La cesarienn

Discussions

Auteur
Message
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 12:47
bonjour, concernant la césarienne ils attendent le jour j ou ils nous font venir avant?? :? :oops:
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 12:53
re!(ja irepondu a ton post peri :wink: ) ca depend(encore oui :wink: ) si la grossese est a risque et que le bebe peut suporter de venir plus tot il font sur rdv si le bebe ets trop gros et qu il ne faut pas predre le risque qu ils sengage et que ce soit dangereux ils fon venir sur rdv si tout va bien tu ira jusqu au jour j un rdv echo controles re rdv trois jour apres si toujours rien idem deux jour apres et pis cesa rdv si toujours rien dans le cas d un accouchement qui s est "declaré" et ben des qu i y a un danger hop en salle d hop et cesa!! j espere a voir erpondu a ta question bizes
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 12:56
oui encore merci
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 18:59
bonjour!! bon moi j ai pas eut de cesa donc le resenti je sais pas trop ma belle soeur a eu une cesa en urgence donc endormi par peri elle a dit qu elle avai senti qu on la "trifouillais" et quand ils on sortis le bebe quand a la complicité vu de mon oeil je ne vois aucune difference entre l amour qu elle porte a ce deuxieme petit gars et celui qu elle porte avec son premier(pour qui elle a eut un accouchement parfait) donc pas d inquieteude, a mon avis si tu vis bien le fait d accoucher par ecsa ca se passsera bien bon courage bizes
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 19:00
coucou j'ai eue une césarienne non programmée, mais le déroulement est le même... ils vont te faire une rachis anesthésie (même principe que la péridurale), ils vont te raser le pubis, puis te mettre une sonde urinaire. Quand tu auras le bas endormi, tu vas aller au bloc opératoire, ou tu vas avoir des capteurs pour la tension et le coeur. Tu auras un champ pour ne rien voir, et ils vont donc t'inciser, sortir bb et te recoudre. Ca prend environ 1/4 d'heure pour sortir bb et 3/4 d'heures pour recoudre. Tu auras soit des fils ou agraffes (moi c'était agraffes). Les sages femmes m'ont montrés ma fille 5 secondes puis elles sont partis la donner à son père qui attendait dans une pièce a coté. Pendant qu'ils te recousent, le papa sera sous une lampe chauffante avec bb. Ensuite toi tu iras en salle de réveil pendant 2 heures environ et après tu pourras aller dans ta chambre. Tu as des personnes qui peuvent avoir bb en salle de réveil, ce n'était pas mon cas. J'ai gardé la sonde urinaire pendant 1 jour ou 2, je ne sais plus, mais c'est bien pratique vu les douleurs que j'ai eue après. Les douleurs varient aussi d'une personne à l'autre, et apparemment du a la douceur du gynéco. Je suis restée 5 jours à l'hopital, et les agraffes ont été retirées 1 semaine après l'accouchement. Voila, j'espère que ca t'as aidée...
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 19:04
ca depend des hopitaux la plupart du temps quand c est programmé elle se fait sous rachi-anesthesie (consciente mais tu ne sens rien ni douleur), parfois le papa peut y assister a coté de nous: ce que j espere pour la mienne la cicatrice est juste au niveau du pubis et n est pas tres grande moins de 10 cm voila n hesite pas si tu as d autre questions bisous
viralex 12 messages
viralex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 19:07
[quote:82be0179df="nini-18"]Bonjour Voilà je dois accoucher par césarienne programmée le 27/11 (donc mardi) car bébé en siège et vu mes antécédents mon gygy ne veut pas prendre de risques, mais je me pose énormément de questions. Comment se passe la césarienne? Comme nous ne sommes pas endormies est-ce que l'on ressent quelque chose? A t'on la même complicité avec son bébé? J'aimerai connaitre le sentiment des mamans car dans les bouquins c'est trop théorique. Merci par avance de votre aide[/quote:82be0179df] Salut Nini, En fait, pour la césarienne, on va t'amener dans dans une salle d'opération. L'anesthésiste va te faire une rachi qui va anesthésier tout le bas de ton corps. Tu seras parfaitement consciente. Il vont égalemnt tirer un tissu pour que tu ne vois pas ce qu'il se passe, mais tu entendras tout. L'ouverture ne dure que quelques minutes. Une fois sorti, le gynéco va te présenter ton bébé, puis on va l'emmener auprès de son papa qui, avec la sage-femme, vont l'habiller et le pouponner. Pendant ce temps, le gygy va te recoudre (environ 30 minutes), puis tu vas être transférée en salle de réveil pendant environ 3 heures. Enfin, tu sera conduite dans ta chambre où t'attendront le papa et ton enfant. D'ailleurs, si tu comptes l'allaiter, demande bien à ce qu'aucun biberon ne lui soit donner en t'attendant! Je te conseille aussi de bien te reposer après l'opération, de bien profiter de l'aide des sages-femmes car la césarienne est une grosse opération, et il faut penser à toi aussi. Sur ce, je te souhaite un bon accouchement. Bise, Vir
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 12:18
coucou, ba moi j'ai une deuxième césa programmée pour le 5/12 et ça ne m'enchante pas du tout, à la première ils ont touché la tete et j'ai eu mal pendant 10 jours, je ne me suis pas occupé de mon fils pendant 5 jours et j'espére que ce sera mieux cette fois ci en plus il faut bien se reposer car c'est une opération bon courage
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 14:37
hello j'ai une question ayant eu une cesarienne ai je besoin de reeducation du periné. je precise que j'ai eu la cesarienne car je n'arrivais pas a pousser , mon periné etait contracté . durant ma grossesse je n'ai eu aucune fuite urinaire et stop pipi possible toute la grossesse. merci de votre aide manue
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 21:42
sali nini, moi j'ai eu deux cezariennes pour mes deux enfants, pour le 1er il y a eu des complications pendant l'accouchement j'avais la peridurale. j'etais endormie pendant l'operation. cette cezarienne la je ne l'oublierai jamais j'en ai beaucoup souffere c'etais horrible 4 jours sans me lever du lit avec au final un hematome, l'horreur mais bon c une longue histoire. javais bb avec moi en salle de reveille a cote de moi... Pour ma 2eme ceza je l'ai eu en urgence a 35SA j'ai eu une rachi anestesie. j'etais reveillé j'entendai tous se qui se passai autour de moi mais j'ai vomi tous le long. 15 minutes pour sortir le bb et 30 minutes pour me recoudre. mais cette fois je n'avais pas bb a cote de moi, il etais parti en neonat parce que il etais né tres petit. sinon contrairement a ma 1ere ceza j'etais debout le lendemain matin. j'avais moin de mal a me lever. "c vrai que les 1er jour on marche recouber parce que la cicatrice tire". j'en etais bien contente... bon courage et tient nous au courant. tres bonne accouchement... :D
Guest219390
7 messages
Guest219390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 10:08
coucou j'ai eu césarienne avril 2006, j'étais très déçue quand on me l'an annoncée, puis finalement j'ai accueilli ma petite merveille en pleine forme, et on a un lien très fusionnel. je l'ai allaitée pendant 10 mois, et encore j'ai arrêté pour mettre le 2ème en route (qui sont des jumeaux pour le coup!!!). Le + dur est d'accepter de ne pas accoucher "normalement", mais ça se passe très bien, pas de douleur, pas de nausées, j'étais en forme pour m'occuper de ma petite dès la sortie de la salle de réveil, soit 2 heures après son arrivée. Courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.