Est-ce plus douloureux le declenchement??

Discussions

Auteur
Message
gheza 149 messages
gheza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 13:57
coucou ce matin ce fut mon dernier rdv avec la sage femme avant mon accouchement qui etais prevu le 29/09 . Elle m'a annoncé que mon accouchement serai declenché le 15/09 soit dans 10jrs !!! j en suis ravie car ma grossesse me fais de plus en plus soufrir mais en meme temps j'aprehende car on ma dit que c'etais beaucoups plus douloureux !! j'aimerais savoir comment cela ce passe ?? la douleurs ?? si c plus long qu un accouchement normal?? si certaine on vecu cette experience je serai ravie qu elles m'explique l'evenement !! EN VOUS REMERCIANT TOUTE PAR AVANCE :wink: bizbiz
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 15:35
Comme tu le dis si bien, une fois que notre bout de chou se trouve dans nos bras, ce n'est que du bonheur!! De plus, le plus important, ce n'est pas la taille ou le poids de notre bébé, mais surtout qu'il soit en bonne santé, que ce je souhaite de tout coeur à Anaé! De mon côté, mon accouchement s'est déroulé sans aucun problème. La DPA étant prévu pour le 26/08, je me rends à la visite de contrôle à J+2. La SF m'ausculte et me dit que mon col est ouvert à 1cm. Je me dis enfin... car 8 jours avant mon gygy desespérait de voir mon col fermé et mon bébé non engagé dans le bassin (il a repoussé son départ pour la Martinique de 8 jours pour moi... il a du coup éviter l'ouragan, mais ne m'a quand même pas accouché!). je rentre chez moi et le soir, je commence à voir super mal comme si j'avais des règles. je me dis, c'est pas possible, la douleur est continue, ce ne peut pas être des contractions. j'appelle la maternité qui me dit "la SF ne vous a pas prévenu, elle vous a fait un décollement de membranes". je n'en revenais pas!! A minuit, toute seule dans mon appart en train de souffrir(mon mari était en déplacement). Qu'est ce que j'ai pu haïr cette SF... :evil: Résultat, après un bain et 2 spasfons sans effet, je réveille ma belle-soeur en catastrophe à 3h et lui demande de m'emmener à la clinique. Je pense à ce moment là qu'ils vont me donner un médicament plus fort, que tout s'arrêtera (douleurs des règles + contractions toutes les 2 minutes) et que je rentrerai chez moi. Arrivé à la maternité et après contrôle, on me dit, le travail a commencé, vous êtes à 2cm d'ouverture. la SF a été super: elle m'a rappelé d'être le plus détendu possible lors des contractions sinon le travail serait rallongé. J'ai eu droit à une piqure pour dormir. A mon réveil 2h plus tard, j'étais dilaté à 6cm, 3heures plus tard (qui bizarrement ne m'ont pas semblé une éternité, car la respiration du serpent m'a permis d'être justement la plus détendue possible), je tenais mon fils Gaétan dans mes bras!!! :) Si j'ai réussi à très bien gérer les contractions (sans péridurale :wink: ), l'expulsion a été plus pénible pour moi car lors des séances de prép à l'accouchement, on m'a appris 2 techniques (cette même SF qui a omis de m'expliquer ce qu'elle faisait :twisted: ), et j'ai voulu absolument utiliser celle qui me convenait le mieux, alors que la SF me demandait d'utiliser l'autre. J'ai un peu de regret de ce côté là, car j'aurai aimé être plus forte, plus confiante en moi, et aussi envers la SF, à ce moment là pour que bébé sorte le plus vite possible ! Dernier point, mon gynéco m'a assuré que mon bébé ferait un poids standard, sans vouloir en dire plus. Résultat, il faisait 3,5kg à la naissance pour 50 cm. Si on m'avait dit cela avant d'accoucher, j'aurai peut-être flipper de devoir faire encore plus d'efforts, mais après avoir fait sa connaissance, je trouve qu'il est absolument parfait (je n'aurai jamais dit qu'il faisait autant!). Voilà pour mon histoire, que j'avais envie de partager avec vous (et aussi parce que mon fils dort assez longtemps pour pouvoir vous écrire, il fait déjà minimum 5h d'affilée les nuits!!) En même temps, chaque histoire est unique, alors ayez confiance en vous, même si vous ne maitrisez pas tout lors de l'accouchement!!
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 00:59
Aureloise, Félicitations ! Je suis une ardennaise à qui tu as laissé un MP il y a maintenant quelques mois... et je ne sais même pas si je t'ai répondu :oops: Mais malgré les péripéties, ton accouchement a eu lieu et tu as maintenant une merveille dans tes bras, alors, félicitations !!! Linette
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 11:35
on risque de me le déclencher aussi de ce que je sais par ma cousine infirmière en pédiatrie c'est que c'est parfois plus long mais pas plus douloureux :) ne t'inquiete pas :wink: [quote:be03f44758="gheza"]coucou ce matin ce fut mon dernier rdv avec la sage femme avant mon accouchement qui etais prevu le 29/09 . Elle m'a annoncé que mon accouchement serai declenché le 15/09 soit dans 10jrs !!! j en suis ravie car ma grossesse me fais de plus en plus soufrir mais en meme temps j'aprehende car on ma dit que c'etais beaucoups plus douloureux !! j'aimerais savoir comment cela ce passe ?? la douleurs ?? si c plus long qu un accouchement normal?? si certaine on vecu cette experience je serai ravie qu elles m'explique l'evenement !! EN VOUS REMERCIANT TOUTE PAR AVANCE :wink: bizbiz[/quote:be03f44758]
dinoz25 58 messages
dinoz25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 11:40
bonjour à vous j'ai été déclenchée vendredi dernier à 6h00 car j+3 du matin par une injection de gel et j'ai accouchée à 21/h18 tous c'est très bien passé Les contractions sont arrivés aussi tôt j'en avais pas eu une seule avant. Jusk'a 14h00 sa a été on ma dit d'aller marcher pendant 1h pour accélérer le travail et à mon retour elles se sont fait ressentir mais sa va faut les gérer avec le souffle (je n'ai pas fais de préparation à l'accouchemetn donc no panic) à 17h installation en salle d'accouchemetn car ouvert à 4 et pose de la péridurale à 18h Franchemetn plus de peur que de mal le moment d'accoucher est moins douloureux que les contractions qui arrive avant le péridurale donc quand le col est à 5-6 donc franchemetn décontractéer vous et c'est génial bisous
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 15:32
[quote="at59"]j'ai eu un declenchement le 31 aout pour mon 3 eme bébé et je peux dire que c'est plus douloureux mais ca va plus vite en tout pour moi 4 heures[/quote bonjour! je vais être déclenchée demain et j'avoue que ton message me rassure un peu...ils m'ont dis qu'ils allaient commencer directement avec la perfusion car mon col est assez favorable... et toi comment ça s'est passé en détail??? j'ai vraiment peur.
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 22:42
[quote="at59"][quote:11b1371c68="raphi"][quote:11b1371c68="at59"]j'ai eu un declenchement le 31 aout pour mon 3 eme bébé et je peux dire que c'est plus douloureux mais ca va plus vite en tout pour moi 4 heures[/quote bonjour! je vais être déclenchée demain et j'avoue que ton message me rassure un peu...ils m'ont dis qu'ils allaient commencer directement avec la perfusion car mon col est assez favorable... et toi comment ça s'est passé en détail??? j'ai vraiment peur.[/quote:11b1371c68] alors voila mon col etait ouvert a 2 cm il m on mit la perfusion a 09 h 30 premiere contractions a 09 h 45 la peridurale a etait faite a 10 h 00 apres il m ont percée les eaux a 10 h 30 ensuite j'avais des contraction tout les 3 minutes il m'on examiner j'etais deja a 6 doigt vers 11 heure 45 contraction tout les 1 minutes a 12 h 45 j'etais deja a 8 doigt ensuite contraction tout les 30 seconde a 13 heure 15 dilater a fond et envie enorme de pousser et a 13 h 25 j'avais mon bébé sur moi en tout 4 heure c'est vrai que c'est plus douloureux mais c'est pour la bonne cause des que bébé est sortit on y pense méme plus bon courage a toi pour demain je penserai a toi bisous :wink:[/quote:11b1371c68] merci! ton message m'encourage beaucoup...c'est aussi pour moi un 3ème bb et mon col et ouvert à 2 doigt alors j'espère vraiment que ça ira aussi vite que pour toi! bon,maintenant je vais aller me coucher car demain je dois être a 7h30 à la maternité. merci encore d'avoir pris la peine de me répondre et à bientôt!!! biz et bonne nuit.
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 23:37
Félicitations Auréloise ;) Tous mes voeux de bonheur
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 15:47
[quote:ce6c0787c9="gheza"]coucou ce matin ce fut mon dernier rdv avec la sage femme avant mon accouchement qui etais prevu le 29/09 . Elle m'a annoncé que mon accouchement serai declenché le 15/09 soit dans 10jrs !!! j en suis ravie car ma grossesse me fais de plus en plus soufrir mais en meme temps j'aprehende car on ma dit que c'etais beaucoups plus douloureux !! j'aimerais savoir comment cela ce passe ?? la douleurs ?? si c plus long qu un accouchement normal?? si certaine on vecu cette experience je serai ravie qu elles m'explique l'evenement !! EN VOUS REMERCIANT TOUTE PAR AVANCE :wink: bizbiz[/quote:ce6c0787c9] pourquoi un declenchement si tot ? il y a une raison medicale ? enfin pour te repondre en general oui le declenchement est plus douloureux pour la maman [b:ce6c0787c9]et pour le bebe[/b:ce6c0787c9] pour la durée ,tt depend de l etat du col au moment du declenchement et de la maniere dt tu vas reagir au produit ,dc ca peut durer quelques heures comme plusieurs jours sache que le declenchement n est pas anodin du tout ,il est de plus en plus banalisé,mais , tt comme la peri , a la base il ne devait etre employée que pour des raisons medicales ... alors si il y a une bonne raison je comprends ,mais si sans raison on te declenche ton accouchement 2 semaines a l avance , sur un col certainement pas pret ,sincerement a ta place je refuserais .... combien on peut lire de temoignages (enfin que j ai pu lire) de mamans ayant accepté un declenchement sans qu on leur en ai dit les risques , et qui se retrouve apres parfois 2 ou 3 jours de travail inutile (car col pas pret et qui ne s ouvre pas , normal c etait pas le moment ) a devoir subir une cesa car son bebe apres tant de fatigues dues aux contractions non naturelles ne supporte plus !!!! bref un declenchement ne se fait pas a la legere , faut bien peser le pour et le contre personnellement j ai eu un declenchement a j+15 pose du gel a 09h du matin perçage de la poche des eaux a 15h et perfusion a 15h30 environ naissance a 19h15 bon j estime que je m en suis bien sortie , mais j ai plus douillée que pour mon 1er accouchement , de plus j etais a j+15 dc le col etait assez favorable alors je te conseille de bien te renseigner , de demander pkoi on veut declencher si tot (si on te la pas dit ca aurait ete la moindre des choses), et surtout sache qu on a pas le droit de t y obliger ,le choix final te revient quoiqu il en soit je te souhaite un bel accouchement et excse moipour la longueur :wink:
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 10:02
coucou j'ai ete declenché au mois de mai, et je me posais les meme questions que toi J'etais a j+5 pour moi ca m'a fait tres mal et les s f m'ont dit que oui, le declenchement etait plus douloreux, car pas naturel du tout et ton corps pas pret mais on oublie vite la douleur, bon courage :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 14:19
Mon déclenchement pour terme dépassé pour BB1 s'est très bien passé. Je ne peux pas te dire s'il était plus douloureux car jusqu'ici pas de comparaison possible, mais avec la péri c'était OK. Plus long non, j'ai mis un peu plus de 6h de la pose de la perf à l'expulsion. Voilà, vois quand même pourquoi on te déclenche 15 jours avant ton terme, et si ton col est mature! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.