Naissance de mon "petit" Noah.

Discussions

Auteur
Message
poulette76 12 messages
poulette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 12:08
ça y est, mon petit bout est à côté de moi... Première reconnexion sur le forum depuis la veille de sa naissance, le 5 novembre. Je venais souvent, enceinte, sur ce forum pour me "préparer", et ça m'a bien aidée... Alors allons à l'eesentiel, voilà comment s'est passée la venue au monde de mon amour de bébé. DPA: le 7 novembre, et mille questions: sentirai-je les contractions? Comment savoir quand ce sera le moment? J'étais terrorisée à l'idée de devoir accoucher dans mon parking... Bref. Depuis quelques jours, j'avais quelques séries de contractions régulières, toutes les 10 min, toute les 7 min, non douloureuses, surtout le soir. Mais rien de bien sérieux. Après, j'ai compris. Dimanche soir, vers 1 h du matin, je me couche, je ne me sens pas très bien, comme si quelque chose passait mal, du moins c'est ce que je me dis... Je m'endors tant bien que mal. Vers 2h30, 3h, je me réveille. Là j'ai franchement mal au ventre. je regarde l'heure... Bizarre bizarre, ça revient toutes les 6min. Et là je me dis: mais dis donc, peut-être que c'est le moment...??? Trop à l'ouest, bref. Donc je finis par me lever, je me fais couler un bain. Les contractions sont franchement douloureuses, mais je les supporte. Je repense aux positions conseillées par la sage femme lors des cours de préparation. Tu parles! tout ce que je suis capable de faire quand j'ai une contraction, c'est de me cramponner au radiateur et de respirer profondément (ça en revanche, c'est super important, ça aide beaucoup, la respiration), mais pas question de me mettre à quatre pattes. Je reveille mon chéri vers 4h, en lui disant qu'il va peut-être falloir aller à la maternité. Je lui dis de dormir encore, je lui prépare un café, et je vais me glisser dans l'eau chaude (je parfais l'épilation entre 2 contractions...). Quand mon chéri ensommeillé vient me voir dans mon bain j'ai mal, mais je souris... Arrivée à la maternité à 5 heures, contractions toutes les 4 min. Là, ils ne trouvent pas mon dossier, ils mettent des heures à remettre la main dessus, bref, la sage femme me conduit en salle de pré travail à 6 heures du mat. Je suis à 1 bon cm. Ensuite, je dois faire à peu près 1 cm à l'heure. Vers 8h30, changement d'équipe, je suis à 3 cm, après une petite demi heure de marche dans les couloirs et dehors (magnifique soleil ce jour là), on va en salle de naissance. Les contractions sont de plus en plus fortes, ça fait à peu près 7 heures, je commence à avoir du mal, je me concentre sur la respiration. On annonce l'anesthésiste, quand elle arrive, vers 10 heures, c'est le bonheur. Franchement, j'ai rien senti du tout, à côté des contractions c'est une caresse... Juste la désagréable et passagère sensation qu'on se promène dans mon dos. Juste après la péridurale, une grosse contraction, super douloureuse: je demande si ça met longtemps à agir, petit sourire de l'anesthésiste: ce fut ma dernière contraction. Après, quand mon chéri me les annonçait, ça me faisait marrer. Ensuite, j'ai somnolé en attendant que les choses progressent, bien calée sur le coussin de maternité à gauche, à droite, à gauche, à droite, sur le dos, etc. En gros, un cm par heure, selon la sage femme, j'accoucherais vers 16 heures. 16 heures: je suis à 9 et demi. Je me prépare à pousser. Sauf qu'un bout de col ne veut toujours pas s'effacer. Les heures passent. Et le bébé a franchi la première partie du bassin, mais ne s'engage pas dans le deuxième. Alors on attend, on attend, on attend. Je rappelle à la sage femme que c'est un gros bébé (4 kg annoncés), et je n'ai pas eu de radio du bassin: la gynéco de l'hopital n'a pas trouvé ça utile... 20h toujours rien, pourtant je sens que le bébé pousse, j'ai l'impression qu'il descend. Mais non, chaque fois que la sage femme m'examine, on en est au même point. Changement d'équipe: la nouvelle sage femme m'examine, et decide de ne pas faire trainer les choses: elle me dit on va pousser, tant pis, et me prépare pour une césarienne au cas où (sonde et poche posée pour récupérer les urines). Je suis déçue: je veux faire sortir mon petit bonhomme moi même, j'ai pas envie qu'on m'ouvre le ventre. Je ne suis pas prête pour ça. La sage femme me dit qu'il va falloir beaucoup pousser et très fort. ça fait 18 heures que je suis là, je lui dis que je ne vais pas avoir la force. Elle me réexplique comment faire, deux poussées coup sur coup par contraction. D'après elle, en 10 poussées ça peut le faire. J'ai poussé comme une folle pendant... 45 min (normalement, 40 c'est le grand, grand maximum.) Mon chéri poussait en même temps que moi: je l'entendais prendre de grandes inspirations, bloquer, je rigolais intérieurement... Il était de tout coeur avec moi, c'est le moins que l'on puisse dire! Et le bébé n'était toujours pas là. Je voyais le visage de la sage femme et celui de l'aide soignante changer. POurtant elle me disait que c'était très bien, que je poussais bien... je commençais à être un peu à l'ouest... Coups d'oeil sur le monito du bébé, sur le mien. 22 heures: L'obstétricien de garde fut là, tout à coup, et il a demandé d'enlever le monito. Il m'a dit qu'on allait m'aider. Mon chéri l'a vu sortir sa paire de ciseaux (et couic, épisio), et a failli tomber dans les pommes à la vue des "spatules" (deux grosses cuillères). Il est allé chercher le bébé, il l'a extirpé de mon corps en tirant comme un malade. Il a jetté mon bébé sur mon ventre j'ai à peine eu le temps de le toucher, et hop, la sage femme l'a attrpé et emmené à toute vitesse: j'ai demandé s'il allait bien, il n'avait pas crié, on me l'emmenait... Mon chéri est parti quelques minutes pour être avec le bébé. Je me suis retrouvée toute seule avec le gynéco en train de me recoudre, mon ventre tout plat, tout vide, sans mon bébé, sans mon chéri, avec ma fatigue, mon inquiétude: j'ai craqué et je me suis mise à pleurer... ET puis mon chéri est revenu avec Noah dans ses bras, on a pleuré tous les deux, après c'est flou... 2 heures dans la salle de naissance, Noah avec les puéricultrices pour les premiers soins, habillage etc. Minuit: on m'emmène dans ma chambre, j'ai mon bébé contre moi... Première nuit: je ne dors pas: je le regarde toute la nuit émerveillée, épuisée... L'accouchement n'a pas été idylique, mais ça m'est complètement égal. Mon fils dort profondément à côté de moi, je n'ai peut être jamais été aussi heureuse... J'ai été un peu longue, mais je sais qu'enceinte, j'avais envie, besoin de savoir le détail des événements, pour me préparer pour ce jour J.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 12:18
et ben dit donc pas facile mais tu y est arrive avec force et courage,toute mes felicitations.alors ce ptit noah il pesait combien :?: :wink:
poulette76 12 messages
poulette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 12:19
[quote:41e56dde8f="poulette76"]ça y est, mon petit bout est à côté de moi... Première reconnexion sur le forum depuis la veille de sa naissance, le 5 novembre. Je venais souvent, enceinte, sur ce forum pour me "préparer", et ça m'a bien aidée... Alors allons à l'eesentiel, voilà comment s'est passée la venue au monde de mon amour de bébé. DPA: le 7 novembre, et mille questions: sentirai-je les contractions? Comment savoir quand ce sera le moment? J'étais terrorisée à l'idée de devoir accoucher dans mon parking... Bref. Depuis quelques jours, j'avais quelques séries de contractions régulières, toutes les 10 min, toute les 7 min, non douloureuses, surtout le soir. Mais rien de bien sérieux. Après, j'ai compris. Dimanche soir, vers 1 h du matin, je me couche, je ne me sens pas très bien, comme si quelque chose passait mal, du moins c'est ce que je me dis... Je m'endors tant bien que mal. Vers 2h30, 3h, je me réveille. Là j'ai franchement mal au ventre. je regarde l'heure... Bizarre bizarre, ça revient toutes les 6min. Et là je me dis: mais dis donc, peut-être que c'est le moment...??? Trop à l'ouest, bref. Donc je finis par me lever, je me fais couler un bain. Les contractions sont franchement douloureuses, mais je les supporte. Je repense aux positions conseillées par la sage femme lors des cours de préparation. Tu parles! tout ce que je suis capable de faire quand j'ai une contraction, c'est de me cramponner au radiateur et de respirer profondément (ça en revanche, c'est super important, ça aide beaucoup, la respiration), mais pas question de me mettre à quatre pattes. Je reveille mon chéri vers 4h, en lui disant qu'il va peut-être falloir aller à la maternité. Je lui dis de dormir encore, je lui prépare un café, et je vais me glisser dans l'eau chaude (je parfais l'épilation entre 2 contractions...). Quand mon chéri ensommeillé vient me voir dans mon bain j'ai mal, mais je souris... Arrivée à la maternité à 5 heures, contractions toutes les 4 min. Là, ils ne trouvent pas mon dossier, ils mettent des heures à remettre la main dessus, bref, la sage femme me conduit en salle de pré travail à 6 heures du mat. Je suis à 1 bon cm. Ensuite, je dois faire à peu près 1 cm à l'heure. Vers 8h30, changement d'équipe, je suis à 3 cm, après une petite demi heure de marche dans les couloirs et dehors (magnifique soleil ce jour là), on va en salle de naissance. Les contractions sont de plus en plus fortes, ça fait à peu près 7 heures, je commence à avoir du mal, je me concentre sur la respiration. On annonce l'anesthésiste, quand elle arrive, vers 10 heures, c'est le bonheur. Franchement, j'ai rien senti du tout, à côté des contractions c'est une caresse... Juste la désagréable et passagère sensation qu'on se promène dans mon dos. Juste après la péridurale, une grosse contraction, super douloureuse: je demande si ça met longtemps à agir, petit sourire de l'anesthésiste: ce fut ma dernière contraction. Après, quand mon chéri me les annonçait, ça me faisait marrer. Ensuite, j'ai somnolé en attendant que les choses progressent, bien calée sur le coussin de maternité à gauche, à droite, à gauche, à droite, sur le dos, etc. En gros, un cm par heure, selon la sage femme, j'accoucherais vers 16 heures. 16 heures: je suis à 9 et demi. Je me prépare à pousser. Sauf qu'un bout de col ne veut toujours pas s'effacer. Les heures passent. Et le bébé a franchi la première partie du bassin, mais ne s'engage pas dans le deuxième. Alors on attend, on attend, on attend. Je rappelle à la sage femme que c'est un gros bébé (4 kg annoncés), et je n'ai pas eu de radio du bassin: la gynéco de l'hopital n'a pas trouvé ça utile... 20h toujours rien, pourtant je sens que le bébé pousse, j'ai l'impression qu'il descend. Mais non, chaque fois que la sage femme m'examine, on en est au même point. Changement d'équipe: la nouvelle sage femme m'examine, et decide de ne pas faire trainer les choses: elle me dit on va pousser, tant pis, et me prépare pour une césarienne au cas où (sonde et poche posée pour récupérer les urines). Je suis déçue: je veux faire sortir mon petit bonhomme moi même, j'ai pas envie qu'on m'ouvre le ventre. Je ne suis pas prête pour ça. La sage femme me dit qu'il va falloir beaucoup pousser et très fort. ça fait 18 heures que je suis là, je lui dis que je ne vais pas avoir la force. Elle me réexplique comment faire, deux poussées coup sur coup par contraction. D'après elle, en 10 poussées ça peut le faire. J'ai poussé comme une folle pendant... 45 min (normalement, 40 c'est le grand, grand maximum.) Mon chéri poussait en même temps que moi: je l'entendais prendre de grandes inspirations, bloquer, je rigolais intérieurement... Il était de tout coeur avec moi, c'est le moins que l'on puisse dire! Et le bébé n'était toujours pas là. Je voyais le visage de la sage femme et celui de l'aide soignante changer. POurtant elle me disait que c'était très bien, que je poussais bien... je commençais à être un peu à l'ouest... Coups d'oeil sur le monito du bébé, sur le mien. 22 heures: L'obstétricien de garde fut là, tout à coup, et il a demandé d'enlever le monito. Il m'a dit qu'on allait m'aider. Mon chéri l'a vu sortir sa paire de ciseaux (et couic, épisio), et a failli tomber dans les pommes à la vue des "spatules" (deux grosses cuillères). Il est allé chercher le bébé, il l'a extirpé de mon corps en tirant comme un malade. Il a jetté mon bébé sur mon ventre j'ai à peine eu le temps de le toucher, et hop, la sage femme l'a attrpé et emmené à toute vitesse: j'ai demandé s'il allait bien, il n'avait pas crié, on me l'emmenait... Mon chéri est parti quelques minutes pour être avec le bébé. Je me suis retrouvée toute seule avec le gynéco en train de me recoudre, mon ventre tout plat, tout vide, sans mon bébé, sans mon chéri, avec ma fatigue, mon inquiétude: j'ai craqué et je me suis mise à pleurer... ET puis mon chéri est revenu avec Noah dans ses bras, on a pleuré tous les deux, après c'est flou... 2 heures dans la salle de naissance, Noah avec les puéricultrices pour les premiers soins, habillage etc. Minuit: on m'emmène dans ma chambre, j'ai mon bébé contre moi... Première nuit: je ne dors pas: je le regarde toute la nuit émerveillée, épuisée... L'accouchement n'a pas été idylique, mais ça m'est complètement égal. Mon fils dort profondément à côté de moi, je n'ai peut être jamais été aussi heureuse... J'ai été un peu longue, mais je sais qu'enceinte, j'avais envie, besoin de savoir le détail des événements, pour me préparer pour ce jour J.[/quote:41e56dde8f] petite précision utile: en fait, les "épines" de mon bassin gênaient le passage du bébé, qui faisait bien 4kg 035, 37 cm de périmètre cranien, et 53 cm...
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 12:57
moi ma dpa etait le 28novembre mais j'ai accouché le 6 j'ai eut plus de chance que toi car malgré l'attente j'ai eut un accouchement ideal moi aussi bébé etait prevu comme un gros bebe mais arrivé en avance (3semaines)il faisait 3,470kg les papas nous etonnent toujours mais quand ils desirent les petit bout il decrocherai la lune pour nos bebes felicitations Elise
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 16:59
c magnifique mille felicitation, tu as bien travaillé!! :D
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 18:58
Félicitations à tous les 3!!! Merci pour ton récit tout en détails, nous les futures mamans du forum, ON ADORE CA!!!! :lol: :wink: Bonne continuation et tout plein de bonheur à venir!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.