Iroise, ma merveille est parmi nous...

Discussions

Auteur
Message
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 19:37
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai aujourd'hui très très envie de vous faire part de mon accouchement ! J'ai beaucoup aimé vous lire pendant ces derniers mois ! A mon tour de vous faire rêver !! :lol: ( ca risque d'être long ! ) Voila, ma dpa était le lundi 19 NOvembre, j'ai eu un décollement des membrannes le vendredi, mais le jour J, toujours rien ! Je suis donc allée a la mater pour un monito, ma sage femme et mon gynéco hallucinaient un peu de voir que je n'avais pas accouché car lundi, tout était favorable : col court, mou et de surcroit ouvert a 3 !!! :shock: Mais rien, pas 1 contraction au monito !!!! La petite allait bien c'était l'essentiel ! Ma sage femme me demande ce que je veux faire, laisser la nature ou déclancher...J'ai 22 ans, ma famille est loin de moi, j'étais un peu perdue et timide même si je crevais d'envie de voir ma fille...Completement partagée entre cette envie et l'apréhension d'un déclanchement...J'ai pas su donner de réponses ! :? Ma sage femme est tellement merveilleuse qu'elle a compris, et on a programmé le déclanchement pour mardi matin !! Programme : vous vous levez tôt, vous restez a jeun et a 7H, vous nous appelez, on vous dira a quelle heure venir...J'étais super contente de cette nouvelle et terifiée aussi !! :lol: Avec chéri on s'est acheté du chocolat, et on s'est fait notre derniere soirée en amoureux !! Je me suis couchée assez tôt, une grande journée m'attendait ! Dans mon sommeil, je me suis retournée, et la :shock: grosse grosse douleur !! Je me dis, bon, un faut mouvement ! Il est [color=orange:473adab769][b:473adab769]4H08[/b:473adab769][/color:473adab769] , pas 5 minutes plus tard, re grosse douleur, a me plier en deux dans le lit ! :? :? Et la je me dis, la vache, c'est ca une contraction !! Quelle horreur !!! Mon homme est réveillé par mes gémissements, il panique un peu..[color=orange:473adab769][b:473adab769].4H20[/b:473adab769][/color:473adab769], j'ai des contractions toutes les 5 minutes, on m'avait dit que ca arrivait progressivement !! J'ai quand même pris un bain, ca allait beaucoup mieux dedans !! Chéri me dit, faut qu'on y aille, je dis, non, pour un 1er faut attendre au moins 2H ! Oui mais bon, j'ai vraiment mal ! On part ! Dans la voiture j'ouvre la fenetre en grand a chaque contractions ! c'est risible !! [color=orange:473adab769][b:473adab769]5H28[/b:473adab769][/color:473adab769] on est a la mater...une sage femme m'installe direct en salle d'accouchement ! :shock: Ca fait drôle ! La une seconde arrive elle me demande depuis combien de temps j'ai mes contractions, ben a peine 1H :oops: Et la, lecon de morale, "on vous dit, pour un premier, c'est pas la peine de venir si tôt !" :evil: Oui mais bon, madame, je suis ouverte a 3 ! :twisted: Du coup, 45 minutes de monito, [color=orange:473adab769][b:473adab769]6H30[/b:473adab769][/color:473adab769] je suis a 5 !! :lol: Et la, la madame, elle s'excuse quand meme !! hihi "Ha effectivement, c'est pas comme si vous etiez arrivée a 1 !" Elle me dit, bon, il y a des petites complications a coté, l'anesthésiste n'est pas dispo de suite...OK ! Bon, a la base moi, je voulais pas de péri, mais proposé si gentillement !! Je vais attendre ! :lol: Heureusement j'ai mon brumisateur, a chaque contraction, je m'asperge ! Chéri rigole un peu ! L'anetshésiste arrive enfin, mon homme sort, elle essaie de me poser la péridurale...1 fois, 2 fois, 3 fois...Je sents cette aiguille dans mon dos (ca fait pas mal) et j'essaie tant bien que mal de gérer mes contractions...La sage femme m'écrase completement pour me faire le dos rond...Au bout du 5ème échec, je refuse la péri !! "Laissez tomber, je vais souffrir !" :? Dans ma tete je me dis mais qu'est ce que je suis en train de dire !!! Donc échec péri, la sage femme me propose de la morphine. J'accepte, (j'avais oublié mon cours de prépa qui parle de morphine... :x ) L'effet est immédiat ! [color=orange:473adab769][b:473adab769]7H00[/b:473adab769][/color:473adab769] je suis shootée ! :lol: Mon homme reviens, je lui dit tiens on a gagné 100 euros ! (dépassement d'honoraire de l'anesthésiste !) lol, je garde un bon humour, je me fais rire moi meme ! Mais bon, des qu'il y a une contraction j'ai l'impression de ne pas etre sous morphine du tout ! La douleur est bien la, et j'ai que mon brumisateur pour me soulager ! [b:473adab769][color=orange:473adab769]7H30[/color:473adab769][/b:473adab769], la relève arrive, nouvelle équipe. Bonheur, la sage femme de jour c'est l'associée de celle qui m'a fait la prépa !! :lol: Elle m'éxamine, waou !! Presque à 9 !! J'y crois pas !!! :shock: Par contre elle ne semble pas très heureuse de voir que je suis sous morphine, elle me dit qu'il va falloir essayer de se retenir, de patienter car la petite a pris un coup avec la morphine, faut que l'effet passe avant que j'accouche... :? Mon chéri me dit qu'effectivement ca se voit au monito, son petit coeur est calme... Ok, bon, on va attendre alors...De toutes facons, je dors entre les contractions avec cette morphine ! Et quand j'ai une contraction, je m'asperge d'eau !! :lol: Je tiens une bonne petite demie heure, mais a[b:473adab769] [color=orange:473adab769]8H00 [/color:473adab769][/b:473adab769] je craque, j'implore mon homme d'aller chercher l'équipe médicale, je sent mon col qui travaille, je sais que c'est imminant ! Il n'y crois pas trop mais par chance la sage femme arrive, et oui, je suis a 10... Je vais accoucher !! Je fais sortir chéri (qui ne voulait pas assister). Ma sage femme me dit qu'elle va appeler mon gynéco et que c'est parti... :shock: [b:473adab769][color=orange:473adab769]8H15[/color:473adab769][/b:473adab769], elle me perce la poche...Que ca fait drôle !! :? Bizarrement, ca m'a soulagé... La elle me dit, bon, pour faire descendre le bébé on vous met soit en position sur le coté soit accroupie... :shock: Ha ! Et moi qui avais apprécié la position classique uniquement a la prépa ! :? Bon, la moins pire des 2, c'est sur le coté...A peine je m'installe que j'ai une envie de pousser que je ne peux retenir !! La sage femme me dit de me soulager comme ca, que c'est bien... [b:473adab769][color=orange:473adab769]8H30[/color:473adab769][/b:473adab769], toute l'équipe médicale est la, on va commencer a pousser... Je pousse une fois, tout le monde m'encourage apparement je fais du bon boulot...Ca fait du bien ! Mes contractions sont assez espacées ce qui me laisse du temps pour récuperer, respirer et faire rire l'équipe avec mes restes de morphine !! :lol: Troisième poussée, je sents ma fille qui "re-rentre" :shock: , je leur dis mais c'est pas normal !! Mais si ! A la prochaine poussée, elle est dehors votre fille ! La le pediatre entre et demande si ca va prendre longtemps car il y a d'autres bébé a voir, je l'entend dire ho, c'est pas pour tout de suite... Non, mais ! Je le gronde !! :lol: Je pousse de toutes mes forces, je sents ma fille arriver, et la ils me disent d'arreter car elle a le cordon :shock: ...J'ai cru que le monde s'écroulait !! J'en ai presque crié de tristesse mais tous m'ont rassuré...Ce n'est rien ! On me dit de me retourner, et je vois mon ange, en rapide coup de vent...Le pediatre doit l'aspirer a cause de la morphine...Je l'entends, c'est fini, ma fille est née !! Elle va bien...Il est[b:473adab769] [color=orange:473adab769]8H54[/color:473adab769][/b:473adab769] On s'occupe pendant 15 bonnes minutes de ma petite, mais j'entends sa petite voix, je les entends parler (je suis toujours en position, donc je leur tourne le dos). Un moment, j'ai entendu le gynéco dire au pédiatre "tu coupes le cordon ?", la j'ai réalisé que j'étais maman... Je n'ai pas eu d'épisio, rien, juste des micro coupures de rien du tout qui n'ont pas necessité de soins. La délivrance du placenta a été un peu périlleuse, mais j'était tellement motivée et j'avais tellement hate d'avoir ma fille que j'ai réussi a le sortir... Ma fille fesait 3kg745 pour 53cm !! Une belle princesse ! On lui a injecter un produit pour qu'elle évacue sa morphine et ils l'ont surveillée une heure avec une petite sonde pendant le peau a peau... Quand mon homme est arrivé on était toutes les deux, l'une contre l'autre... On est restée 2H tous les 3 dans la salle d'accouchement...Notre nouvelle vie a commencé la ! Voila, un long récit, mais plein de bonheur ! Voici quelques photos de ma princesse ! je souhaite a toutes un accouchement comme le mien ! Une chose est sure, faut le vivre pour avoir une idée de la grandeur de la mise au monde d'un enfant !!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ptzeevmk.jpg][img:473adab769]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/ptzeevmk.jpg[/img:473adab769][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=q23uh2k4.jpg][img:473adab769]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/q23uh2k4.jpg[/img:473adab769][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=h7rbvys5.jpg][img:473adab769]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/h7rbvys5.jpg[/img:473adab769][/url]
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 19:47
toutes mes félicitations pour cette belle p'tite princesse!! et voilà une nouvelle vie qui commence.....parfois un peu difficile mais tellement belle! bonne continuation! mon p'tit chéri à moi!!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nxjq4oe8.jpg][img:4191960adf]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/nxjq4oe8.jpg[/img:4191960adf][/url]
ILLYS2 15 messages
ILLYS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 19:49
[quote:081a33d2b6="badaboom"]Comme beaucoup d'entre vous, j'ai aujourd'hui très très envie de vous faire part de mon accouchement ! J'ai beaucoup aimé vous lire pendant ces derniers mois ! A mon tour de vous faire rêver !! :lol: ( ca risque d'être long ! ) Voila, ma dpa était le lundi 19 NOvembre, j'ai eu un décollement des membrannes le vendredi, mais le jour J, toujours rien ! Je suis donc allée a la mater pour un monito, ma sage femme et mon gynéco hallucinaient un peu de voir que je n'avais pas accouché car lundi, tout était favorable : col court, mou et de surcroit ouvert a 3 !!! :shock: Mais rien, pas 1 contraction au monito !!!! La petite allait bien c'était l'essentiel ! Ma sage femme me demande ce que je veux faire, laisser la nature ou déclancher...J'ai 22 ans, ma famille est loin de moi, j'étais un peu perdue et timide même si je crevais d'envie de voir ma fille...Completement partagée entre cette envie et l'apréhension d'un déclanchement...J'ai pas su donner de réponses ! :? Ma sage femme est tellement merveilleuse qu'elle a compris, et on a programmé le déclanchement pour mardi matin !! Programme : vous vous levez tôt, vous restez a jeun et a 7H, vous nous appelez, on vous dira a quelle heure venir...J'étais super contente de cette nouvelle et terifiée aussi !! :lol: Avec chéri on s'est acheté du chocolat, et on s'est fait notre derniere soirée en amoureux !! Je me suis couchée assez tôt, une grande journée m'attendait ! Dans mon sommeil, je me suis retournée, et la :shock: grosse grosse douleur !! Je me dis, bon, un faut mouvement ! Il est [color=orange:081a33d2b6][b:081a33d2b6]4H08[/b:081a33d2b6][/color:081a33d2b6] , pas 5 minutes plus tard, re grosse douleur, a me plier en deux dans le lit ! :? :? Et la je me dis, la vache, c'est ca une contraction !! Quelle horreur !!! Mon homme est réveillé par mes gémissements, il panique un peu..[color=orange:081a33d2b6][b:081a33d2b6].4H20[/b:081a33d2b6][/color:081a33d2b6], j'ai des contractions toutes les 5 minutes, on m'avait dit que ca arrivait progressivement !! J'ai quand même pris un bain, ca allait beaucoup mieux dedans !! Chéri me dit, faut qu'on y aille, je dis, non, pour un 1er faut attendre au moins 2H ! Oui mais bon, j'ai vraiment mal ! On part ! Dans la voiture j'ouvre la fenetre en grand a chaque contractions ! c'est risible !! [color=orange:081a33d2b6][b:081a33d2b6]5H28[/b:081a33d2b6][/color:081a33d2b6] on est a la mater...une sage femme m'installe direct en salle d'accouchement ! :shock: Ca fait drôle ! La une seconde arrive elle me demande depuis combien de temps j'ai mes contractions, ben a peine 1H :oops: Et la, lecon de morale, "on vous dit, pour un premier, c'est pas la peine de venir si tôt !" :evil: Oui mais bon, madame, je suis ouverte a 3 ! :twisted: Du coup, 45 minutes de monito, [color=orange:081a33d2b6][b:081a33d2b6]6H30[/b:081a33d2b6][/color:081a33d2b6] je suis a 5 !! :lol: Et la, la madame, elle s'excuse quand meme !! hihi "Ha effectivement, c'est pas comme si vous etiez arrivée a 1 !" Elle me dit, bon, il y a des petites complications a coté, l'anesthésiste n'est pas dispo de suite...OK ! Bon, a la base moi, je voulais pas de péri, mais proposé si gentillement !! Je vais attendre ! :lol: Heureusement j'ai mon brumisateur, a chaque contraction, je m'asperge ! Chéri rigole un peu ! L'anetshésiste arrive enfin, mon homme sort, elle essaie de me poser la péridurale...1 fois, 2 fois, 3 fois...Je sents cette aiguille dans mon dos (ca fait pas mal) et j'essaie tant bien que mal de gérer mes contractions...La sage femme m'écrase completement pour me faire le dos rond...Au bout du 5ème échec, je refuse la péri !! "Laissez tomber, je vais souffrir !" :? Dans ma tete je me dis mais qu'est ce que je suis en train de dire !!! Donc échec péri, la sage femme me propose de la morphine. J'accepte, (j'avais oublié mon cours de prépa qui parle de morphine... :x ) L'effet est immédiat ! [color=orange:081a33d2b6][b:081a33d2b6]7H00[/b:081a33d2b6][/color:081a33d2b6] je suis shootée ! :lol: Mon homme reviens, je lui dit tiens on a gagné 100 euros ! (dépassement d'honoraire de l'anesthésiste !) lol, je garde un bon humour, je me fais rire moi meme ! Mais bon, des qu'il y a une contraction j'ai l'impression de ne pas etre sous morphine du tout ! La douleur est bien la, et j'ai que mon brumisateur pour me soulager ! [b:081a33d2b6][color=orange:081a33d2b6]7H30[/color:081a33d2b6][/b:081a33d2b6], la relève arrive, nouvelle équipe. Bonheur, la sage femme de jour c'est l'associée de celle qui m'a fait la prépa !! :lol: Elle m'éxamine, waou !! Presque à 9 !! J'y crois pas !!! :shock: Par contre elle ne semble pas très heureuse de voir que je suis sous morphine, elle me dit qu'il va falloir essayer de se retenir, de patienter car la petite a pris un coup avec la morphine, faut que l'effet passe avant que j'accouche... :? Mon chéri me dit qu'effectivement ca se voit au monito, son petit coeur est calme... Ok, bon, on va attendre alors...De toutes facons, je dors entre les contractions avec cette morphine ! Et quand j'ai une contraction, je m'asperge d'eau !! :lol: Je tiens une bonne petite demie heure, mais a[b:081a33d2b6] [color=orange:081a33d2b6]8H00 [/color:081a33d2b6][/b:081a33d2b6] je craque, j'implore mon homme d'aller chercher l'équipe médicale, je sent mon col qui travaille, je sais que c'est imminant ! Il n'y crois pas trop mais par chance la sage femme arrive, et oui, je suis a 10... Je vais accoucher !! Je fais sortir chéri (qui ne voulait pas assister). Ma sage femme me dit qu'elle va appeler mon gynéco et que c'est parti... :shock: [b:081a33d2b6][color=orange:081a33d2b6]8H15[/color:081a33d2b6][/b:081a33d2b6], elle me perce la poche...Que ca fait drôle !! :? Bizarrement, ca m'a soulagé... La elle me dit, bon, pour faire descendre le bébé on vous met soit en position sur le coté soit accroupie... :shock: Ha ! Et moi qui avais apprécié la position classique uniquement a la prépa ! :? Bon, la moins pire des 2, c'est sur le coté...A peine je m'installe que j'ai une envie de pousser que je ne peux retenir !! La sage femme me dit de me soulager comme ca, que c'est bien... [b:081a33d2b6][color=orange:081a33d2b6]8H30[/color:081a33d2b6][/b:081a33d2b6], toute l'équipe médicale est la, on va commencer a pousser... Je pousse une fois, tout le monde m'encourage apparement je fais du bon boulot...Ca fait du bien ! Mes contractions sont assez espacées ce qui me laisse du temps pour récuperer, respirer et faire rire l'équipe avec mes restes de morphine !! :lol: Troisième poussée, je sents ma fille qui "re-rentre" :shock: , je leur dis mais c'est pas normal !! Mais si ! A la prochaine poussée, elle est dehors votre fille ! La le pediatre entre et demande si ca va prendre longtemps car il y a d'autres bébé a voir, je l'entend dire ho, c'est pas pour tout de suite... Non, mais ! Je le gronde !! :lol: Je pousse de toutes mes forces, je sents ma fille arriver, et la ils me disent d'arreter car elle a le cordon :shock: ...J'ai cru que le monde s'écroulait !! J'en ai presque crié de tristesse mais tous m'ont rassuré...Ce n'est rien ! On me dit de me retourner, et je vois mon ange, en rapide coup de vent...Le pediatre doit l'aspirer a cause de la morphine...Je l'entends, c'est fini, ma fille est née !! Elle va bien...Il est[b:081a33d2b6] [color=orange:081a33d2b6]8H54[/color:081a33d2b6][/b:081a33d2b6] On s'occupe pendant 15 bonnes minutes de ma petite, mais j'entends sa petite voix, je les entends parler (je suis toujours en position, donc je leur tourne le dos). Un moment, j'ai entendu le gynéco dire au pédiatre "tu coupes le cordon ?", la j'ai réalisé que j'étais maman... Je n'ai pas eu d'épisio, rien, juste des micro coupures de rien du tout qui n'ont pas necessité de soins. La délivrance du placenta a été un peu périlleuse, mais j'était tellement motivée et j'avais tellement hate d'avoir ma fille que j'ai réussi a le sortir... Ma fille fesait 3kg745 pour 53cm !! Une belle princesse ! On lui a injecter un produit pour qu'elle évacue sa morphine et ils l'ont surveillée une heure avec une petite sonde pendant le peau a peau... Quand mon homme est arrivé on était toutes les deux, l'une contre l'autre... On est restée 2H tous les 3 dans la salle d'accouchement...Notre nouvelle vie a commencé la ! Voila, un long récit, mais plein de bonheur ! Voici quelques photos de ma princesse ! je souhaite a toutes un accouchement comme le mien ! Une chose est sure, faut le vivre pour avoir une idée de la grandeur de la mise au monde d'un enfant !!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ptzeevmk.jpg][img:081a33d2b6]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/ptzeevmk.jpg[/img:081a33d2b6][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=q23uh2k4.jpg][img:081a33d2b6]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/q23uh2k4.jpg[/img:081a33d2b6][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=h7rbvys5.jpg][img:081a33d2b6]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/h7rbvys5.jpg[/img:081a33d2b6][/url][/quote:081a33d2b6] Félicitations !! elle est très jolie !!
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 19:56
Félicitations Badaboum!! Et bienvenue à la poupette!! C'est un beau bébé!!!!! :o Tu as été bien courageuse dans cet accouchement!! Bonne continuation!!! :wink:
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 22:52
Toutes mes félicitations, ta fille est magnifique !!!! :lol: :lol: :lol:
Guest678685
32 messages
Guest678685
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 08:02
félicitation! c'est une très belle petite fille... bisous :wink:
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 14:48
félicitations... bienvenue à Iroise
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 18:43
Félicitations rien que pour le choix du prénom!
sevgiler 19 messages
sevgiler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 21:28
Toute mes félicitations à la courageuse Maman, au papa et bienvenue à la petite Iroise. Elle est jolie comme tout !
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 06:04
Quel beau récit, je suis très heureuse de te lire enfin! Il me tarde à chaques fois de lire une d'entre nous, et je suis heureuse surtout quand on arrive à éviter le déclenchement non souhaité, j'ai eu très peur également quand je voyais que ma Nina commençait à jouer les prolongations! Enfin, félicitations, tu es magnifique avec ta fille, elle est superbe! Bon pouponnage et à bientôt!!!
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 10:06
Merci a vous toutes pour vos messages ! On fait un peu partie de la même famille, celle des mamans heureuses !! :lol: :lol: Je vous souhaite à toutes pleins de bonheur et a celle qui attendent encore leur merveille plein de patience !! C'est long mais l'attente s'oublie vite ! :wink: Bonne journée !
Guest304440
49 messages
Guest304440
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 23:53
C'est tellement bien raconté que je me suis fais le film dans ma tête ! :wink: Trop bien . En tout cas toutes mes felicitation et qu'est ce qu'elle est jolie ta choupette !!!!! Bravo aux parents pour cette belle petite fille ! Gros bibi badaboom. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.