Qui a accouche sur le cote? Venez nous raconter!

Discussions

Auteur
Message
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 19:03
[color=indigo:72eec9df57]Coucou les filles, J'aimerais savoir qui parmi vous a accouché sur le côté. J'avoue que cette position me tente bien, j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé...(aussi par rapport aux autres positions pour les mamans qui ont pu en tester plusieurs...). Merci [/color:72eec9df57] :wink:
Ponou 45 messages
Ponou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 20:14
salut, il me semble t'avoir repondu dans le recit de mon accouchement mais au cas ou... je repete (hihi...) alors j'ai accouche sur le cote, deja pour t'expliquer la position , j'étais sur le cote gauche avec ma jambe droite dans un etrie (au niveau du tibiat) et on t'incline beaucoup, c'est a dire que tu n'es pas sur le cote comme quand tu dors, tu es sur le cote quasiment sur le ventre et ta jambe gauche est pliée. ensuite tu pousses en ramennant ta tete vers les genoux. perso si c'est a refaire je reprends cette position sans hesite. je n'ai eu qur 4 point (et pas d'episio) et honnetement j'ai du pousser 5 ou 6fois (et mon bebe etait un peu haut!!!) voila mon experience, je n'ai pa essayé d'autre position car bb1 courage pour la suite, bises pauline
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 14:50
Bonjour ! Moi j'ai aussi accouché sur le côté pour mon 2ème. ça s'est déroulé exactement comme te l'a décrit Pauline!!! Pour mon 1er j'avais accouché en position gynécologique, pas terrible et pas super confortable au moment de pousser. Personnellement, je préfère accoucher sur le côté. Je me suis sentie beaucoup plus efficace pour pousser que dans l'autre position. Sans oublier que cela facilite la tâche pour bébé!! Si tu as des questions n'hésite pas ! :wink: Biz
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2007 à 20:14
moi aussi je voulait tenté cette position mais je n'en n'ai pas eu le temps une fois sur la table j'ai du accouché en 3 min chrono en 2 poussés
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 12:25
[quote:5246968e1f="Ponou"]salut, il me semble t'avoir repondu dans le recit de mon accouchement mais au cas ou... je repete (hihi...) [/quote:5246968e1f] [color=indigo:5246968e1f]Oui Pauline, j'avais bien eu ta réponse mais ça m'a donné envie d'en savoir encore plus avec d'autres mamans! :D Merci beaucoup en tout cas![/color:5246968e1f]
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 12:26
[color=indigo:517108f518]En tout cas les filles si vous avez d'autres témoignages, je suis prenante! Jusque là ça confirme mon choix! Je pense que je vais tester cette position! (enfin si c'est possible! ;) ). Merci beaucoup pour vos réponses![/color:517108f518]
lagrange 20 messages
lagrange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 17:53
coucou, je n'ai pas accouché sur le côté mais la sage-femme m'a installé sur le côté gauche quand j'étais quasiment à dilation complète pour aider bébé à descendre. cette position a été efficace.
boule2312 90 messages
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 11:01
bjr je n ai pas encore accoucher mais j ai enttendu dire que si on accouchais sur le coter on avait pas ou moins de chance d avoir une episitomie donc pour eviter sa je crois que je vais accouche sur le coter pour mes deux premier accouchement c etait position gygy donc j ai eu des fils pour les deux ici je voudrais ne plus en avoir comme nous avons demenager j ai changer de gygy et clinique et la il y a plusieur facons d accoucher debout assis sur le coter en position gygy en fin tout sauf dans l eau voila je vous tiendrai au courant dans 87 jours et 12 semaines :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.