Notre fille Therese est nee !!

Discussions

Auteur
Message
lulubi 32 messages
lulubi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 17:00
Bonjour à vous toutes, J'ai toujours lu avec beaucoup d'intérêt les récits de vos accouchements pour me "préparer" au mien, moment tant attendu et craint aussi. Alors je prends un peu de temps pour vous raconter le mien : [b:5c8d4268f7]Samedi 17 novembre[/b:5c8d4268f7], je commence à ressentir des contractions un peu plus douloureuses que d'habitude et surtout dans les reins. J'attend patiemment dans mon lit, et compte une contraction toutes les 5 minutes. Au bout d'une heure et demi, avant de réveiller le papa, je vais prendre une douche bien chaude et les contractions vont alors s'espacer toutes les 10 minutes. Vers 7h, petit déj, papa est surexcité, il repasse vite mes affaires et les siennes et est prêt à aller à la maternité ! Je lui dis "Attendons un peu" et heureusement, car trois heures après plus rien et la journée se passe sans autre contraction. Nous sommes un peu déçus car pressées de serrer notre bébé dans nos bras. :roll: [b:5c8d4268f7]Lundi 19 novembre, le jour J [/b:5c8d4268f7]! Vers 4 heures du mat, le papa est réveillé et on dscute. On se dit que ce serait pas mal si j'accouchais cette semaine car nous projetons d'aller en France pour la Noêl afin de présenter bébé à la famille. Vers 5h30, alors que je m'apprêtais à me rendormir, je sens comme un coup violent et pfuittt ! Je vais vite au toilettes : Ca y est, je pers les eaux, youpi ! :lol: Branle bas de combat, tout le monde sur le pont ! On part vite à la maternité car je suis porteuse du strepto B. Arrivés la bas, quelques contractions pas douloureuses, je pense que j'en aurais pour la journée. Examen gynéco et monito : col court et ouvert à 2 doigts larges. Donc on m'installe dans ma chambre. Ma voisine de chambre est à terme et attend que les choses se mettent en route. Là de vraies contractions se mettent en place. J'ai mal ! Je regarde l'heure : entre 8h et 8h05, trois grosses contractions. Je dis à doudou, ça fait mal, j'en peux plus déjà ! Apelle la sage femme. Examen : Col dilaté à 3-4 cm. :shock: Déjà !! On m'emmène en salle d'accouchement, je demande immédiatement la péridurale, on me dit dans 10 minutes : cool ! Là les choses sérieuses commencent, je morfle grave pendant les contractions mais je peux bien me détendre entre. Le papa blague avec la stagiaire, prend des tas de photos de la salle, de moi en train de souffrir : Ca m'énerve !! Alélouia, l'anesthésiste arrive et la péri est installée sans aucune douleur en 5 minutes. Mais l'effet se fait attendre, je ne sens rien à gauche certes mais à droite c'est toujours aussi douloureux ! :cry: Quand au bout de 15 minutes, j'en peux plus et je me plains, la sage femme m'ausculte et me dis : Ben c'est normal que tu aie mal, tu es à quasi dilatation complète ! Après plusieurs poussées sur 30 minutes je crois, enfin, la tête de mon bébé sort et on me la mets sur mon ventre. Je suis trop émue, le papa aussi est au bord des larmes. :lol: Pendant les premiers soins, la sage femme me parle du placenta mais au bout de 30 minutes, il est toujours accroché et il y a risque d'hémorragie. ALors je descends au bloc opératoire. On me remet une dose de péri mais malgré ça, je douille grave ! Je gigote et pousse les mains de la gynéco qui est en train de me torturer sans résultat. J'ai alors droit au masque et à l'anesthésie générale pendant quelques minutes. Ils en profitent pour me recoudre, pas d'épisio mais une petite déchirure. Réveil et retour en chambre pour retrouver mes deux amours : le papa et ma petite Thérèse, née à 12h01 le 19/11 à 2,410 kg pour 45 cm ! Une petite crevette née pratiquement un mois avant terme, (10 jours après l'arrêt du salbumol). C'est le bonheur depuis notre retour de la maternité :D où nous sommes restés une journée de plus pour la traiter contre l'ictère du nourrisson. Bon accouchement à toutes et aussi rapide que le mien je vous le souhaite. :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=59sjyla6.jpg][img:5c8d4268f7]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/59sjyla6.jpg[/img:5c8d4268f7][/url]
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 17:41
Félicitations et bienvenue à la petite Thérèse. merci pour ce récit. Bonne continuation
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 17:44
[quote:30174ae3e2="lulubi"]Bonjour à vous toutes, J'ai toujours lu avec beaucoup d'intérêt les récits de vos accouchements pour me "préparer" au mien, moment tant attendu et craint aussi. Alors je prends un peu de temps pour vous raconter le mien : [b:30174ae3e2]Samedi 17 novembre[/b:30174ae3e2], je commence à ressentir des contractions un peu plus douloureuses que d'habitude et surtout dans les reins. J'attend patiemment dans mon lit, et compte une contraction toutes les 5 minutes. Au bout d'une heure et demi, avant de réveiller le papa, je vais prendre une douche bien chaude et les contractions vont alors s'espacer toutes les 10 minutes. Vers 7h, petit déj, papa est surexcité, il repasse vite mes affaires et les siennes et est prêt à aller à la maternité ! Je lui dis "Attendons un peu" et heureusement, car trois heures après plus rien et la journée se passe sans autre contraction. Nous sommes un peu déçus car pressées de serrer notre bébé dans nos bras. :roll: [b:30174ae3e2]Lundi 19 novembre, le jour J [/b:30174ae3e2]! Vers 4 heures du mat, le papa est réveillé et on dscute. On se dit que ce serait pas mal si j'accouchais cette semaine car nous projetons d'aller en France pour la Noêl afin de présenter bébé à la famille. Vers 5h30, alors que je m'apprêtais à me rendormir, je sens comme un coup violent et pfuittt ! Je vais vite au toilettes : Ca y est, je pers les eaux, youpi ! :lol: Branle bas de combat, tout le monde sur le pont ! On part vite à la maternité car je suis porteuse du strepto B. Arrivés la bas, quelques contractions pas douloureuses, je pense que j'en aurais pour la journée. Examen gynéco et monito : col court et ouvert à 2 doigts larges. Donc on m'installe dans ma chambre. Ma voisine de chambre est à terme et attend que les choses se mettent en route. Là de vraies contractions se mettent en place. J'ai mal ! Je regarde l'heure : entre 8h et 8h05, trois grosses contractions. Je dis à doudou, ça fait mal, j'en peux plus déjà ! Apelle la sage femme. Examen : Col dilaté à 3-4 cm. :shock: Déjà !! On m'emmène en salle d'accouchement, je demande immédiatement la péridurale, on me dit dans 10 minutes : cool ! Là les choses sérieuses commencent, je morfle grave pendant les contractions mais je peux bien me détendre entre. Le papa blague avec la stagiaire, prend des tas de photos de la salle, de moi en train de souffrir : Ca m'énerve !! Alélouia, l'anesthésiste arrive et la péri est installée sans aucune douleur en 5 minutes. Mais l'effet se fait attendre, je ne sens rien à gauche certes mais à droite c'est toujours aussi douloureux ! :cry: Quand au bout de 15 minutes, j'en peux plus et je me plains, la sage femme m'ausculte et me dis : Ben c'est normal que tu aie mal, tu es à quasi dilatation complète ! Après plusieurs poussées sur 30 minutes je crois, enfin, la tête de mon bébé sort et on me la mets sur mon ventre. Je suis trop émue, le papa aussi est au bord des larmes. :lol: Pendant les premiers soins, la sage femme me parle du placenta mais au bout de 30 minutes, il est toujours accroché et il y a risque d'hémorragie. ALors je descends au bloc opératoire. On me remet une dose de péri mais malgré ça, je douille grave ! Je gigote et pousse les mains de la gynéco qui est en train de me torturer sans résultat. J'ai alors droit au masque et à l'anesthésie générale pendant quelques minutes. Ils en profitent pour me recoudre, pas d'épisio mais une petite déchirure. Réveil et retour en chambre pour retrouver mes deux amours : le papa et ma petite Thérèse, née à 12h01 le 19/11 à 2,410 kg pour 45 cm ! Une petite crevette née pratiquement un mois avant terme, (10 jours après l'arrêt du salbumol). C'est le bonheur depuis notre retour de la maternité :D où nous sommes restés une journée de plus pour la traiter contre l'ictère du nourrisson. Bon accouchement à toutes et aussi rapide que le mien je vous le souhaite. :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=59sjyla6.jpg][img:30174ae3e2]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/59sjyla6.jpg[/img:30174ae3e2][/url][/quote:30174ae3e2] Félicitation aux parents et bienvenue à bb. Moi ma fille est née le 10/11/07. j'ai perdu les eaux à 19h et ma puce est arrivée à 00h25 pas de péri, elle faisait 3,340kgs et 50,5 cms nous l'avons appelé Evangéline.
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 18:33
Salut!! Félicitations et bienvenue à la poupette! Merci d'être revenue nous raconter ton accouchement. Comme toi je lis les recits des autres mamans sur le forum, c'est ma prépa psychologique! :lol: Bonne continuation à tous les 3!
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 10:55
Félicitations et bienvenue à ta petite Thérèse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.