Qu'est ce qui est le plus douloureux?????????????

Discussions

Auteur
Message
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 13:13
Bonjour!!!! Voilà, mon p'tit bout est prévu pour novembre, et novembre ça arrive vite! Tout comme toutes les questions qu'on est capable de se poser à longueur de temps!! :wink: En fait, je suis en plein questionnement existentiel ! J’ai une peur panique de l’accouchement..Nan, en fait c’est pas tout à fait ça ! J’ai moins peur de l’accouchement en lui-même que de la péridurale !! Je vais tout faire pour être en règle si jamais je l’a veux et que je ne tiens plus pendant le travail, mais il est vrai que rien que de penser à la pose de cette dernière j’en ai des frissons !!:? Je ne suis ni douillette, ni trouillarde ; je n’ai absolument pas la phobie de l’aiguille, mais là, c’est incontrôlable !!!!:? Donc en fait ma question s’adresserait plus à des mamans ayant accouchées sans péri ! Qu’est ce qui fait le plus mal ? Les contractions, ou le passage du bébé ?? Si jamais on nous fait une épisio, est ce qu’on la sent, ou vue la douleur des contractions, c’est à peu de chose prêt une partie de plaisir !!?:wink: Voilà, j’espère ne pas avoir était trop longues est relativement claire ! Un grand merci à toutes bizettes Zoé
boubataz 40 messages
boubataz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 13:23
salut, alors moi j'aie accouchée le 11 septembre avec très faible dose de périduraleet moi aussi cela me faisait très peur enfin de compte c'est pas si terrible qu'on dit la pose.J'aie même été agréablement surprise autrement les contraction font plus mal que la sortie du bébé et pour l'épisio sa fait moins mal que les contractions voilà j'espère avoir répondu à tes questions. bonne fin de grossesse. virginie
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 13:33
[quote:d530eefc9d="miettouille"]Bonjour!!!! Voilà, mon p'tit bout est prévu pour novembre, et novembre ça arrive vite! Tout comme toutes les questions qu'on est capable de se poser à longueur de temps!! :wink: En fait, je suis en plein questionnement existentiel ! J’ai une peur panique de l’accouchement..Nan, en fait c’est pas tout à fait ça ! J’ai moins peur de l’accouchement en lui-même que de la péridurale !! Je vais tout faire pour être en règle si jamais je l’a veux et que je ne tiens plus pendant le travail, mais il est vrai que rien que de penser à la pose de cette dernière j’en ai des frissons !!:? Je ne suis ni douillette, ni trouillarde ; je n’ai absolument pas la phobie de l’aiguille, mais là, c’est incontrôlable !!!!:? Donc en fait ma question s’adresserait plus à des mamans ayant accouchées sans péri ! Qu’est ce qui fait le plus mal ? Les contractions, ou le passage du bébé ?? Si jamais on nous fait une épisio, est ce qu’on la sent, ou vue la douleur des contractions, c’est à peu de chose prêt une partie de plaisir !!?:wink: Voilà, j’espère ne pas avoir était trop longues est relativement claire ! Un grand merci à toutes bizettes Zoé[/quote:d530eefc9d] [b:d530eefc9d]Coucou zoé, Pour ma part mon accouchement a duré 15 heures :shock: :shock: :shock: j'ai perdu les eaux à 21h le samedi soir et j'ai accouché le lendemain à 13h15.....tout comme toi j'avais une peur bleu de la péridurale car je suis assez chochotte .... donc j'ai subi les contractions jusqu'à environ 6h du matin douleurs supportables il suffit de bien respirer pronfondément.....car il pose la péri qu'à dilatation de 4cm.... En fait c'est juste bizar de sentir le froid arrivé dans ses jambes sinon ça ne fait pas mal du tout....par contre pour ma part la péri n'a pas vraiment fait effet puisque j'ai tout senti de A jusqu'à Z et je trouve que le passage de l'enfant est le plus douloureux je n'avais plus de force puisque je n'avais pas dormi depuis la veille du coup le gynéco a utilisé les forceps pour sortir ma fille et je ne vais pas te cacher que j'ai vraiment eu mal....mais après tu oublis.......concernant l'épisio c'est pareil je n'ai pas spécialement senti lorsqu'il me l'a faite mais plutot au moment ou il m'a recousu.......mais lorsqu'il te pose ton enfant sur le ventre c'est tout simplement MERVEILLEUX!!!!!! le plus beau moment d'une vie!!!! Je pense déjà à mettre en route bébé2 alors tu vois comme quoi on oublit vraiment....car j'ai vraiment eu mal et au début je ne voulais plus du tout repasser par un accouchement...... Donc ne t'inquiète pas tout va bien se passer et dis toi que chaque femme est différente et donc chaque accouchement est différent ne stress pas tu verras au moment venu profite de tes derniers instants de grossesse car ça va passer super vite!!!! Bonne fin de grossesse et gros bisous[/b:d530eefc9d]
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 13:41
merci beaucoup de me faire part de ton expérience!!! je suis omnubilée par tout un tas de questions, mais je pense que je ne suis ni la première ni la dernière! on n'y passe toute!! merci beaucoup en tout cas! profite bien de ta crevette! bizettes
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 18:20
Moi j'ai accouché le 11 et j'ai eu une péri mais pas très dosé , la pose de la péri me faisait peur et en faites je n'ai rien ressenti j'étais tellement concentrée sur le controle des douleurs des contractions !!! En fait le plus douloureux fut pour moi les contractions car elles étaient très rapprochées donc ne m'ont laissé aucun répis mais un petit truc si ça peut t'aider c'est de bien respirer car ça aide à maitrise la douleur , en tout cas pour ma part ça m'a beaucoup aidé Et une fois la péri mise ça n'a été que du bonheur car une demi heure après mon petit bout était dans mes bras Et avec la péri aucune douleur Bon courage à toi et ne t'inquiétes pas trop car je suis sure que tout va bien se passer
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 12:57
Bonjour! J'ai accouché il y a 2 semaines avec péri, et comme toi, j'en avais une frousse bleue. La perf, pas moyen d'y échapper, mais la péri...c'est une toute grosse piqûre et puis, suite à ma prépa en haptonomie, je n'avais pas envie de rester clouée au lit pendant que mon bébé avait plus de mal à sortir puisque je serais dans une position qui ne l'aide pas. Si les 5 premières heures ont été très gérables, même avec des contractions dans le dos, après la rupture de la poche des eaux...je pleurais après la péri. Peu importe comment on me la faisait, qui me la faisait, je la voulais là maintenant tout de suite et que cette douleur qui ne me laissait pas de repos s'arrête! C'est une infirmière qui a dû me mettre en position en boule pour que l'anesthésiste puisse la faire. Moi, j'étais incapable de bouger d'un mm, incapable de respirer, de me prolonger,...rien. Je ne pouvais que me tendre de douleur. Je n'ai d'ailleurs rien vu et je ne connais pas le visage de l'anesthésiste (c'était un homme). Et une fois la péri faite, j'ai eu une drôle de sensation, comme si un passage avait été franchi en moi. L'infirmière à qui je broyais la main m'a dit "alors, madame, c'est plus supportable maintenant, non?", j'ai répondu "oui, les contractions, je ne les sens plus, mais là, il pousse!" "il pousse? Comment ça, il pousse? Vous en êtes à combien de dilatation???"...on voyait ses cheveux...et là, tu sais où est ton périnée que tu dois rééduquer ensuite. Mais ça ne fait plus mal. L'accouchement en lui-même a été un rêve. J'ai pu bouger les jambes, aider à me déplacer, je sentais absolument toutes les poussées sans que ça me fasse mal. Ca n'avait rien à voir avec les contractions d'avant, ni au niveau de l'endroit ni des sensations. Je poussais aussi, je sentais mon bébé se tortiller vers la sortie,...l'ambiance que la sf avait mise (lumière tamisée, petite musique zen) était exactement celle que je voulais sans l'avoir demandé,...un accouchement de rêve! Et le plus drôle, c'est que la sf a dit à mon mari, au milieu de l'accouchement, que la péri ne faisait plus effet... Une fois le bébé sur mon ventre, je savais que j'avais eu mal, mais impossible de dire comment. Et après une heure de peau à peau (un rêve de nouveau), je disais à mon mari que pour le prochain, ce serait la péri tout de suite, sans essayer de voir jusqu'où je tiendrais. Je rigole maintenant d'avoir pu penser avant la rupture de la poche des eaux que c'était gérable jusqu'au bout... :lol: Maintenant, comme m'a dit ma kiné, l'haptonomie, c'est génial quand l'haptonome est là à l'accouchement. Sinon, pour la respiration, la prépa kiné semble mieux. Désolée, c'est un peu long, mais tellement présent dans mon esprit que je le revis tous les jours. C'est un merveilleux souvenir dont je ne retiens les sensations que des bons moments et où je sais qu'il y en a eu de moins bons. J'espère que celui qui a inventé la péri a eu le prix Nobel... Ah oui, pour l'épisiotomie, j'ai su quand on me l'a faite (dès que le gyneco a remplacé la sf), et ça m'a bloquée pour la poussée suivante. On te recoud quand tu as ton bébé sur ton ventre, et tu ne vois et ressens rien d'autre que lui. Ce qui fait le plus mal, c'est la suite (prend une bouée à la maternité), surtout quand bébé te fais un bleu au passage (mon cas). Je terminerais comme la maman de Sofia en te disant que chaque grossesse, chaque accouchement est différent. J'espère que la tienne se terminera super bien, et que ton accouchement se passera très bien aussi, pour le bébé et pour toi. Bisous.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 19:21
Bonsoir à toi, alors moi j'habite Mayotte et ici c'est la plus grande maternité de France environ 25naissances par jour, seul bémol pas de péridurale sauf pour accouchement en siége ou de multiples... Je pense que le sachant je me suis préparée differement, j'ai accouché le 15 septembre d'une petite puce de 3kilos 045 grammes et de 50cm. J'ai commencé à avoir des contractions à 10H00 du matin jusqu'à 18h30 qui faisaient des petits spasmes dans le ventre et à 18h30 les contractions étaient plus fortes donc je suis partie à la mater. J'ai poiroter deux heures sur un siége car 6 accouchements en même temps et comme j'allais bien la sf a cru ke je faisais un faux travail finalement à 23h00 j'étais ouverte à 5 et je commencé a avoir vraiment mal seul remede respiré et marché car je ne supportais d'être assise ou couché. A 00H30, la SF m'a dit qu'elle allait me percer la poche des eaux car je n'avais ouvert qu'à 6 depuis tous ce temps, donc direction salle s'accouchement, elle m'a percé la poche et là les contractions étaient puissance 100000 j'ai pris mon mari par le col si j'avais pu je lui aurai arraché son tee-shirt puis à 1h00 elle m'a dit de commencer à pousser et bizzarement ça me soulagé de poussé et aprés la seule chose que j'ai trouvé "douloureux" c'est la tête du bébé sur le perinée ça faisait comme une grosse brûlure puis j'ai sentie l'épaule et c'était finit. à 1h45. C'était un peu long car ma fille était coincée dans le bassin mais une deuxiéme SF est venue m'appuyer sur le ventre. Et pour l'episio je ne sais pas car je suis chanceuse je n'ai eu que deux point dans le vagin et ça picoté juste un peu quand elle a recousu. Voilà bonne fin de grossesse à toi dsolé c'était un peu long mais n'est pas peur tout se passera bien...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 19:31
effectivement les contraction sont plus douloureuse que l'explusion..en fait pour diminuer la douleur des contraction il faut savoir faire fonctionner nos endorphine pour atténuer le mal,faire un transfert ds notre cerveau de la logique (coté droit) a l'ilogique (coté gauche) ce que je veux dire c quil ne faut pas avoir peur de perdre les pédales, au contraire il faut se laisser aller ds notre état tout a fait inconnue de nous jusqu'a ce jour,c surprenant entendre une femme gémir en travail(ca resssemble a un orgasme)certaine personne peuvent se sentir tres mal a l'aise en présence de ce genre de son...mais c exactement ce qu'il faut faire si on en ressens le besoin,devenir légérement femme de cro-magnon durant le travail elle une tres bonne facon de gerer la douleur! pour l'expulsion certaine position peuvent préconiser une moindre douleur mais cela on s'en rends compte durant celle ci...notre primitivité embarque et nous nous placons comme automatiquement ds la position dite physiologique(comme si on pouvait faire accoucher une chatte les patte ds les étriers!) le pire je dirais c le couronnement de la tete, une sensation de brulement (comme si on s'échauffait les genou sur un plancher de gymnase)sauf que c pas les genou lol!!mais cela dure 2sec doc a comparé des contraction c rien! voila pour d'autre info je suis dispo!
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 22:43
pour mes 2 accouchements (sans peridurale), chaque fois le plus dur ca a ete les contractions , surtout la derniere heure avant l expulsion pour moi l expulsion fait mal bien sur ,mais bcp moins que les contractions en plus le fait de pousser nous soulage enormement oui, accoucher sans peridurale c est possible et qd ca vient de notre propre choix et que cette douleur inimaginable est acceptée , ce moment devient magique bon accouchement :D
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 17:03
Salut les filles! La péridurale ne fait pas mal(et je suis douillette!!) par contre les contractions.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Je raconte la naissance de Margot dans cette rubrique accouchement,allez lire ca vous détendra un peu :D Bon courage les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.