Accouchement sans peridurale (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 13:39
bonjour a toi alors moi j'attends mon 4° lepremier g pris la peri sans meposer de questions pour la2° je voulais sans en accord avec son papap seulement par manque de soutient, je n'ai pas reussi a 7 je demande la peri car apreslarupture d elapoche des eaux g degusté j'etais hs j'ai regretté car d'une part je n'en voulais pas et d'autre elle n'a pas fonctionné correctement que d'un coté pour la 3° ( un nouveau papa) il etait d'accord pour m'aider j'ai eu le soutient une petite preparation est necessaire essaie la sophrologie ou le yoga pour le prochain c'est sur c'est sans peri perso g jamais mal tant que la poche n'est pas rompu mais le soucis ce ke je ne romp pas naturellement donc ca bloque souvent a 7 lol sinon rien pas de douleurs apres j'vavaour qu'ellessont quand meme assez fortes alors si tu as ton mari pres a te supporter a te soutenir a vivre ce moment avec toi et que tu tesens vraiment prete alors vas y tu ne le regretteras pas et puispouvoir se lever faire un pipi apres c'est mieux que d'avoir un bassin tout froid lol enfin j'ai hate d'y retrourner lol parle en a ta sage femme....
Guest87931
8 messages
Guest87931
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 11:51
[quote:712bb051bd="oum wassim"]Salut les filles j'aimerai connaitre les avis des mamans qui ont accouchés ss péridurale... je suis enciente de 6 mois et mon reve c'est d'accoucher ss péri et comme c'est mon premier bb alors j'ai un peu peur surtout quand j'entend les autres mamans me dire c'est trop dure tu souffre bcp sa fait trop mal ...etc. alors les filles raconter moi votre accouchement ss périd j'ai hate de vous lire ..... bisous[/quote:712bb051bd] Bonjour, Je n'irai pas dans les détails. J'ai eu un accouchement de 22 heures dont 6 heures soulagées avec la péridurale. Sauf, que pour les 4 dernières heures, celle-ci ne faisait plus effet ; je peux dire que je le regrette vivement, car j'ai eu les forceps pour la naissance de ma fille et donc sans péri. C'est une douleur indescriptible, insoutenable et les contractions à côté ce n'est pas grand chose. Cela a été horrible. Pour ma part, si je dois à nouveau avoir un enfant, je demanderai à nouveau la péridurale et j'espère qu'elle fonctionnera jusqu'à la fin cette fois-ci. Mais, tous les accouchements ne se terminent pas de cette façon. Heureusement !!
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 13:37
pour bb 1 j'avais la péri je n'ai eu aucune sensation pour bb2 je ne voulais pas de péri j'ai été déclenché donc le travail a été très douloureux mais j'ai tenu bon au bout de 5h de travail je n'était dilaté que de 4 (ça faisait 3 mois que j'était dilaté a 1,5) à 5h j'ai pris un bain chaud et au bout d'une ma puce était dans mes bras je ne regrette pas cette décision j'ai eu un accouchement magnifique. C'est merveilleux de sentir son bb arrivéde sentir son corps poussé j'ai poussé quand mon corps me l'a dit du coup en 3 poussé ma fille etait dans mes bras. Contrairement pour mon fils ou je poussait dans le vide. JE PENSE QU'IL FAUT SE PREPARER PHYSIQUEMENT ET MENTALEMENT A UN ACCOUCHEMENT SANS PERI et mon homme qui au depart ne voulait assister m'a beaucoup soutenu
mela50 43 messages
mela50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 21:48
moi je n'est pas eu de péridurale j'ai eu mes contraction a 1h30 et je croyais que c'etais que de passage mais mais à 4heure les contraction etais plus rapprocher moi a la base je ne voulais pas de peridurale je suis arriver a 4h45 du matin à la maternité et à 5h mon fils est née je n'est pas eu de perf rien du tous juste une episiotomie je n'est pas eu le temps d'aller dans la salle d'accouchement j'ai accoucher dans une salle d'examen
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 11:57
Moi, je n'ai pas eu de péri car quand je suis arrivée à l'hopital, j'étais dilatée à 7-8 cm. Et bien, j'ai douillé. Je n'en garde pas un mauvais souvenir mais sur le coup, je voulais qu'elles m'endorment car j'avais trop mal. En fait, pour moi qui avais des contractions très fortes depuis plusieurs mois, c'est vraiment à partir de la rupture de la poche des eaux, que ça a été douloureux. Aujourd'hui, même si ce n'est pas par choix, je suis fière d'avoir accouché sans mais j'espère tout de même que pour le second, ce sera avec. Histoire de comparer.
bmarsu 70 messages
bmarsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 13:15
[quote:275ce88e2e="isi13"]salut! perso je voulais accoucher sous peri mais mon accouchement a été si rapide que je n'ai pas pu l'avoir... c'est vrai que les contractions vers la fin du travail étaient assez douloureuses mais je ne m'en souviens plus vraiment! :lol: ... puis le fait de respirer correctement aide bcp... si un jour je fais un BB2 j'accoucherai sans... même si j'ai le choix... dis toi que tu peux accoucher sans mais la garder en option si tu souffre trop[/quote:275ce88e2e] je partage totalement ce que dit ISI13 j'ai moi aussi voulu avoir la péri, mais mon travail était trop avancé... donc j'ai du me faire une raison! Oui ça fait mal, mais tu sens vraiment tellement bien ce qui se passe que si tu arrives à bien respirer et à te décontracter à chaque contraction, tu aides le bébé à sortir plus vite et sans trop d'effort (ma puce n'était pas du tout marquée à la naissance, et n'avait pas non plus la crane en pain de sucre)! La SF m'a expliqué que sous péri, l'expulsion est plus lente et peut d'avantage marquer les bébés. idem, la douleur est vite oubliée une fois que le bébé est là. C'est un tel bonheur de voir son enfant! Maintenant je tire une certaine fierté d'avoir accouché sans péridurale, en me disant que je voulais un accouchement le plus simple et le plus naturel possible, et que j'ai réussi! La présence de mon mari a aussi été d'un grand réconfort (même si je refusais tout contact physique pendant les contractions), et son soutien a été essentiel pendant les poussées, je voulais qu'il soit fier de moi (et du coup je n'ai pas voulu non plus crier pour ne pas trop lui faire peur!). pour BB2, je pense que je ne demanderai pas la péri, sauf imprevu, mais bon, ma puce a 12 jours, alors j'ai bien le temps d'y penser d'ici là!
Guest199264
56 messages
Guest199264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 10:38
réponse à adccg95 wouahhhhhhhh la chance si moi aussi je pouvais avoir un accouchement rapide, pas de souffrance et bien sûre sans LA PERIDURALE ...j'espere vraiment etre comme toi.les accouchement trop long me font peur..surtout que c mon bb1
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 03:38
coucou a toutes moi aussi j'aimerai me passer de la peridurale si j'y arrive... Mais je la garde sous le coude au cas ou la douleur serai insoutenanble et aussi au cas ou le papa ne supporte pas de me voir souffrir... je m'explique mon mari est assez emotif et sensible et je sais deja que rien que l'accouchement et la rencontre de son petit garçon seront de grandes emotion et je me dit que si il me voit souffrir comme une demente (j'exagere un peut la peut etre lol :) ) se ne sera pas agreable ni pour lui ni pour moi mais en attendant on se prepar a s'en passer je vais faire appel a une accompagnante a la naissance qui a l'experience des accouchements avec ou sans peri et en plus de mes cours de preparation a la naissance je vais suivre des cours d'hypnovie c est une technique de gestion de la douleur parait-il trés efficace...On verra bien Mais quoiqu'il arrive je garde la peri comme une option et j'espere que je ne le vivrai pas trop comme un echec si jamais j en ai besoin Voila bisous a toutes et bonne fin de grossesse a celle qui n'ont pas encore accoucher :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 15:18
coucou alors moi pour le premier y'a 7 ans j'ai demandé la péridurale mais c'était " trop tard" donc accouchement sans péri ni rien du tout pour le 2ème y'a un mois , l'anesthésiste peu confiante m'a déconseillé la péridurale en raison de mon surpoids ( je suis obèse) j'ai eu droit au gaz hilarant et a la perfusion de morphine en guise de " calmants" ça n'a pas eu d'effets sauf que je planais quand je n'avais pas les contractions en revanche quand les contractions arrivaient l'effet des calmants ben y'en avait pas ... c'est vrai qu'un accouchement n'est pas une partie de plaisir mais tant qu'à faire, si on peut éviter de souffrir ...
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 20:50
[color=violet:ac60de21af][/color:ac60de21af] Coucou Mon expérience à moi : Je voulais à tout prie accoucher sans péri avec l'accord du Papa (du moins il était d'accord mais pas rassurer d'imaginer que je puisse souffrir sans qu'il puisse rien faire). JE ne pouvais pas imaginer accoucher avec la péri, je voulais savoir ce que c'était vraiment, tout ressentir, pouvoir me lever après l'accouchement. Ma seule crainte était de déchirer... Pour ça j'ai fait des cours de prépa à l'accouchement avec une sf sophrologue et je dois dire que je lui dois tout ! Elle a été super car - contrairement à beaucoup - elle ne m'a pas prise pour un E.T. qd je lui ai dit mon projet : 100% naturel. Au contraire elle était ravie de voir qu'on puisse encore avoir cette envie. En plus il y a eu un cours spécial avec les Papas et ça a conforté et rassurer mon zhom. Elle m'a bien dit qu'il fallait que je sois déterminée fasse à certains anesthésistes contre l'accouchement sans péri (le mien - visite obligatoire- m'a dit que je risquais de mourir sans péri !!!) Le truc qd on a se projet c'est de partir à la mater vraiment qd on ne gère plus les contractions à la maison car c'est bien chez soi qu'on est le plus à l'aise. Moi perso je pensais faire ça mais malgré des contractions douloureuses toutes les 5min depuis 19h et un départ à la mater à 3h je n'était dilatée qu'à 2cm ! La sf nous a proposé de rentrer chez nous et de revenir plus tard si on le souhaitait car le petit bout n'était pas près d'arriver. On a préféré rester car on avait 25min de route et les contractions ne me faisaient pas trop mal allonger mais en voiture c'était pas terrible. Donc la sf nous a laissé tranquille le reste de la nuit dans une vraie chambre avec un petit déj le matin ! Je dormais entre chaque contractions, 5min mais qd même. La sf était épatée de voir ma façon de gérer tout ça. Mon zhom est rentré à la maison le matin pour prendre un vrai petit déj, une mini sieste, annuler les RV avec les futures nounous et faire sortir le chat et le chien en prévision de rentrer tard le soir. Il m'a laissée 2 petites heures. Et voilà le travail a continué tranquillement toute la journée, le col s'est dilaté tranquillement, la sf présente ce jour là venait pour les monito et disait se sentir inutile car je gérais tout ça très bien :lol: Vers 18h elle m'a proposé de craquer la poche des eaux pour accélérer le travail car le bébé ne descendait pas vite. J'ai refusé pour cette fois. Elle nous à fait descendre en salle d'accouchement "spéciale ss péri" : une baignoire, de la musique pas de perf des grandes vitres donnant sur le beau ciel bleu. Elle m'a conseillé de continuer le travail plutôt à croupi pour faire descendre notre petit bonhomme car j'étais allongée sur le côté depuis le début. Vers 19h30 elle m'a reproposer de percer la poche, j'ai dis oui pour 2 raisons : je voulais que ce soit elle qui m'accouche et elle débauchait à 20h ! et j'vais peur d'être trop fatiguée pour pousser si ça durait trop et une autre raison je voulais voir la bouille de notre petit garçon ! Et là j'ai commencé à avoir mal pour de vrai ! LA sf a dit "je suis à côté appelez moi si besoin". A peine partie j'ai demander à mon zhom d'aller la chercher car j'avais une envie de pousser violente ! Il m'a dit non attend elle a dit que ça allait aller vite mais qd même ! Je lui ai dit "va la chercher je te dis" Il y est allé et effectivement notre petit bout arrivait. La sf et une infirmière m'ont installée les etriés pour que je puisse rester sur le côté (encore une envie depuis le début car accouchement plus facile pour bébé et moins de déchirure) Elles m'ont dit de pousser et je ne savais pas comment faire, j'vais l'impression que j'allais faire popo ! Elles m'ont dit c'est pas grave c'est comme ça qu'il faut pousser... Et là j'ai eu l'impression que mon périnée allait exploser tellement ça tirait, elles m'ont dit "c'est normal, on a l'impression que tout va déchirer mais ce n'est pas le cas rassurez vous allez-y" Ma gynéco qui était en congé cet après-midi là était présente (elle est super) elle m'a parler tout doucement pendant toute la délivrance et ça m'a fai un bien fou. J'ai regretté de ne pas avoir de péri seulement au moment ou la tête commençait à sortir car j'ai touché et j'ai eu l'impression qu'elle dépassait à peine que j'allais en avoir pour la nuit ! J'ai eu envi de vomir (ma gygy m'a dit que c'est la douleur qui me faisait ça et m'a de crier si ça me soulageait, et c'est ce que j'ai fait, j'en avais honte de crier comme ça). Entre chaque contraction j'avais envi que tout le monde se taise et qu'on me laisse dormir tellement j'étais épuisée. J'ai poussé pendant une heure !!! 9a a été si long car mes contractions étaient trop courtes pour pousser assez et certainement que je poussais pas très fort. Qd ses épaules et ses bras sont sortis ma sf m'a laisser l'attraper pour finir de le sortir et le prendre contre moi pour qu'il prenne le sein. C'était merveilleux de le sentir sortir de moi ! Rien que d'y repenser j'en ai les larmes aux yeux ! C'est le plus beau jour de ma vie le 10/09/2007 ! J'ai souffert pendant la poussée, pendant une heure alors que j'étais à la mater depuis 17h c'est rien ! En fait le plus désagréable s'est le moment où ils retirent le placenta et où ils recousent (6 petits points dispersés il parait que j'en ai eu peu car j'étais sur le côté) car le bébé est sorti, on a souffert un moment, on est crevé donc on veut être tranquille. Ewenn est finalement né à 20h35. 3,515 kg - 50 cm à 3 semaines du terme ! Il était temps sinon ça aurait été dur ! La sf était surprise qu'il soit si "gros" vu mon bidon avant. Ma gynéco m'a fait un bisous sur le front et est partie chez elle (pour quelqu'un qui ne travaillait pas elle est rentrée bien tard) Le nouveau Papa était plus ému que moi il avait les larmes aux yeux. Moi j'étais trop crevée pour l'être et surtout je ne réalisais pas. J'étais Maman ! Tout ça pour dire que sans péri c'est super je le referais comme ça en plus il parait que pour le 2ème ça ira plus vite. Je ne sais pas si j'ai bien raconté tout ça. Je sais que c'était un peu long. Je sais que c'est une expérience réussie et merveilleuse, que ma sf m'a bien préparée et la sf qui m'a accouchée était super, que la mater où j'ai accouché est super aussi car elle m'a laisser vivre mon accouchement contrairement à la mater qq km plus loin qui surmédicalise l'accouchement et qui fait traire les bébés avec une tototte quelques heures après leur naissance. Moi ils m'ont fait dormir avec une nuit ou il pleurais sans cesse. Ils m'ont super bien aidée à démarrer l'allaitement. Ma sf conseillère en lactation m'a donner de précieux conseils. Le prochain bébé je fais tout pareil et au même endroit ! Aujourd'hui Ewenn va sur ses 2 mois, il est toujours allaité et à la visite de ses 4 semaines il faisait déjà 55,5 cm et 3,880. Et il n'a toujours pas de tototte (c'est sûr que s'il faut on y viendra mais pas besoin pour l'instant) Il est trop mignon, pousse comme un champignon et nous étonne tous les jours par ses facultés. Ils nous fait des beaux sourire et commence à gazouiller. Voilà mon expérience à moi un peu longue je vous l'accorde et surtout j'espère que quelques unes d'entre vous auront eu le courage de me lire jusqu'au bout :wink:
Guest199264
56 messages
Guest199264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 21:18
réponse a Anne sophie Salut Anne sophie en tout cas merccccccccccccci bcp pr ton message et j'ai tt lus biensure j ete tellement curieuse de finir ton plus beau jour de ta vie je voie que t'es vraiment courageuse j'aimerai aussi etre comme toi et moi aussi c mon premier bb et j'ai tellement envie d'accoucher ss peri j espere de tt mon coeur que je vais réussir ss peri. bisous a toi a ton bb
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 21:36
[quote:d09edaa457="oum wassim"]réponse a Anne sophie Salut Anne sophie en tout cas merccccccccccccci bcp pr ton message et j'ai tt lus biensure j ete tellement curieuse de finir ton plus beau jour de ta vie je voie que t'es vraiment courageuse j'aimerai aussi etre comme toi et moi aussi c mon premier bb et j'ai tellement envie d'accoucher ss peri j espere de tt mon coeur que je vais réussir ss peri. bisous a toi a ton bb[/quote:d09edaa457] Aucune raison que tu ne réussisse pas sans péri si tu en as tellement envie, à moins d'un césarienne...Ben oui ça peut arriver même ci je ne te le souhaite pas. Ma sf m'avait dit que si j'en avais tellement envi et si l'accouchement ne me faisait pas peur alors aucune raison de ne pas y arriver. C'est une épreuve physique mais tête y fait beaucoup (pour ne pas dire que tout est dans la tête). Ce qu'il faut c'est que tu sois déterminée que tu arrives à la mater avec ton "bâton de pouvoir" et qu'ils comprennent que c'est TON accouchement et que c'est toi qui décide de son déroulement. C'est que m'a dit ma sf, il ne faut as se décourager fasse à certaines personnes qui préconisent la péri à tout prie (je pense aux anesthésistes bien sûr et à certains obstétriciens). Moi j'aurais tellement aimer que l'anesthésiste que j'avais rencontré soit là le jour J pour lui dire "j'ai réussi, bébé a bien et je ne suis pas morte !". Ma sf compare l'accouchement à un long marathon : c'est une épreuve longue dure mais qd c'est fin c'est fini, on oublie tout en qq secondes dès que bébé est dans nos bras et qu'il prend le sein. D'ailleurs même si tu ne souhaite pas allaiter je te conseille de faire la tétée de bienvenue ça n'engage à rien pour la suite (ça ne stimule pas les montées de lait en une fois) et bébé en a besoin à la naissance ça le rassure et puis qui sait peut-être qu'après u voudras allaiter si ce n'était pas le cas). Autre chose demande à sortir bébé de toi c'est vraiment très très fort, j'ai une copine à qui on l'a proposé, elle a refusée car trop épuisée (pourtant avec péri tu vois) et elle regrette, je l'a comprend c'est génial comme sensation et inoubliable. Au fait c'est pour quand ton pitit bébé ? AnnSo
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 04:13
bonjour, Anne Sophie c'est très émouvant ton récit. Je suis à J-15 et franchement tout se passe à merveille. Pas de douleurs insurmontables, plus de grosses fatigues et je n'appréhende que très peu l'accouchement en lui même. Pour la péri je n'aurai pas le choix, ils ne connaissent pas dans le pays où je vis (le Laos). Donc depuis bien longtemps je me prépare à vivre un accouchement sans ! Les médicaments sont également limités. Et ensuite après l'accouchement c'est direction la maison. C'est à la maison que se fera la convalescence. Un mois près d'un feu pour suer, à boire du thé fait de bois naturels qui élimine tous les toxiques du corps et permet à la maman de se remettre de cette expérience ! Ils pratiquent quand même les épisios quand c'est nécessaire. Donc Oum Wassim, avec tous les témoignages de mamans, je pense que tu seras la seule à choisir si tu prends la péri ou pas.Les avis sont partagés. Si j'avais le choix je garderai l'"option", mais je souhaiterai le faire sans. Mais comme je n'ai pas le choix et bien je sentirai tout de A à Z... Bon courage je te raconterai la suite dans quelques temps. bonne continuation
Guest199264
56 messages
Guest199264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 19:03
Aucune raison que tu ne réussisse pas sans péri si tu en as tellement envie, à moins d'un césarienne...Ben oui ça peut arriver même ci je ne te le souhaite pas. Ma sf m'avait dit que si j'en avais tellement envi et si l'accouchement ne me faisait pas peur alors aucune raison de ne pas y arriver. C'est une épreuve physique mais tête y fait beaucoup (pour ne pas dire que tout est dans la tête). Ce qu'il faut c'est que tu sois déterminée que tu arrives à la mater avec ton "bâton de pouvoir" et qu'ils comprennent que c'est TON accouchement et que c'est toi qui décide de son déroulement. C'est que m'a dit ma sf, il ne faut as se décourager fasse à certaines personnes qui préconisent la péri à tout prie (je pense aux anesthésistes bien sûr et à certains obstétriciens). Moi j'aurais tellement aimer que l'anesthésiste que j'avais rencontré soit là le jour J pour lui dire "j'ai réussi, bébé a bien et je ne suis pas morte !". Ma sf compare l'accouchement à un long marathon : c'est une épreuve longue dure mais qd c'est fin c'est fini, on oublie tout en qq secondes dès que bébé est dans nos bras et qu'il prend le sein. D'ailleurs même si tu ne souhaite pas allaiter je te conseille de faire la tétée de bienvenue ça n'engage à rien pour la suite (ça ne stimule pas les montées de lait en une fois) et bébé en a besoin à la naissance ça le rassure et puis qui sait peut-être qu'après u voudras allaiter si ce n'était pas le cas). Autre chose demande à sortir bébé de toi c'est vraiment très très fort, j'ai une copine à qui on l'a proposé, elle a refusée car trop épuisée (pourtant avec péri tu vois) et elle regrette, je l'a comprend c'est génial comme sensation et inoubliable. Au fait c'est pour quand ton pitit bébé ? AnnSo[/quote] bah moi c prévu pr le 15 février, je suis trop motiver a accoucher ss peri en plus on me dit que il faut surtout pas courire tte suite a la clinique il faut attendre que les contraction viennent ts les 5 minutes donc j espere surtout que les douleurs seront supportable ...mais je m'imagine le pire comme ça le jour J je suis préparer ...j'ai hate de voir mon bébé de le prendre dans mes bras vivement ....il me reste 3 mois pr moi c trop loin encore alors on attend avec impatience
Guest199264
56 messages
Guest199264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 19:14
[quote:ab1096aed9="nanie_77"]bonjour, Anne Sophie c'est très émouvant ton récit. Je suis à J-15 et franchement tout se passe à merveille. Pas de douleurs insurmontables, plus de grosses fatigues et je n'appréhende que très peu l'accouchement en lui même. Pour la péri je n'aurai pas le choix, ils ne connaissent pas dans le pays où je vis (le Laos). Donc depuis bien longtemps je me prépare à vivre un accouchement sans ! Les médicaments sont également limités. Et ensuite après l'accouchement c'est direction la maison. C'est à la maison que se fera la convalescence. Un mois près d'un feu pour suer, à boire du thé fait de bois naturels qui élimine tous les toxiques du corps et permet à la maman de se remettre de cette expérience ! Ils pratiquent quand même les épisios quand c'est nécessaire. Donc Oum Wassim, avec tous les témoignages de mamans, je pense que tu seras la seule à choisir si tu prends la péri ou pas.Les avis sont partagés. Si j'avais le choix je garderai l'"option", mais je souhaiterai le faire sans. Mais comme je n'ai pas le choix et bien je sentirai tout de A à Z... Bon courage je te raconterai la suite dans quelques temps. bonne continuation[/quote:ab1096aed9] salut futur maman alors c pour bientot... j'espere que tt se passera bien pr toi et ton bébé je compte sur toi pr ns raconter ton accouchement mais je pense que c claire que ya pas mieux d'accoucher ss peri et de sentir son propre bébé c tellement beau et magique que apres on voit que notre bébé enfin je pense puisqueje suis pas encore maman je le serais que le 15 fevrier bon courage pr ton accouchement et j'espere qu'il se passera comme tu le souhaite un gros bisous et a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.