Marie-Line : maman d'un petit Mael (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 14:08
ss ya kelk1 dsl probleme ac mon ordi en + jade pleure souven en ce moment là j'en profite elle s'est endormi je pense ke le temps joue car hier elle a été infecte ac se temps pourri kon a eut on verra il fait bo aujourd'huis :arrow: pour ce ki est du retour de couche je croyais ke tan ke l'on allaite on n'avais po nos règle moi j'ai des ptit saignemant de temps en temps et ac un peur mal o ventre mais gygy m'a dit ke s'étais normal ac ma pilule (microval ) et l'alletement demande a ton gygy sinon ma puce a eut 3 mois le 11 sa passe trop vite
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 01:45
[color=indigo:b37feff55d]joyeux 3 mois à ta puce!! Mael a 4 mois aujourd'hui, oui ca passe trèèèèèèèèèèèèèès vite!!! :D Pareil Mael était énervé hier et plus calme aujourd'hui La Lune aussi joue, comme nous il dort mal les nuit de pleine Lune... comme ça personne ne dort c pratique :lol: demain c le rdv avec la pédiatre, je te raconterai la visite des 4 mois ;) Il tient assis avec notre main dans le dos, il gazouille et rigole presque (il manque le son mais la respiration saccadée est celle d'un rire), il joue avec ses mains et apporte tout à la bouche, il attrape de plus en plus facilement et intentionnellement aussi c mimi tous ces progrès, ce petit être qui se forme sous nos yeux elle fait quoi Jade? comme c une fille elle ne développe pas les mêmes choses au même moment J'aime beaucoup ses yeux, elle a l'air éveillée ;) pour le mal de bide, moi aussi ça tiraille mais j'ai pas revu mon gygy encore... j'ai demandé sur un poste dans "entre mamans" si c t normal et on m'a dit que j'aurai du le voir dans les 8 semaines après l'accouchement... demain je prend rdv avec la sage-femme pour la rééducation du périnet car je n'ai encore trouvé le temps de le faire :oops: je ne prends pas de pilule et je n'ai pas de saignement, j'allaite toujours exclusivement ca se passe bien ton allaitement?[/color:b37feff55d]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 01:46
[color=indigo:d6a2828759]au fait tu as reçu l'invitation par e-mail pour le blog de Mael? je te l'ai envoyé jamais je crois que tu n'as pas encore accepté bisous et bonne nuité!! à demain ;)[/color:d6a2828759]
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 10:25
bon 4 mois a Mael ma pillule c'est une pillule expres pour l'allaitement tu ne la pas eut :?: j'ai vu aussi gygy longtemps apres l'accouchement y avais pas de place avant de tte facon :wink: Jade commence a attraper aussi ses doudous et les met a la bouche, elle voudrait aussi rigoler mais ya juste sa bouche ki s'ouvre en grand ac des sourrire mais rien ne sort c'est trop marrant par contre elle veut deja se mettre assise mais j'evite car elle est trop petite, elle coùmmence aussi a nous imite trop drole elle tousse expres, et tire la langue kan je lui fait pareil sinon demain visite des 3 mois + vaccins :cry: je te dirais le resultat j'ai enfin trouver son ritme pour ses sieste ouf enfin quand elle a desider de ne pas dormir kom on dit capricorne bete a corne hihi passe 1 bonne journée bizzzzzz
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 10:30
j'ai bien recu l'invitation pour " le mode de mael" j'arrive a voir les foto mais pas a laisser de com car il me demande de crée un compte blogger je ne sais pas comment faire :oops: :?:
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 16:51
[color=indigo:abc0cd49ad]viisite des 4mois mercredi dernier ok!! 6kg450 pour 65cm, un bébé tout en longueur!! :lol: il a eu 48h pile poil de fievre à 38°8 ou 38°9 mercredi soir à vendredi soir depuis samedi soir = petits boutons sur torse, puis sur le front vers minuit et enfin sur le visage depuis ce matin... une petite roséole ;)[/color:abc0cd49ad]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 17:09
[quote:64cba67766="LN1977"]Coucou ! Je suis d'une humeur :evil: :evil: :evil: Voilà notre nuit : 21h05- 00H50 -03H25 - 05H00 La grande illusion c'est fini... tu avais raison. Titi en revenait pas de mon humeur à 5h du mat... La tt d'1h comme je m'endormais à moitié je l'avais une heure avec moi, le tps de somnoler un peu, ouiiiiiiiiiiin, papa change moi la couche et re ouiinnnnnnnnnnnnn, moi " c pas l'heure", ben si !!!!!!!!! donc 2 x 15min à 3h25, re ouinnnnnnnnnnnnnn la couche vers 4h15, re ouinnnnnnnnnnnn à 5h re couche tjs le papa heureusement ms comme gt réveillée aussi, enfin ds quel état on précise pas, g sorti le matos pour le lolo. Je confirme je suis une vache, pdt que titi la changeait g vidé 40 puis 30ml ds 2 mini bib d'un seul sein !!!!!!. Titi lui a donné le 1er, elle a pris 20ml, la goulue !!!!!!!!!!! L'autre jour elle avait pris la sucette en silicone donc je vois pas pkoi elle aurait as pris le bib, elle avait intérêt en tout cas ggrrrrrrrrrrr. Et là j'attends la suite. ALos dis-moi tout... En fait titi ce qui l'embête c l'histoire de devoir réchauffer le bib et puis je suis en congé n'est-ce pas, donc je dois assurer, il a osé me sortir "tu démissionnes, alors" qd je me suis mise à tirer le lolo. :x Alors que mr va retravailler donc se lever la nuit, ça l'inspire pas... 8h15 : ça fait 3h15 pétard elle pouvait pas me faire ça cette nuit ??????????? POur réchauffer le bib, j'ai pris un petit récipient avec un fond d'eau (pas besoin de + pour les 20ml restants), j'ai mis l'eau 2min à 900w au micro-ondes, et à la sortie en mettant le bib tout fermé 2min deds, g testé sur le dos de la main, ct chaud. Ca va comme ça, tu crois ? Elle gazouillait y a une heure ms ce n'était qu'une fausse alerte grrrrrrr. Alors mtn je fais koi qd elle réclamera ? Je pensais lui donner la fin de ce bib puis passer au sein qui n'a pas servi à 5h. Ou alors est-ce que je peux lui donner l'autre bib aussi ? Sachant que je trouve ça super d'allaiter au sein, ms là la nuit ttes les 2h ou moins, je craaaaaaque...[/quote:64cba67766] [color=indigo:64cba67766]irène a l'air d'etre comme MAel, c pour ca que j'avais préféré te prévenir sur la douce illusion du retour à la normal ;) la deuxième c le vrai retour je te rassure!! et si c comme ca ca veut dire que c bientot fini, c la derniere ligne droite ;) nickel je fais chauffer mes bib comme ca aussi, avec de l'eau que je fais chauffer dans la bouilloire maintenant oui moi aussi j'adore donner le sein, mais c vrai que de pouvoir donner une tétée au papa c génial!!!! ca permet de dormir un peu plus que par tranche de 2h!! :lol: mdr pour le coup de démitionner!!! c plutot lui qui ne veut pas embaucher ;) ah la la ces hommes!! normal que ce soit les femmes qui portent bébé et le mettent au monde, on est les seules à supporter les sacrifices supremes et la douleur ;)[/color:64cba67766]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 20:56
[quote:7b49a02df4="LN1977"]coucou ! Ce soir après 2 fois 20min, j'ai tiré 100ml :shock: avec les 80 de cet am, je crois que je vais pouvoir dormir pesque sur mes 2 oreilles !!! Une question encore : une fois qu'elle a servi, tu nettoies et stérilises la pompe à chaque fois ? Il est 21h je vais au dodo. A demain. Biz[/quote:7b49a02df4] [color=indigo:7b49a02df4]alors jusqu'aux 2 mois de Mael je lavais et stérilisais une fois par jour, entre temps je mets le tire lait avec un bib vide au frigo (ça fait froid au sein mais ça va :lol:) maintenant je le lave une fois par jour je viens de résoudre un problème!!! le liquide vaisselle donnait son odeur au silicone et ça restait... j'ai acheter du liquide vaisselle [i:7b49a02df4]l'arbre vert[/i:7b49a02df4], sans odeur, c nickel et ça se rince bien, en plus c pas toxique :D c bien si ca marche, c vraiment un super confort le tire-lait, ca change la vie et surtout le dodo!!! :D :D :D[/color:7b49a02df4]
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 22:37
cc désolé de ne pas avoir donné de nouvelle avant :oops: pour les 3 mois de jade pour ses vaccins elle a hurler par contre tt va bien pour le pc 41; 5.530 kgs et 60.5 cms le médecin ma dit qu'elle pousse comme un ptit champignon lol a part sa tt va bien elle commence a vraiment machouiller sa giraf ses ses autre truc que je lui ais pris pour ses dents, elle bave de + en + je vais etre dégouter si elle me fait maintenan une dent car apres j'arreterais l'allaitement je ne veut pas qu'elle ma croque un sein mdr je seraisobliger de tirer mon lait et sa sera + chiant sinon maintenan elle fait bien ses nuits 10h d'affiler trop de bonheur biz a toi et mael
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 00:24
[quote:bc4325c33a="magali7912"]cc désolé de ne pas avoir donné de nouvelle avant :oops: pour les 3 mois de jade pour ses vaccins elle a hurler par contre tt va bien pour le pc 41; 5.530 kgs et 60.5 cms le médecin ma dit qu'elle pousse comme un ptit champignon lol a part sa tt va bien elle commence a vraiment machouiller sa giraf ses ses autre truc que je lui ais pris pour ses dents, elle bave de + en + je vais etre dégouter si elle me fait maintenan une dent car apres j'arreterais l'allaitement je ne veut pas qu'elle ma croque un sein mdr je seraisobliger de tirer mon lait et sa sera + chiant sinon maintenan elle fait bien ses nuits 10h d'affiler trop de bonheur biz a toi et mael[/quote:bc4325c33a] [color=indigo:bc4325c33a] salut!! pas de souci pour les news "tardives", on est des mamans alors on comprend quand les autres mamans sont occupées, on est bien placées pour ça!! ;) pour le fait que Jade salive beaucoup, tu as lu l'article dans [i:bc4325c33a]le monde mael[/i:bc4325c33a] quand il avait 3 mois? il salive aussi beaucoup et se frottait les gencives avec ses doigts (il le fait encore mais moins) ce sont en fait [u:bc4325c33a]les gencives qui se préparent aux dents[/u:bc4325c33a], mais elle peut les faire à 1an! Les gencives s'élargissent et tu peux voir ses quenottes en dessous quand tu soulèves ses lèvres. Pas de panique c normal :D C bien pour le pm et pour son poids aussi, joli petit champignon ;) attention pour les prochains vaccins, Mael a fait de la fièvre juste aux derniers, puis diarrhées puis boutons, en fait il a fait une roséole (certainement mais pas de confirmation du doc) c bénin mais la fièvre a duré 48h entre 38° et 39°. Nuits agitées. Il parait que c pas genant d'allaiter avec les dents du bébé, ma cousine l'a fait sans soucis, ça m'a rassurée de savoir ça LN, tu pense allaiter combien de temps? moije m'étais fixée 3 mois minimum et je suis trop heureuse de continuer encore et encore ;)[/color:bc4325c33a]
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 09:08
cc je vais allé voir l'article sur "le monde de mael" merci jade n'a pas eut de fievre mais des petit bouton sur les fesses pendant 2 jours puis + rien :) par contre elle ma déjà fait la roséole a 1mois 1/2 c'est ma soeur qui ma dit ce que s'était car je commencais a m'inquiéter mais elle ne la eut que qur le viqage comme sa cousine :lol: je sais qu'il y a des bébés qui en on partout sur le corp. je diqais que j'arreterais le sein si elle me fesait une dent car vu comme elle me mort des fois rien qu'avec les gensives j'imagine avec les dents :cry: :)
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 14:19
[color=indigo:21beeb845c]Pareil je compte aller au max de l'allaitement, on commence les carottes mais ca complète une tétée, et puis après il aura la tétée du matin et la tétée de 4h et du soir mais à midi ce sera repas comme les grands :D repas fait maison biensure, de toute façon je ne suis pas fan des ptits pots, sauf en avoir un ou deux en réserve en cas d'urgence ou de panne de légumes ou de flemingite aigue :D le ptit pot que j'avais eu avec le bib Avent (grace à toi :D ) est bien je trouve, mais on n'a pas encore gouté, c carottes bio et eau les ingrédients, donc ca me va :D question reprise de boulot moi ce serai en octobre mais je ne sais pas où, je ne sais pas si je démissionne, si j'abandonne mon poste etc... j'étudie toutes les possibilités ;) j'aimerai bien me mettre au chomage pour avoir un peu les assedic, pour une fois que je profite du système :D[/color:21beeb845c]
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 13:53
cc je passe vite fait car pas beaucoup le temps a cause de jade qui nec me lache pas depuis 2 jours d'ailleur elle est sur moi en se moment :oops: :cry: je ne sais pas si C les dents qui travail , le temps ... mais C épuisant en + je ne peut presque rien faire mm pour ma douche C top crono pendans ses micro sieste moi je doit reprendre en septembre et j'aimerais aussi profiter un peut mais si je démissionne pas de chomage pendant 4 mois donc niete je vais essayer de trouver ds ma branche se serais mieu :wink:
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 11:13
[color=indigo:0076ba2bde]oui nos ptits bouts ont des périodes où ils ne veulent pas nous lâcher :lol: c dur en tout cas, très éprouvant Mael prend de l'homeopathie pour ses poussées dentaires, ca a l'air de marcher. hier soir, deuxieme soir où il en prend, il s'est endormi comme une masse il faut dire qu'avec gayom on avait mis toutes les chances de notre côté : dehors à prendre l'air dan le jardin de mes parents de 13h à 20h, puis un bon repas, un bain, et les ptites boules d'homéopathie :D achevé le Mael! :lol: je vais voir pour les maux de digestion, et popur moi contre la constipation j'ai jamais pris d'homéopathie, mais vue comment c efficace je croiis que je vaiis y prendre goût :D vos filles prennent des aides contre des ptits problemes?[/color:0076ba2bde]
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 11:21
pour ses dents je lui donne du Dolodent (enfin les gencives pour le moment lol)et sa a l'air de marcher car elle tete mon doigt jusqu'à ce qu'il y en ai + dessu lol :wink: sinon je vais avoir le collier d'ambre par ma marraine qu'on achete en Suisse car j'ai toujours connu sa et moi j'en avais pour mes dents :wink: par contre quand elle est contiper (maintenant C rare) je boit un peut d'Hepar est sa marche :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.