Noam ne a J+9

Discussions

Auteur
Message
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 20:15
Enfin je rejoins ce post celui de l’accouchement que j’attendais tant. Noam est né le 14 octobre à 6H11 par césarienne à J+9, enfin je pouvais le serrer dans mes bras, regarder ses petites mains, embrasser ses joues toutes roses. Depuis mon dépassement de terme, je me rendais quotidiennement à la mat’ pour un monito, écho et le redoutable toucher vaginal, redoutable car mon col était postérieur et très difficile pour les SF de le contrôler, désormais l’amnioscopie devenait quotidienne (contrôle du liquide amniotique), engin de torture redoutable. Pas une seule contraction sur le monito mais la SF note ma fatigue et me trouve déprimée pourtant j’étais juste mal lunée , normal à mon stade de grossesse, d’autant plus que la veille le chef de service se refusait à l’éventualité d’un déclenchement. La SF sort de la pièce en me disant qu’elle doit demander l’aval du médecin de garde avant de rentrer chez moi. Le médecin de garde arrive me demande comment je vais et qu’il compatit avec le fait qu’à ce stade je sois complètement stressée. Je rétorque que je vais très bien, euh je ne suis pas névrosée juste fatiguée, bref il me parle de col non mature, de risque de césarienne, bla, bla, bla. Je ne comprends pas où il veut en venir, et il termine par si vous le souhaitez on peut tenter un déclenchement et vous aurez votre bébé dans vos bras ce week end, aujourd’hui le choix vous appartient car la SF vous trouve éprouver. Je suis troublée car bébé va bien et j’escomptais un accouchement naturel, puis il me dit, je vous laisse réfléchir je reviens dans 5 min. Waouh 5min, j’appelle mon copain, je lui raconte, « c’est comme tu veux », merci mon chéri pour ton avis. Le médecin revient, je ne sais pas quoi dire et puis allons-y « oui je suis d’accord ». J’imagine que mon bébé sera enfin là le lendemain, la SF me demande d’aller faire mon admission, de manger un petit truc car ça va être long. Du coup j’appelle mon copain pour qu’il vienne, je le sens en panique, puis j’appelle mes parents et beau parents. Me voilà en salle de pré travail sous monitoring, tiens j’ai des contractions toutes les 10 min alors que le gel n’est pas posé, eh beh comme quoi le psychologique. Mon copain arrive avec valises et journaux. Pose du gel à 14H30 et décollement des membranes. Les contractions se rapprochent mais aucune douleur. Mon col reste à 1, à 18H00, il est à 1,5, le médecin me dit que ça va être long mais décide de me mettre en sous perfusion et me place en salle de travail. Oh la la la, j’en tremble de joie !! La SF m’informe que mon col reste à un bon doigt, elle augmente le débit de la perf et me dit de l’appeler lorsque les contractions douloureuses débuteront. A 22H30, tout s’accélère, ça fait mal, les larmes me montent aux yeux, on appelle l’anesthésiste pour la péri, à 23H30, elle est posée, ça picote mais ça ne fait pas mal. Ah me voilà sereine, il faut attendre une vingtaine de minutes pour voir son effet, au lieu de cela, je tombe en hypotension, ça sonne de partout, mon copain me supplie de ne pas m’endormir, « reste là », ça s’agite autour de moi 3 SF s’activent, bref quelques minutes après je reviens à moi. J’ai les jambes engourdie, je ne sens plus les toucher vaginaux, d’ailleurs faut vraiment pas être pudique, mon col devient l’objet d’étude récurrente !! La SF me perce la poche des eaux et me dit que la nuit sera longue. Tout redevient calme, mon copain part manger un truc à la maison et prendre une douche. Il est 2H00 du matin, mes contractions me font mal mais bon je me dis que c’est normal, la péri ne peut pas tout annihiler. 02H30 j’appelle la SF, je suis en larmes, les contractions me font mal, j’ai l’impression que mon dos est broyé. Je reçois une nouvelle dose, l’anesthésiste modifie les doses. J’appelle la SF toutes les heures, elle injecte une piqûre dans le cathéter mais rien n’y fait, la douleur ressemble à une vague de torture répétitive qui s’abat sur moi, je pleure de douleur, mon copain me demande de prendre une bonne inspiration à chaque arrivée des contractions. A 5H00 du matin, les douleurs sont telles que j’ai l’impression qu’on me frappe à coup de batte de base ball, la SF me tient la main, mon copain me tient l’autre main. Contrôle de col, il est modifié mais ouvert à 2 après 14H de travail. La SF nous dit qu’elle doit réveiller le médecin de garde car une césarienne va être envisager et elle se rend bien compte que malgré 4 injections dans le cathéter, eh bien rien la péri ne marche pas !! 5 minutes plutard, 4 personnes sont dans ma chambre, direction le bloc, mon copain m’embrasse. Arrivée au bloc, on finit dénudée, les bras en croix, impressionnant, on me fait un rachis une dose de cheval me dit l’anesthésiste. Je vois mon reflet dans la lampe du bloc, le médecin dessine le trait de la césa, je tremble de tous mes membres, on pose le drap bleu, je ne vois plus rien mais je ressens tout, aîe contraction, j’inspire et leur demande d’attendre que la contraction passe, l’infirmière me demande « quoi vous sentez encore vos contractions ? », le medecin fait un test, prend le scalpel et appuie sur mon ventre « vous sentez ça ? », j’hurle « oui, attendez encore un peu je sens tout », de là j’entends anesthésie générale, un masque est posé sur ma bouche, l’on me dit « ça va ? », je n’ai pas le temps de répondre je ferme les yeux avec une dernière pensée pour mon bébé. 3H plus tard me voilà en salle de réveil dans les vaps, j’entends le mot morphine, j’entends des bips, des respirez bien fort, je me réveille, me rendors puis j’ouvre les yeux. Je ne sais plus comment je m’appelle mais je me souviens de mon bébé, ou est-il ?? La SF arrive me dit que j’ai un beau bébé de 4KG130 et que papa est tout ému. Derniers examens, l’on m’appuie sur le ventre pour vérifier qu’il ne reste pas de caillaux de sang, j’hurle à la mort, après une nuit pareille j’ai de la voix, c’était la cerise sur le gâteau. Le brancardier m’emmène, on s’arrête devant la nurserie, un bébé pleure tout seul dans son couffin, l’infirmière passe et me dit, vous voulez voir votre bébé ? Bah oui !!!!! C’était lui, dès qu’il fut posé près de moi, il s’arrête de pleurer mais c’est moi qui pleure, j’embrasse ses petites mains et je lui dit « bah alors enfin je te rencontre mon petit amour », l’infirmière le repose dans son couffin, l’on, m’emmène en chambre « je veux mon bébé », 15 minutes après l’on me ramène bébé et début de l’aventure à 3. Enfin pour conclure, mon Noam pèse 4KG130 pour 52,5 cm avec un périmètre crânien de 38,5cm. Le médecin me rejoint en chambre pour prendre de mes nouvelles et m’informe que la césarienne aurait été quoiqu’il en soit la seule finalité car bébé était mal engagé dans mon bassin et que c’était pour cela que mon col ne s’ouvrait pas. Le plus important c’est qu’il va bien, c’est un bon dormeur sauf la nuit entre minuit et 3H00 du mat’ et un bon gourmand !!! je l’aime, je l’aime, je l’aime.
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 21:02
félicitation !!! honnetement, tout ca ne me rassure pas, deja que j'ai peur de l'accouchement... ca m'aide pas tout ca !! en tout cas bravo!!! ton petit bout est superbe ! biz
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 22:17
C'est vrai Valais a raison, à la vue de BB on oublie tout et franchement à plus de 42 SA de grossesse, on se dit allez on y va, the show must go on, je veux le voir!!! :mrgreen: LaSwiff, autre chose, l'équipe médicale saura te conforter et t'entourer, vraiment l'on ne se sent pas seule. Ma SF était fantastique, prévenante et douce et le medecin de garde même si je le soupçonne d'avoir dormi la majeur partie de la nuit était pro actif et compétent.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 11:43
coucou et felicitation pour ce beau bébé ! je me retrouve dans ton accouchement mon col ne se dilaté pas bébé etait trop gros et ne pouvais pas passer et j'ai eu une anesthésie generale car malgré des doses de cheval la peri n'a jamais pris. sait tu pourquoi elle na pas fonctionnée pour toi? mon medecin me dit que c'est souvent lié a une prise de poids importante lors de la grosses (+ 23kg pour moi) et toi? j'avoue que je me pose un peu encore la question 6 mois apres... encore bravo bizzz laurence
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 12:26
[quote:9e8c7abac0="lonie31"]coucou et felicitation pour ce beau bébé ! je me retrouve dans ton accouchement mon col ne se dilaté pas bébé etait trop gros et ne pouvais pas passer et j'ai eu une anesthésie generale car malgré des doses de cheval la peri n'a jamais pris. sait tu pourquoi elle na pas fonctionnée pour toi? mon medecin me dit que c'est souvent lié a une prise de poids importante lors de la grosses (+ 23kg pour moi) et toi? j'avoue que je me pose un peu encore la question 6 mois apres... encore bravo bizzz laurence[/quote:9e8c7abac0] Merci Laurence. Pour la péri, j'ai posé la question au medecin et il m'a répondu que la péri ne marchait pas dans 100% des cas mais que pour une future grossesse elle pourrait fonctionner. L'anesthesiste voulait me repiquer à un certain moment mais la décision de la cesa a été prise entre temps. Moi aussi j'ai bien grossi durant ces 9 mois, plus de 25 KG :oops: Je redoute ma future grossesse, pas tout de suite mais bon c'est un dur moment à passer et peut être que cette fois je n'aurais pas besoin d'attendre un J+9 et 14H de travail. :wink:
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 16:33
Félicitations. et bienvenue à Noam.
princesse6 14 messages
princesse6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 10:40
Salut babynou, ton récit me rappelle le mien. J'ai egalement accouché à Robert debré le 10 octobre, césarienne aussi, après plus de 12 h de travail. Nous avons du etre voisines de chambre, j'étais à la 54. Le chirurgien etait le docteur Chitrit, il fait très professeur foldingue. Mon piou piou a aussi été costaud, 4k170-51 cm. Le retour a la maison a été dur, surtout a cause de l'allaitement. Bon couragde a toi princesse
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 12:43
[quote:9befe8d529="princesse"]Salut babynou, ton récit me rappelle le mien. J'ai egalement accouché à Robert debré le 10 octobre, césarienne aussi, après plus de 12 h de travail. Nous avons du etre voisines de chambre, j'étais à la 54. Le chirurgien etait le docteur Chitrit, il fait très professeur foldingue. Mon piou piou a aussi été costaud, 4k170-51 cm. Le retour a la maison a été dur, surtout a cause de l'allaitement. Bon couragde a toi princesse[/quote:9befe8d529] Bonjour Princesse, J'étais à la 81 :D Le medecin de garde qui s'est occupé de moi s'appelle le Dc Ouebha, je dirai qu'il avait plutôt un côté charmeur, très posé, avec une voix réconfortante. Je le remercie car c'est le seul à m'avoir proposé un déclenchement, même si je l'admets c'était un peu égoiste de ma part car bébé allait très bien mais bon à J+9 et puis quoiqu'il en soit je serai passé par la césa. Perso, j'ai arrêté l'allaitement le premier week end où je suis rentrée à la maison, mon homme est parti me trouver une boîte de lait à 2H00 du mat'. Noam était affamé et ma poitrine tellement crevassée que chaque tétée était un supplice. Aujourd'hui j'avoue regretter le contact privilégié que j'avais avec mon fils mais depuis qu'il est passé au bib, il pleure beaucoup moins et dort bien plus longtemps. Sinon dans l'ensemble j'ai été satisfaite de l'hopital sauf mon séjour en maternité était un peu mitigé car une infirmière et une des SF étaient vraiment "mal aimables", ou certains conseils étaient contradictoires en fonction de l'équipe en place. Maintenant je fais comme je le sens et c'est bien mieux!! Bonne continuation et bon courage pour ton allaitement. Biz
princesse6 14 messages
princesse6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 14:04
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Une des infirmières (elle était là le soir, un peu agée) était une vrai bourrique, une fois elle m'a envoyé chier parceque je lui demandais une carafe d'eau, j'étais dégoutée. Et c'est vrai que les conseils était contradictoires en fonction des equipes. Pas evident, surtout pour l'allaitement. C'est marrant, on s'est peut être croisées sans le savoir même cela se trouve au monitoring ou j'étais le 5 octobre (d'ailleurs il me semble qu'il y avait une dame avec moi qui était à terme ce jour là, et a qui on prévoyait un bébé de 4kg comme moi. J'avais discuté avec d'autres dames aussi mais elles enceinte de jumeaux. Pet être etais ce toi? Bon courage avec ton petit, le retour a la maison est pas evident mais bon on s'en sort !! Sara
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 15:21
[URL=http://www.glitterkiss.com][img:9bc7127ecd]http://img527.imageshack.us/img527/2915/dec384a39b7f9360b7c915aoa8.gif[/img:9bc7127ecd][/URL] [URL=http://www.glitterkiss.com][img:9bc7127ecd]http://img524.imageshack.us/img524/8351/a1cdc449ec5491b6c898983sc8.gif[/img:9bc7127ecd][/URL] [URL=http://www.glitterkiss.com][img:9bc7127ecd]http://img264.imageshack.us/img264/2692/98df06e6259c4c0871ab087be2.gif[/img:9bc7127ecd][/URL] [color=darkred:9bc7127ecd]Je suivais ton parcours dans le 9ème mois et me disais que tu étais bien courageuse ! Et tu l'as été jusqu'au bout malgré cet accouchement qui restera dans les annales ! Bonne continuation maintenant que ton petit bout est là ! Profites-en bien ! Bises. [b:9bc7127ecd]Gallagirl[/b:9bc7127ecd]des [i:9bc7127ecd]Novembrelles06[/i:9bc7127ecd][/color:9bc7127ecd]
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 15:47
[quote:7a378d76ec="princesse"]Je suis tout a fait d'accord avec toi. Une des infirmières (elle était là le soir, un peu agée) était une vrai bourrique, une fois elle m'a envoyé chier parceque je lui demandais une carafe d'eau, j'étais dégoutée. Et c'est vrai que les conseils était contradictoires en fonction des equipes. Pas evident, surtout pour l'allaitement. C'est marrant, on s'est peut être croisées sans le savoir même cela se trouve au monitoring ou j'étais le 5 octobre (d'ailleurs il me semble qu'il y avait une dame avec moi qui était à terme ce jour là, et a qui on prévoyait un bébé de 4kg comme moi. J'avais discuté avec d'autres dames aussi mais elles enceinte de jumeaux. Pet être etais ce toi? Bon courage avec ton petit, le retour a la maison est pas evident mais bon on s'en sort !! Sara[/quote:7a378d76ec] Pour l'infirmière on parle peut être de la même, elle était plus agée en effet, une mégère en effet, elle m'a envoyé balladé à maintes reprises, j'ai pris sur moi :twisted: Peut être que nous nous sommes rencontrés, le 05 octobre, jour de ma DPA, j'étais en effet au monito, j'avais rdv à 10H30 et j'ai papoté en salle d'attente avec deux futures mamans, l'une avait du diabète gestationnel et la seconde était à sa 40SA me semble-t-il. La SF qui était aux explos s'appelait Hélène et avait toujours un bandana. C'est fou, avec le recul, j'ai l'impression que toute cette période d'attente, fait partie d'une autre vie. Je vais aller faire une petite sieste, bon courage. Sarra
princesse6 14 messages
princesse6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 11:13
[quote:af88c67ed1="Babynou1"][quote:af88c67ed1="princesse"]Je suis tout a fait d'accord avec toi. Une des infirmières (elle était là le soir, un peu agée) était une vrai bourrique, une fois elle m'a envoyé chier parceque je lui demandais une carafe d'eau, j'étais dégoutée. Et c'est vrai que les conseils était contradictoires en fonction des equipes. Pas evident, surtout pour l'allaitement. C'est marrant, on s'est peut être croisées sans le savoir même cela se trouve au monitoring ou j'étais le 5 octobre (d'ailleurs il me semble qu'il y avait une dame avec moi qui était à terme ce jour là, et a qui on prévoyait un bébé de 4kg comme moi. J'avais discuté avec d'autres dames aussi mais elles enceinte de jumeaux. Pet être etais ce toi? Bon courage avec ton petit, le retour a la maison est pas evident mais bon on s'en sort !! Sara[/quote:af88c67ed1] Pour l'infirmière on parle peut être de la même, elle était plus agée en effet, une mégère en effet, elle m'a envoyé balladé à maintes reprises, j'ai pris sur moi :twisted: Peut être que nous nous sommes rencontrés, le 05 octobre, jour de ma DPA, j'étais en effet au monito, j'avais rdv à 10H30 et j'ai papoté en salle d'attente avec deux futures mamans, l'une avait du diabète gestationnel et la seconde était à sa 40SA me semble-t-il. La SF qui était aux explos s'appelait Hélène et avait toujours un bandana. C'est fou, avec le recul, j'ai l'impression que toute cette période d'attente, fait partie d'une autre vie. Je vais aller faire une petite sieste, bon courage. Sarra[/quote:af88c67ed1] Bonjour, Oui c'est bien cela rdv a 10h30 aussi c'etait bien moi celle a 40 sa. c'est drôle. Moi aussi j'ai l'impression que c'est une autre vie depuis l'accouchement. A bientôt Sara PS : en plus on s'appelle pareil
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 11:09
Salut Babynou, ton récit m'a mis la larme à l'oeil, je compatis avec toi, que ce soit sur le déclenchement, la péri, et le reste mais qu'est ce qu'on ferait pas pour nos bibous :wink: :wink: aprés on oublie tout, moi, en tout cas, c'est oublié :lol: :lol: :? :wink: Je te souhaite tout le bonheur du monde et plein plein de bravo pour Noam et aussi, une chose dont on ne parle pas assez mais sans laquelle on ne serait rien :lol: :lol: :wink: ' je parle pour moi :wink: ), NOS HOMMES, sans qui BB, GROSSESSE, ACCOUCHEMENT n'auraient pas la même dimension oui, je le crie haut et fort "JE T4AIME MON CHERI ET MERCI POUR TOUT: TON SOUTIEN TA PRESENCE CE CADEAU QU'EST NINO ET TOUT L4AMOUR QUE TU ME DONNES"Désolée, Babynou :oops: :oops: mais c'est un cri du coeur, sur ce à trés vite et encore bravo :wink: :wink:
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 13:23
Gallagirl, California, kelly646, lonie31, VALAIS, la Swiff :arrow: Encore merci beaucoup pour vos messages, Noam et moi vous faisons pleins de bisous!! A toutes les mamans, pleins de bonheur, à toutes les futures mamans bonne fin de grossesse et beaucoup de joie à venir, entre nous la grossesse ne me manque pas du tout, je l'ai vécue pleinement et un peu trop longtemps 8) En tout cas qu'est ce que la nature est bien faite. Princesse, Sara :arrow: Je me souviens parfaitement de toi et de notre discussion, c'est fou, souvent en salle d'attente ou en consultation, je me suis demandée si il y avait une membre de la communauté êtreenceinte.com, on devrait avoir un signe de reconnaissance!! :wink: J'avoue à la mat' je n'ai pas mis le nez hors de ma chambre sauf le 4ème jour où je suis partie saluer Hélène la SF des explos avec Noam dans son berceau car j'étais devenue son cas desespérée, tous les matins lorsqu'elle me voyait, elle me disait en rigolant, "non, encore là!!". In1202 :arrow: J'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire, merci pour ton soutient en fin de grossesse. Je partage tout comme toi cette ôde à l'amour de nos hommes, c'est vrai que notre couple est différent, encore plus fort... Bon déménagement et à très vite. Bizouxxxx à toutes les mamans et futures mamans.
princesse6 14 messages
princesse6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 12:58
[Princesse, Sara :arrow: Je me souviens parfaitement de toi et de notre discussion, c'est fou, souvent en salle d'attente ou en consultation, je me suis demandée si il y avait une membre de la communauté êtreenceinte.com, on devrait avoir un signe de reconnaissance!! :wink: J'avoue à la mat' je n'ai pas mis le nez hors de ma chambre sauf le 4ème jour où je suis partie saluer Hélène la SF des explos avec Noam dans son berceau car j'étais devenue son cas desespérée, tous les matins lorsqu'elle me voyait, elle me disait en rigolant, "non, encore là!!". Salut Babynou, cela serait bien qu'on se suive un peu si tu le veux bien, car nos poussins on le même age et le même poids et peut être pourrions nous nous aider mutuellement, conseils, avis etc... qu'en penses tu? En plus cela se trouve nous sommes aussi voisines (lol), tiens par exemple, j'ai trouvé un super pédiatre, un monsieur agé, mais qui sait ce qu'il dit, joignable même le week end sur le portable et tout et le soir et qui se déplace a domicile si besoin est... Et pour la crêche? ou as tu inscrit ton petit? Moi pour l'instant il est inscrit a la crêche armand carrel (en bas de chez moi). Au fait j'ai eu une info qui pourrait t'interresser à la mairie du 19 eme, tu peux laisser ton bébé 2 heures par jour gratuitement à leur "crêche", il y a des puericultrices qui s'en occupent et cela te laisse 2 heures pour faire une course etc... Moi je l'ai pas encore testé mais bon... Dis moi si tu veux bien qu'on garde contact. Sara
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.