Declenchement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 22:51
[quote:93395b134c="gloubil"]coucou bon je voudrais pas vous faire flipper et tant mieux si pour la plupart d'entre vous le déclenchement s'est bien passé...car pour moi, j'ai été déclenchée le 15 septembre dernier pour la naissance de ma fille, et ça a été une vraie boucherie!!!!!!! le tampon a déclenché des contractions tellement douloureuses que j'ai perdu connaissance (et je suis pas douillette je précise!)... la péri n'a même pas fait totalement effet tellement c'était fort....deplus ça a été très long (28h), et pour finir, comme mon corps n'était pas prêt naturellement, on a forcé l'expulsion (suis restée dilaté à 9cm pendant 4h!), et du coup, déchirure+épisio. mais le pire est à venir: ma fille a bcp souffert de ce long travail forcé: du coup elle est née en detresse respiratoire et croyez moi, ne pas entendre son bébé pleurer quand il nait, y a rien de pire! de mon côté, j'ai fini en beauté: hémorragie rétro placentaire (et oui, le placenta était pas prêt non plus, logique!), et je vous passe les détails, mais j'ai perdu beaucoup de sang et je suis encore surveillée aujourd'hui... bref, le déclenchement PLUS JAMAIS! c'est une absurdité! il faut laisser faire la nature... j'ai bcp souffert, mais surtout mon bébé!...qui peut vouloir délibérément prendre ce risque???[/quote:93395b134c] je dirais plutôt que l'absurdité est qu'ils n'ont pas envisagés de faire une césarienne... Je pense quand même que ton cas est rare... C'est vrai qu'il faut laisser faire la nature mais parfois on n'a pas d'autre choix... et puis pourquoi as-tu été déclencher si ton corps n'était pas prêt? en général, on déclenche que le col est bien favorable Evidemment je ne suis pas pour le déclenchement de convenance mais je suis pour le déclenchement quand c'est nécessaire genre dépassement de terme car faut pas prendre de risques inutiles non plus... Enfin, le principal c'est que ca s'est bien terminé pour toi et ton bébé
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 14:04
[quote:992e650aaf="gloubil"]coucou bon je voudrais pas vous faire flipper et tant mieux si pour la plupart d'entre vous le déclenchement s'est bien passé...car pour moi, j'ai été déclenchée le 15 septembre dernier pour la naissance de ma fille, et ça a été une vraie boucherie!!!!!!! le tampon a déclenché des contractions tellement douloureuses que j'ai perdu connaissance (et je suis pas douillette je précise!)... la péri n'a même pas fait totalement effet tellement c'était fort....deplus ça a été très long (28h), et pour finir, comme mon corps n'était pas prêt naturellement, on a forcé l'expulsion (suis restée dilaté à 9cm pendant 4h!), et du coup, déchirure+épisio. mais le pire est à venir: ma fille a bcp souffert de ce long travail forcé: du coup elle est née en detresse respiratoire et croyez moi, ne pas entendre son bébé pleurer quand il nait, y a rien de pire! de mon côté, j'ai fini en beauté: hémorragie rétro placentaire (et oui, le placenta était pas prêt non plus, logique!), et je vous passe les détails, mais j'ai perdu beaucoup de sang et je suis encore surveillée aujourd'hui... bref, le déclenchement PLUS JAMAIS! c'est une absurdité! il faut laisser faire la nature... j'ai bcp souffert, mais surtout mon bébé!...qui peut vouloir délibérément prendre ce risque???[/quote:992e650aaf]Bonjuor Emma la description de ton accouchement me rapelle telement celui pour mon 1° que j' en ai mal au ventre et des larmes plein les yeux. Mon accouchement bien que moins long que le tient à durer 18 h sans péri car je ne peux en bénéficier pour des contres-indications MEDICALES . Le jour J le col était complètement fermé et bb en plus aprés 12 h de dilatation ne voulait pas déscendre. j'ai eu droit à de la morphine( vomissement perte de connaissance....) pour finir le gynéco a été obligé d'aller le chercher , de + mr n'était pas tourné correctement bien la têtye en bas mais le visage de face. résultat double épisio ( médiane et transversale) j'ai eu mal pendant = de 6 mois et comme l'utérus n'a pas été vider corectement j'ai eu des hémorragies pendant 10 semaines aprés; Donc OUI JE TE COMPRENDS et pour mon 3° le déclenchement il n'en est pas question j'espère que tu vas mieux maintenant. mon bb quand il est né etait bleu sauf la figure et comme toi il n'a pas crié il a été aspirer en urgence pour lui dégager les voies respiratoires et seulement là il crier. ALORS NON PLUS JAMAIS DE DECLENCHEMENT MERCI DE TON MESSAGE
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 14:11
j'ai été déclenchée pour mon 2ème fils il y a 2 semaines, c'est très douloureux car les contractions sont arrivées vite et violentes, la péri a foirée, et j'ai fini par une césa en urgence perso, moi j'ai pas aimé du tout le déclenchement, mais bon pas le choix pertes des eaux, liquide avec plein de méconium à J-15, ils ont pas aimé et ont eu peur, bref finallement Jules avait une circulaire autour du cou et il n'aurait pas pu naitre par voie basse bon courage nath
kilan 24 messages
kilan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 09:48
vos témoignages me rappellent de mauvais souvenirs :( j'ai été également déclenché pour mon premier car 10 jours après le terme mon petit bonhomme de paresseux ne voulait toujours pas sortir....qques jours avant le déclenchement on m'a décollé les menbranes certes pas agréable mais cela n'a rien avancé du tout.......le jour j on ma tout d'abord percé la poche des eaux qui a mis du temps a rompre (costaud celle ci) il a fallu l apercer avec la pointe d'un ciseau :( puis on m'administre le produit déclencheur puis on me met bien sur sous monitoring les contractions mettent du temps a venir......je ne voulais pas de péridural j'ai voulu faire ma guérière mais c'était tellemnt atroce qu ejai fini tout de meme par la réclamer ils ont du me piquer deux fois car cela ne faisait pas effet du coup 14h de travail sans péridural j'ai été coupé et déchiré a qques cm près de l'anus.....et j'ai eu la ventouse.....ils m' ont plus d'une 1h30 pour me recoudre...........j'ai bien sur fais une crise hémorroidaire............mais le lendemain qd j'ai voulu essayer de marcher impossible........ :cry: j'étais paralyser de tout le bas du corps.....ils ont commencer a paniquer et m'ont fais faire tout un panel d'examen..........je remercie le ciel car j'ai retrouvé mes membres plrs jours plus tard............cet accouchement a été atroce.....mais pour mon deuxième :D totu cest passé a merveille.......... voila meric aux courageuse qui auront tout lu :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.