FREQUENCE ET INTENSITE DES CONTRACTIONS DE TRAVAIL

Discussions

Auteur
Message
Guest79640
30 messages
Guest79640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 20:48
Bonjour, Alors on nous dit de nous rendre à la maternité quand les contractions sont espacées de 5mn pour bb1 et 10mn pour bb2. Mais quand les contractions de travail commencent de combien sont elles espacées 20 mn? 30mn? 1h? sont elles d'emblée douloureuses? Moi c bb2 mais bb1 ct il y a 8ans et g perdu les eaux sans contractions alors me souviens plus Merci
caro1502 15 messages
caro1502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 21:02
[quote:7cac5f84b2="181214"]Bonjour, Alors on nous dit de nous rendre à la maternité quand les contractions sont espacées de 5mn pour bb1 et 10mn pour bb2. Mais quand les contractions de travail commencent de combien sont elles espacées 20 mn? 30mn? 1h? sont elles d'emblée douloureuses? Moi c bb2 mais bb1 ct il y a 8ans et g perdu les eaux sans contractions alors me souviens plus Merci[/quote:7cac5f84b2] Et bien moi pour bb1 j'ai tenté de respecter ces consignes, du coup je suis arrivée à la maternité à 8 cm de dilatation du col. De toutes façons je pense qu'il faut faire en fonction de soi et si on pense qu'il est temps d'y aller il faut y aller. C'est se que j'ai fait pour bb2 et là du coup j'ai pu avoir la péri car pour le 1er pas eu le temps. Bon courage.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 03:15
perso j'ai eu des contractions toute les 30 minute environ, assez douloureuse mais largement supportable... c'etait la nuit donc j'ai continué a dormir, jme reveillait a chque contraction mais bon... comme quoi ce n'etait pas non plus horrible... Apres 6h de contractions comme ça, ça a commencé a venir de + en + , toutes les 7 minutes environ..et là tres douloureuse!!! J'ai attendu encore 3h et j'suis parti a la mat' car là je souffrai vraiment ^^ .. je ne sais pas de combien elles etaient espacées, environ 5 minutes, mais je sais pas trop ... J'etais seulement dilaté a 1cm a mon arrivé (et ce depuis qq jours) donc j'aurai pu attendre encore.... mais bon apres 9h de contractions je pensais etre au moins a 3 ... quedalle ! enfin bref... comme disent les filles, tu verras comme tu le sens...fais toi confiance ;) biz!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 21:31
moi j'avais jamais eu de contraction avant le jour J et elles sont arrivées toutes les 10 minutes direct, puis toutes les 8 aubout d'une heure et après toutes les 6 et là départ pour la mater, 20 minutes de trajet et dilatée a 4 en arrivant a la mater et arrivée de ma princesse 3 heures après. Voila en espérant t'avoir un peu aidé
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 16:29
moi elles ont durées 2 jours à intervalle de 10 mins sans jamais avancer, premier jour col ouvert à 1cm et le lendemain col ouvert à 4 donc on m'a gardé et elle est née le soir meme
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 07:42
quand mes contractions ont commencé, elles étaient espacées de 15-20 min, la douleur était supportable. ensuite elles se sont rapidement rapprochées et je comptais qu'elles étaient toutes les 7 minutes, régulières et bien douloureuses. Mais je comptais mal l'écart entre 2 contractions donc en réalité elles étaient toutes les 4-5 minutes mais [u:f82864c4d5]je ne le savais pas[/u:f82864c4d5]. et quand j'appelais la mater on me disait de rester chez moi, que c'était encore trop tôt. la douleur était quand même super forte et j'avais du mal à la gérer malgré des bains, des douches brulantes sur les zones douloureuses (hyper efficace, ça endort la douleur immédiatement mais on peut pas rester 4h sous la douche !) mes 1ères contractions de travail ont commencé à 10h du matin et celles espacées de 5 min ont commencé vers midi. je ne suis allée à la mater qu'à 19h (après avoir vérifié avec la SF par téléphone comment fallait compter et me rendre compte que je pouvais y aller !!) Malgré ces longues heures de travail mon col n'était ouvert qu'à 3 cm, à cause de la grosse tête de mon bébé qui n'appuyait pas efficacement contre le col. j'ai eu tout de suite la péridurale et j'ai accouché à 2 h du matin (travail normal à 1 cm/heure à partir de la pose de péri et de la perf d'ocytocine).
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 00:51
jsute pour ajouter que la fréquence es importante mais la durée de la contraction aussi..une contraction de 20 sec es vraiment moins efficace qu'une contraction de 90sec!!!
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 10:32
Moi j'ai eu des contractions douloureuses en début d'après midi , après ma visite chez le gynéco mais ellesn'étaient pas fortes donc j'ai fait les magasin avec mon mari toute l'après midi vers 19hoo les contractions étaient plus douloureuses mais ça allait vers 20h30 contractions toutes les 10 minutes et plus douloureuses mais comme on nous dit de prendre notre temps pour aller à la maternité , je suis allée me coucher à 23h00 mais les contractions étaient bien là et de plus en plus rapprochées d'ailleurs à 23h30 mon mari décide de calculer le temps entre les contractions et là c'était toutes les minutes donc là on est parti de suite à la maternité , Arriver là bas à 00h00 mon col était ouvert de 4 et j'avais contractions sur contractions .Péri à 1h30 mon petit bout est arrivé à 2h26 C'était que du bonheur !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.