Je vis un cauchemard

Discussions

Auteur
Message
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 17:19
Salut à toutes, Me revoilà après plus de 3 semaines d'absence. Elio est né le 22 juin à 1 heure du matin. C'est un garçon, 3,9kg et 55,5 cm, un beau bébé!! Mais ça a été un vrai cauchemard, et on n'en est pas encore sorti!! Je suis rentrée à la mater le jeudi 21/06 vers 20h après quelques heures de contractions assez suportables. J'étais dilatée à 4cm. de suite la péri, tranquille!! A 11h30 environ j'étais à dilatation complète mais le bébé était toujours très haut. comme j'avais déjà eu 2 accouchement difficiles, avec césarienne en urgence pour la deuxième, les sages-femmes ont préféré appeler le médecin pour qu'il rompe lui-même la poche des eaux. Ils m'ont augmenté la dose de péri puis après avoir rompu la poche, il a essayé de sortir le bébé par forceps, à 3 reprises, un temps qui m'a semblé une éternité. je ne pouvais pas pousser, les sages-femmes poussaient sur mon ventre pour faire descendre le bébé, sans succès. Puis le médecin a décidé de faire une césarienne en urgence dans la salle d'accouchement car le coeur du bébé faiblissait. Résultat, mon bébé était noir et inanimé en sortant : il avait été étranglé par le cordon que le médecin n'avait pas vu!!! Je ne l'ai même pas vu, j'étais consciente mais je subissais complètement. Ils ne m'ont rien dit, c'est mon mari qui était là qui m'a annoncé que c'était un garçon et qu'ils étaient entrain de le réanimer!! Le samu est arrivé rapidement pour le transférer au CHU en réa pédiatrique. j'ai juste pu l'apercevoir 30 secondes, intubé, perfusé... J'étais choquée, je tremblais, je pleurais!!! l'horreur J'ai passé 2 jours sans voir ELIO à me demander s'il allait vivre. le lendemain de sa naissance, il s'est bien remis, on l'a extubé et il a pris le bib avec son papa. On a repris confiance. Puis quelques heures après, il a fait des malaises. Ils ont dû le ré-intuber et le mettre quelques jours dans un coma artificiel. Puis au bout de trois jours, après un électro-encéphalogramme montrant qu'il n'avait pas fait de convulsions, ils ont arrêté le sédatif. Il a mis presque une semaine à se réveiller. Depuis, il est à l'hopital. Il a quitté la réa pour le service de néo-nat. Ses électro-encéphalogrammes s'améliorent et Elio s'éveille de plus en plus. Les médecins sont encore réservés, on ne sait pas ce qu'il s'est passé au niveau de son cerveau. La naissance a été un terrible choc pour lui. Il reste un souci : il ne sait pas têter. Il est nourri par sonde. Il ne rentrera à la maison que lorsqu'il saura têter . C'est long, c'est dur de tenir le coup. Je suis révoltée par ce médecin en qui j'avais confiance et qui s'est achaarné à faire sortir mon fils par voie basse. Il a pris trop de risques et c'est mon bébé qui souffre... Voilà, désolée, c'était un peu long mais il faut que ça sorte. Je ferais un autre post pour le problème de sucion de mon fils, pour avoir des conseils. merci de m'avoir lue.
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2007 à 17:26
Oh ma pauvre, je ne sais pas quoi dire à pat que je pense très fort à vous ! J'espère que ton petit ange s'en remettra très vite !!!
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 18:07
[color=indigo:c46fea9da6]Coucou Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que je suis avec vous, je comprends tout à fait que ton accouchement a été difficile (césar en urgence aussi car le coeur de la petite faiblissait et sous AG car péri loupé pendant la césar) mais il faut garder confiance et courage pour ton bibou. J'ai bossé en néonat/réa néonat et je peux te dire que le personnel va faire tout ce qu'il faut pour que ton bibou s'en sorte le plus vite possible!!!! Par contre moi je demanderais des comptes au gygy, c'est grave ce qu'il a fait... En tout cas je t'embrasse très fort et t'envoie pleins d'onde+++++ BISOUS[/color:c46fea9da6]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 09:46
Bonjour Elima, comme les autres filles, je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à Elio, bien sûr! Je suis sûre que tout va s'arranger, ton petit gars est costaud, il se bagarre, il ne peut que s'en tirer! Comme tu l'as dit, c'est un beau bébé, et il a tout ce qu'il faut pour surmonter tout ça : des forces, des parents qui l'aiment et un personnel au top en néonat; bientôt tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir... N'hésite pas à nous tenir au courant! A bientôt!
  
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 14:44
je suis de tout coeur avec toi !!!
ladyofmonaco 42 messages
ladyofmonaco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 15:43
une arrivé mouvementé dans notre monde par se petit bout de chou courage a vous :(
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 20:13
merci à toutes pour votre soutien. On garde espoir même si ça rique d'être long. Je vous tiendrais au courant
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 19:17
[b:3d8a044665][color=green:3d8a044665]Courage,gros bisou à ton petit bout et que tout ce passe bien!!![/color:3d8a044665][/b:3d8a044665]
mathildesarah2 21 messages
mathildesarah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 19:22
[color=indigo:e012582bd8][b:e012582bd8]oh ma pauvre !! je suis de tout coeur avec toi !! Courage à votre tite famille[/b:e012582bd8][/color:e012582bd8]
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 20:31
[color=orange:1192e793e9]ton histoire est tres malheureuse! ca doit etre aussi difficile pour les 2 autre enfants qui attendre leurs petit fere a la maison.... bon courage !!! [/color:1192e793e9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.