Naissance de Come, tant attendu...

Discussions

Auteur
Message
ines133 81 messages
ines133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 17:11
Bjr, j'ai pris un tres grand plaisir à vs lire lors de ma grossesse, et à mon tour de venir vous raconter mon accouchement. :arrow: Je pensais accoucher avec un peu d'avance, car c'était mon troisième. Mais apparement non, mon bebe dont je ne connaissais pas le sexe, semblait se trouver très bien ds mon bidou. :lol: Mon gyneco m'a proposé plusieurs fois de me declencher, car c'etait un gros bébé. Mais moi, tant que le bebe allait bien, je préferais attendre, tout en engoissant un peu, car j'avais peur que son poids et sa taille n'obligent le gynéco a utiliser les forceps, ou pire, à faire une césa. :? :? :arrow: Le 16 oct, premier monito de controle pr date du terme. Ca va à peu près, col effacé legerement, ouvert à 2, Tête du bébé non fixée. :arrow: Le 18 oct, re monito. Pas super, mais bon, mon bébé etant plutot actif la nuit, elle me demande de vérifier ses mouvements. Elle finit de decoller les membranes. :D :arrow: Le 19, je l'appelle car le bebe ne bouge presque pas :( . Dc monito ds la matinée. Pas bon, on appelle le gygy qui demande un autre l'après midi, et me declenche si pas bon, meme si je n'ai pas trop envie. L'après midi, monito, excellent. Ouff, pas de declenchement avant le mardi dc. :D :D :arrow: Samedi 20, monito de controle, tres bon. Après j'ai un rdvs chez l'ostéo car j'ai super mal au reins, bébé étant ds mon dos. :( En fait, il me replace 2 vertebres et essaye un truc pr voir si l'accouchemnt peut etre declenché de manière naturelle. C'est un truc un peu sur les energie. J'ai pas tt compris, mais..... :lol: :lol: :arrow: Ds la nuit de dimanche, je trouve que je me reveille souvent pr aller faire pipi. A peu près tte les 1/2 heure, et j'ai un peu mal au ventre et surtt au dos. :?: :?: A 8 h, je sais que c'est le bon jour, car un peu de perte sanguinolante, et col qui s'est modifié (et oui, la sage femme m'a appris à m'auto examiné/ C'est genial). Je suis à 3, avec un col effacé totalement. :!: :arrow: Mon mari occupe un peu les enfants, je prends mon bain, et les contractions sont fortes ttes les 1/2 heure, aveec une legere entre les deux. En sortant de mon bain, je doit etre à 5. Les enfants partent déjeuner chez ma belle mere, et moi je dis à mon mari qu'il va surement pas pouvoir rester. Je lui dit que par contre, il devrait avoir le tps de prendre l'apèro. Il revient vers 11H, après avoir mis les enfants chez ma belle mère, et je lui dit, que pr l'apèro, ca a l'air rapé aussi. Vers 12H15, petit tour au toilette, et je sais qu'il faut partir. :arrow: Dc, on part vers 12H30. :arrow: Arrivée à 13H15 à la mat, je suis à 8; yes. Je ne veux pas de péri, car ca va super, tant que je peux me déplacer, et me mettre à quatre patte. Une heure après, verif de la sage femme, tjrs à 8, et la poche se rompt. Le liquide est teinté. Merde. Là, je douille sérieux. De plus la tete du bébé est coincée, défléchie, et dos à droite. Je dois etre allongèe, mais j'ai mal. Elle me dit, on peut faire une micro rachie en urgence, ca peut aider; OK, et la, 10 min après, et bien bébé s'engage enfin, et né en 1 min. J'ai douillé, car forcement, je ne voulais pas de péri, dc la rachi a été super courte, et c'etait un gros bout. 4KG450, pr 54 cm. Surtout pr la tete, 37,5 de perimetre cranien. Mais bon, je peux repartir, juste une petite dechirure. Come est magnifique, les soirèes st un peu rudes, mais bon, ca va passer. J'ai pu sortir plus tot de la clinique, et ca c'est vraiment super. Par contre, prise de sang pr Come, car liquide teinté, et resultat pa super au debut. Maintenant, ca descend. Dc, tant mieux. Au final, que du bonheur, les grds sont ravis. A bientot sur un autre forum les mamans, et bon courage aux futurs mamans. C'est long la grossesse, mais ca vaut le coup... Bises, Inès
mamedior 23 messages
mamedior
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 18:12
Félicitations, c'est génial que tu aies pu t'auto examiner le col et déterminer le bon moment pour partir à la clinique. Tu as eu une bonne sage-femme. Plein de bonheur pour votre famille et bienvenue à Côme.
iissaa 61 messages
iissaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 11:13
ines peut tu nous expliquer comment on s'auto examine le col??? merciiiiii :D
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 12:00
Félicitations et bienvenue à Côme.
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 14:38
Felicitations ines!!! Je suis contente pour toi!! Juste un petit message pour te dire que ma fille a vu le jour le 24 octobre par declenchement. Je viens juste de rentrer de la maternité, je raconterai mon accouchement bientôt.. Bises
Guest304440
49 messages
Guest304440
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 03:42
Félicitation à toi et à ton bébé et pleins de bonnes choses !!!!! Peux tu nous dire comment s'auto examiner toute seule STP ??????
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2007 à 09:13
[color=indigo:9d6d6bfa7d]Félicitations et bienvenu à Côme!!! Et quel accouchement, tu as géré comme une grande! :wink: Bisous à toute ta famille![/color:9d6d6bfa7d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.