Declenchement suite grossesse patho: besoin de temoignages

Discussions

Auteur
Message
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 11:51
Coucou les filles J'ai eu la désagréable surprise hier d'entendre que je vais être déclenchée à partir de la 38eme semaine. J'ai eu une grossesse difficile: perte d'un jumeau vers 12/14 semaines on ne sait pas trop. Il est mort dans mon ventre et je ne " récupère" le corps du petit qu'à l'accouchement. L'autre bébé va bien, grandit bien. Seulement les médecins du CHU ne veulent prendre aucun risque pour ce bébé. En clair moins il sera dans mon ventre, mieux il sera. On ne sait jamais c'est le principe de précaution, le risque d'une mort in utero grandit avec l'approche du terme Le hic c'est que si j'accepte bien ( enfin pas trop le choix non plus) le déclenchement artificiel de l'accouchement parce que je comprends bien que c'est pour le bien et la sécurité du bb, ce qui fait mal c'est d'entendre que les médecins ont peur pour lui. Je croyais avoir le monopole de la peur de le perdre... Moi qui pensais embrayé sur une grossesse singleton normale et sereine, je tombe de haut. J'aimerais avoir vos témoignages sur le déclenchement: pas comment ça c'est passé je flippe déjà bien toute seule , mais surtout comment vous l'avez vécu moralement. J'ai beau me dire que les médecins en qui j'ai toute confiance font le mieux, je n'arrive pas à mettre de coté la peur de perdre l'autre bb, peur bien tapie depuis quelques mois mais qui est remontée trop violemment à la surface hier.
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 12:14
[quote:2312f68b2c="fraise42"]Coucou les filles J'ai eu la désagréable surprise hier d'entendre que je vais être déclenchée à partir de la 38eme semaine. J'ai eu une grossesse difficile: perte d'un jumeau vers 12/14 semaines on ne sait pas trop. Il est mort dans mon ventre et je ne " récupère" le corps du petit qu'à l'accouchement. L'autre bébé va bien, grandit bien. Seulement les médecins du CHU ne veulent prendre aucun risque pour ce bébé. En clair moins il sera dans mon ventre, mieux il sera. On ne sait jamais c'est le principe de précaution, le risque d'une mort in utero grandit avec l'approche du terme Le hic c'est que si j'accepte bien ( enfin pas trop le choix non plus) le déclenchement artificiel de l'accouchement parce que je comprends bien que c'est pour le bien et la sécurité du bb, ce qui fait mal c'est d'entendre que les médecins ont peur pour lui. Je croyais avoir le monopole de la peur de le perdre... Moi qui pensais embrayé sur une grossesse singleton normale et sereine, je tombe de haut. J'aimerais avoir vos témoignages sur le déclenchement: pas comment ça c'est passé je flippe déjà bien toute seule , mais surtout comment vous l'avez vécu moralement. J'ai beau me dire que les médecins en qui j'ai toute confiance font le mieux, je n'arrive pas à mettre de coté la peur de perdre l'autre bb, peur bien tapie depuis quelques mois mais qui est remontée trop violemment à la surface hier.[/quote:2312f68b2c] bonjour a toi moi j'ai eté declencher a 38semaine et 1 jour il mon pose le gel a environ 8h30 du matin les contraction son vite arrivé j'ai pri un bain ver 1h car javai tres mal j'ai acoucher a 14h29 tout c'est bien passer sans peri car el na pas fonctionner. il mon dit que cété possible que doive remetre du gel a moi non sa a trés bien fonctioné sa a été trés rapide cété mon 1er bébé mintenan il a 4 mois et 13 jour il va trés bien voila
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 22:50
salu fraise42, moi j'ai accoucher mes deux enfants par cezarienne. pour le 1er ya eu des complications pendant le travail. le bebe souffrait. pour mon 2eme une cezarienne en urgence a 35SA. il avait un retard de croissance. j'ai accoucher a st etienne au CHPL. si tu pense que c trop risqué pour ton bebe le declanchement demande a avoir une cezarienne meme si c'est plus douloureux par le suite au moin ton bebe aura aucun probleme. je pense que c la meilleur des solutions pour toi. mais si prefere le declanchement je ne pourrai pas te dire comment ca se passe... bonne fin de grossesse. :)
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 18:33
pour ma part, j ai etais declanchee a 37+3 car je faisais de l hypertension et j etais hospitaliser au sevice des grossesses a risque pendant une semaine... je suis donc allee en salle d accouchement a 10H30, j etais deja a 3 et demi, il m'ont mis la perf pour declancher les contractions a 11h00 donc debut des contractions a 11H30(ca fais pas du bien!!! lol) à 12H30 j etais a 4 et demi et il m ont donc poser la peridurale et quel BONHEUR!!!!! JE NE SENS PLUS RIEN!!! ensuite la sage femme m a percee la poche des eaux.. c est impressionant mais tu ne sens absolument rien, a14H30 j etais a 6, le travail avance bien, 15H30 a 8 et a 16H00 a 10.... la petite etais bien placee et la sage femme ma donner le feux vert pour pousser!! enfin!!! je pousse donc pendant une demie heure plus tard mon bebe etais coincee au niveaux de la tete donc la sage femme fais appel au gyneco qui me dis qu il faut qu ont untilise les forceps!! je suis un peu degoutee mais si bebe est en danger ont hesite pas!!! et voila 17H07 ma petite Clara est parmie nous est c est le plus beau jour de notre vie!!! elle est belle est en bonne santee c est le principale!!! Pour moi le declanchement ne ma pas traumatiser car c est pour la santee de nos bouts de choux donc c est comme ca et c est tout!!! je te souhaite un bel accouchement malgres les difficultees que tu endure!! bonne continuation et tiens nous au courant!!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.