Valentin ou le recit d'une arrivee tellement attendue !

Discussions

Auteur
Message
yacelet 32 messages
yacelet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 16:49
:) Le jeudi 19 avril 2007, j’avais rendez vous avec la sage femme qui s’est occupé de moi pendant ma grossesse. Lors de l’examen, elle m’a affirmé que le bébé était bien engagé et prêt à naître, on n’attendait plus que des contractions pour commencer le travail car mon col était déjà ouvert à 2.5 cm, soit plus qu’à mon entrée en salle d’accouchement à la naissance d’Ethan il y a 2 ans ½ !! Elle me dit aussi que l’accouchement serait vraisemblablement pour ce week-end, je n’avais plus qu’à prendre mon mal en patience. De retour à la maison, je ne sais si c’est mon imagination ou quoi, mais je sens de drôles de sensations dans le bas-ventre, et quelques contractions anarchiques. Le soir venu, ces contractions me font de plus en plus mal, mais sont irrégulières, mais je sens que cela va être pour cette nuit, intuition ou hasard ? Mon père qui se chargerait d’Ethan si cela arrivait la nuit est là, il est 22h, je lui dit que je sens que je vais le rappeler cette nuit, mais il préfère partir pour dormir un peu. Minuit, je me couche, excitée et en même temps un peu gênée par la douleur. Yann ronfle, il décide de me laisser me reposer et descend dans le salon sur le canapé. 2h, je me lève, je tourne dans le lit, ces contractions sont devenues régulières et toujours un peu douloureuses, je descends aux toilettes, apparemment j’ai perdu le bouchon muqueux. Je décide d’aller préparer la fin de ma valise, et aussi les affaires d’Ethan, car je sais que je vais partir cette nuit. 3h, j’appelle Papa qui dormait bien, il me dit qu’il arrive d’ici 30 minutes maxi. Je descends réveiller Yann et lui dit qu’il va falloir partir pour la maternité, mes contractions sont toutes les 30 minutes ! Il se lève, s’habille et prend un café en attendant mon père. Je monte embrasser Ethan. Yann descend mes affaires, mon père arrive à 3h30, je l’embrasse et lui dit que lorsqu’on se reverra la famille aura un membre de plus ! Yann amène la voiture devant la porte, il charge les sacs, je monte, les contractions sont devenues assez douloureuses à présent. Nous prenons l’autoroute, et arrivons à l’hôpital vers 4h, aux urgences un monsieur et une dame m’accueillent pendant que Yann gare la voiture. Ils sont charmants et me félicitent pour le bébé à venir, l’ambulancier m’amène une chaise roulante, heureusement car j’ai du mal à tenir avec les douleurs ! Yann arrive et nous partons dans le dédale des couloirs de l’hôpital, l’ambulancier et Yann faisant de l’esprit, ce qui détend bien l’atmosphère, même si moi je souffle !! Arrivés aux salles d’accouchement, une sage-femme nous accueille, elle s’appelle Pascale et est très calme, d’un calme olympien, ce qui me fait d’ailleurs tout drôle ! Elle m’installe dans une salle, me met sous monitoring, et part chercher mon dossier. Au bout de 15 minutes, elle me pose des questions sur la grossesse, rempli des papiers et vient enfin m’examiner. Je suis à 4 cm de dilatation ! Elle sourit et me dit que le travail avance rapidement. Ouf tant mieux, je ne demande que ça car ça fait mal quand même !! Une puéricultrice arrive ensuite et dit à Yann d’aller chercher les affaires à la voiture, elle va me changer de salle, je vais aller en salle de naissance. J’ai un mal fou à descendre de la table, car les contractions sont très rapprochées et tellement douloureuses ! Finalement j’y parviens, elle m’avance une chaise roulante, prend mes habits et mon sac à main, et direction la salle d’accouchement. Quand je rentre, je regarde pensivement le berceau qui s’y trouve, dans quelques heures mon bébé sera là, bien au chaud ! Difficile à réaliser à ce moment précis ! Yann arrive, à présent je n’ai plus aucune notion du temps, tout ce que je pense, c’est respirer le mieux possible pour avoir le moins mal ! Pas gagné car vraiment par moment c’est horrible ! Je cramponne la main de mon chéri, je me raidis, me contorsionne, c’est terrible, on ne sait pas contrôler ses mouvements, je me souviens que j’essayais de trouver la position la plus favorable à supporter la douleur. Je me souviens de la douleur comme si mes entrailles s’ouvraient de plus en plus. Ce qui n’est pas tout à fait faux puisque c’est le col de l’utérus qui s’efface et s’écarte. A un moment j’ai demandé à Yann d’aller chercher la sage femme car je manque de tomber dans les pommes. Elle arrive, une autre sage femme me pose une perfusion, et Pascale m’explique que je dois très peu inspirer, mais expirer doucement et très longtemps, sinon je fais de l’hyperventilation, et c’est pour ça que je tourne de l’œil. Elle me tient la main et m’accompagne dans ma respiration quand une nouvelle contraction s’annonce. Elle est vraiment adorable. Ensuite je lui demande quand je vais avoir la péridurale, car vraiment là c’est atroce et très épuisant. Elle parait hésiter mais me dit que comme je ne l’ai pas demandé en arrivant, là c’est trop tard, mon col est dilaté à 7cm, le plus long est fait. Au début je crois qu’elle plaisante, mais m’aperçois bien vite que non ! Pauvre de moi, je serre les dents alors, mais au fond j’ai vraiment peur de ne pas supporter la douleur et de ne pas réussir à pousser. Elle me rassure en me disant que le moment venu je trouverai en moi les ressources nécessaires. Elle me dit aussi que je suis déjà très courageuse, en fait je me souviens que je n’ai pas desserré les dents, c’est ma façon à moi de surmonter la douleur, très concentrée sur ma respiration, et mes pensées vagabondant. Ethan, ma voisine, et plein de flashs. Pascale me dit qu’elle ne va pas rompre la poche des eaux car les contractions seront encore plus fortes. Elle part. Sitôt partie, pendant une contraction très douloureuse, soudain splash ! la poche des eaux s’est rompue d’un seul coup et un liquide chaud se répand entre mes cuisses ! Yann court chercher la sage femme. Elle revient et se charge de changer les serviettes et draps qui me recouvrent. La douleur est devenue si intense que j’ai l’impression de devenir dingue, la sage femme comprend bien mon état second et décide de me donner la main. De la main gauche je sers celle de mon chéri, et de l’autre celle de Pascale qui m’apaise beaucoup, elle me regarde et me sourit doucement quand je reprends mes esprits dès que la contraction est partie… Puis elle décide de contrôler l’avancée du travail, visiblement mon bébé est pour bientôt car elle allume la lumière et commence à s’installer et se vêtir de la blouse, du masque et des gants. Je demande à Valérie la puéricultrice de me donner la main à la place de Pascale. J’ai très envie de pousser, mais je sais qu’il faut attendre le feu vert de la sage femme avant de le faire, pour être sûr que la dilatation est complète. Mais comme je ne tiens plus, je lui demande si je peux, elle me dit que oui, si je veux. Alors je pousse très fort et très longtemps sur mon expiration dès que la contraction revient. J’entends Valérie dire que c’est vraiment très bien, Pascale me dit que le bébé arrive vite ! Je me sens encouragée, même dans la douleur, alors je continue une 2ème fois, puis le temps de reprendre mon souffle une 3ème fois durant la même contraction. La tête est sortie !! me dit la sage femme, elle me demande si je veux la toucher mais je n’y tiens pas trop, je ne sais pas pourquoi… Encore une fois pour ses épaules me dit-elle, alors je donne tout et je pousse très fort, en criant ça je me souviens, alors elle me dit que le bébé est sorti jusqu’aux épaules, et ce sont ses mots : « finissez votre accouchement madame, attrapez votre bébé ! », d’un regain d’énergie je me redresse et attrape mon tout petit, il est tout chaud, tout rosé, il pleure, et je le tire vers moi jusque sur mon ventre ! Quel moment magique, merveilleux , indescriptible ! Valentin est là, il est tout recroquevillé mais parait ramper vers moi, sur mon ventre, et il s’arrête aussitôt de pleurer, je le rapproche alors de mes lèvres et lui fait plein de bisous, j’en ai même oublié le papa ! Je regarde mon amour de bébé si mignon, si dodu et qui a l’air de venir d’un autre monde, ce qui est pourtant vrai ! J’entends alors Valérie me dire : Valentin est né à 7h17 !! Alors seulement je regarde Yann et lui demande s’il va couper le cordon, il me dit que c’est déjà fait, la larme à l’œil ! Je ne l’ai même pas vu faire du coup, tellement j’étais occupée à dévorer mon petit bout des yeux ! Et puis Pascale souriante se lève et me dit qu’avec Valérie elles nous laissent faire connaissance tous les 3, et elles sortent. Je suis ébahie devant l’attitude si professionnelle et si humaine de cette femme qui a mis mon bébé au monde, elle a été formidable et je ne la remercierai jamais assez pour ça. 5 minutes plus tard, après nos échanges plein d’amour entre Valentin, Yann et moi, Pascale revient et s’occupe d’enlever le placenta (berk !!) tandis que je pousse une dernière fois. Valérie s’occupe de Valentin, le pèse 3kg775 ! super beau bébé n’est-ce pas ?! Le mesure 50.5cm et enfin le périmètre crânien 37cm, ce qui explique l’épisiotomie ! Tandis que la puéricultrice s’occupe de toutes les mesures et commence à habiller mon bout de chou, je suis recousue après avoir (quand même !) eu une piqûre pour anesthésier (ouais tu parles) localement. Mais même si c’est un peu douloureux, je n’ai d’yeux que pour mon bébé. Quand la séance habillement est finie, je le retrouve enfin dans mes bras, il est bien emmitouflé et il est apaisé, il doit récupérer de sa grande aventure ! Finalement même si ça m’a parut long, je suis entrée à l’hôpital à 4h et j(ai mis mon Valentin au monde à 7h17, pas si long quand on y pense comparé à d'autres moins chanceuses, et à mon 1er accouchement ! Dites comment on fait pour mettre une photo ??!! Merci les filles !
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 17:00
Félicitations!! Très bon choix de prénom, j'adore!!! pour insérer une image c'est la : http://www.hiboox.com/ bonne chance :wink:
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 17:10
Toutes mes félicitations et bienvenue a ton petit amour c vraiment une belle histoire j'aimerais que mon accouchement ce passe aussi bien que le tiens, tu as été très courageuse. Je vous souhaite bcp de bonheur biz Céline [url=http://lilypie.com][img:1b9906b93c]http://lilypie.com/pic/070429/pP2z.jpg[/img:1b9906b93c][img:1b9906b93c]http://bd.lilypie.com/gtC9p2/.png[/img:1b9906b93c][/url]
bbclement 25 messages
bbclement
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 10:36
Félicitations à toi et au papa :D Et mets nous vite une photo de ton petit ange !!!
mandoline2 76 messages
mandoline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 12:35
merci pour ton récit et félicitations !!!! En tous cas ça rassure de voir que il y aussi plein d'accouchements qui se passent bien !!! :D
yacelet 32 messages
yacelet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 12:41
[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=z99nh9mq.jpg][img:0710f03d6b]http://images0.hiboox.com/vignettes/2007/z99nh9mq.jpg[/img:0710f03d6b][/url] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=e5bhszns.jpg][img:0710f03d6b]http://images0.hiboox.com/vignettes/2007/e5bhszns.jpg[/img:0710f03d6b][/url] voici mon ti bébé à 1h de vie et maintenant qu'il a 26 jours
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 00:04
félicitation, en plus tu la joliment raconté ! il es content ton fils d'avoir un petit frère ? bizz
yacelet 32 messages
yacelet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 10:01
mon Ethan est un amour avec son petit frère, il en prend soin, veille sur lui, nous appelle dès qu'il l'entend pleurer, lui donne ses doudous, sa tétine, bref il est très attentif. Encore une chose, quand quelqu'un s'approche de Valentin, ou veut lui faire un bisou, Ethan court vers la personne et dit : c'est à maman ti frère !, ça se passe de commentaires !
petitemary 73 messages
petitemary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 15:30
SUPERBE accouchement ..... félicitation et bienvenue a Valentin ... Bis
yacelet 32 messages
yacelet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 11:24
[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=7gkksax8.jpg][img:9cd783f5e5]http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/7gkksax8.jpg[/img:9cd783f5e5][/url] voilà les 2 frères, mes amours !!
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 13:53
ton recit est tout simplement magnifique tu devrai l'ecrir sur papier et l'encadrer tellement c'est beau!! il ma mis les larmes au yeux j'espere que mon accouchement se passera aussi bien que celui que tu decrit!!! merci et felicitation
yacelet 32 messages
yacelet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 15:43
j'ai enregistré mon récit sur word et je l'ai ensuite imprimé et mis dans le livre d'or de mon bébé d'amour, ainsi ce souvenir pour moi impérissable, le sera aussi pour lui ! bon courage à toi et surtout beau bébé en perspective, je t'embrasse
emmy75 128 messages
emmy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 15:48
Bienvenue à Valentin!!!! Et Félicitations, le récit est magnifique :wink:
yacelet 32 messages
yacelet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 16:15
merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.