Recit de la venue au monde de Jade

Discussions

Auteur
Message
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 18:51
Donc, pour rappel, notre petite Jade a pointé le bout de son nez le 1er novembre à 21h36. Elle pesait 2k990 et mesurait 48cm. Le mercredi 31 octobre, des copains viennent passer l'après midi à la maison, j'ai des contractions non douloureuses assez régulièrement (et ce, depuis environ 1 mois). L'après midi se passe, ils repartent vers 17h et vers 18h, je commence à resentir des douleurs. En soirée, mon homme chronomètre, mais elles ne sont pas du tout régulières et certaines ne font pas mal, je prend un bain, rien ne change. Je dis donc à mon homme de se coucher, qu'on verrait bien le lendemain matin. Après m'avoir dit qu'il ne voulait pas me laisser souffrir toute seule et que je l'ai rassuré sur le fait que de toute manière il ne saurait rien faire pour moi, il s'est endormi dans les 10 minutes... La nuit se passe, je somnole tant bien que mal. Vers 6h, ça fait plus mal et certaines contractions sont rapprochées toutes les 5-7 minutes. A 7heures, je me décide à aller déjeuner en me disant que si c'est le jour J, je ne pourrai pas manger avant un bout de temps... Mon homme m'entent et là... il court dans tous les sens!! J'ai beau lui dire et lui répéter qu'on a largement le temps, qu'on ne partira que l'après midi, il ne sait pas se calmer. Soudain, un éclair de lucidité de ma part... Les faire part ne sont pas imprimés... Donc, on le fait (Bin oui, j'attendais la dernière minute pour pouvoir mettre le mois de naissance dactylographié et ne plus avoir à le mettre à la main). Sous la pression de mon homme on part à la maternité à 11h. Il ne peut s'empêcher de sourire tout le trajet malgré le fait que je lui répète que c'est peut être une fausse alerte. Arrivés à 11h30, on me place sous monito pendant plus de 2 heures après m'avoir éxaminé (col ouvert à 2 cm... un brin plus que 3 jours avant). Après 1h de monito, la sage femme me dit qu'on ne va peut être pas me garder parce que les contractions ne sont pas régulières en temps et en intensité, tout dépendra du col. Je dis déjà à mon homme "tu vois, je te l'avais dit que c'était pas pour aujourd'hui, je le sais bien, je suis trop fatiguée pour accoucher". Vers 14h, fin du monito et la sage femme m'examine. "Col ouvert à 3, on vous garde Madame". Mon homme aurait bien fait la roue tellement il était heureux. Pour moi... le stress monte!! La sage femme me place une perf d'ocytocine pour régulariser les contractions. Elle me demande si je veux la péridurale quand je serai à 4cm. Et là, vu que les contractions sont tout à fait gérables, je m'entend lui dire "oui, mais si j'arrive à gérer, je peux la demander plus tard?" :lol: Tout de suite après, elle me perce la poche des eaux pour accélérer (je n'étais qu'à 3cm... et là, les choses sérieuses commencent... contractions dans les reins, c'était vraiment horrible. Mon homme faisait ce qu'il pouvait, il me massait le dos pendant les contractions, il a même essayé l'humour (je lui ai bien vite fait comprendre que c'était pas le moment) mais je n'en pouvait plus. 45 min + tard, de nouveau examen de la sage femme. Col à 4cm... JE VEUX LA PERIDURALE!!!! L'anesthésiste mettre plus de 30 monutes à arriver (une éternité). J'ai vraiment souffert, j'ai même demandé la césarienne...mais on ne m'a heureusement pas pris au sérieux. L'anesthésiste arrive enfin et m'explique que le temps qu'il pique, je ne peux pas bouger... là, jepanique!!! Impossible de ne pas bouger tellement j'ai mal!! Mais pour finir, comme tout le monde, j'y arrive et 10 minutes après..... le bonheur!!!!!!!!!!!!! Je dis même à l'anesthét-siste alors que mon mari est là "si je n'étais pas mariée, je vous épouserais... :shock: " Là, le travail continue mais sans douleur. La sage femme me place sur le côté avec une jambe en l'air dans un étrier pour accélérer le travail. A 19h, col à 9cm... 20h15, dilatation complète, mais ma puce a sa tête vers le haut, donc la sage femme essaie de la lui mettre convenablement plusieurs fois. Le temps passe, puis on me dit... "à la prochaine contraction, vous poussez..." J'ai poussé sur environ une dizaine de contractions et, merci l'haptonomie, le gynéco et les sages femmes m'ont dit que je poussais très bien puis ma puce est arrivée... Le bonheur matérialisé reposait sur mon ventre!!! Le papa a coupé le cordon. Nous nous sommes regardés, mais aucun mot ne sortait...pas besoin de parler pour qu'on comprenne l'émotion de l'autre. Notre puce aurait normalement dû naitre aujourf-d'hui (12/11), mais nous a fait une splendide surprise!!! Désolée pour la longueur (j'ai pourtant abrégé) et bonne fin de grossesse à toutes. PS: j'avais une trouille bleue de l'accouchement et franchement les filles, avec notre copine péridurale et malgré l'ocytocine qui accentue la douleur, c'est plus que gérable. En plus, quand je regarde ma merveille... http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=l66o4urj.jpg :roll:
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 19:15
je te souhaite toutes mes felicitations les plus sinceres!! je te souhaite bcp de bonheur et d autre +++ mais dans quelques années!! moi je suis en essai bb 1 depuis 7 mois!! tu as mis combien de temps pour avoir ta puce?
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 20:40
tu as trés bien raconter ton accouchement ta puce est trés belle est ton recit rassurant...moi mon ptit loup arrive dans trois mois...felicitation a toi & au papa
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 21:44
:arrow: 29051812 : J'ai mis 5 mois pour tomber enceinte. Nous passions aux exercices pratiques tous les 2 jours. Bonne continuation et je te souhaite un beau +++ très vite. Bisous
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 10:32
Félicitations et bienvenue à ta petite Jade
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.