Cesarienne a combien de semaine???

Discussions

Auteur
Message
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 11:01
Bonjour, Je souhaitais savoir pour celle qui on eu une césarienne programmée ou qui doivent très prochainement en "subir" une, à combien de semaine a t'elle été programmée?? :?: :?: Je suis dans ma 32ème semaine, j'ai un bb plus gros que la moyenne (prochaine mesure le 25/05), je fais des baisses de tensions, vertige et je suis en surpoids important (avant même la grossesse). Lors de mes deux dernières visites, mon gynéco m'a parlé de césarienne alors je me demande si au prochain rdv (34 semaines) il sera en mesure de programmer l'accouchement s'il prend la décision de pratiquer une césarienne. :oops: Je suis un peu bête dans ma question mais j'ignore à partir de quel stade de grossesse on pratique une césarienne????? merci de m'éclairer!!!! PS : Je n'ai pas peur de la césarienne, en faite j'aimerais autant accoucher de cette façon, cela gomme beaucoup d'imprévus qui me font peur par les voies basses... (durée accouchement, douleur, épisio, etc...)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 13:10
t'as question n'est pas bête du tout !! et merci de l'avoir posé car je vois mon gygy cet am donc je lui demanderai car moi pour l'instant je crois que ce sera aussi la césa car bébé en siege, j'en suis 34sa. Si j'ai une rép correcte cet am de mon gygy je reviens te le dire... Bisous et bon courage
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 14:50
apres cette dure aépreuve profite bien de ton ptit amour...et bientot tu n'y penseras plus enfin j'espere pour toi. bon courage pour la suite :wink:
BICHOCO 74 messages
BICHOCO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 14:56
JE VOUS SOUHAITE beaucoup de bonheur a tout les trois mais tout les accouchements ne se passe pas pareils.TU VERRAS le pire est passé maintenant c est que tu bonheur avec bébé. COURAGE avec l épisio.
petitemary 73 messages
petitemary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 15:13
Coucou, Félicitation à ton petit bout,...le principal c'est que vous allez bien tous les 2.... Bon retablissement BIS
Guest39254
11 messages
Guest39254
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 15:41
[color=indigo:f2ed75f19e]J'ai subi une césarienne le 2mai, mon gynéco attendais juste que j'entre dans ma 38semaine bébé 5k240 ! dpa 19 mai Apres je ne sais pas si on peut pratiquer plus tot mais le mien n'a pas voulu avant[/color:f2ed75f19e]
solal 29 messages
solal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 15:55
Félicitations ! beauccoup de bonheur ! et puis, évidemment c'est un peu tôt pour remettre ça, et je pensais comme toi après un premier accouchement du même genre, et puis finalement j'ai donné une petite soeur à mon premier, et là je suis enceinte du troisième. Finalement, c'est plus l'accompagnement à l'hôpital qui fait que les choses se passent si durement (monde dans la salle, manque de temps de tout le personnel), et finalement c'est l'apprenti sage femme qui a la réaction la plus appropriée, celle de rassurer et d'accompagner... parce que tout accouchement je pense, est douloureux, et qu'il faut absolument être bien accompagnée, et pas seulement par les papas, qui les pauvres sont souvent complètement pris au dépourvu. Je suis très touchée par ton récit, encore une fois tous mes voeux de bonheur...
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 16:03
[quote:07baa6258f="magizback"][color=indigo:07baa6258f]J'ai subi une césarienne le 2mai, mon gynéco attendais juste que j'entre dans ma 38semaine bébé 5k240 ! dpa 19 mai Apres je ne sais pas si on peut pratiquer plus tot mais le mien n'a pas voulu avant[/color:07baa6258f][/quote:07baa6258f] :?: Ok merci pour vos infos. Et les bb venus au monde à 38 semaines n'ont pas besoin d'aller en service prématuré ni rien alors?????????
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 16:23
[quote:bcffc05499="pitchoune121283"]bon alors moi c'est un accouchement que je ne souhaite a personne, je l'ai très mal vécu et je peu vous dire une chose : évan serra fils unique. comme je l'ai ecri dans le post des mugettes, depuis lundi 7 a 1h du mat, contraction douloureuse et régulière donc a 9 h du mat on file a la mater, a 11 h retour maison car c'est un faux travail. cool ca fasait 9 h que j'en chiai. mardi soir après 2 jour de contractions, je me couche vers 22 h et la plus de contraction :shock: tand mieux vais enfin pouvoir dormir!! mais non!! a 23 h j'enten un CRAC dans mon ventre et la ...... sa cooouuulleeee!!! je saute du lit! attrape une serviète en secouant chéri pour qu'il se prépare vite!! 23h30 on part de la maison pas de contraction donc on fait un tour en ville car chéri na plus de clope et il vien tout juste de s'en rendre compte!! pas de bol 00h30 tout les tabac sont fermé!! ben oui il dorment les gens a cette heure la!! 1h arrivé a la mater,col ouvert a 1 monito jusque 2 h, et sa c'est plus possible comment j'ai mal!! je croi que jamais je n'ai ressenti une douleur aussi intense dans les reins . je saute dans le bain a 3 h jusque 4 h avec des huile sencée dilaté le col et aidé a se relaxé, mon oeil oui j'ai encore plus mal, je sort donc de ma pataugoire a 4 h, exam du col : 3. pfff on est pas couchés! et j'ai tjs aussi mal, je me colle le dos au mur en appui sur les reins , ya que sa qui me soulage. mais a ce moment la, sa fait déjà 48 h que je n'ai plus dormi et sa devien trop dur, je supporte plus la douleur, je pleure , je craque littéralement et me laisse glisser le long de mon mur. chéri ne sais plus quoi faire il a mal pour moi. moi qui refusais catégoriqument la péri, je hurle pour voir un anestésiste de tt urgence!! on me met la perf dans le bras après 3 essai car peau trop épaisse et tendue, l'aiguille passe pas. 2 seconde après piqure pour anestésié le dos puis péri . j'ai bien senti l'aiguille passé mais aucune douleur contrairement a l'idée que je me faisai. au bout d'1/4 d'heure la péri fait son effet et la ouuufff soulagement , je sens tjs les contraction mais plus courte et sans douleur. on me laisse ma reposé un peu avec chéri qui est content que j'ai arrété de hurler! 6 h exam du col :6 7hexam : 7 9h30 h exam 7 :shock: la ya comme un souci on me fait prendre plein de position bizar pour aidé le col a finir sa dilatation , rien ne marche, de plus ce col de merde est resté très tonique, on me met du magnésium et un autre produit dans la perf sencé accélérée les contraction et la je me sens mal , augmentation de température pdt qq seconde mais c'est orrible!! apres qq minute de trifouillage de foufoune rien ne bouge, sauf le coeur de bb, il ne supporte pas le produit pour les contraction et a chaqu'une d'elles sont coeur ralenti.... 10 h, 2 obstétricien débarquent en renfort, 2 sf de + l'anestésiste revient , 3 élève sf s'installent pour matter le spectacle :x moi pas contente de tout ce monde et chéri commence a ronchonné de voir tout ce monde. une sf lui dit sèchement : allé faire un tour sa vous fra du bien. connasse pdt que chéri est dehors tt ce complique, le coeur d'évan n'est presque plus audible, on arrete ma perf en cata, on me rase la kékette, on me met une sonde et moi je repleure car j'ai compris: césarienne, et la une élève sf a eu la bonne idée de venir près de moi me reconforté car on ne laissai plus chéri rentrer. mon col tjs a 7, il s'est bloqué me voyant choquée et pleurant de tt mes force , un des obstétricien me propose d'éssayé au forceps mais seulement si je me donne au max et que bb met moin de 3 min a sortir sinon on le perd. je suis ok alors il instale les forceps mais carrément ds l'utérus car bb passai pas au col sinon dons il a forcé sue le col pour l'étiré un max, et la c'est parti je pousse pdt 2 min non stop meme sans contraction, je suis décidé a ne pas lacher.... 10h 12 évan est sur mon ventre... ouuff par contre j'ai pas pus echaper a l'épisio pour les forceps, une belle balafre de 7 cm ( je vien de mesurer) et pour rassurer certaine, je croi que j'ai fait popo sur la table !! j'ai eu l'impression en tout cas!! mais rien a foutre j'avai autre chose a m'occuper sa ne ma pas préocuper du tout!! après l'accouchement suis resté 3 h en salle de naisance, je tremblai comme pas possible( relachement des nerf et de la pression ) évan pèse 3.260kg pour 48 .5cm, c'est un super bo bb!! en plus il est très calme, ne pleure quasiment pas et gazouille quand il a faim!! papa est tout gaga de son ti mamour! il a pleurer en rentrant a la maison le soir!! par contre il a été ausi très choqué d'etre impuissant a ma détresse et a la douleur de l'accouchement. et moi ben sa va!! a part que j'ai grave mal a mon " cul" a cause de l'épisio! pas moyen de poser mes fesse nulle part alors la temps que sa passe viendrai pas trop sur le forum car ordi debou pas cool!! et puis j'ai perdu 7 kg 5 a la mater!! bon ben merci de m'avoir lues, après se reci vous pouvées comprendre que je ne souhaite pas revivre une horreur pareil, ( la boucherie comme je l'appelle ). bisous a toutes et surtout a mes mugettes qui mon atrocement manquées pdt mon séjour a la mater!! je revien bientot causée avec vous!!!! et je vous mettrai des photo de mon ti mamour!! mille bisous!![/quote:bcffc05499] Félicitation à toi et même si l'accouchement a été compliqué tu verras dans quelques années tu voudras un 2ème : je disais la même chose que toi. Résultat : mes 2 accouchements ont été fait avec les forceps et le second a été pire que le premier mais j'envisage quand même un 3 ème dans quelques années alors que sur la table je criais au papa c'est le dernier j'en peux plus de souffrir comme cela !!! a+ et savoure bien
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2007 à 16:28
[color=indigo:15ee0770fd]bienvenue chez les mamans muguettes!!!! et félicitations pour évan, mets nous de sphotos des que tu peux et rejoins nous dans "entre mamans" :arrow: "les mamans des brins de muguet" on t'attend!! bisous[/color:15ee0770fd]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 17:51
[b:1d4450fba2][color=brown:1d4450fba2]Dis donc tu as subi un accouchement terrible mais tu peux etre fière d'avoir fais sortir ton petit Évan courageusement ! Ce prénom était sur ma liste ;-) mais au final ce sera une fille. je te souhaite plein de bonheur avec ton petit ange ![/color:1d4450fba2][/b:1d4450fba2]
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 20:09
coucou normalement ton bébé n ira pa en neonat car un bébé est a terme a 37 semaine !!! donc pas de raison de t inquieter !!! bisoussss
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 22:44
lol je suis sure que tu dis qu'il sera fils unique mais que dans quelques temps tu changeras d'avis ! bienvenue a ton petit ange en tout cas et bonne continuation :wink:
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 09:33
Félicitation à vous trois... Evan et toi etes là c'est le principal maintenant et en bonne santé. Je pense que vous verrez bien pour le deuxième quand ca vous titillera, la femme ne supporte pas la douleur sur le coup mais l'oublie trés vite. J'ai eu une sciatique limite a me suicidé pendant le 6 ET 7 eme mois et maintenant apart que cela fait trés mal j'ai déjà oublié la douleur exact... Bon en tout les cas je vous souhaite que du bonheur :wink:
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 14:32
bonjour babou2007, Je voulais savoir si tu as eu des précisions avec ton gynéco pour ton éventuelle césarienne??? Merci [quote:631cd4218d="babou2007"]t'as question n'est pas bête du tout !! et merci de l'avoir posé car je vois mon gygy cet am donc je lui demanderai car moi pour l'instant je crois que ce sera aussi la césa car bébé en siege, j'en suis 34sa. Si j'ai une rép correcte cet am de mon gygy je reviens te le dire... Bisous et bon courage[/quote:631cd4218d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.