil possible mais contractions inefficaces car mon col ne s'ouvrait, je suis restée à la mater au bout de la 2ème fois quand on m'a dit que j'étais à 2 après 2 nuits blanches sinon ils m'auraient gardée et mise sous morphine! J'avais fait une prépa super avec une sage-femme de la clinique qui encourage les femmes qui souhaite accoucher le plus naturellement possible et d'ailleurs même en salle daccouchement yavait les affiches avec les positions qui soulagent etc... Et bé non j'suis tombée sur une ..... qui attendait seulement que je prenne la péri pour plus bouger, il fallait que je reste sur la table car sinon ça faisait des trous dans son monito (pas étonnant elle avait mis des élastiques de merde) j'me faisais engueuler même si je me redressais pour m'assoir pendant une contraction parceque alongée bonjour... et elle m'avait mis direct une perf sans me demander mon autorisation et quand j'lui ai demandé pour quoi c'était en gros elle m'a sorti que j'étais sensée être à jeun, ça ferait 3 jours que je serai à jeun si on mangeait plus quand on a des contractions!... Bref elle en a profité pour me mettre le truc qui accélère les contractions sans me dire ce que c'était et là j'ai tenu 4 heures sur la table avant de céder et demander la péri. J'étais déjà exténuée en arrivant à la mater mais en étant pas du tout écoutée et au pire contrainte, privée de libertée de mouvement, j'ai fini par me tétaniser à chaque contraction que je ne pouvais plus accompagner. J'ai vraiment été dégoûtée si j'étais tombée sur l'autre sage femme j'aurai été vraiment accompagnée, je ne veux pas reprendre ce risque.[/quote:0f502774f2] weka!!!je suis catastrophé par ton récit,jen ai des frisson!! comment peut-on traiter les gens ainsi!!! c scandaleux,je comprends tout a fait ton désir de faire un aad... ouf!a taplace je réagirais pareille!! mon expérience en maternité es beaucoup moins médicalisé que la tienne et je ressens ce désir de mettre au monde mon enfant en toute tranquilité entouré de ma famile et amie alors toi!c'est plus que probable que tu le désire tout autant!! ce genre de sage femme devrais penser a se réorienté!! bisou!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.