Taille du bassin?

Discussions

Auteur
Message
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 15:55
bonjour! me rapprochant de plus en plus de mon terme, je me pose évidement de plus en plus de questions!! :wink: est ce que l'on fait un examen systématiquement pour savoir si il ya la place?si notre bassin est suffisament large ou non? je ne sais pas j'appréhende, j'me dis ke mon p'tit bout n'as p'tet pas la place, et que si mon gygy ne pense pas à vérifier, va y avoir un hic!!... :? cet examen se réalise chez notre obstétricien, ou bien est ce que c'est un exam en plus, parfois préscrit et parfois pas?!? un grand merci a vous toute de m'éclairer bizettes
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 16:20
au Quebec cet examen n'est plus pratiqué car de nombreux cas se sont retrouvé a accoucher naturellement apres avoir été diagnostiquée césarienne et le contraire aussi!! donc a mon avis le meilleur moment pour savoir si le bb passe ou non c durant l'accouchement! bien sur certain docteur verront d'apres la taille de bb une certain pourcentage de risque mais tenterons tout de meme voix basse par savoir que le corps de la femme peut accomplir de grand miracle(ayant vu un bb de 5kg née par voie basse d'une maman ayant une taille tres fine,je ne doute plus de cela) bonne continuation!
GUETTAUTROU 9 messages
GUETTAUTROU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 16:31
lors de la dernière visite le gynéco ou la sf essayeront d'atteindre des repères osseux normalement pas accessibles au toucher vaginal qui pourraient leur faire penser à un rétrecissement du bassin +ou- important alors si cette impression se confirme ils demanderont un scanner du bassin pour savoir avec précision quel est le diamètre rétreci et pour en apprécier l'eventuel problème qui pourrait empecher un bon déroulement de la naissance.ils tiendront compte bien sur de la taille du bb,un bassin limite peut laisser passer un petit bb.cet examn de fin de grossesse n'est pas douloureux ne soyez pas inquiète.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.