Qui etait porteuse de streptocoques B ?

Discussions

Auteur
Message
Gliglou 54 messages
Gliglou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 19:13
Bonjour ! Voilà, mon terme se rapproche, le 6/11, et je viens d'apprendre, après analyse vaginale par mon gygy, que j'ai des streptocoques B et que donc j'aurais une injection d'antibiotique lorsque le travail aura commencé. J'aurais voulu avoir des témoignages de mamans porteuses elles aussi de ces bactéries et qui ont déjà accouché, pour savoir comment ça c'était passé pour elles et surtout pour leur bébé. Que lui font-ils pour savoir s'il a une infection ? Merci.
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 19:18
bonjour, Je ne peux pas te répondre, je suis également porteuse de streptocoque B, ma dpa est prévue pour le 02/11. Mais j'aimerais moi aussi savoir comment ça se passe pour bébé, car cela me stresse beaucoup. Que t'as dit ton médecin ? Moi, le mien, m'a dit que cela concernait 1 femme sur 5, et qu'il me mettrait aussi sous antibio dès le début du travail ou rupture de la poche et c'est tout.... A bientôt Karine
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 20:53
kicou les filles moi je l ai eu le streptotruc en fait le gygy m a appellé en me disant que le resultat etait pas bon je me suis mise a flippé et il m a dit on vous mettra sous antiobio dans la perf (ce que j ai eu) et en fait voila bébé a rien eu parcontre j ai bien insisté aux sage femme qu il me fallait l antibio (en cas ou) :lol: si vous avez besoin d etre rassuré :wink:
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 07:42
[quote:f481fef639="michelyne65"]kicou les filles moi je l ai eu le streptotruc en fait le gygy m a appellé en me disant que le resultat etait pas bon je me suis mise a flippé et il m a dit on vous mettra sous antiobio dans la perf (ce que j ai eu) et en fait voila bébé a rien eu parcontre j ai bien insisté aux sage femme qu il me fallait l antibio (en cas ou) :lol: si vous avez besoin d etre rassuré :wink:[/quote:f481fef639] Merci de nous répondre, c'est vrai que ça rassure, car quand mon médecin m'en a parlé, je suis allée voir sur le net, et c'est vrai lorsqu'on voit les risques encourus par bébé, c'est franchement paniquant. J'ai également prévu d'en informer les sages femmes à mon arrivée à la mat, et j'ai également demandé à mon chéri (au cas où je sois un peu bloquée par la douleur ) de leur dire aussi. Au fait, quel age à ton bébé ?
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 12:59
alors j ai une fille de 4 ans oceane et andréa a fait 2 ans en septembre j attend bébé 3 pour fin mai normalement ( j ai ma 1ere eco le 7/11 :x ) et c est pour ma 2eme grossesse que j ai eu le stretotruc juste la perf une peu plus longtemp mais je sais pas si ca a rapport avec la bacterie car pendant l accouchement ils m ont loupé la peridurale :evil: et j ai eu la breche donc je suis imccappable de te dire si tu auras la perf plus longtemp moi le stretotruc le gygy l a trouvé avec son coton tige :lol: mais bébé n a rien eu :wink:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 13:37
salut je peux terepondre car j ai accouche le 22 septembre et j ai eu le strepto en fait il faut prevenir le jour de ton accouchement ke tu es porteuse carils t injectent des antibio et font un prelevement a ton bebe des kil né moi en fait il lui ont fait un prelevement mais nont pas attendu les resultats ilslui ont injecte direct voila ne te fais pas de soucis bon accouchement
Gliglou 54 messages
Gliglou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 16:50
Merci pour vos réponses. C'est vrai que c'est angoissant, comme dit ALEM, surtout quand on regarde sur internet les risques qui existent. Le gygy m'avait juste dit "risques infectueux pour le bébé", sans plus de détails. Alors j'ai jeté un coup d'oeil sur le net pour en savoir plus, et j'ai été servi, j'en suis ressortie catastrophée. J'ai d'autres petites questions. Que lui font-ils comme prélèvement ? Une prise de sang ? Pour celles qui l'on eu : avez-vous eu un travail qui a commencé avec les contractions ou avec une rupture de la poche des eaux? Avez-vous pu quand même profiter de votre bébé à son arrivée avec peau à peau et première tétée ? C'est vrai que pour moi aussi, la première chose que j'ai prévu de leur dire à mon arrivée, c'est qu'il me faut l'injection d'antibiotique. :lol: J'espère qu'ils ne sentiront pas agressés ! :lol: :lol:
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 11:35
moi je suis arrivée j etais dilaté a 2 et m ont mis de suite la perf avec l antibio parcontre ils n ont pas fait de prelevement ni injection a ma fille peut etre y a t il une durée minimum pour que l antibio fasse effet je suis restée 4h30depuis la perf jusqu a l accouchement
choupinette05 43 messages
choupinette05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 12:20
Alors comme toi gliglou je me pose les mêmes questions car j'ai également le streptochose! (DPA pour le 21/11) la sage femme m'a dit antibio (comme vous) ms aussi peut être pas de contact peau à peau ni 1ère tétée tt de suite car il veulent l'aspirer (nez / bouche). :( Est ce que que quelqu'un peut ns apportez son témoignage. Merci A bientôt
bebesbonheur 12 messages
bebesbonheur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 13:35
moi aussi j ai eu le stepto pour ma seconde grossesse,j ai ete mise sous antibio dans la perf c'est toi,moi j en ai eu deux une pendant le monitoring,puis une en salle d accouchement voila tout c'est bien passé et bébé se portait et se porte toujours come un charme alors ne t inquiète pas c'est très "banal" de nos jours
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 21:18
Bonsoir, Je reviens sur ce post avec un peu plus d'info, j'ai accouché de mon petit Noah, lundi 22. La sage femme m'a mis sous antibio à mon arrivée à la maternité, j'ai gardé la perf jusqu'à la fin de mon acouchement. Ensuite, ils ont fait des prélèvements sur le placenta, et aussi de la gorge, nez et oreilles de mon petit bout. Durant tout mon séjour, ils ont fait des prises de sang journalières à mon bébé pour voir s'il n'était pas atteint. J'espère t'avoir un peu plus éclairée et surtout rassurée. Bon courage
bebesbonheur 12 messages
bebesbonheur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 22:44
Felicitation pour ton accouchement Alem et bienvenue au petit Noah'j adore ce prenom) ,plein de bonheur a vous 3 C'est vrai qu a ma fille aussi ils ont fait des prises de sang tout les jours,par contre pour les prelèvements je me souviens plus c'est possible qu ils en ont fait aussi.
Gliglou 54 messages
Gliglou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 17:01
[quote:4b5ca796fc="ALEM"]Bonsoir, Je reviens sur ce post avec un peu plus d'info, j'ai accouché de mon petit Noah, lundi 22. La sage femme m'a mis sous antibio à mon arrivée à la maternité, j'ai gardé la perf jusqu'à la fin de mon acouchement. Ensuite, ils ont fait des prélèvements sur le placenta, et aussi de la gorge, nez et oreilles de mon petit bout. Durant tout mon séjour, ils ont fait des prises de sang journalières à mon bébé pour voir s'il n'était pas atteint. J'espère t'avoir un peu plus éclairée et surtout rassurée. Bon courage[/quote:4b5ca796fc] Félicitations pour ton petit Noah ! Pour moi J-8 et toujours rien. Il a décidé qu'il était mieux à l'intérieur ! As-tu pu avoir ton bébé sur ton ventre dès sa sortie ?
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 18:31
[quote:83db57aeb7="Gliglou"][quote:83db57aeb7="ALEM"]Bonsoir, Je reviens sur ce post avec un peu plus d'info, j'ai accouché de mon petit Noah, lundi 22. La sage femme m'a mis sous antibio à mon arrivée à la maternité, j'ai gardé la perf jusqu'à la fin de mon acouchement. Ensuite, ils ont fait des prélèvements sur le placenta, et aussi de la gorge, nez et oreilles de mon petit bout. Durant tout mon séjour, ils ont fait des prises de sang journalières à mon bébé pour voir s'il n'était pas atteint. J'espère t'avoir un peu plus éclairée et surtout rassurée. Bon courage[/quote:83db57aeb7] Félicitations pour ton petit Noah ! Pour moi J-8 et toujours rien. Il a décidé qu'il était mieux à l'intérieur ! As-tu pu avoir ton bébé sur ton ventre dès sa sortie ?[/quote:83db57aeb7] Merci pour vos félicitations, Oui, je l'ai eu de suite sur mon ventre, pendant une bonne dizaine de minutes, ensuite, elle l'a prit pour les prélèvements et l'habiller. Plus que quelques jours et toi aussi tu seras rassurée quand tu auras ton petit bout dans les bras. Bon courage,
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 11:55
Bonjour ! Et bien, j'étais moi aussi porteuse de ce germe et j'ai eu des antibio pendant toute la durée de l'accouchement, donc en perf alors tu ne sens rien. Ensuite, pendant ton séjour à la maternité, ils vérifieront que bébé n'a rien, mais en général avec les antibiotiques, tout se passe bien. Moi, la mienne est en pleine forme (elle a un mois aujourd'hui !!!!!!!!). Donc, pas d'inquiétudes à avoir !! Bon courage pour la suite !!! Bizzzzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.