A toutes celle qui ont eu une cesarienne programmee (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 23:14
Merci pour vos témoignages . J'imagine mieu la situation . Je me renseignerai pour savoir si le papa peut être à côté de moi ( si il le veux aussi , bien sûr !!! ) . Et je m'armerai de patience pendant l'attente en salle de réveil . Même si ma situation est particulière , je pense que ça va se passer comme vous . Moi , mes inquiètudes sont surtout pour le bébé , le temps que je remonte dans ma chambre !!! C'est surement idiot , mais j'ai peur qu'il reste tout seul dans son coin à attendre et être "abandonné" . Heureusement , le papa se prépare psychologiquement pour faire " à ma place " !!! Pour l'instant je ne compte pas allaiter , alors je pense que son papa pourra lui donner son biberon pendant mon abscence :?: Voilà , le genre de question "idiote" que je me pose :oops:
dazler 56 messages
dazler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 12:30
Ce ne sont pas des questions idiotes. C'est normal que tu appréhendes un peu mais ne t'inquiètes pas ton bb ne sera pas seul au pire il sera à la nurserie avec des auxiliaire de puériculture ou des infirmières mais ça c dans le pire des cas s'il y avait un problème. Après les soins ils laisseront le petit avec son papa en attendant que tu remontes dans ta chambre. Si je peux te donner un conseil s'il ne te propose pas de prendre le bb la première nuit, demande leur de le mettre à la nurserie pour que tu puisse te reposer après l'intervention. La césarienne est tout de même une intervention chirurgicale assez lourde et tu auras besoin de récupérer afin de pouvoir bien t'occuper de ton enfant la journée et surtout il ne faut pas culpabiliser. Il vaut mieux une maman en forme le deuxième jour qu'une maman épuisée qui aura du mal à assurer!
tete44 7 messages
tete44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 13:11
coucou! moi je suis enceinte de 8 mois et ma ptite puce est en siege donc ca sera aussi cesariene programmée pour moi ( entre noel et le premier de l'an!) j apprende un peu mais bon je me dis que c est peu etre mieu qu elle soit programmée plutot qu elle soit faite d urgence .Au moins, ca permet de se preparer. Pour ma part, le papa pourra assisster a l intervention. Par contre , souhaitant allaiter, je culpabilise de devoir demander au personnel soiggnant de venir m aider en pleine nuit!! et plusieurs fois en plus!!! bonne continuation a ttte! bisous
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 13:12
Merci pour les infos , je ne sais pas encore quand j'aurai contact avec la maternité , mais quand je les verrai , je leur demanderai comment ils fonctionnent . J'espère , que ce sera comme vous ... Merci pour les infos , vos renseignement me permettront de préparer mon rendez vous ... Passe de joyeuse fêtes avec Bybou et toute la famille ...
ludi62 25 messages
ludi62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 17:42
salut voila moi j'ai eu une sezarienne en urgence mais pas vraiment urgente, en fait mon col s'ouvrait tres peu et le bébé ne descendàit pas au bout de trois jour de declenchement il ont decider de me faire une sezarienne parce quik sentait que quelquechose n'allait pas nous ne sommes pas parti dans la panique et puis au fond de moi je voulais une seza je sentai que le bebe ne viendrai pas tout seul le 3 novembre a 7h45 il mannonce la seza je part au bloc a 8h10 il minstalle il prenne la tension te mettent les draps tout en te parlant (equipe medicale super), pendant 15min un peu pres 8h45 il me montre mon mattéo il est beau comme un coeur tres propre et sa peau est super belle (avantage de la seza) et je peu te dire que je nai ressenti aucune douleur pourtant jai galerer 3 jour avant et ils mont fait tout se quil est possible de faire lors dun accouchement mais je te promet que tu na pas a avoir peur GARANTI la seule chose de desagreable c'est la sonde quand il te la retire enfin ce nest comparer au bonheur qui tattend jespere que j'ai pu te rassurer bisous et bonne grossesse profite ca passe tres vite au fait pour le bébé apres kil mont recousu (20min) je suis aller en salle de reveil mais je t erassure il te laisse le bébé moi je l'ai vu tout de suite et ensuite ils l'ont placer a coter de moi et la sage femme lui a donner son premier bivi devant moi
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 19:08
Merci encore et encore pour votre réconfort . J'ai eu pas mal de renseignements , maintenant il me rest plus qu'a rester zen jusqu'à fin juin ... Y le temps !!!!!!!!! Bonne continuation à toutes ...
Melvill 57 messages
Melvill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 11:10
Je pense qu'il faut insister pour que le père soit présent ! Une naissance par césarienne rend la mère moins disponible pour accueillir le bébé et il est le mieux placé pour la remplacer. Mon mari s'est chargé du peau à peau avec notre petite crevette de 2kg240, ça a été un moment super pour lui et ça m'a permis d'accepter d'être séparée d'elle pendant 1h le temps que l'on finisse de retirer le placenta, me recoudre, etc. J'étais sûre qu'elle était bien, auprès du seul qui l'aime autant que moi ! Sinon j'ai pu la garder quand même 10mn au bloc : la sage femme l'a posée dans mon cou, un drap par dessus et une bouche à air chaud placée sous le drap ! renseigne toi pour savoir si ils ont se genre de matériel. J'ai beaucoup apprécié pour moi aussi parce que tu est à poil et immobile pendant l'opération. Gla !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 12:04
Le conseil que je te donne c'est de bien choisir ta maternité. En effet, j'ai accouché par césarienne programmée en septembre. La maternité était très bien pour les accouchements classiques, l'opération s'est très bien passée, les suites aussi (j'étais debout moins de 24h après et j'ai pu me doucher, m'occuper du bb seule dès le lendemain). Mais quand on a une césarienne, cette maternité n'autorise pas la présence du papa (bon mon chéri n'était pas trop "chaud"...) et surtout la salle de réveil est commune à tout l'hopital donc impossible d'avoir le bb près de soi. Pour ma future grossesse, je choisirai la maternité (vu qu'il y aura toujours un risque de césarienne vu que j'en ai déjà eu une...) pour que: - je puisse avoir mon bb et le papa avec moi en salle de réveil (j'ai vu ma fille 10s puis j'ai dû attendre 4h car ils étaient trop débordés pour venir me chercher en salle de réveil!!!) - je puisse le mettre au sein tout de suite (ma fille a eu beaucoup de difficultés à téter) Sur le moment, on est sur son petit nuage donc on y pense pas mais maintenant j'ai qques "rancoeurs" vis à vis du personnel qui n'a pas compris qu'une maman qui vient d'accoucher veut voir son bb et ne veut pas attendre 4h en salle de réveil :evil: :evil: :evil:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 12:14
Je n'habite pas dans une grande ville , et hélas je n'aurai donc pas le choix de la maternité . Mais le papa sera là , comme c'est programmé , il prendra ces jours au bon moment . Sauf si le travail commence avant !!! En plus ma famille habite à 300 km , et c'est le seul à être à mes côtés. Y a sa famille à lui , mais c'est le papa que j'ai besoin . Mes parents prévoient quand même d'être là au bon moment . Et puis mon homme est prêt à s'occuper de Bybou , dès la 1ère seconde de sa vie , pendant que je suis encore en salle de réveil , pas pendant 4h j'espère !!! Merci beaucoup pour votre soutien , qui me réconfortent et m'apportent beaucoup .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.