La scoliose et la peridural : incompatible ?

Discussions

Auteur
Message
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 03:38
Salut à toutes alors moi je suis enceinte de 4 mois et j'ai quelques craintes vis à vis des douleurs et de l'accouchement. j'ai une bonne et jolie scoliose et de ce que j'ai pu lire dans différents ouvrages c'est que les anesthésites refusent d'effectuer des péridurales sur les femmes ayant une scoliose.... donc voila voila, du coup je me demande bien comment se gère les douleurs et est ce que le refus est systématiqe ? alors si certaines ont vécu ou attendu parler de cas similaire au mien je les écouterais volontier ! biz
imms29 20 messages
imms29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 03:58
bonjour ma soeur a une scoliose depuis toute petite ; elle a porté un corset pendant 10 ans et a malgré tout pu avoir la péridurale l'année dernière. Elle est allée consulter le professeur qui la suit annuellement + l'anesthésiste et dans son cas c'était OK. Bon courage
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 09:44
Parles en à ton obstétricien et tu verras lors du rdv avec l'anesthésiste ce qu'il t'en dit, ça doit aussi dépendre de lui je pense :? Bon courage et bonne continuation ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 09:25
Je peux seulement te dire que j'ai le dos "tordu", disons que je penche d'un coté :roll: Surement une scoliose egalement... Bref pendant mon rdv anesthesite, elle ne m'a rien dit, je crois qu'elle n'a pas vu que j'etais tordu (et moi je le savais pas) A l'accuchement , enfin elle a remarqué ce probleme... et elle m'a fait pencher de l'autre coté de la courbe pour que mon dos se retrouve a peu pres droit... L'ecart entre les lombares etaient petit donc elle a lutter... mais elle a fini par reussir.. J'ai bien cru que j'allais pas pouvoir l'avoir et pourtant si !! Parles en a ton gygy et anesthesite pour vous preparez le mieux ... il te rassurera surement !
carines23 3 messages
carines23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 17:47
[quote:ad55b74980="lujé"]Salut à toutes alors moi je suis enceinte de 4 mois et j'ai quelques craintes vis à vis des douleurs et de l'accouchement. j'ai une bonne et jolie scoliose et de ce que j'ai pu lire dans différents ouvrages c'est que les anesthésites refusent d'effectuer des péridurales sur les femmes ayant une scoliose.... donc voila voila, du coup je me demande bien comment se gère les douleurs et est ce que le refus est systématiqe ? alors si certaines ont vécu ou attendu parler de cas similaire au mien je les écouterais volontier ! Salut, j'ai moi ussi une bonne scoliose et j'attends BB2; j'ai pu avoir une péridurale sans pb pour BB1 mais par contre tu risques de te faire un pu charcuter: l'anesthésiste a du s'y reprendre à deux fois pr poser la péri à cause de la courbure de la colonne et vu la taille de l'aiguille je peux te dire qu'une fois me suffisait. Par contre la péri a été très efficace , c'est le lendemain que tu as très mal au dos. Mais bon, ma DPA est le 26/08 et j'ai redemandé une péri. biz[/quote:ad55b74980]
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 19:46
[quote="lujé"]Salut à toutes alors moi je suis enceinte de 4 mois et j'ai quelques craintes vis à vis des douleurs et de l'accouchement. j'ai une bonne et jolie scoliose et de ce que j'ai pu lire dans différents ouvrages c'est que les anesthésites refusent d'effectuer des péridurales sur les femmes ayant une scoliose.... donc voila voila, du coup je me demande bien comment se gère les douleurs et est ce que le refus est systématiqe ? alors si certaines ont vécu ou attendu parler de cas similaire au mien je les écouterais volontier ! coucou personnellement je n'ai pas de scoliose mais je souffre de spondylartrhite ankylosante une maladie inflammatoire qui s'attaque en particulier aux vertebres de la colonne j'ai donc les dernieres vertebres en tres tres mauvais etat j etais donc un peu comme toi inquiete pour la peridurale ... mais j'ai vu l'anesthesiste il m'a regardé le dos en detail, a examiné mais radio et m'a dit qu'il n y avait pas de probleme mais qu'il piquerait un peu plus haut que d habitude (il m'a donné les numeros des vertebres mais j'avoue ne pas les avoir retenus).... il m'a dit aussi qu'il ne fallait pas que ce soit un peridurale pausée en "catastrophe" car il se pourrait qu'il doive s y reprendre peut etre a plusieurs fois .... donc mon avis c'est attend la consultation d'anesthesiste vient avec tes radios du dos les plus recentes si tu en as et parles en avec lui bon courage pour la fin de ta grosses moi c'est pour dans 37 jours !!!!
chris2402 59 messages
chris2402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 10:26
Ne t'inquiète pas j'ai une scoliose et la péridurale s'est très bien passé. L'anestesiste connait bien son travail.
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 21:39
Coucou tous le monde !! J'ai une belle scoliose depuis toute petite, je viens d'accoucher le 1/08/07 on m'a fait la peridurale il m'a piqué deux fois en disant "oups j'avais pas vu que vous aviez une scoliose!" bref c'est pas grave! Je m'allonge en attendant les contractions et je me rends compte que je ressent de grosses douleurs d'un côté ! je le dis à la sage-femme elle me dis que la péridurale n'a fonctionné que d'un côté! Bilan je suis comme même contente d'avoir ressentis les contractions et quand mon fils est sortit c'était magnifique! [quote:f449e0db58="lujé"]Salut à toutes alors moi je suis enceinte de 4 mois et j'ai quelques craintes vis à vis des douleurs et de l'accouchement. j'ai une bonne et jolie scoliose et de ce que j'ai pu lire dans différents ouvrages c'est que les anesthésites refusent d'effectuer des péridurales sur les femmes ayant une scoliose.... donc voila voila, du coup je me demande bien comment se gère les douleurs et est ce que le refus est systématiqe ? alors si certaines ont vécu ou attendu parler de cas similaire au mien je les écouterais volontier ! biz[/quote:f449e0db58]
lilas73 4 messages
lilas73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 14:24
j ai ete opere d une scoliose et mon chirurgien m avais dit que je n avais pas le droit a la peridurale. Mais mon gyneco ma quand meme pris un rdv avec l anesthesiste car il m a expliquer qu il pouvait toujour avoir un probleme le jour j.il faut etre pret a tout donc la suite le 27/08 bonne chance a tous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.