Histoire de mon accouchement un peu tardive ...

Discussions

Auteur
Message
fletchita 15 messages
fletchita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 19:03
Désolée les filles car mon accouchement date du 17 avril mais je tenais tellement à le raconter pour faire partager mon expérience avec vous toutes. Désolée pour le roman mais je voulais raconter tout en détail :twisted: Bonne lecture :wink: [b:86316f187b]Jour J :[/b:86316f187b] Le soir même j’avais terminé la préparation de la boite à papa 8) J’avais un pré sentiment que c’était le jour J et je ne me suis pas trompée :o Il était [b:86316f187b]23 :35 [/b:86316f187b]quand j’ai regagné mon lit et je suis restée sans sommeil jusqu’à 1 :00 du matin :shock: . J’ai pu dormir un peu mais soudain j’avais une envie pressante d’aller aux toilettes :? A 3 :15 je me suis levée en douceur car j’avais tout de même mal au bas du ventre et soudain j’ai senti de l’eau coulait entre mes cuisses. Je suis allée très vite aux toilettes et je me suis rendu compte que c’était la poche des eaux qui s’est percée :shock: Je n’ai pas paniqué, j’ai pris la montre et j’ai commencé à compter le nombre de contraction et l’intervalle qui les séparent. [b:86316f187b]A 3 :30, [/b:86316f187b]j’avais une contraction toutes les 15min et c’était pas du tout douloureux :P Donc j’ai pris mon temps, mais soudain y’avait comme une flotte d’eau qui est descendu en un seul coup :twisted: Je suis partie rapidement appeler mon mari qui venait de se rendre compte que j’ai quitté mon lit depuis un certain moment. Après une douche bien chaude, je me suis préparée et nous avons parti à l’hôpital vers 5 :30. [b:86316f187b]5 :40 [/b:86316f187b]: Arrivée à l’hôpital, à la réception on m’a dirigé vers le service de génycologie au 2ème étage. On vient de prévenir la sage femme qui faisait la garde à mon arrivée. Heureusement j’étais la première arrivée au service à cette heure si. Donc on a bien pris soin de moi, on m’a installé sur le paillasson, ont mis la ceinture du monitoring sur mon ventre pour écouter les battements du cœur de ma puce. Ses battements m’on apaisé malgré les douleurs qui ont commencé à s’accentuer et à se rapprocher de plus en plus :evil: La sage femme m’a ausculté et le col était ouvert à 2 doigts presque. M’a posé la question si je voulais la péridurale et la réponse était sans hésiter : Oui car j’avais une douleur qui pressait mes reins et c’était horrible :cry: [b:86316f187b]7 :30 [/b:86316f187b]: La sage femme a prévenu l’anesthésiste qui n’est pas tardé à venir. Après la péridurale, je me suis sentie si bien et j’ai commencé à rigoler avec mon mari (On était content car on s’avait que c’est le jour J et que nous allons pouvoir voir notre puce que nous avons tant attendu) [b:86316f187b]8 :00 [/b:86316f187b]Ma génycologue est passée me voir avant sa tournée, et a trouvé que tout va bien et m’a confirmé que je vais accoucher par voie basse (ouuuf). M’a dit à tout à l’heure et partie faire la tournée de ses patientes. J’avais une envie folle de dormir après la péridurale, je ne sentais plus de douleur et je ne voyais les contractions que sur le monitoring car sinon je ne sentais absolument rien (juste un peu froid, d’ailleurs ils m’ont apporté une couverture en me voyant trembler de partout) :oops: Y’a eu changement d’équipe et du coup l’équipe qui était avec moi jusqu’à maintenant m’ont laissé à une 2ème aussi très sympa. [b:86316f187b] 10 :00 [/b:86316f187b]La sage femme m’a ausculté et j’étais ouverte déjà à 5doigts. M’a dit que cela ne va pas trop tardé :? [b:86316f187b]10 :20 [/b:86316f187b]: on commence à préparer la salle d’accouchement, la génycologue arrive et me dit que c’est pour maintenant, alors je me prépare ; Elle me montre comment faire pour pousser et HOP c’est parti ! Je pousse une première fois et la génycologue m’encourage (très bien c’est comme ça) Je pousse une 2ème fois sous la demande de la génycologue car je ne sentais absolument rien presser sur mon col d’utérus) une troisième fois (tout en serrant très fort la main de mon mari mais ça descendais pas :? !! Je suis fatiguée après 5 ou 6 pousses, la sage femme monte et presse très fort sur mon ventre et c’était horrible à un tel point que j’ai crié par peur qu'elle fasse du mal à ma puce :oops: :evil: [b:86316f187b]10 :45 [/b:86316f187b]: la génycologue demande à mon mari de quitter la salle puisqu’elle va utiliser les forceps !! J’étais essoufflée et je voulais que ça se termine vite car j’ai perdu toutes mes forces. Soudain je sens une envie pressante de pousser et je demande si je peux pousser avec l’aide des forceps j’avais ma puce sur mon ventre à [b:86316f187b]11 :10[/b:86316f187b] Le sentiment est indescriptible !! J’avais les larmes aux yeux tellement elle était belle :D On l’a pris rapidement pour s’occuper d’elle avec le papa. Pour ma part la génycologue m’a fait 4 points de suture car était obligé de faire une épisiotomie (mais sans trop de souffrance) puisque j’étais sous péridurale. Je suis restée toute seule dans la salle en attendant qu’on me ramène ma puce et mon mari. 20 min après on me la ramène avec le papa et elle était encore plus belle :D Mayssane pesait 2kg950 et 50cm de bonheur ! Je l’ai mis au sein vers 12 :30 et c’était impressionnant. Je la regardait avec émerveillement tout en me disant c’est ma FILLE, ma princesse et mon rayon de soleil. Depuis ce jour, je sens que ma vie a changé et ce n’est que du bonheur. Je l’aime tellement mon ptit cœur d’amour :oops: :D
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 19:18
J'ai l'impression de me voir quand je te lis. J'ai presque vévu le même accouchement que toi à une exception près....la péri n'a pas fonctionnée alors j'ai accouché de façon classique on peut dire lol. Donc beaucoup de douleurs surtout les contractions qui n'en finissaient pas mais mon ptit bout était là rapidement quand même avec 15 jours d'avance. 49cm et 2.800g heureusement pas très gros donc plus facile à sortir lol. Arrivée à la mat à 6h et Kevin était là à 12h. Pareil que toi j'ai perdu les eaux à 4h30 en croyant vouloir faire pipi. Le papa était aussi présent et n'a pas beaucoup dormi d'ailleurs lol . Depuis c'est que du bonheur.....et l'allaitement se poursuit mais bientôt le sevrage alors on verra comment ça va se passer. Biizzz :)
JENNY187 11 messages
JENNY187
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 19:29
Merci Fletchita pour cette jolie histoire qui m a bien rassuré. Ca doit être magique à vivre :!: J'attends ma puce avec beaucoup d impatience. Mon accouchement est prévu pour le 6 septembre. J ai quelques contractions mais d'après ma gynéco elle n'est pas pressée et préfère encore rester bien au chaud.
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 14:00
[color=indigo:f033b761ec]Coucou Siham! :D Je viens seulement d´avoir le temps de le lire, escuses moi pour le retard :oops: Ce fut un très bel accouchement. je te félicite encore une fois pour ta puce qui est si belle et te souhaite tous le bonheur du monde! :D Bravo à toi![/color:f033b761ec]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.