Accouchement difficile par forceps

Discussions

Auteur
Message
nivegnal 23 messages
nivegnal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 16:51
les contractions ont commencées à 21h nous sommes parti à l'hopital vers 3 h du matin pour me faire patienter on m'a mis dans une chambre les fesses sur un gros ballon, ca soulage bien je suis parti en salle de travail vers 10h du matin la sage femme a vu que le rythme cardiaque du bébé etait très irrégulier mais elle n'a pas envisagé la césarienne, grosse erreur à mon avis Vers 16h j'avais très envie de pousser, j'avais les jambes tremblantes, je pleurais de douleur et de fatigue et je vomissais. On m'a injecté la péridurale quelques heures avant mais au bout d"un moment elle ne faisait plus effet Quand il a fallu pousser je n'avais plus de force, j'ai essayé mais il y avait un probleme. Ma fille avait le cordon enroulé 2 fois autour de son cou. Sa vie etait en danger. J'ai vu la sage femme partir en courant. L'obstétricien a demandé à mon mari de sortir et je l'ai vu arriver avec les forceps, gros cuilleres metalliques...flippant !! La j'ai hurlé de tte mes forces, j'ai cru qu'on m'enlevait des organes Apres avoir extrait ma fille de mon ventre, ils me l'ont posé quelques secondes sur mon ventre. Elle etait violette et ne pleurait pas. Ils l'ont vite emmené dans une pièce à coté et je suis resté de longues minutes seule, je ne captais rien. L'obstétricien est venu me recoudre, je ne mettais même pas rendu compte qu'il avait fait une épisiotomie. Puis un pédiatre est venu avec mon mari pour nous annoncer que notre bébé n'allait pas bien. Ma fille a été emmené au service de néonatalogie pour mise sous oxgene et sonde gastrique. Quelques heures après mon accouchement, mon mari ma conduite en fauteuil roulant voir notre bébé. Elle etait tte petite, à peine 2 kg 5 et elle était pleine de tuyaux, l'horreur... Le soir je me suis retrouvé seule dans ma chambre avec le petit berceau vide à coté de moi. Même si j'étais à ses cotés tte la journée pour l'allaiter, la séparation a été très difficile aussi bien pour moi que pour le papa. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant cette première semaine. Ma petite Elisa a été hospitalisée pendant 15 jours puis, les choses n'évoluant pas, nous avons demandé son transfert au chu de rouen. L'equipe etait bp plus professionnelle et nous l'avons récupérée 10 jours plus tard. Notre petite a eu tres mal à cause des forceps. En la sortant, l'obstétricien a abimé sur un nerf au niveau de son épaule droite. Les premiers jours, elle ne pouvait pas du tout bouger son bras droit, elle avait des hematomes au niveau du front et de la tete, elle avait l'oeil injecté de sang, elle etait vraiment mal. Aujourd'hui, elle va mieux, elle est suivi car il faut qu'elle prenne du poids pour se remettre mais elle a toujours un probleme au niveau de son diaphragme. J'aurais aimé souffrir à la place de notre petit bout. Elle a eu droit à un grand nombre d'examens dououreux et je pense qu'elle aura horreur des hopitaux quand elle sera plus grande. Nous voulions porter plainte contre l'hopital puis finalement, nous avons tourner la page. Aujourd'hui, nous dorlotons notre fille et elle a l'air heureuse c'est tout ce qui compte. Merci d'avoir lu mon histoire.
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 17:03
salut c horrible moi g u une césar en urgence car bb ne décendé pas et il avé le cordon otour du bras et je navé pas le bassin assé large é tou c bien passé il on pri bocoup de risque je te souhaite plein de bonne chose pr la suite a toi et surtou a ta puce bise cindy maman de thibault 7 mois et demi :wink:
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 17:06
jimagine loreur pour toi... bon courage pour la suite et bocou de boneur...
natcovin 414 messages
natcovin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 19:52
Salut :!: Et ben dis donc quel accouchement :!: Est ce que tu peux me dire ou tu as accoucher :?: Si ce n'est pas trop indiscret :oops: Bon courage pour la suite Bisou Natacha
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 08:16
Quelle arrivée brutale dans notre monde pour ta petite puce !! Suis contente qu'elle se remette doucement de tout ca !! bises et bon courage pour la suite
nivegnal 23 messages
nivegnal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 12:00
Merci pour vos encouragements, ca m'a fait du bien d'exorciser un peu mes démons en reparlant de mon accouchement. Natasha, pour info j'ai accouché à l'hopital des Feugrais à Saint Aubin Les Elbeuf (76). Je souhaite à toutes les femmes qui vont accoucher là bas de ne pas avoir le moindre probleme...
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 19:22
et bein... je dois accoucher au même hopital que toi et c bien la 1ère fois que j'entend une experience "negative" a cet hopital....enfin l'erreur est humaine, comme quoi ca arrive vraiment partout.... j'espère ne pas avoir de pb, mais tte les personnes autour de moi qui ont accouchées là bas n'ont pas eu de soucis... en tout ka bon courage
natcovin 414 messages
natcovin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 20:06
[quote:cf565716d5="nivegnal"]Merci pour vos encouragements, ca m'a fait du bien d'exorciser un peu mes démons en reparlant de mon accouchement. Natasha, pour info j'ai accouché à l'hopital des Feugrais à Saint Aubin Les Elbeuf (76). Je souhaite à toutes les femmes qui vont accoucher là bas de ne pas avoir le moindre probleme...[/quote:cf565716d5] Merci pour ta reponse car je suis aussi du 76 mais je dois accouché au Belvédère :!: Gros bisou a ta petite puce et au nouveaux parents :lol: Bon courage pour la suite :wink: Natacha
Akunamatata 43 messages
Akunamatata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 21:50
Coucou, j'ai été très touchée par ton témoignage...Mon accouchement s'est également très mal passé, nous avons quelques ressemblances. J'ai été déclenché à J+5, les SF se sont retrouvés avec l'une d'entre elle en moins et plusieurs femmes en salle d'accouchement donc on m'a laissé avec mon ami seul ds ma chambre avec mes contractions ttes les 5 minutes et entrain de vomir tte la journée à jeun...Pas de place pour moi pour me poser péridurale alors de 10h à 16h30 aie aie aie et tt seul, on ne savait pas quoi faire...16h30 péri qui dure 2 heures, nouvelle tentative ensuite échec, j'ai envie de pousser, chouette sauf que cordon autour du cou, coeur qui chute de 140 à 85...décision de forceps...J'avais des consultations ts les 2 jours une fois le terme dépassé et on m'a dit qu'il ne passerait peut être pas, pas du tt engagé ms ils n'on pas voulu vérifier avant accouchement, me disait que ca pourrai évoluer en travail ms ca été encore pire...bref, péri plus effet, dc on m'injecte un produit sans nous prévenir et là je pars, chouté, mon ami panique de me voir les yeux ds le vague, le coeur du petit qui chute, il voit le gynéco qui sort les instruments, il sort en claquant la porte, la SF lui dit de rester et il assiste à tt ca avec 2 sf qui poussent sur mon ventre, comme il leur a dit vs avez fait de la boucherie à ma femme!!!!par contre, nous avons eu de la chance car rien n'est arrivé à notre petit. Il est né avec de gros hématomes sur la tête, également du sang ds les yeux ms les suites ont été normales, heureusesment pour ns, moi je réveille chouté avec le gygy, anesthésiste et SF je demande si je dois pousser, il me di "non c finit", je me touche le ventre, tt vide, pas d bébé, pas mon homme, panique...j'ai l'impression d'être bourré, tt tourne l'horreur, ils m'ont gachés la naissance de mon enfant et moralement cela a été dur...Ns n'avons pas porté plainte ms 2 mois après la naissance je suis retournés voir sf et poser question sur mon accouchement puis j'ai écrit un courrier au directeur de l hopital pour lui dire tte la souffrance que j'ai ressentie surtout moralement, il m on tellemen chouté que je ne comprenait plu rien et j'ai eu du mal avec petit bout au départ, il m a fallu du temps pour me remettre...aujourd hui il a 5 mois, ca m'arrive encore d'en pleurer quand j'y pense car je leur en veut d'avoir détruit ce jour que j'attendais avec impatience et sans aucune appréhension, je leur en veut d'avoir gacher ma première rencontre avec mon fils...Enfin il se porte bien c'est le principal mais c'est une cicatrice qui ne se refermera pas de si tot...Bref, désolé c'est un peu long, je te souhaite un bon courage, je pense très fort à toi,et profites bien de ton petit loup....
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 23:27
Que de brutalité... Vous savez que la pratique de pousser et d appuyer sur le ventre lors de l accouchement est TRES fortement remise en cause? Je ne sais meme pa si c est encore legal. Enfin franchement les filles je suis choquee pour vous, je vous souhaite plein de bonheur avec vos petits bouts.
ladyofmonaco 42 messages
ladyofmonaco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 10:52
non tu a raison cette pratique a eszt maintenant interdite . ma mere la subit et sa ne lui a servi a rien .
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 16:09
Quels accouchements !!!!!! :? L'essentiel, c'est que vos bébés sont avec vous et en bonne santé !!!
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 15:59
moi qui pensais avoir eu un accouchement pénible (pas à cause du personnel médical mais peut être de moi) et bien....! vous avez été courageuses! je vous fais des poutous ainsi qu'à vos petits bouts!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.