Mon accouchement et autres galeres...

Discussions

Auteur
Message
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 21:42
je ne poste pas souvent de messages ms je lis assiduemment le forum... ms pour une fois j' ai nvie de vous faire partager mon histoire. j' ai accouché le 29 octobre à 16h10 d'une petite crevette répondant au nom d' Emma, pesant 2kg610 et mesurant 44 cm. Acrrochez vous le récit va être très long... ça a commencé le samedi 27 octobre vers 20h30. Des pertes bizarres qui m'ont fait penser à du liquide amniotique. Je fais comme la sage femme à la prépa m' avait dit si on avait un doute : je me lave et me sèche bien et j' enfile une culotte de coton... retour devant la télé. un peu plus de 2 plus tard, une grosse tache incolore et inodore s ma culotte. j' appelle la maternité. on me dit de venir pour vérifier. départ vers 23h30... test fait, positif au liquide amniotique!!! on me garde pour la nuit et déclenchement prévu pour le lendemain matin si pas de contractions. bien sûr je n' ai pas eu de contractions!!! dc pose du tampon le matin à 10h. les contractions commençent ms sont très gérables. le travail s' arrête en fin d' aprèm... dégoutée!!! on me transfère n maternité et on me dit qu'ils referont une tentative le lendemain avec perfusion cete fois ci.j' en ai déjà marre!! 2 nuits que je vais passer sans avoir vu mon BB. à 2h du matin, de grosses contractions... on appelle mon mari à 5h40 il arrive un pu après 6h... malheureusement le travail s' était arrêté. je retourne en salle de pré accouchement pour un monitoring et en plein milieu une forte contraction me perce la poche des eaux ms après rien!! dc pose de la perf pour déclencher. j' oublie de dire que j' en étais à la 2ème pose de catheter pour passer les produits car j' ai de mauvaises veines et ça se bouchait tt le temps. après avoir percer la poche à 10h environ j' étais à un cm de dilatation. 3 heures après j' étais à dilatation complète. la sage femme nous a dit qu'elle n' avait jamais vu ça!! moi j' étais soulagée... par contre avec la perf les douleurs des contractions sont insoutenables, on me pose la péri... malheureusement l' anesthésiste a du s'y reprendre à 3 fois!!! je n' en pouvais plus. à la 3ème ça marche et en plus j' ai une pompe, le pied!!! ms quand j ai voulu réinjecter une dose ça s'est bouché!!! il a dc fallu repiquer une 4ème fois... l' anesthésiste m' a dit que j' allais en souffrir et c'est vrai j' ai accouché il ya presque 3 semaines et j' ai super mal encore!! après tt va bien. on ne me fait pas pousser encore ms plus de douleurs. après 15h, on m' installe. ms impossible. j' ai poussé pendant 35 min sans aucun résultat!! le boules!! on appelle le médecin de garde qui décide d' utiliser la ventouse. et là ça va plus vite, la tête sort et le corps suit en moinsd' une minute. mon mari n' a pas pu couper le cordon car Emma l' avait autour du cou. on me pos mon BB sur le ventre ms je n' ai pas le temps de la toucher car on l' emmène loin de moi. en fait elle a manqué un peu d' oxygène et on doit l' aider à respirer. bien sûr on ne me dit rien. mon mari est avec le BB et moi je fini l' expulsion. là encore rien ne va. j' ai fait une hémorragie. j' ai eu droit à 2 révisions utérines. et qques déchirures internes. finalement j' ai arrêté de saigner... ms mon BB est resté 4 jours en néonatalogie. nous sommes de retour à la maison et tt va bien maintenant ms mon accouchement m' a un peu traumatisé... tt le monde me demande quand on fait le 2ème... ms moi je n' ai pas du tt envie de recommençer. si d' autres comme moi on eu du mal j' aimerai qu'elles ma fassent part de leur expériences car je me sens un peu seule. autour de moi on me dit que j' oublierai vite et que j' en ferai un autre. ms je ne veux pas!!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 22:52
les gens ont raison avec le temps ça va s'attenuer, moi pour ma fille (4680g) la peri etait trop doser donc impossible pour moi de pousser,elle a fini par sortir grace a l'episio et les forceps.mais ça ma pas arreter pour mon fils(4280g)c'est pire,la peri est bien doser je sens les contractions et je pousse bien mais le ptit reste coincer longtemps au niveaux des epaules mais fini par sortir grace a 1grosse episio mais le bebe a souffert ,on du le mettre dans l'incubateur pendant au moins 1 h00 pour voire s'il respirait bien et heureusement il allait tres bien sauf qu'il avait le haut de la tete et les mains toute bleu maintenant il a 7 mois 1/2 et se porte a merveille mais ça m'empechera pas dans faire un 3 bb :wink: un seul conseil laisse le temps faire son travail et profite bien de ta ptite puce :wink:
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 12:08
hello je sais pas si tu as lu mon post mais j'ai fini en cesa et un travil qd meme assez long.. comme toi je suis tres heureuse de mon petit bout mais je ne pense pas que c'est le plus beau jour de ma vie , la plus belle chose de ma vie oui!! mais pas le jour! aujourd'hui comme toi je ne dis pas je recommence des demain! mais plutot .. euh je vais attendre un peu ... mais je ne me sens nullement coupable de penser ça ! ça reviendra avec le temps c sur ! et maintenant je sais que je n'arrive pas a pousser et bien pourquoi pas une autre cesa programmé cette fois! j'ai eu une cesa et par contre la je me dis qu'une autre n'est pas impensable (c douloureux mais comparé aux contraction c rien du tout !!) j'espere t'avoir remonter le moral bisous bisous a ta petite famille a ta crevette , imagine le mien a coté 54cm! un joli petit couple hahaha! manue
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 12:25
c'est vrai que comme vous dites les filles ce n' est pas le plus beau jour de ma vie, ms depuis ça va mieux. ce qui m' a embêtée c'est que comme je ne l' ai pas eu tt de suite ds mes bras et ds ma chambre j' ai mis qques temps à faire ma relation avec elle. maintenant il n' y a pas de pb. c'est ma fille je le sais et je l' aime. j' ai accouché à 16h10 et je n' ai pu l' avoir ds mes bras que le soir à 22h. avant je savais que j' avais accouché ms je ne me voyais pas maman. quand ils me l'ont mise ds les bars j' ai failli pleurer... c'était trop beau. mon accouchement m' a été gâché et je le regrette beaucoup.
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 20:19
alors là, je suis battue à plate couture!!! moi qui croyait en avoir bavé... je suis de tt coeur avec toi pour ta guérison. ça a du te faire peur quand on a emmené ton fils. quand ils ont emmené ma puce et que pendant de longues minutes je n' ai rien pu savoir car quand je posais des questions on ne me répondait pas!!! j'ai cru mourrir. je suis restée calme ms j' en avais marre et j' étais terrifiée. je l' avais entendue pleurer ms c' était très faible. je te comprends tt à fait ds ton récit. c'est tellement dur parfois. ta grossesse ne s'est pas bien passée en plus!! je te souhaite tt le bonheur du monde avec ton homme et ton petit bout. grosses bises.
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 21:07
de rien. je peux dire que même si je n' ai pas vécu autant de chose que toi, je le comprend. un traumatisme reste un traumatisme. et souvent l' équipe médicale ne peut rien pour nous sur le moment. je me rappelle que je n' arrêtais pas de demander des nouvelles de ma fille ms j' avais l' impression qu'on ne m' entendait pas. je n ai pas compris tt de suite ce qui m' arrivait et pkoi on ne me disait rien. ms je le voyais à leur visages que qque chose n' allait pas et c'est ça je pense qui m' a pas mal traumatisé. mon mari n' a pas été épargné non plus d' ailleurs : lui n' a rien su pendant presque une heure... il savait juste que je saignais et que ça ne s' arrêtait pas. nous en avons discuté après et à ce moment là il a eu très peur de me perdre. il n' est pas prêt encore à faire un deuxième enfant... même nos hommes ont été traumatisés en un sens.
panachou 20 messages
panachou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 15:17
[quote:997832c037="Stef8"]c'est vrai que comme vous dites les filles ce n' est pas le plus beau jour de ma vie, ms depuis ça va mieux. ce qui m' a embêtée c'est que comme je ne l' ai pas eu tt de suite ds mes bras et ds ma chambre j' ai mis qques temps à faire ma relation avec elle. maintenant il n' y a pas de pb. c'est ma fille je le sais et je l' aime. j' ai accouché à 16h10 et je n' ai pu l' avoir ds mes bras que le soir à 22h. avant je savais que j' avais accouché ms je ne me voyais pas maman. quand ils me l'ont mise ds les bars j' ai failli pleurer... c'était trop beau. mon accouchement m' a été gâché et je le regrette beaucoup.[/quote:997832c037] Bonjour Stef8, Moi c le même cas que vous, le plus belle chose de la vie mais pas le plus beau jour, car j'ai terminé aussi en césarienne. Mon petit bonhomme (alexandre) devait naître le 8 oct et toujours pas là au bout de J+6 (ouverture a 1 cm) donc hospi pour déclenchement le lendemain ( le 15) par méche. Le soir j'étais a 2 cm avec contractions réguliéres mais encore supportable, le lendemein toujours pareil contractions supportable. Le gygy présent était confiant. Le soir du 16, toujours a 2 cm et le matin du 17 pareil. A 10h00, le 17, ils me mettent en salle de naissance car il faut qu'il arrive, vont me mettre une perf pour redéclencher et augmenter les contractions et me rompt la poche. Me font une péri qui fonctionne quelques heures puis plus rien, je resent les contractions de façon forte alors on me propose de l'enlever et de m'en reposer une (col a 4 cm au bout de + de 5h00)ce que j'accepte car je n'arrive plus asupporter les douleurs, et elle ne fonctionne pas, mon corps ne l'accepte pas. Avec l'aide de mon mari (heureux qu'il était là) jé réussi a maitriser. A 21h00, toujours en salle de naissance, col a 7 cm et je commence a trembler de la tête au pieds, on me prend ma température 39°8 et on voit au monitoring que mon bb commence a souffrir, alors césarienne en urgence , alexandre est né a 22h20 (en étant arrivé en salle de naissance a 10h00: horriblement long pour moi mais encore plus pour mon mari qui me voyait souffrir). Alors comme toi, l'envie du 2éme a été repoussé mais rassure toi aprés on ne pense plus trop a l'accouchement quand nous ont va bien que le petit aussi. Désolé pour mon roman.
panachou 20 messages
panachou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 15:26
Bojour a toi aussi aurore17290, je suis de tout coeur avec toi car jé vécu un peu la même chose que toi avec la péri et moi pour la césarienne il était tant car mon bb avait commencé a descendre dans mon bassin mai pas suffisamment donc ils ont pu le sortir par césarienne. On se demande encore maintenant comment ça se serait déroulé si on accouché encore a domicile. Moi je te conseil de parler un peu avec ton mari car lui aussi a vécu tout ça et il a peut etre envi d'en parler un peu aussi. Courage, tout va s'arranger.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.