Naissance ultra rapide sur le cote

Discussions

Auteur
Message
blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 09:50
Bonjour à toutes les futures mamans, Jsute un mot rapide pour rassurer les mamans qui ont peur d'accoucher sans péridurale. Je viens de mettre au monde mon 3 ème enfant pierre qui comme ses 2 soeurs est né sans péridurale. Il faut dire que je n'ai pas eu le temps. Pour le 1 er accouchement j'ai contracté pendant 2 heures pour le 2 ème 1h30 et pour le dernier (jusqu'au prochain) 1 heure. J'ai présenti le dimanche soir que ça allait être pour la nuit. Quant à 3 heures du mat j'ai eu quelques douleurs faible de règle j'ai réveillé mon mari pour qu'il m'emmène à la mat. Mais avant il fallait déposer mes filles chez des amis au bout de la rue et sur le chemin de la mat. 0 3h30 j'étais arrivée à la mat en salle de pré travil. La sage femme m'a posé le monitoring et m'a osculté. Verdict : contractions à 70 et ouverte de 3 col effacé. Direction la salle d'accouchement au bout de 15 min. POur avoir plus de liberté de mouvments, j'ai demandé à marcher donc plus de monitoring. Juste la fréquence cardiaque du BB. Les contractions étaient de plus en plus douloureuses et les unes sur les autres. A 4 heures 10 la safge femme me propose de monter sur la table pour vérifier l'état du travail. J'étais déjà à 7 cm, la poche des eaux s'est rompue à ce moment là. La sage femme m'a alors mise sur le coté pour accoucher, c'était mon souhait. J'ai poussé 2 fois et le petit pierre est arrivé. 3kg700 et 52 cm à 4h36 soit 1 heure après mon arrivée !!. Ca change de ses soeurs qui faisaient toutes les 2 2kg700 et 48 cm !!!. Pour conclure, c'est super d'accoucher sur le coté on ressent vraiment le passage du BB et je ne suis pas du tout abimée, ni même le BB. C'est vrai que les contractions c'est douloureux mais on oublie très vite dès que le BB est posé sur notre ventre. Alors, je vous souhaite à toutes un aussi bel accouchement que le mien. Bon courage pour la suite et à bientôt Blande
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 09:55
ça donne envie!!!!!! :D félicitations!!
blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 10:01
Merci c'est vrai que c'était génial, je suis prrête à recommencer, mais pas mon mari. Il en a marre que j'accouche la nuit :roll: . Pour les filles c'était aussi à 23 h pour la première et 3 heures pour la deuxième.
mamgracia 30 messages
mamgracia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 10:35
slt blande!!! félicitation pr le petit pierre!!! je suis à 35 semaines. l'accouchement sur le côté n'est pas assez pratiquée cz nous au benin en afrique mais j'aurai bien voulu accoucher ainsi. je n'entenads dire que du bien de cela. :D
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 10:36
Salut et félicitations pour ton petit garçon! Quel est l'avantage d'accoucher sur le côté? Suffit-il de le demander à la clinique pour qu'ils acceptent de le faire? Est-ce compatible avec la péri?
blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 12:20
[quote:3c5b1c36a5="mla"]Salut et félicitations pour ton petit garçon! Quel est l'avantage d'accoucher sur le côté? Suffit-il de le demander à la clinique pour qu'ils acceptent de le faire? Est-ce compatible avec la péri?[/quote:3c5b1c36a5] Alors chez nous à Nancy, la majorité des sage-femmes la pratique bien volontié quand il n'y a pas de contre indications donc avec une péri c'est faisable. Pour les avantages il y en a de multiples : 1/l'expulsion est un peu ralentit car le chemin est différent pour le BB, moi c'est ce que je recherchait étant donné que j'accouche très vite. 2/le périné ne souffre pas donc peu de chance d'éraflure, de déchirure ou d'épisio et donc peu de séance de réeducation. Egalement moins d'examen par les sage-femmes après la naissance ce qui n'est pas toujours très agréable. 3/on ressent vraiment le passage du BB sans avoir plus mal que sur le dos, c'est à dire le passage de la tête et des épaules se font naturellement sans forcer plus que ça. Voilà les avantages que moi j'ai vraiment apprécié. Résultat je suis sortie de la mat le jeudi matin (j+4 pour pierre) en super forme. Pierre avait déjà repris 60 g après en avoir perdu 330 g. par contre une sage femme libérale est venue pendant 2 jours pour la continuité de la prise de poids de pierre et vérifié ma tension, température rétractation de l'utérus ... Aujourd'hui à 7 jours le petit pierre a repris son poids de naissance et tout va bien pour moi. A bientôt
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 12:35
[quote:c11297ac60="blan54"][quote:c11297ac60="mla"]Salut et félicitations pour ton petit garçon! Quel est l'avantage d'accoucher sur le côté? Suffit-il de le demander à la clinique pour qu'ils acceptent de le faire? Est-ce compatible avec la péri?[/quote:c11297ac60] Alors chez nous à Nancy, la majorité des sage-femmes la pratique bien volontié quand il n'y a pas de contre indications donc avec une péri c'est faisable. Pour les avantages il y en a de multiples : 1/l'expulsion est un peu ralentit car le chemin est différent pour le BB, moi c'est ce que je recherchait étant donné que j'accouche très vite. 2/le périné ne souffre pas donc peu de chance d'éraflure, de déchirure ou d'épisio et donc peu de séance de réeducation. Egalement moins d'examen par les sage-femmes après la naissance ce qui n'est pas toujours très agréable. 3/on ressent vraiment le passage du BB sans avoir plus mal que sur le dos, c'est à dire le passage de la tête et des épaules se font naturellement sans forcer plus que ça. Voilà les avantages que moi j'ai vraiment apprécié. Résultat je suis sortie de la mat le jeudi matin (j+4 pour pierre) en super forme. Pierre avait déjà repris 60 g après en avoir perdu 330 g. par contre une sage femme libérale est venue pendant 2 jours pour la continuité de la prise de poids de pierre et vérifié ma tension, température rétractation de l'utérus ... Aujourd'hui à 7 jours le petit pierre a repris son poids de naissance et tout va bien pour moi. A bientôt[/quote:c11297ac60] Ok merci, je pense que j'en parlerai... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.