Cesarienne sous rachianesthesie ou peridural

Discussions

Auteur
Message
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 11:38
bonjour, je vais trés certainement avoir une cesarienne sous peridural ou rachianesthesie car j'ai un petit bassin et un gros bébé de prévu... J'ai du mal à m'imaginer me faire ouvrir le ventre alors que je suis encore reveiller... donc j'aurais besoin de temoignage de celles qui ont vécu ça, histoire d'avoir votre ressenti et ainsi me faire petit à petit à cet idée... par avance merci
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 10:37
Coucou, J'ai eu une césa pour la même raison, j'étais sous péri. Tu ne sens rien !!! Tu es totalement endormis du bas mais en haut niquel. Je sentais juste mon fils descendre au niveau des côtes. Je suis rentrée au bloc vers 22h15 et a 38 il était là. Franchement je pensais que c'étais horrible une césa mais rassure toi au moin tu n'auras pas ta minette douloureuse (hihi). Par contre aprés le plus chiant c'est pour se lever enfin moi j'ai mis 4 jours pour ne plus ressentir de douleurs au niveau de la cicatrice. D'ailleurs j'ai eu 14 agrafes mais des petites et aucune douleurs quand on les enléves juste un petit pincement comme si c'était une pt aiguille mais franchement c'est pas douloureux (pourtant je suis peureuse lol) Courage et t'inquiéte, c'est magique d'entendre son bébé pleuré a la naissance
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 12:35
missmargot, le gyneco pense me faire une cesarienne car j'ai tres certainement un petit bassin, je fais un scanner jeudi pour le confirmer. Meme si j'ai du mal a me faire à l'idée d'une cesarienne sous peri je ne veux pas avoir une anesthesie generale pour autant, j'ai tres envie de voir mon bébé le plus tot possible... je voulais juste savoir comment les filles avaient vécus cette chirurgie éveillée... merci pour temoignage mmechat, ça me rassure. Au fait tu as un casque susr les oreilles pendant la césa ou tu entends ce que dis le gynéco ?
Melvill 57 messages
Melvill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 12:45
J'ai eu une césarienne non programmée sous rachianesthésie et c'est un super souvenir ! Le papa était présent (du côté de la tête bien sûr) et super ému. La naissance est très rapide (15 mn, puisque ce n'est pas une urgence ils vont prendre le temps d'ouvrir "proprement", sinon ça peut prendre moins de 5 mn à la "barbare"). J'ai été super surprise quand l'obstétricienne m'a demandé de pousser, mais effectivement j'ai senti ce qui se passait (en super cotonneux bien sûr). J'ai été trop émue lorsque j'ai vu la petite ombre chinoise derrière le rideau ! 30 secondes à peine pour examiner le bébé et elle était posée dans mon cou. Je ne pouvais pas la voir mais je me souviens de son odeur et de sa petite bouche en train de me faire des suçons dans le cou. Mon mari pouvait me la décrire pendant ce temps là. Ils mettent un peu de temps pour bien recoudre, mais toi tu est sur un petit nuage... Après le papa est parti assister aux soins pendant que l'on terminait de s'occuper de moi et quand je les ai rejoint mon mari était torse nu avec la petite chérie collée sur lui. Je trouve que c'est super, ils ont créé un lien dont le papa est trop souvent privé et j'ai largement eu mon tour par la suite ! J'ai passé 24h clouée au lit avec une perf et une sonde urinaire; J'ai couiné pour que l'on ma les enlève très vite. Je sais pas si j'ai eu raison parce qu'à partir de là il a fallu assumer les soins au bébé, à toi de voir. Pour la douleur, j'ai oublié de prendre mon paracétamol dès le deuxième jour et je n'ai rien senti ! J'ai été un peu mémé vaseuse dans les couloirs quelques jours mais en moins d'une semaine c'était bon. Enfin, j'ai repris très vite une vie sexuelle satisfaisante puisqu'il n'y avait pas eu de traumatisme de ce côté là ! Concernant le bébé, la naissance par césarienne est ce qui se fait de plus confortable. Simplement lorsque le bébé est en pleine forme, les médecins ne pratiquent pas une opération chirurgicale juste pour son confort. Mais tu peux être sûre que pour lui tout est pour le mieux avec ce type de naissance !
Melvill 57 messages
Melvill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 12:50
J'oubliai concernant les discutions tu entend tout mais ils ne raccontent rien de gore ! Pour moi la sage femme était au niveau du rideau et faisait le "lien" entre les deux côté en disant des trucs du genre "on voit la tête" et s'est chargé de faire passer le bébé.
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 13:02
merci pour vos reponses les filles, ça me permet de voir un peu plus ou je vais. Tout du moins peut etre... Ce que je regrette c'est qu'apparment dans la mater ou je vais accoucher le papa ne vient pas dans la salle de césa... je voudrais pourtant bien qu'il soit là...
Melvill 57 messages
Melvill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 13:05
Ma fille n'a pas été aspirée !!! C'est vrai qu'on a été séparées une heure, mais elle était avec son père et je trouve que ce n'est pas plus mal qu'il aie eu droit à ce lien normalement réservé à la mère. En fait je pense qu'il faut vraiment se renseigner sur tout ces détails avant la césarienne et vérifier que tout est mis en place pour bien accueillir le bébé après cette naissance très particulière.
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 13:45
oui pour la place du pere, je vais essayer de me renseigner car je preferai que mon fils soit en peau à peau avec lui plutot que dans une couveuse. Quand à la pelvimetrie, non mon gyneco souhaite la faire maintenant... je vais donc la faire et en reparler avec lui au prochain RDV suivant ce qu'il me dit. merci les filles
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 14:04
oui je verrais suivant les estimations...
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 19:01
[quote:00418d6cea="niniemimi"]missmargot, le gyneco pense me faire une cesarienne car j'ai tres certainement un petit bassin, je fais un scanner jeudi pour le confirmer. Meme si j'ai du mal a me faire à l'idée d'une cesarienne sous peri je ne veux pas avoir une anesthesie generale pour autant, j'ai tres envie de voir mon bébé le plus tot possible... je voulais juste savoir comment les filles avaient vécus cette chirurgie éveillée... merci pour temoignage mmechat, ça me rassure. Au fait tu as un casque susr les oreilles pendant la césa ou tu entends ce que dis le gynéco ?[/quote:00418d6cea] aucun casque, tu entends, c'est mieux car ta une personne a tes coté ki te rassure
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 19:17
ok, ben on verra alors. merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.