Declenchement demain matin...

Discussions

Auteur
Message
vane43 44 messages
vane43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 11:42
Bonjour à ttes, Je n'ai pas beaucoup participée à ce forum mais l'explore chaque jour méticuleusement... Voilà, j'ai appris hier soir qu'on me déclencherai jeudi matin! :shock: En fait notre petit Néo est un beau bébé estimé à 56 cm pour 4.4kg :? Mon col est mou, ouvert à 1 mais bébé est un peu haut... Donc pour le bien être de tt le monde :arrow: déclenchement une semaine avt le terme... Je sais qu'il vont utiliser la méthode avec gel, je rentre ce soir et il me le mettront vers 6h30; je voulais des petites infos pour le papa... Savez-vs "à peut près" combien de temps il y a entre l'application et l'accouchement,avez-vs eu besoin de +sieurs applications? Qu'on fait les papas chez vs, attendu tt le temps ou prévenu quand le moment arrivait? Merci pour vos réponse
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 16:03
Bonne chance !
Guest933034
69 messages
Guest933034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 16:12
bonjour, je ne crois pas qu'il y ait de réponse universelle mais voici ce que ça a donné pour moi. déclenchement prévu par maturation du col le 29/09 car j'étais en dépassement de terme (J+4), avec un col long postérieur et fermé (juste 1 petit doigt ouvert coté externe mais fermé coté bébé), et 0 contraction. 10h mise en place du gel 10-12h monito: rien ne bouge, pas de contraction, col toujours fermé, on m'installe en chambre en vue de refaire le point en fin d'aprem. journée d'attente: une contraction indolore de temps en temps en fin d'après midi (pas plus de 10 au total dans la demi journée) 17h: le monito est toujours calme (pas de contraction enregistrée) mais le col est ouvert à 1 sur toute sa longueur, ce qui permet à la SF de pratiquer un décollement des membranes. Elle a hésité à mettre un second gel mais le gynéco a préféré laisser évoluer sans. 18h: retour en chambre avec prochain examen prévu le lendemain matin. je commence à sentir des contractions. 18h30: contractions toutes les 2 mn, bien douloureuses, je n'arrive plus à les gérer par la respiration, la SF m'installe sur la table de travail et me met le masque pour me détendre (ça va un peu mieux en effet) 19h: les SF de nuit arrivent et prennent connaissance de mon dossier. A l'examen je suis dilatée à 3 19h15: dilatée à 6=>c'est mort pour la péri, ça va trop vite 20h: dilatation complète il faut pousser 20h20: ça y est, on est 3. en bref, il s'est passé 10h entre le gel et l'arrivée du bébé, mais j'ai l'impression que c'est le décollement de membranes de 17h qui a lancé véritablement l'accouchement: 3h entre cette manip et le bébé. pour ce qui est du père, il était là aux examens de 10h et 17h, et le travail s'est enclenché après le controle de fin d'aprem, il est donc resté ensuite jusqu'au retour en chambre. De 12 à 17h il est rentré manger et préparer la maison pour la petite. voilà comment ça s'est passé pour nous, bonne journée de demain, elle sera forcément intense même si tu réponds différemment de moi au déclenchement, et de toute façon les équipes soignantes sont là pour t'encadrer dans ton accouchement, pas de panique.
sabywinnie 2 messages
sabywinnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 16:15
BONJOUR MOI J AI ETE DECLENCHEE EN DECEMBRE ET JE SAIS QUE CELA A MIS BEAUCOUP DE TEMPS ! J AI ETE DECLENCHEE LE 26 DECEMBRE A 8H DU MATIN ET JE N AI ACCOUCHER QUE LE 27 A 12H05 ! C EST LONG ET DOULOUREUX ! LE PAPA NE POURRA PAS RESTER LE SOIR AVEC TOI ENFIN MOI ILS ONT REFUSER CAR NORMALEMENT TU VAS ETRE ADMISE AUX URGENCES ET C EST INTERDIT QUE LE PAPA RESTE ! IL L APPELERONT QUAND TU RENTRERAS EN SALLE DE NAISSANCE POUR LA PERIDURALE ! MOI IL EST PARTI A 20H30 AVEC NEGOCIATIONS CAR NORMALEMENT C EST PLUS TOT ET IL A ETE APPELER A 3H DU MATIN ! JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE CAR JE SUIS PASSER PAR LA ET C EST UNE EPREUVE DIFFICILE AUSSI BIEN AU NIVEAU PHYSIQUE QUE PSYCHOLOGIQUE ! JE SUIS A NOUVEAU ENCEINTE ET J ESPERE DE TOUT MON COEUR NE PAS REPASSER PAR LA ! L AVANTAGE C EST QUE QUAND TU VOIS TON BEBE TU OUBLIES RAPIDEMMENT ! JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE ET ACCROCHES TOI !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.