Retour a la maison: dans votre chambre ou dans la sienne?

Discussions

Auteur
Message
monna 51 messages
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 10:59
Bonjour à toutes, Pour celles qui viennent de rentrer chez elles avec leur petit bout : je voulais savoir si dans les premiers jours vous avez couché bébé dans sa chambre ou dans la vôtre ? Et dans le second cas, à partir de quand vous l'avez couché dans son lit? Moi c bb1 et j'hésite entre le faire dormir dans le landau dans notre chambre ou dormir dans sa chambre. Dans l'un ou l'autre cas, vous avez constaté que ça a une incidence sur sa qualité/Ses rythmes de sommeil?? Merci pour vos réponses !
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 11:16
Moi pour mon deuxiéme, je l'ai gardé environ 1 mois dans notre chambre, ensuite quand j'ai vu qu'il dormait bien je l'ai mis dans sa chambre (où il y dormait déjà la journée!!) Il a faits ses nuits trés rapidement. Et n'a jamais pleuré quand je le mettais dans son lit
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 11:16
pour mon fils ainé, dès qu'on est rentré de la mater il est allé direct dans son lit, dans sa chambre, on me disait oui tu as raison faut pas qu'il s'habitue trop à dormir avc vous etc................... résultat (que ce soit ça ou pas la cause) il n'a fait ses nuit qu'à 3 ans !, la galère alors voilà je dois accoucher le 1 er octobre de mon deuxème fils et lui je compte bien l'avoir près de moi la nuit dans notre chambre pendant les 1ères semaines, de plus je tente l'allaitement, j'attends (presque) avec impatience les reflexions style oh c'est pas bien, il va pas faire ses nuits rapidement etc...je saurais quoi leur répondre donc un seul conseil : fais comme tu le sens courage nath
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 11:32
Mes deux ainés ont été direct dans un couffin dans leur chambre, tout c'est bien passé. Là, j'attend bb3 et je vais faire la meme chose.
ggaelle54 46 messages
ggaelle54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 13:46
coucou pour moi c'est bébé 1, il est né le 28 juillet et depuis que nous sommes rentré il dort dans son lit mais dans notre chambre. il a aujourd'hui 17 jours et ca fait environ 10 jours qu'il fait correctement ces nuits ( s'endort vers minuit) et se lève vers 8h30). en 10 jours il ne m'a demandé qu'une seule fois un bibi la nuit (2h30) et ce matin il a réclamé a 5h15 mai bon rien de bien méchant. je sais pas si le fait qu'il dorme avec nous a une incidence sur son sommeil. il ne faut pas se préoccupé de ce que les autres pensent, fais ce qui te semblent le mieux. pour ma part si mon bout de chou continue comme ca, on essayera de le mettre dans sa chambre vers la fin du mois ( a ses 1 mois). biz
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 14:02
je n'ai pas encore accouché mais il est deja prevu avec le papa que notre bout de choe dorme dans notre chambre dans un lit parapluie au retour de la maternité. je ne sais pas encore pour combien de temps, on avisera mais je pense que ca rassure bebe de sentir la presence de ses parents et ca rassure aussi les parents de savoir bebe a cote. quoi qu'il en soit, chacun son choix... bisous a ttes
Gliglou 54 messages
Gliglou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 14:45
Bonjour ! Voulant allaiter, je me posais aussi la question avec quand même un penchant pour faire dormir ma crevette dans notre chambre. Le site suivant renseigne bien, je trouve, surtout le paragraphe "Le sommeil partagé" : [url]http://allaiter.free.fr/presse/sommeilbb.html[/url] A chacune d'y trouver son compte, et surtout il faut faire comme on le ressent. Pour ma part, j'envisage donc d'installer un lit parapluie dans notre chambre pour la nuit, comme ça je pourrais l'allaiter tranquillement s'il le demande. Et pour la journée il ira dans sa chambre pour s'y habituer. Et on verra bien à quel moment il y dormira aussi la nuit.
myky 25 messages
myky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 14:49
salut bien moi bb1 a dormi dans son berceau mais dans la chambre jusqu'à 6 mois !!! 1er mois allaitement et les autres surtout à cause de la mort subite du nourrison je suis inquiète ar contre la journée normalement dans sa chambre et du coup quand je l(ai mis la nuit aussi juste 1 ou 2 nuit d'adaptatio et c était bon !!! Pareil pour bb2 couffin dans ma chambre et eprès on verra quand je serai prête!!!! Je pense qu'il faut suivre son feeling
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 14:57
[color=brown:c6b5b30f3e]Nous pensons mettre bébé dès le début dans son propre lit dans sa chambre. Je compte allaiter et son papa se lève vers 5h du mat, ses nuits sont courtes alors si en plus le bébé pleure et qu'il est dans la meme pièce le pauvre va etre au radar ... étant donné que je suis au chomage je préfère privilégier le sommeil de mon homme quitte à me lever et aller dans la chambre du bébé, au bout du couloir. Puis me connaissant je pense que mes premières nuits seront faites d'aller retour entre les 2 chambres, meme si bébé dort, histoire de me rassurer :roll: mais au moins le bruit des pleurs seront un peu atténués pour que papa ait la patate au boulot ...[/color:c6b5b30f3e]
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 07:22
Pour BB1, nous l'avons mis directement dans son lit et dans sa chambre par contre j'avais un interphone (obligatoire!!) car quand tu es habituée à la mater à l'avoir à côté et à l'entendre respirer ça fait tout drôle de ne plus l'avoir. Dis toi que ton petit bout est bien dans sa chambre l'air est plus sain !! En plus celles qui ont déjà un BB savent que ça fait beaucoup de bruit en dormant (petit grognements, petits cris...) quand le papa travaille c'est pas trés cool pour lui. Sinon concernant le co-sleeping cela revient à la mode mais cela reste dangereux (risque de mort subite si tu l'étouffe) :(
monna 51 messages
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 12:45
Merci bcp pour vos expériences, je vois que ce n'est pas aussi simple que ce que disent les bouquins de puér, ce qui me rassure, alors je vais attendre l'arrivée de bb et faire au feeling!
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 14:50
je crois aussi qu'il faut faire ça au feeling et en fonction de son bébé, certains seront + rassurés et dormirons mieux avec maman dans la même pièce, d'autres dormiront seul sans problèmes.... bref faut s'adapter je pense !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.