Pleins de questions!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 19:34
[color=blue:17668bff00]Salut! voilà j'aurais aimé savoir pleind de choses sur l'accouchement: Aparament d'aprés certaines, il y la pose d'une sonde urinaire à l'accouchement...C'est normal?Douloureux quand on la met? quand on l'enlève?? Ensuite l'épisio, ça fait mal pendant qu'on la fait? Aprés? Pendant combien de temps les points restent-ils? Ya t' il des séquelles? Aprés l'accouchement il faut des serviettes hygièniques.... :? La sage femme de mon cour d'acccouchement nous à montrés des trucs qui font 15cms sur 30 cms avec une épaisseur de 5 cms et en plus nous à dis qu'il fallait en mettre 2 l'une sur l'autre avec le slip filet... :? trop bien! C'est pendant combien de temps ce bordel...??? Bref je me dis que la grossesse est déja bien pénible (pour ma part ya rien eu de facile...) Je me console en me disant et en lisant certain récit que mon accouchement futur sera peut être non douloureux et émouvant...Mais que de galères qui l'accompagne...Rassurez moi un peu s'il vous plaît.... :( [/color:17668bff00]
lulululu1313 11 messages
lulululu1313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 20:09
ne tinkiete pas si tu fait la peridural tu ne sentira rien pour lépisio et les point de souture, les point reste entre 1 semaine et 15 jours, pour les serviette tu perd beaucoup de sang les 3 ou 4 jour ou tu es a lhopital apres en general ca ce calme et il faudra attendre le retoure de couche entre 1 mois et 3 mois apres laccouchement. je me permet de te repondre car je sui enceinte de 31 semaine et ma soeur vien d'accoucher il a 1 mois donc c tou frais. bon courage :D
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 20:13
hummm ben je ne v pas te raconter de bobards hein ;) c vrai ke j'ai eu une sonde urinaire lors de mes 2 accouchements ... je n'ai pas senti avec la peri ki n'a pas fait effet tres longtps mdr !! et j'ai eu une infection urinaire à ma 2eme fille ben vi c possible avec une sonde !! qd on me l'a enlévée je l'ai senti mais c pas tres douloureux !! pour l'épisio ... c pas top non plus qd on te l'a fait tu ne sens rien de rien ! qd on te recoud si tu as une peri tu ne sens rien non plus.. par contre moi comme elle ne faisait pas effet j'ai senti qd on m'a recousu mais je pense kils font une tite anesthésie normalement !! à verifier !! ensuite la douleur arrive assez vite .. mais bon encore une fois je suis un cas j'ai un point ki a sauté !! :twisted: c l'histoire d'1 semaine je pense qd tout se passe normalement ! et tu auras bien sur une cicatrice .. et faudra la masser de tps en tps pour ke la cicatrisation se passe bien ! mais avant cela il faudra mettre de l'eosine et bien secher cette zone avec un seche cheveux ke tu placeras pas trop pres ^^ difficile d'avoir cet endroit au sec en perdant du sang grrr !! et là c pareil pour les maxi serviettes taille geant c kkes jours ça s'attenue un peu tout les jours mais tu perds du sang pendant peut etre 7 jours ...... et bien sur pas de tampons !!! bon ben voilà je crois ke j'ai tout dit ! si tu as des questions je suis dispo ;) mais ce ke je viens de te dire c mon expérience ça se passe pas pour tout le monde pareil !! tu dis que depuis le debut de ta grossesse c la galere ... là ça continue encore un peu mais la difference est que tu auras ton bébé ds les bras et meme si tu as mal à certain moment (par ex qd l'utérus reprend sa forme ^^) ben tu auras ce ptit bb dont tu seras super fiere ;) et super fiere de toi aussi ;) tu oublies tout ça apres kkes semaines :) et il te reste que le meilleur :) Bonne continuation kisss à vous
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 21:24
[color=darkred:707f831bf2]Salut Sab ! Si je me rappelle bien, tu es paloise comme moi !!! Peut-être accouches-tu à Navarre ? Dommage que tu n'aies pas eu une super grossesse... J'espère que la fin se passera mieux ! Alors, moi j'ai été sondée 2 fois pendant le travail et ça fait pas mal du tout. Ca fait même beaucoup de bien quand la vessie est vide ! Ca ne prend que quelques secondes de toute façon. Je n'ai rien senti quand l'obstétricien m'a fait l'épisio. Je n'ai pas eu mal non plus pendant qu'il m'a recousue grâce à la péri. Même si tu n'as pas de péri, on te fera une anesthésie locale. J'ai eu mal à la cicatrice pendant quelques jours mais on m'a donné des anti-douleurs. Mes points ont eu un peu de mal à tomber alors j'ai mis de la creme cicatrisante. Les premiers rapports ensuite sont un peu douloureux mais ça passe. Je n'ai porté de "couches" qu'à la maternité, soit pendant 5 jours. Dès mon retour à la maison, j'ai pu mettre des serviettes de taille normale mais avec le maximum d'absorption. J'ai saigné pendant 10 jours environ. Et puis le slip-filet, je l'ai mis 1 jour. J'avais pris des culottes bien confortables exprès. Bonne fin de grossesse et bon accouchement alors ! Bisous. Gallagirl[/color:707f831bf2]
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 22:20
[quote:646e3a3578="Gallagirl"][color=darkred:646e3a3578]Salut Sab ! Si je me rappelle bien, tu es paloise comme moi !!! Peut-être accouches-tu à Navarre ? Dommage que tu n'aies pas eu une super grossesse... J'espère que la fin se passera mieux ! Alors, moi j'ai été sondée 2 fois pendant le travail et ça fait pas mal du tout. Ca fait même beaucoup de bien quand la vessie est vide ! Ca ne prend que quelques secondes de toute façon. Je n'ai rien senti quand l'obstétricien m'a fait l'épisio. Je n'ai pas eu mal non plus pendant qu'il m'a recousue grâce à la péri. Même si tu n'as pas de péri, on te fera une anesthésie locale. J'ai eu mal à la cicatrice pendant quelques jours mais on m'a donné des anti-douleurs. Mes points ont eu un peu de mal à tomber alors j'ai mis de la creme cicatrisante. Les premiers rapports ensuite sont un peu douloureux mais ça passe. Je n'ai porté de "couches" qu'à la maternité, soit pendant 5 jours. Dès mon retour à la maison, j'ai pu mettre des serviettes de taille normale mais avec le maximum d'absorption. J'ai saigné pendant 10 jours environ. Et puis le slip-filet, je l'ai mis 1 jour. J'avais pris des culottes bien confortables exprès. Bonne fin de grossesse et bon accouchement alors ! Bisous. Gallagirl[/color:646e3a3578][/quote:646e3a3578] [color=blue:646e3a3578]Merci de m'avoir répondue à toutes! Merci à toi gallagirl! Tu as bonne mémoire!!! comment vas tu? Effectivement j'accouche à Navarre et comme le terme approche de plus en plus je me pose plein de questions surtout que même si j'ai deux soeurs qui y sont passé, des fois ce n'est pas un sujet que tu abordes pendant les repas de familles :wink: Je ne sais pas si tu gardes un bon souvenir de ton accouchement et de ton séjour à la clinique...comment étais les sages femmes avec toi? Tout c'est passé comme tu l'as volu? Bisous[/color:646e3a3578]
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 00:07
Moi aussi je vais avoir un gros bébé si elle née à terme, c'est pourquoi j'ai demandé à la SF quelques "trucs". Elle m'a dit : - Ménage à fond - Beaucoup de marche - Beaucoup de voiture (une doche c'est pas mal ;o) ) - Les calins Et si tout ça ne marche pas... Bein qui aurait d'autres tuyaux ??
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 01:44
En effet, il parait que la tisane de framboise est super efficace, mais moi, personellement, ça augmente mes remontées acides... Mais c'est supposé fonctionner très bien... Je suis aussi ouverte à toute suggestion, car il parait que je vais aussi avoir un gros bébé! Merci pour les infos! Anne
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 01:58
pour ma part, on ne m'a pas laisser la sonde urinaire tout le temps, la sf est passé 2-3 fois (en 6h environ) pour vider ce qu'il fallait... j'avais la peri donc je n'ai rien senti quand elle l'a mit et enlevé.. je n'ai pas eu d'episio mais une dechirure,je n'ai rien senti quand ca c'est dechiré et quand il m'a recousu (merci la peri) Mais je ne vais pas te mentir j'ai eu mal pendant qq semaines... mais je ne supporte pas les cicatrices (ce ma donne envie de vomir) donc je me lavais tres mal et ça commencais a s'infecter, c'est pour ça que j'avais mal ... Mais on me donnait des medicaments contre la douleur donc ça allait.. en general ça cicatrise en une 10aine de jours.. Pour les saignement c'est un peu les chutes du niagara, pendant ma grossesse je n'avais meme pas pensé qu'on saignait alors j'ai eu un choc lol ! Je me suis baladé avec 2 grosses serviettes dans ma belle culotte filet (comme tu dis 30cm de long sur 5 d'epaisseur environ) pendant plusieurs jours, puis 1 seule pendant 2 semaines et apres je suis enfin passé aux serviettes hygieniques normale pendant encore 2 semaines (les saignements se sont donc arreter 1 mois apres l'accouchement) Mais bon t'en fais pas!!! tu sais quand tu vois ton bébé a coté de toi..t'oublies tout ces petits tracas !!! profites! biz!!
myky 25 messages
myky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 04:17
hello à toues eh bien moi je désespère, mon 1er est arrivé j-9 et là je suis à j-7 et toujours rien je ménage, je câlin, je fais des courses mais rien n'y fait !!! il a l'air d'etre bien dans mon bidon ce petit !!!! Même pas perdu le bm c'est vous dire !!! Par contre pour l'huile de ricin il faut faire attention et demander conseil à la sage femme ou à la pharmacienne pour la dose !!! En tout cas j'ai eu un p'tit mal au ventre ces derniers jours et rien !!!!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 07:54
Suis à J-16, et toujours rien, pourtant comme toi j'ai tout essayé et j'ai deux petits enfants donc bouge beaucoup. J'ai tout tenté marche, escaliers, ménage (tout les jours chez moi, suis maniaque), courses, calins, tisane de framboisiers... et rien ne fonctionne rien !!! Y a pas le choix que de laisser la nature faire !!!! Pourtant si j'accouche à terme je rate la rentrée de mon ainé c'est pour ça que je m'active mais bon ça sert à rien du tout pour moi. A part ce qu'on dit déjà les filles, je vois pas trop. Par contre l'huile de ricin, il y a eu un post dessus au neuvième mois, et apparement c'est pas bon. C'est a prendre le jour du terme ou si terme dépassé. Car toi tu te vide en diarhée et le bébé peut également faire ses besoins dans le liquide. Donc c'est pas trop tentant, du moins c'est mon avis... Je vais essayer de retrouver le post. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=51312 Courage !
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 08:54
salut! attention, l'huile de ricin détraque surtout les intestins, comme bcp de corps gras, mais ne fait pas accoucher! pour la tisane, la légende parle de feuille de framboisier, et non de framboises et je peux vous dire que cela ne marche pas, j'en prend depuis la 30ème SA sur conseils d'une copine et je suis tjr la à 41 SA! si qq chose parchait efficacement, ça se saurait je pense. bon courage à toutes!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 16:58
La sage femme nous a conseillé de masser les aréoles des seins avec de l'huile ISIO 4 (de cuisine), cela provoque la secrétion d'hormones : l'ocytocine qui déclenche les contractions. Cela fait effet au bout d'une semaine normalement.
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 17:14
C'est de l'huile végétale pour la cuisine. Mais tu peux utiliser une autre huile comme de l'amande douce ou autre. Ce qui est important c'est le massage de la zone autour des tétons, des petites tubercules de montgomery (petites protubérances sur les mamelons).
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 10:52
bonjour à toutes! Ma solution est un peu cocasse! En fait c'était ma mère qui avait fait ça pour déclencher son accouchement car je n'étais pas décidée à me montrer! J+2.. Elle a demandé à un amis qui avait des chevaux de lui faire faire une ballade dans sa betaillère! (camionnette ou on met les chevaux)! 20km! et ça secoue!!!!! :shock: Elle a complété ça par de la marche rapide autour de la table de la cuisine! lol! un bain tres tres chaud, et voilà que je me suis manifestée! j'étais beaucoup plus au calme dehors!!! :D Bon courage!
Guest736090
4 messages
Guest736090
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 14:02
Bonjour tout le monde je m'appelle Marie et j'habite a pau je dois accoucher le 23 decembre a la clinique Navarre! vs etes tj la pr discuter?? est ce que vous avez une adresse msn?? bisous a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.