Un jour merveilleux

Discussions

Auteur
Message
kerobero13 11 messages
kerobero13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 14:59
Et oui, le jour de mon accouchement était vraiment merveilleux. J'avais déjà des contractions depuis 15 jours. Le jeudi 24, dans la journée, grosses douleurs aux hanches, puis j'étais malade, j'ai mangé un truc qui est pas passé(diarhée). Bref, le soir, jusqu'à 22h, j'étais tranquille avec ma voisine, j'avais des contractions mais c'était supportable, c'était surtout aux fesses que j'avais mal(et oui avec la diarhée, j'ai eu des hémoroides). Puis vers 22h30, en allant me coucher, une envie de faire un gros calin à mon chéri, qui aurait pu croire que la veille, j'aurais fait un calin avec mon homme.Bref, 23h, au dodo, je ne tenais plus en place, les contractions était assez régulières, toutes les 10 min et un peu douloureuses. A 1h du matin, je ne tenais plus en place, de plus en plus de contractions, mon chéri ne croyait pas que c'était celles de travail. J'ai pris un spasfon, et toujours des douleurs de plus en plus insuportables, mais c'était gérables. Bref, à 3h du mat, mon homme a appelé la mater ,la sage-femme m'a conseillé de rester à la maison tant que c'était gérable, j'ai continué de préparé les affaires. Puis à 5h, j'en pouvais plus,j'ai dit à chéri"on y va". Arrivée là bas, après 15 min d'attende, la sage-femme m'examine, le col est ouvert à 1 doigt, elle me dit que l'accouchement n'est pas pour tout de suite, peut être dans la journée voir ce wk. Bref, elle me fait un monito de 5h20 à 6h, en me disant que je rentrerais chez moi après. Mais vers 6h, elle prend ma température, et j'ai un peu de fièvre, elle décide de me garder. Puis à 6h30, elle me transfère en salle d'accouchement pour me déclancher, elles ont peur que ça se finisse en césarienne. Avec mon homme, on flippe bien.Dès 6h30, les contractions commencent vraiment à être douloureuses, j'arrive à supporter. Entre 6h30 et 7h30, il me perce la poche des eaux et la péri,j'ai pas eu le choix car avec un déclanchement, c'est plus douloureux donc péri posé,surtout qu'il pense que ça va se finir en césa (mon homme a entendu que la salle allait se libérer, car il allait sûremment me monter au bloc, comme le travail n'avançait pas). Bref, à 8h, la péri agissait, il me mette sur le coté pour accélérer la descente de bébé.Petit bilan à 8h, je suis ouverte qu'à 3, ça n'avance pas. Elle revient à 8h30, elle regarde puis me dit, je reviens à 9h, il y a pas grands changements. Puis vers 9h, je sens que ça pousse, je ne sens plus mes jambes, à force d'être sur le coté. Et là, je comprends que c'est le moment de pousser, il me mette en position, puis après plusieurs grosses poussés, je sens qu'elle descends.A 9h33, dernière poussée et là voilà, trop mimi, je suis maman. Après ce n'est que du bonheur, je ne fais même plus attention à ce que fait la sage-femme. Ma petite reste 20 min sur mon ventre, le temps de la délivrance qui ne me fait même pas mal, ainsi que l'épisio. Puis après mon chéri va avec ma puce pour sa toilette, c'est long, mais quel bonheur après de l'avoir pendant 1 heure au sein. Après, je ne pense même plus aux douleurs. C'est que du bonheur.Je garde vraiment un bon souvenir de mon accouchement, c'est juste la suite qui a été plus dur comme j'avais de la fièvre, j'ai mis 2 bons jours à récupérer. Mais bon, ma fille m'apporte beaucoup de bonheur. Puis je me dis que je repartirais pour un 2ème bientôt, ça me manque le gros bidon.Allez, je vais voir ma puce qui dort.
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 15:36
toutes mes felicitations je ne te connaissait pas mais je suis enchantée de ton récit bonne continuation et bisous au bb. au fait tu étais à terme ? ET BB ? son ptit nom c'est quoi ? biz
kerobero13 11 messages
kerobero13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 15:40
Ma puce est née avec 13 jours d'avance, elle s'appelle Naomie, elle me comble de bonheur, même si les débuts sont dur(je galère avec l'allaitement).
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 15:49
tiens bon alors ! allaiter c'est génial et je suis impatiente d'y retouner . gros bisous à Naomie :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.