Recit de mon accouchement prevu a domicile...

Discussions

Auteur
Message
oumnisrine2301 31 messages
oumnisrine2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 20:16
Récit de mon accouchement prévu a domicile… A J+8 toujours aucun signe d’accouchement Je me rend chez ma sage femme qui me dit que je doit absolument accouché avant vendredi, sinon je devrais aller a l’hôpital afin d’être provoqué Ma sage femme n’est pas d’accord avec cette règle, mais comme elle bosse avec eux elle es obligé a se plié aux règles Donc mercredi 19/12 a 20H , je me rend chez ma sage femme qui me donne de l’huile de recil , qui provoque des contraction, apparemment se remède marche très bien chez bon nombre de ces patientes. A ce moment la mon col es ouvert a 2 22h , je prend l’huile et ca me fait rien, je reprend une cuillère a minuit et toujours rien… 4h30 j’ai de violente contraction toute les 5 minutes et mes intestins se vide (effet de l’huile) 8h j’appelle la sage femme, elle arrive de suite Col ouvert a 4 l’huile a fonctionné On attend donc… 12H toujours a 4 15H pareille (n’oublions pas que j’ai toujours les contractions toutes les 5 minutes) 15h15 je prend un bain bouillant, mais rien n’y fait je reste a 4cm Ma sage femme reviens a 18h en m’annonçant qu’elle devra me rompre la poche des eaux afin d’accéléré le travaille car bébé peu souffrir âpres plus de 12H de contractions Comme je suis porteuse du Streptocoque B elle es obligé de me rompre la poche des eaux a l’hôpital, mon monde s’effondre , je pleure toute les larme de mon corps Je ne veux pas y aller ! Elle me dit qu’on peu attendre jusque 6H du matin mais si il n’y a aucune amélioration se sera un accouchement provoquer a l’hôpital et alors MA sage femme n’a pas le droit de m’accoucher Bon je me ressoue a l’idée d’accoucher a l’hôpital Je fait ma valise ainsi que celle du bébé en pleurant Une fois a l’hôpital ma sage femme parle au gynéco qui lui dit interdiction de lui rompre la poche des eaux, on attend !!! Grrr , je me dit ben a quoi sa sers qu’on es venu alors !!!!! Ma sage femme es désemparé et triste pour moi Bon minuit je suis enfin a 5 cm et alors ma sage femme me romps la poche des eaux contre l’avis du gynéco mais chut sa on lui dit pas lol Le travaille s’accélère, contraction plus douloureuse, je fais des exercices sur le ballons , je marche 4h30 je me décide a prendre un bain bouillant , car il me reste 1h30 pour avoir une amélioration car sinon j’ai droit a la perf d’ocytocine pfff 5H je fait un malaise dans le bain, la panique ! Heureusement sa passe Je sors donc du bain et toujours pas d’ouverture plus grande Apres 25h de travail sans amélioration, je prend donc la décision d’accepter la perf car faut penser au bébé qui pourrais souffrir, je demande alors la péridurale car je me dit que se sera plus douloureux avec la perf Ma sage femme me dit qu’elle aurais fait pareille a ma place, car faut penser que je doit encore pousser, et que on a TOUT tenté pour accoucher normalement 6H l’épidurale arrive a moi (pfff j’ai trop peur car mauvaise expérience avec ma fille), et j’avais raison, l’anesthésiste vraiment pas sympa me dit que je vais avoir mal etc A ce moment la mon mari fait un malaise, car lui aussi n'a pas dormi et il fait très chaud dans la pièce Ma sage femme me rassure (qu’es ce qu’elle est gentille !) 8h la perf arrive , et a partir de la ma sage femme n’a plus le droit d’être présente (règles de l’hôpital) 8h30 on m’osculte et la gygy me dit, que si a 11H je ne suis pas a 7cm j’aurais droit a quoi ? une césarienne bien sur ! La totale quoi ! la cerise sur le gâteaux !!! Je pleure, mon mari me rassure et me dit que j’aurais pas de césarienne lol 11H le verdict tombe, je suis a 8 cm, donc je leur dit interdiction de me faire une césarienne maintenant on me fou la paix ! En attendant leur épidurale ne fonctionne pas, je suis paralysé des jambes, mais mon bas ventre ressent toutes les contractions Soite A 12H je ressens des douleurs atroce du coté gauche de mon ventre , je demande qu’il m’occulte et la je suis a 10cm, mon mari regarde aussi et me dit « waw on vois la tète « On prépare le matos, et je commence la poussé, mon mari leur dit de ne pas me faire d’épisiotomie, et heureusement ils on respecter cela ! 1 fois, 2 fois ,3 fois, 4 fois et qui voila ? A 12H23 on petit chéri d’amour, tout beau, tout rose, il ouvre les yeux, me regarde, mais a ce moment la on ne sait toujours pas quel sexe il a Je demande a mon mari de regarder car bébé es sur moi et je veux qu’il sois le premier a le voir Et la il s’écrie c’est un garçon, il était toue émeu J’allaite bébé, mon mari coupe le cordon et on passe une heure l’un contre l’autre Sa peau nue contre la mienne me fait un bien fou Apres 32h d’attente, d’angoisse, de pleurs, de souffrance le voila mon nouveau petit homme voila la naissance d'Ibrahim
picouic3 110 messages
picouic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 20:23
waouh felicitation et bienvenue a bébé !
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 20:42
dsl que tu n'est pas pu le faire a la maison mais ton histoire est très belle
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 20:48
whaou , hé ben ça c'est du travail felicitations !!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 21:08
félicitation a toi et ton petit bout !!
Guest626622
14 messages
Guest626622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 21:33
32 h de travail BRAVO Je pensais pas que sa pouvais durer autant! moi j attend mon premier bebe bonne soiree
oumnisrine2301 31 messages
oumnisrine2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 21:45
bonjour oui pour ma premiere j'ai travailler 20h et le second 32H apparement je n'ai pas asser d'hormones qui provoque les contractions
Guest626622
14 messages
Guest626622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 21:47
[quote:b7006f5233="oumnisrine2301"]bonjour oui pour ma premiere j'ai travailler 20h et le second 32H apparement je n'ai pas asser d'hormones qui provoque les contractions[/quote:b7006f5233] comment on sait si on a assez d hormones pour provoquer l accouchement ? :oops:
oumnisrine2301 31 messages
oumnisrine2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 13:30
[quote:f8fc716eba="super_emma77"][quote:f8fc716eba="oumnisrine2301"]bonjour oui pour ma premiere j'ai travailler 20h et le second 32H apparement je n'ai pas asser d'hormones qui provoque les contractions[/quote:f8fc716eba] comment on sait si on a assez d hormones pour provoquer l accouchement ? :oops:[/quote:f8fc716eba] BONJOUR, aucune idee , je sait pas si il y a moyen de faire une prise de sang pour savoir a l'avance
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 13:49
[color=orange:d825fe889d]Félicitations à toi tu as été courageuse tout de même !!!! C'est dommage de ne pas avoir pu accoucher à domicile, mais ce qui comtpe c'est que bébé soit là en bonne santé :) Le papa a été courageux aussi, et présent c'est génial :)[/color:d825fe889d]
Guest626622
14 messages
Guest626622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 14:03
[quote:9279fb50e8="oumnisrine2301"][quote:9279fb50e8="super_emma77"][quote:9279fb50e8="oumnisrine2301"]bonjour oui pour ma premiere j'ai travailler 20h et le second 32H apparement je n'ai pas asser d'hormones qui provoque les contractions[/quote:9279fb50e8] comment on sait si on a assez d hormones pour provoquer l accouchement ? :oops:[/quote:9279fb50e8] BONJOUR, aucune idee , je sait pas si il y a moyen de faire une prise de sang pour savoir a l'avance[/quote:9279fb50e8] bonjour, merci tout de meme je vais poser la question a mon gygy en fait felicitations je viens de voir que ton petit bout n'as que quelques jours mes felicitations. j espere que tu es pas trop crevee biz
oumnisrine2301 31 messages
oumnisrine2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 18:45
[quote="missmargot"]Euhhhhh...Comment dire... Es tu bien sûre que ta Sf as toujours pris les bonnes décisions? [b:6bcce9f3ba] POUR MOI OUI[/b:6bcce9f3ba] Mais de là à déclencher l'accouchement à l'huile de ricin... Je sais que c'est un accouchement plus ou moins "naturel", mais il s'agit quand même d'un déclenchement, avec tous les risques qui vont avec [b:6bcce9f3ba]BIEN ENFAITE FALLAIS BIEN TENTER QUELQUES CHOSE, VU QUE JE NE VOULAIS PAS ALLER A L'HOPITALE[/b:6bcce9f3ba] Ensuite, prévoir un accouchement à la maison alors qu'on a un stépto B et que le bébé risque de faire une cure d'antibios à la naissance, ça aussi je trouve ça limite... Qu'est ce qui était prévu? D'accoucher à la maison puis de filer à l'hosto pour faire un dépistage? [b:6bcce9f3ba]CE QUI ETAIS PREVU C'EST D'ACCOUCHER A DOMICILE ET DE SURVEILLER L'ETAT DU BéBé (SI BéBé MANIFESTAIS DES SIGNE DE MALADIES ON SERAIS ALLER A L'HOPITALE ) MA SF A TRAVAILLER 4 ANS EN HOLLANDE ET LA BAS QUASI AUCUNE FEMME NE FAIT LE DEPISTAGE DU STREPTO B[/b:6bcce9f3ba] La rupture artificielle de la poche des eaux... :? Si tu t'étais rendue à l'hosto c'est que tu avais besoin d'une certaine médicalisation... La rupture est conseillés car elle peut relancer le travail... Mais dans ton cas, je pense que le gynéco voulait un peu mieux évaluer ton cas, et ne pas prendre le risque d'une rupture trop précoce puisque tu risquais de contaminer ton bébé avec le streptocoque... Que ta Sf fasse des coups en douce au gynéco alors que justement vous vous êtes déplacées pour pouvoir bénéficier de son aide... Hum... [quote:6bcce9f3ba]on a TOUT tenté pour accoucher normalement [/quote:6bcce9f3ba] Je, euh, pardon????? Et ne pas déclencher et essayer d'aller jusqu'à la date limite, quitte à accoucher en structure (mais avec des hormones naturelles cette fois?)...? [b:6bcce9f3ba]ON NE POUVAIS PAS ATTENDRE JUSTEMENT L'HOPITALE NOUS METTAIS LA PRESSION EN DISANT QUE SI JE NE VENAIS PAS AU PLUS TARD VENDREDI, IL NE ME PROVOQUERAIS PLUS ET JE DEVRAIS TROUV2 UN AUTRE ENDROIT POUR ACCOUCHER LE WEEKEND L'HOPITALE NE PROVOQUE PAS ET SI J'AVAIS été PROVOQUER LE LUNDI J'AURAIS SUREMENT ACCOUCHER LE MARDI, ET MARDI C'ETAIS NOEL[/b:6bcce9f3ba] quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.