Aurore est arrivee

Discussions

Auteur
Message
Vodka77 41 messages
Vodka77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 20:23
Mon rayon de soleil s'est levé: [u:3af9e74dd1]samedi 14 juillet[/u:3af9e74dd1]: J'ai des contractions depuis quelques temps déja, elles sont irrégulières et douloureuses ou régulières mais non douloureuses, au choix!!! [u:3af9e74dd1]Jeudi 19 juillet [/u:3af9e74dd1]: 10h00 :je me lève en pleine forme, avec une vague douleur dans les reins, et un peu d'apréhension, j'ai mon dernier rendez vous aujourd'hui chez ma gyné... 12h30 : avec mon zhom, on arrive enfin chez le médecin, et la surprise!!! plus une place de libre dasn la salle d'attente, obligée d'attendre debout le temps qu'une place se libére... Entre temps, je sens biendescontractions, et miracle ! pour une fois elles sont douloureuses et à peu près régulières!!! Après une heure d'attente, je vois enfin le médecin. Ma puce va bien, son coeur est ok, mon col est court et largement perméable... Pour elle la naissance sera pour la fin de la semaine!!! Je repars la tête dans les étoiles, avec un peu d'apréhension, et beaucoup d'espoir. Entre temps les contractions ne se sont toujours pas arrêter, et je dois partir à la mater dès qu'elles sont douloureuses, tant pis pour la régularité, ordre du médecin... 15h00 : on part se promener avec mon homme, je lave la voiture chez la grosse bête bleue (avec la trompe), avec mon homme qui me répete "arrête ou tu va accoucher sur place!!!" 19h30 : repas en silence avec ma belle mère, je veux qu'on me laisse finir ma grossesse trankille!!! oui, je sais reconnaitre kan j'ai des contractions (c'est juste ma 4ème grossesse :wink: ) et en plus j'en ai depuis ce matin, mais je me garde bien de lui dire, oui, je sais kan partir à la maternité, bref tout le monde s'inkiète, sauf moi!! 23h00 : j'ai toujours des contractions, mon homme veut absolument partir à la maternité, mais moi je veux voir la fin des Experts !!!! Alors on attends la fin! Et là catastrophe: pas possible de partir sans qu'il prévienne sa mère, et je les entends sur le balcon, pour un peu c'est elle qui va accoucher à ma place!!! Je presse mon homme pour plus l'entendre, on finit par s'engueler, et enfin :ON PART 23h30 : arrivée à la maternité : monito: j'ai bien des contractions, mais beaucoup moins depuis que je suis arrivée :D . J'ai l'impression kon m'arrache les reins à chaque fois, ca fait mal!: La SF m'examine, elle me fait mal, je lui dit, elle me répond c'est pas possible!!! et me demande ou j'habite : à 2h00 de route de l'hopital (pas question de lui dire que je suis à 20 min chez mes beaux parents), donc ils réfléchissent, c'est bien un début de travail, ma puce pourrait naitre cette nuit!! 02h00 : ils décident de me garder pour la nuit, au cas ou ma puce pointerait son nez, seulement, plus de chambre : mon homme doit rentrer! Sans moi! je pleure pendant une demi heure avant de le laisser partir... La SF me pique avec douceur et délicatesse dans les fesses pour calmer mes contractions et pour que je puisses dormir... [u:3af9e74dd1]Vendredi 20 juillet :[/u:3af9e74dd1] 06h00 : on me raméne une voisine, elle a accoucher cette nuit, et moi j'attends toujours avec mon gros bidon... Mon homme arrive à 08h00, j'ai le droit à un mini déjeuner : un verre de jus d'irange et deux biscottes!!! je meurs de faim... 09h00 : une SF vient me chercher: une douche, et je dois filer en salle de travail. 09h30 : de nouveau sous monito, je suis ré-examinée, sans douleur cette fois. :) , elle m'explique : soit le col c'est modifié depuis hier, et je reste, soit ils déclenche si j'ai toujours des contractions, ou sinon, je rentre chez moi :cry: ... Bilan :le col est ouvert à trois cm, j'ai gagné un cm pendant la nuit. Elle appelle mon médecin, qui approuve le déclenchement car le travail risque d'être trop long (à la place d'un cm pour 1 h, je fais un cm pour 1 journée). Et me voila sous perfusion, branchée de partout. 10h30 : je sens une contraction arrivée, et au moment ou elle commence à diminuer, j'ai l'impression d'avoir les reins qui exploses, je la sens qui augmente encore, encore, et encore, la douleur est limite supportable, je change de position, je me léve, marche (comme je peut les tuyaux sont pas très long). Et mon homme arrive enfin !!!! Depuis 09h00, il rempli les papiers pour mon admission, etc.... 11h00 : je n'en peux plus, je ne trouve plus de position pour me soulager, j'appelle la SF, je veux l'anesthésiste !!!! 11h30 : l'anesthesiste arrive enfin !!! Elle n'est pas aimable du tout, ne me parle que par l'intermédiaire de la SF, qui elle est super agréable, ouf! Et brusquement, sans prévenir, elle me pique pour l'anesthésie! Forcément je sursaute, et donc je me fais engueler!!! Et puis après, elle n'arrive pas à piquer car elle rencontre l'os partout (hé ba oui; désolée, j'ai une colonne vertébrale!) Et brusquement, tout s'arrête, plus de douleur, je garde des sensations, je me sens super bien... Merci quand même... Mon homme revient dans la salle de travail, il avait fui dès qu'il a vu la grande aiguille... :lol: :lol: :lol: , je peut enfin le regarder avec le sourire, on discute, je ne réagis pas encore au fait que je tiendrais ma puce dans mes bras avant ce soir... 15h00 : la SF revient m'examiner : "on en est à 8 cm, on va percer la poche des eaux!" j'ai du mal à y croire, je pense qu'elle plaisante, mais non! Elle perce la poche, et brusquement, j'ai l'impression qu'on m'appuie sur le bas du dos, je lui glisse discrétement que j'ai l'impression d'étre en train de faire mes besoins, je suis rouge de honte... Elle me regarde avec un grand sourire :"tant mieux, ca veut dire que bébé appuie bien, on va appeller votre médecin pour qu'elle vous accouche" Et là, j'ai besoin de pousser, elle me répond : " hé bien, on vous met en position, et puis vous allez commencer, et on dira au docteur de se dépecher..." 05 minutes après mon médecin est là, ouf, je suis rassurée, ma puce est bien descendue, et je pousse, et je pousse.... Au dernier moment, j'ai le droit à une petite épisiotomie, ils sortent la tête et les épaules de ma puce, et on me dit "venez chercher votre fille madame"... Je reléve la tête j'ai du mal a y croire, elle chouine déja, je finie de la sortir je la pose tout contre moi... On l'enméne pour la peser, et les premiers soins, je profite que mon médecin soit partie voir comment va ma puce pour pleurer un bon coup, c'est le plus beau jour de ma vie!! Elle revient en courant "elle pése 3k470, on la mesurera demain (49 cm)" Il est 15 h 25, je ne sais pas quel temps il fait dehors, mais ce qui est sûr, c'est que pour moi, un rayon de soleil s'est levé... Et qu'aujourd'hui encore, il fait toujours beau dans mon coeur...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 21:58
felicitation,un nouveau rayon de soleil est arriver :wink:
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 23:27
j'ador ton histoire et ton humour bravo a ta ptite merveille c'étais trop marrant j'ai bien ris :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 10:23
Superbe récit ! Tous mes voeux de bonheur à la petite famille ! et bienvenue à ta petite puce !!!!!
sandradamienugo 137 messages
sandradamienugo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 14:34
Super récit j'ai adoré te lire félicitation à toi et au bébé biz sandra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.