Lucille est arrivee!

Discussions

Auteur
Message
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 10:06
Bonjour a toutes, apres avoir lu de nombreux recits, je propose le mien, histoire de partager ce moment intense avec de futures mamans. Notre fille Lucille est nee vendredi dernier, le 14/09, a 16h20, apres 16h de travail. J'ai trouve ca vraiment long! Nous sommes partis a la maternite apres que la poche des eaux se soit rompue (juste apres minuit, j'ai senti un "plop" puis de l'eau tiede). Les premieres contractions d'ouverture n'etant pas efficaces j'ai eu droit a une peridurale (merci la medecine moderme!) + ocytocine pour accelerer le travail. Ensuite, rebelote pour l'expulsion mais cette fois sans PDA (pour etre sure de bien pousser!), je l'ai vraiment sentie passer la petite et j'ai pousse pendant 1 heure! Pourtant, c'est une puce longue et legere de 2,9kg pour 53cm. Le personnel de la maternite a ete vraiment super et grace a la sage-femme je n'ai pas ete coupee, juste une grande levre un peu dechiree. Depuis, j'apprecie avec un immense bonheur la visite quotidienne de la sage-femme (service offert en Allemagne), surtout pour la mise en place de l'allaitement. C'est difficile car, selon elle, je pourrais nourrir des jumeaux! Mes seins sont rouges, gonfles et douloureux. Je suis donc obligee d'utiliser des bouts de sein en silicone, j'espere que nous pourrons nous en passer. Cote moral, c'est parfois un peu difficile, j'ai verse ma larme a plusieurs reprises, surtour a cause de la montee de lait et le sentiment d'etre depassee par les evenements avec ce petit bout qui pleure. Mais c'est en meme temps un immense bonheur ; surtout par rapport a mon mari, il s'occupe tellement bien de sa fille et de moi, que cela nous rapproche encore plus. Bisous a toutes
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 10:13
FELICITATION ET PROFITEZ BIEN CA PASSE VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
cathyc6 8 messages
cathyc6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 10:30
Tu sais c'est normal de se sentir dépassée par les événements, de plus ça change la vie l'arrivée d'un bb !! Mais c'est tellement beau. Pour ma part, lors de l'arrivée de bb1 que j'allaitais, j'ai eu l'impression (après coup) d'avoir survécu les deux premiers mois de sa vie. Je n'étais qu'une mère nourricière, qui, par manque d'une grande quantité de lait, ne pouvais s'absenter pour aller faire un tour avec le papa en amoureux. Faire un mini-breack, voir autre chose que les couches, les tétées ... J'en étais au point de ne plus sourire !! Terrible quand on y repense. Là j'attends bb2 qui normalement arrivera par césarienne le 10/10 et franchement je me dis que ne n'espère pas revivre ces deux mois comme pour le premier. Et je pense que je ferai tout pour ne pas revivre ça. On bougera plus. Je ne voulais pas chambouler bb1 donc bouger le moins possible pour que son rythme ne soit pas perturbé mais je pense que ce n'était pas la bonne solution. Actuellement bb1 à 4 ans et nous avons un rythme de vie normal et je pense ne pas le changer en rythme "casanier" du fait que bb2 arrive. Quand je me serait remise de cette césarienne, nous irons dans la famille qui se trouve à proximité pour faire les présentations hors de la clinique et ça nous changera les idées. Profite de ton surplux de lait pour faire des réserves et prendre du temps avec ton amoureux, n'ai aucun scrupule à laisser ton bb ne serait-ce qu'une heure pour aller faire un tour dans les magasins ou encore prendre l'air seule ou avec des amies !!! Tout va bien se passer tu verras. Amitiés. KTY
Kty
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 17:31
Merci pour vos messages! :D Aujourd'hui ca va mieux, la monte de lait s'est nettement calmee et Lucille peut teter au sein droit sans bout de plastique, victoire! Meme si je suis bien fatiguee, le moral remonte doucement, et cette premiere journee seule avec ma fille s'est bien passee (papa a repris le travail). On apprend a mieux se connaitre. Bisous :)
clairechiara 49 messages
clairechiara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 18:16
Coucou Apichot! Félicitations... Même si 16h ça a pas du être une partie de plaisir, c'est loooong! Moi je peux te donner aucun conseil, vu que je suis toujours enceinte, et j'attends cette petite future italienne qui veut pas sortir, ni ne montre aucun signe de se décider (tête haute, col fermé, à J+2, pfffff) Bons débuts avec ton bout d'chou, Lucille c'est beau comme prénom! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P :mrgreen: :mrgreen:
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 20:46
[quote:964f45d7ae="cathyc6"]Tu sais c'est normal de se sentir dépassée par les événements, de plus ça change la vie l'arrivée d'un bb !! Mais c'est tellement beau. Pour ma part, lors de l'arrivée de bb1 que j'allaitais, j'ai eu l'impression (après coup) d'avoir survécu les deux premiers mois de sa vie. Je n'étais qu'une mère nourricière, qui, par manque d'une grande quantité de lait, ne pouvais s'absenter pour aller faire un tour avec le papa en amoureux. Faire un mini-breack, voir autre chose que les couches, les tétées ... J'en étais au point de ne plus sourire !! Terrible quand on y repense. Là j'attends bb2 qui normalement arrivera par césarienne le 10/10 et franchement je me dis que ne n'espère pas revivre ces deux mois comme pour le premier. Et je pense que je ferai tout pour ne pas revivre ça. On bougera plus. Je ne voulais pas chambouler bb1 donc bouger le moins possible pour que son rythme ne soit pas perturbé mais je pense que ce n'était pas la bonne solution. Actuellement bb1 à 4 ans et nous avons un rythme de vie normal et je pense ne pas le changer en rythme "casanier" du fait que bb2 arrive. Quand je me serait remise de cette césarienne, nous irons dans la famille qui se trouve à proximité pour faire les présentations hors de la clinique et ça nous changera les idées. Profite de ton surplux de lait pour faire des réserves et prendre du temps avec ton amoureux, n'ai aucun scrupule à laisser ton bb ne serait-ce qu'une heure pour aller faire un tour dans les magasins ou encore prendre l'air seule ou avec des amies !!! Tout va bien se passer tu verras. Amitiés. KTY[/quote:964f45d7ae] sa fait plaisir de voir que l on n est pas seule dans ces moments!! ai accouchée le 9 septembre et j ai parfois beaucoup de mal!!!les larmes montent tres vite pour rien!!!pour ta montée de lait t inquiete pas sa va se mettre en place moi j ai souffert le martyre pendant 5 jours maintenant tout va bien j utilise les coques jour et nuit et j applique une creme special mamelons sensibles apres chaque tetées!!!bon courage a toutes ce n est que du bonheur :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.