Retour de la maternite et famille

Discussions

Auteur
Message
kris366 76 messages
kris366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 13:58
Lors de votre retour de la mater y avait il des gens de votre famille ou bel famille qui etait là pour quelques jours? Voilà ma bel famille vit loin de chez moi, je n'ai aucune envie de rentrer de la mater et avoir du monde qui sejourne a la maison, qui rende visite ne me derange pas mais pas 24h/24h! J'estime que lors du retour de la mater, une nouvelle vie commence et que nous avons besoin de nous retrouver tranquillement.... Je sais que nous aurons de la visite quasiment tous les jours mais c'est different car on a quand meme le temps de souffler un peu et de profiter d'etre tous les trois! Qu'en pensez vous?
kris366 76 messages
kris366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 14:59
G deplacer le sujet dans Ma vie apres l'accouchement! MERCI D'AVANCE
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 15:12
[quote:31dab707b5="kris366"]Lors de votre retour de la mater y avait il des gens de votre famille ou bel famille qui etait là pour quelques jours? Voilà ma bel famille vit loin de chez moi, je n'ai aucune envie de rentrer de la mater et avoir du monde qui sejourne a la maison, qui rende visite ne me derange pas mais pas 24h/24h! J'estime que lors du retour de la mater, une nouvelle vie commence et que nous avons besoin de nous retrouver tranquillement.... Je sais que nous aurons de la visite quasiment tous les jours mais c'est different car on a quand meme le temps de souffler un peu et de profiter d'etre tous les trois! Qu'en pensez vous?[/quote:31dab707b5] c normal et je me suis poser la meme question que toi !! ma reponse apres mure reflexion est que nous avons besoin de nous retrouver à 3 d'abord pour prendre nos marques et s'organiser nos familles sont assez pres de nous et elles sont tres grandes alors ca va etre chaud!! mais ce que tu peux faire c de leur dire de venir te voir à la mater dans un premier temps car on a toujours du mal à se retenir qd un enfant nait dans une famille , melange de curiosite , d'attente ki se termine et d'envie de soutenir les parents à leur maniere !! posez vous à la maison tranquille une semaine et proposes leur un week end , vu qu'ils sont loin ki TE conviens à toit et à ton rythme moi perso je leur demanderais de ne venir qu'à partir de 14 heures et en m'ayant demander avant ou un truc comme ca pour pouvoir me reposer le matin tranquille avec mes amours !! t'inquietes pas toutes les mamans du groupe comprendrons , elles sont passees par là !!! bonne fin de grossesse
Supertetelle 5 messages
Supertetelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 16:25
[quote:96aed5531e="kris366"]Lors de votre retour de la mater y avait il des gens de votre famille ou bel famille qui etait là pour quelques jours? Voilà ma bel famille vit loin de chez moi, je n'ai aucune envie de rentrer de la mater et avoir du monde qui sejourne a la maison, qui rende visite ne me derange pas mais pas 24h/24h! J'estime que lors du retour de la mater, une nouvelle vie commence et que nous avons besoin de nous retrouver tranquillement.... Je sais que nous aurons de la visite quasiment tous les jours mais c'est different car on a quand meme le temps de souffler un peu et de profiter d'etre tous les trois! Qu'en pensez vous?[/quote:96aed5531e] Nous avons le même problème que toi, et nous avons décidé que la famille ne pourrait venir qu'une semaine après notre retour de la maternité (famille éloigné, plus de 6h00 de route) Pendant mon séjour à la matér, l'excuse est simple, papa dors à la mater avec nous et il ne va pas s'amuser à faire les aller retour en voiture. Pour la semaine de notre retour, c'est pour prendre nos marques (bébé 1) et ne pas être envahi chez nous par les personnes et leurs commentaires. On m'a déjà donnée comme excuse que se serait plus reposant pour moi si nous avions de la compagnie mais nous avons reçu de la famille le week end dernier et pour l'aide, mon cul Paul! Je suis à plus de 8 mois et c'est mon mari et moi qui nous sommes coltinés cuisine, vaisselle et j'en passe.... Donc officiellement, c'est pour prendre nos marques, nous remettre de nos émotions et qu'ils puissent mieux profiter de nous et de notre petit bout. Ceci dit nous avons tâté le terrain et comme ils sont plutôt ouverts cela ne devrait pas poser de problème...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.