Peridurale urgent

Discussions

Auteur
Message
Guest99914
54 messages
Guest99914
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 22:10
coucou les filles apres une petite visite a l hopital g apris que je n aurais surement pas le droit a la peridurale :x car il y a moins de 5 ans g eu une meningite virale avec une ponction lombaire sa aurais des consequances je m inquite de cette nouvelle :cry: pouvez vous me rassurez vous les mamans ayant accoucher sans peridurale DPA 24 janvier merci :wink:
KIDO 38 messages
KIDO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 22:21
coucou alors moi g accoucher sans peridural pour mes deux dernier un car pas eu le temps de la faire et l autre je ne la i pas demander car contraction suportable,mais bon c mon experience perso et sa depend pour chaque femme . bonne soiree belynda
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 22:24
une chose es sur:avec ou sans tu accouchera ... la douleur c'est ton coprs qui la produit pour faire naitre ton bb,ce n'est pas une douleur qui vient de l'extérieur(accident d'auto par exemple) il faut que tu entre en elle et que tu travaile avec elle ... c la clé de l'accouchement naturelle...
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 09:27
coucou, j'ai accouché la semaine dernière, sans péridurale ! A la base je n'en voulais pas, mais sur le coup quand on me l'a proposée, j'ai accepté car la douleur était quand meme intense...Ben ils n(ont jamais réussi a la poser !!! Après 5 tentatives, je leur ai dit d'arreter, qu'il n'y aurai pas de péri ! Pour me calmer, j'ai eu un peu de morphine, ca m'a fait du bien ! Mais rassure toi, on oublie la douleur ! Très vite ! Tu me demanderais de décrire aujourd'hui mes contractions, j'en serai incappable !! :lol: Courage !
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 11:15
je n'ai pas eu de péri car arrivée à la mater', j'étais dilatée à 8 cm. l'important, c'est la respiration. il m'a manqué mon mari jusqu'à la dilatation complète pour me rappeler le rythme. Après on n'oublie tout. Moi, j'étais été plutôt marqué par la suite des couches et la cicatrisation de l'épisio.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 14:25
la contraction commence, tu rejette ton air de tes poumons par la bouche doucement comme si tu soufflait sur une chandelle sans vouloir l'éteindre,quand tu es complètement vide d'air, tu reprends ton souffle par le nez a la vitesse désiré,en prenant l'air ds tes poumons tu gonfle ton ventre et ton thorax comme un ballon tu te remplit d'air,ensuite tu rejette l'air par la bouche en te dégonflant comme au début ainsi de suite jusqu'a ce que la contraction soit parti.. pratique toi sans contraction et apprends cette respiration a la personne qui t'accompagne pour qu'elle te ramène quand tu ne la fait plus comme il faut....c vriment important de la faire comme il faut sinon on risque de syperventiler ... voila!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 12:27
en cours de prépa, la SF nous avait conseillé d'inspirer lentement par le ventre pendant 5 secondes, puis d'expirer en rentrant le ventre pendant 10 secondes. On recommence ensuite : inspiration 5 sec, puis expiration sur 15 sec. et enfin re inspiration 5 sec, et expiration 10 secondes. Et hop, la contraction est passée! Perso, j'ai réussi à gérer mes contractions comme ça pendant 6 - 7 heures, et c'est vrai que c'est efficace! Il faut juste se focaliser sur le décompte des secondes et la respiration ventrale. Bon, j'avoue, à la fin, j'ai triché : j'ai eu une péri :oops: :oops: mais j'ai tenu pas mal de temps quand meme, non?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 16:32
[quote:bd19221944="missmargot"][quote:bd19221944="marjo44"]en cours de prépa, la SF nous avait conseillé d'inspirer lentement par le ventre pendant 5 secondes, puis d'expirer en rentrant le ventre pendant 10 secondes. On recommence ensuite : inspiration 5 sec, puis expiration sur 15 sec. et enfin re inspiration 5 sec, et expiration 10 secondes. Et hop, la contraction est passée! [/quote:bd19221944] :shock: :shock: :shock: Compter pendant une contraction??????? L'essentiel est de tout lâcher... Le corps sait comment faire si on sait l'écouter... Il faut adopter les positions qu'il nous dit de prendre... Accepter la contraction, ne pas lutter contre, se décrisper, s'ouvrir... Bonne chance!!![/quote:bd19221944] lol!!c justement ce que je me disait!!!compter durant une contraction pas sur! :shock:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 10:43
[quote:996be4d610="petitedoula"][quote:996be4d610="missmargot"][quote:996be4d610="marjo44"]en cours de prépa, la SF nous avait conseillé d'inspirer lentement par le ventre pendant 5 secondes, puis d'expirer en rentrant le ventre pendant 10 secondes. On recommence ensuite : inspiration 5 sec, puis expiration sur 15 sec. et enfin re inspiration 5 sec, et expiration 10 secondes. Et hop, la contraction est passée! [/quote:996be4d610] :shock: :shock: :shock: Compter pendant une contraction??????? L'essentiel est de tout lâcher... Le corps sait comment faire si on sait l'écouter... Il faut adopter les positions qu'il nous dit de prendre... Accepter la contraction, ne pas lutter contre, se décrisper, s'ouvrir... Bonne chance!!![/quote:996be4d610] lol!!c justement ce que je me disait!!!compter durant une contraction pas sur! :shock:[/quote:996be4d610] J'avoue que le papa m'a vraiment aidée : C'est lui qui comptait, et ça m'a aidée à ne plus penser à la contraction, je me focalisais sur sa voix, et j'oubliais la douleur! Remarquez, il aurait pu me réciter l'annuaire, ça aurait surement fait le meme effet :lol: Mais je suis entièrement d'accord avec vous, Petitedoula et Missmargot : il faut accompagner la contraction et se laisser porter, la contraction passe très vite dans ce cas! Au niveau des positions à adopter, à 4 pattes,pour moi, ça a été super, et les fesses sur un ballon (il y en avait dans toutes les salles d'accouchement à la maternité) ben c'était encore mieux : le bébé descendait bien plus vite! Bon courage à toutes!
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 11:43
alors j ai eu la péri mais accouchement tellement long qu a la fin elle ne fesait plus effet, pour gérer les contractions, il faut souffler oui et surtout si tu as comme moi des contractions toutes dans le bas du dos, il faut te pencher en avant pour éviter que bb n appui sur l épine dorsale, c est la sage femme qui ma appris ca ba heureusement, car ca a été tout le tent comme ca pour moi!!! pendant l accouchement, je n avai plus la péri car je gérer la douleur, et franchement ta qu une envie c est de pousser, c est mieux sans péri tu sens tout et c est toi qui gere ton truc, j ai adoré pour le prochain je ne veut pas de péri!! bon la elle ma permi de patienter 12 heures quand meme, mais bon!!! bon courage, c est vraiment trop génial, je recommencerait demain sans probleme!!!
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 11:58
au fait, sait tu qu il y a des sages femmes qui se déplacent a domicil si tu ne peut pas bouger, elle pourra t apporter plein de conseil et t apprendre a gérer la douleur le moment venu!! renseigne toi, bocou consulte en cabinet mais se déplacent aussi! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.