La naissance de Maceo (avec retard)

Discussions

Auteur
Message
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 12:26
Bonjour à toutes et tous ! Je peux enfin venir vous raconter la naissance de mon fils je viens de récuperer ma connexion internet qui depuis le 25 septembre était en panne :evil: !!! Donc allons-y, je préviens ça risque d'être un peu long... Tout a commencé le 20 septembre : je suis à J-7 et dans l'après-midi je sens une "petite fuite"... J'attends que mon Homme rentre et vers 21h nous allons à la maternité pour un contrôle. D'après la sage-femme ce n'est pas une fissure de la poche des eaux donc je rentre rassurée après un petit monitoring tout a fait normal. La journée du 21 septembre j'ai ressenti des contractions un peu plus fortes que d'habitude et des douleurs dans le bas du dos (J'ai eu des contractions régulièrement depuis le 3ème mois). Vers 22h j'ai envie de m'aérer, donc avec Chéri on sort se promener sur les quais de Seine pendant une bonne heure. En rentrant j'ai toujours mal donc je prend 2 spasfon pour essayer d'être soulagée. La Journée La Plus Longue : Le 22 Septembre 2007 (J-5) Vers 0h45 je perd le bouchon muqueux en éternuant :lol: Je me dis que de toute façon ça ne veux rien dire et comme le col était bien fermé il y a 24h cela peux prendre plusieurs jours. Donc je vais me coucher... ...Enfin j'essaie car à peine allongée (vers 1h du mat') j'ai des contractions a peu près régulières toutes les 5-6 min et de plus en plus douloureuses. Vers 2h30 je commence à avoir vraiment mal alors je décide de prendre un bain avant de réveiller le futur Papa et à 4h nous repartons pour la maternité avec la conviction d'y rester ! :wink: La Sage femme m'examine et me dit que ce n'est pas pour tout de suite car le col s'est légèrement modifié et la tête commence à descendre mais il n'y a pas de raison de me garder :cry: . Nous rentrons donc un peu déçus avec pour consigne de revenir en fin de matinée si les contractions sont toujours là. Impossible de m'endormir j'ai entre 6 et 12 contractions très douloureuses par heure.La douleur, situé au niveau de mes reins, est tellement intense que je vomis plusieurs fois. Vers 11h, je reprends un bain et nous allons pour la 3ème et dernière fois à la maternité vers midi. 12h30 : admission en salle de pré-travail. Le col est ouvert à ... 1 !!! Je suis "désespérée" , j'arrive à peine à marcher (il m'a fallu un bon quart d'heure pour faire le trajet entre la voiture et le service maternité) et je souffre déjà depuis plus de 10h mais je ne vais pas avoir de péridurale tout de suite. Il faut d'abord être sûr que le travail a bien commencé... 14h30 : le col est ouvert à 2 donc je vais pouvoir passer en salle de travail car c'est bien pour aujourd'hui. Je vais marcher encore un peu (enfin essayer) et Chéri va chercher les valises pour les installer dans la chambre. 16h30 : l'anesthésiste arrive... ENFIN ! Il me pose la péridurale, c'est un peu mieux : les contractions sont supportables mais je les sens encore. Je me dis que c'est normal. 17h30 : l'anesthésite reviens et dilue un peu la péri avec du sérum phy... et là c'est le REVE plus aucune douleur ! (j'aurai pû tomber amoureuse de lui pour la peine :lol: ) Et d'ailleurs je ne me souviens instantanément plus de ma souffrance : un petit miracle! Après tout s'enchaine très vite (enfin par rapport au reste), on pose la perf d'ocitocyne pour accélérer le travail... 18h : col à 4-5 19h : col à 6 20h : col à7-8 21h : col à 9... et ça n'ira pas plus loin car j'ai fait un petit oedème du col. Ensuite on attend que Bébé avance le plus possible tout seul. 21h20 : la sage-femme appelle le gynéco de garde (le mien était parti en week-end). Pendant ce temps on m'installe dans les étriers et on me dit de pousser à la prochaine contraction... seulement n'ayant pas assez vomi dans la journée (7 fois) je choisi ce momment pour arroser tout le monde :oops: Donc branle-bas de combat, changement de blouse nettoyage sommaire... et c'est reparti de plus belle ! A la 4ème contractions la tête sort ! 21h50 : Un petit garçon viens de pousser son 1er cri :D , on le pose sur mon ventre ( qui n'a plus le même aspect rond et dur ça fait tout bizard...), il est tout chaud et humide. Quelles sensations agréable ! L'heureux Papa coupe le cordon (il m'a beaucoup aidé et soutenu tout au long de l'accouchement).Puis la puéricultrice emmène notre fils en salle de naissance pour les premiers soins pendant que le gynéco recoud mon épisio. Macéo est donc né le 22 setembre 2007, il pèse 3,560kg et mesure 52,5cm. [URL=http://imageshack.us][img:5d4d98026d]http://img255.imageshack.us/img255/2102/dsc02596pk4.jpg[/img:5d4d98026d][/URL] Le voici 2h après sa naissance environ ! :D
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 17:18
félicitations et bienvenue à Macéo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.