Declenchement et col ferme

Discussions

Auteur
Message
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 17:08
Bonjour à toutes, Après plusieurs semaines de doute le diagnostic est tombé, je vais être déclenché. Mon pti bout était à 3.2kl à 36sa et mon accoucheur m'a dit qu'il n'y a aucun raison d'attendre le terme vu que je vais bien, bébé aussi et que dans 3 semaines il sera trop gros par rapport à mon bassin et l'accouchement sera plus difficile pour lui et pour moi. Comme mon col est encore fermé mais court, il lui laisse 1 semaine pour s'ouvrir et déclenché par perfusion, sinon il le fera murir avec du gel. J'ai entendu beaucoup de mal de ce gel et des déclenchements alors que le col est fermé, j'aimerai connaitre vos avis et vos expériences, je suis vraiment flipper. L'accouchement m'a toujours angoissée et je dois dire que ca m'inquiete encore plus de me dire que ca ne se fera pas naturellement. Merci pour vos avis.
kiouliou63000 69 messages
kiouliou63000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 11:36
salut cin39, Pour ma part j'ai été déclenchée par tampon et 24 h après par perfusion alors que mon col était postérieur et fermé, et que j'avais passé le terme. Je ne vais pas te mentir ce n'est pas agréable, et plutôt douloureux quand on te pose le tampon, mais c'est largement surmontable. Quand on compare les contractions au reste, ça va. Ensuite tout dépend de toi, soit ça marche et ton col s'ouvre normalement, soit il ne s'ouvre pas, ce qui à été mon cas et là c'est césarienne en urgence, mais dans touts les cas c'est suportable même si c'est parfois long. Ne te stresse pas, moi pour me rassurer je me suis dit que les femmes font cela depuis des millions d'années et qui avait pas de raisons que ça se passe mal, en plus le personnel est toujours au top pour l'encadrement des futures maman alors n'hésites pas à leurs poser des questions et a leurs faire part de tes angoisses, elles sauront te rassurer. Aller courrage tu es dans la dernière ligne droite, après c'est que du bonheur.
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 11:38
[quote:ce3dbfd099="kioukiou63000"]salut cin39, Pour ma part j'ai été déclenchée par tampon et 24 h après par perfusion alors que mon col était postérieur et fermé, et que j'avais passé le terme. Je ne vais pas te mentir ce n'est pas agréable, et plutôt douloureux quand on te pose le tampon, mais c'est largement surmontable. Quand on compare les contractions au reste, ça va. Ensuite tout dépend de toi, soit ça marche et ton col s'ouvre normalement, soit il ne s'ouvre pas, ce qui à été mon cas et là c'est césarienne en urgence, mais dans touts les cas c'est suportable même si c'est parfois long. Ne te stresse pas, moi pour me rassurer je me suis dit que les femmes font cela depuis des millions d'années et qui avait pas de raisons que ça se passe mal, en plus le personnel est toujours au top pour l'encadrement des futures maman alors n'hésites pas à leurs poser des questions et a leurs faire part de tes angoisses, elles sauront te rassurer. Aller courrage tu es dans la dernière ligne droite, après c'est que du bonheur.[/quote:ce3dbfd099] merci pour ta réponse, pourquoi ils t'ont fait une césarienne d'urgence si le travail n'avait pas commencé?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 11:48
Bonjour moi aussi j'ai été déclenché par tampon, le jour du terme à 18 h parce que je faisais de la tension. Mon col était aussi fermé. J'ai perdu les eaux 3 heures plus tard et j'ai eu une césarienne en urgence parce que mon col ne s'ouvrait plus le lendemain à 20 h. Niveau douleurs, je ne connais pas la douleur en temps normal mais là, j'ai eu beau essayer de gérer, ce fut difficile jusqu'à la péridurale... J'espère que tu auras des témoignages positifs parce que pour l'instant on ne doit pas trop te rassurer... désolée !
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 12:20
coucou Pour moi j'ai ete declencher le jour du terme avec du gel, mon col etait a peine ouvert(meme pas 1cm) mais court.Il m'ont mis le gel a 10h le matin, pas trop de changement puis a 15h nouvelle dose mais le col ne s'ouvrai pas plus vite.Les contractions par contre, je les ai sentie. A 22h les contraction me fesai mal, le col ete a 3cm, on ma fais une piqure de derivé de morphine qui permet de supporter les contraction donc de se detendre (le col a plus facil a s'ouvrir) celui ci s'est ouvert en 1h30 jai accouche a 23h58, 2 poussées et 5 min apres mon bebe etait la. Je te souhaite le meme accouchement!!! gros bisous
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 12:24
Merci les filles, Par contre je ne comprend pas ca fini si souvent en césarienne, si le col ne s'ouvre pas avec le gel ils ne peuvent pas recommencer quelques jours après? et à partir du moment où ils posent le gel on doit forcement rester à la mternité jusqu'à ce que ca marche?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 12:39
J'ai lu sur certains post, il me semble, que certaines avaient eu plusieurs déclenchements. J'ai eu pas mal de monitoring pendant tout le travail, c'est pas anodin un déclenchement, il faut surveiller que le bébé aille bien et supporte bien les contractions qui, paraît il, sont plus fortes. Je pense que c'est pour ça qu'ils te gardent à l'hôpital. Et puis, je sais que pour ma part, mon col s'est ouvert très vite quand il s'est ouvert donc ce serait bête d'accoucher chez toi ou en route :wink:
kiouliou63000 69 messages
kiouliou63000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 13:38
[quote:dba71a36db="cin39"]Merci les filles, Par contre je ne comprend pas ca fini si souvent en césarienne, si le col ne s'ouvre pas avec le gel ils ne peuvent pas recommencer quelques jours après? [/quote:dba71a36db] En fait ils ont attendu au maximum mais le coeur de ma fille commençait a montrer des signes de fatigue, et là ils avaient plus le choix. Surtout qu'elle a suporté des contractions pendant 25 heures et toutes les deux minutes.
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 12:23
ca y est, demain je serais fixé sur la date du déclenchement, je sens bien que ce sera mercredi, j'angoisse, j'espere que mon col s'est ouvert.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.