Maelle, notre petit ange

Discussions

Auteur
Message
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 11:03
voila mes avrilettes je prends quelques minutes pour vous raconter la nassance de Maelle. tout a commencer le lundi 23 avril. comme je vous l avais dit j avais rendez vous pour un monitoring de contrôle. nous sommes donc arrivés à la mater mon chéri et moi persuadé qu'une apres on serais de retour à la maison. 15h00 on m'installe pour 30 min de monito. on est parfaitement calme et detendu on se fait des blagues du genre "imagines ils nous gardent" etc. je surveille le monito pas la moindre petite contraction.je soupire ca sera pas pour aujourd'hui. plusieurs fois la sage femme viens voir et elle fait une drole de tete mais ne dit rien. au bout d'un moment elle nous dit que le rythme cardiaque notre puce ets un peu trop élevé on prolonge donc le monito de 30 min. moi je commence a m'inquiété je sens les larmes montées. 30 min plus tard rythme toujours à 170 je dois voir le gygy pour qu 'il decide si on declenche ou si on rentre. le gygy m'examine ca me fait un mal de chien car col toujours trés postérieur. le verdict tombe: on déclenche 16h45 on m'installe dans une salle afin de me mettre un tampon pour faire murir le col. re monito pendant deux heures. la le rythme est normal :( je me dis d'un cote bien sur que je suis contente mais aussi qu ils se sont peut être affolé pour rien mais bon! 18h45 on me mets das ma chambre, le col n' a pas bougé d un pouce. commence alors une longue et interminable attente. la nuit passe puis la matinée de mardi. 16h30 j'ai des contractions mais le col ne se dilatte pas. on m enleve alors le tampon et on me dit que soit le travail va se faire tout seul soit il faudra prendre une decision le lendemain matin. mercredi 25 9h00 on me pose un monito pour 1h00. plus la moindre contractions et Maëlle va bien son rythme est régulier. 10h30 la sage femme , Valérie, regarde mon col, il est mi long mais favorable au declenchement. elle me fait un decollement des membranes. elle est adorable et accompagne mes douleurs, elle le fait a mon rythme. 11h00 Valérie nous dit que cette fois ca y est le grand jour est arrivé, lr gygy a donné le feu vert pour la perf afin de declenché. 12h00 les contractions sont bien là Valérie est contente car je uis hyper réactive, elle accompagne mes contractions et essaie de m'apaiser. 12h45 éstimant que j avais bien rempli ma part de travail elle appelle l'anesthesiste. on me pose la péri, Valerie est toujours présente elle m'aide à rester calme. 13h30 la péri ne fait toujours pas effet je commence à avoir vraiment trés mal. on me reinjecte du produit mais rien a faire la péri ne marche pas. 13h45 col a 5cm Valerie trouve que le travail avance vite. elle nous dit qu elle n'est pas pour le fait de me reposer la peri qu il y a un risque pour Maëlle. moi je pleure de douleure 14h15 col à 6cm Valerie me fait mettre sur le cote gauche afin d'accelerer les choses. elle me calme , papa aussi à eux deux ils essaient de me faire oublier la douleure et respirer entre deux contractions. 14h20 Valerie s'absente pour aller voir une autre maman et moi juste a ce moment la je sens que Maelle est la qu'elle va sortir je crie au papa d aller chercher valerie qu elle allait sortir et tombe ( je sombrais un peru dans le delire) j'entend Valerie crier quoi mais ce st pas possible elle etait a 6cm y a 2min elle vient voir et crier vite je vois sa tete. tou le monde s'agite la puericultrice prepare tout son petit materiel. moi je hurle litteralement je me laisse completement submergé je ne sais plus respirer je sais juste crier et pleurer. valerie reprend les choses en main .ell installe une barre pour que je pose mes pieds dessus et que ca m aide a pousser. je n'y arrive pas j ai trop mal et la valerie canalyse mon attention elle me dit den'ecouter que sa voix que si je pousse elle me promet que notre ange serait la dans moins de 5min et que sinon elle serait oblige de prendre loes forceps. vu la trouille que j ai de l'episio je me concentree et je poussse je pousse je poussse tellement que j ai plus d'air mais je continue de pousser , je veux pas d'episio et la ca y est maelle est completement sortie. en une seule poussée. valerie m applaudit . tout ce que je sais dire c'est : ca y est j'aurais plus mal? en pleurant? c'est stupide comme phraseje trouve! elle me pose ma puce sur le ventre et va chercher mon placenta afin que je n ai pas a pousser a nouveau moi je ne fais meme pas attention tout ce que je vois c'est ma "puce " de 4kg100 et 52cm qui me devore des yeux. avec papa on est ému heureux bref il n y a pas de mots... je n'ai pas eu d'episio juste deux petits points! voila c'est le recit de la naissance de notre ange. pardon si c'était long mais je voulais vraiment tout vous raconter, moi j adorais tout savoir quand je lisais ceux des autres bonne fin de grossesse à toutes et rendez vous dans le coin des mamans elle nous installe en salle de travaille
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 11:13
Ouaah!!!!!!!!!!!!!!!!Ton récit est trop émouvant j'en ai les larmes aux yeux!!!!!!!Toutes mes félicitations
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 11:26
merci. je ne sais pas pourquoi y a ecrit elle nous installe en salle de travaille en bas! et je ne sais pas si on peut corriger mais evidement n en tenez pas compte
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 11:38
bravo!!!: felicitation!!! et oué sans peri ca fait mal :'( mais c'est que du bonheur quand tu l'as sur toi, t'oublis tout le reste!!! c'est tres bien expliqué dans ton récit, mais pour les futures mamans, pas de panique!! vous oublirez bien vite tout ce que vous avez vecu !
bbridg 44 messages
bbridg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 11:44
[color=violet]felicitation rien a dire d'autre ^^ prfite de ta puce on en est toutes la a attendre la venue de nos bb tu a accouchee a combien de semaines ? oupss je vais relire pete ke je l'aipas vue mais ke tu la ecris bisousss et bisousss a ta tite merveille :D /color]
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 12:30
FELICITATIONS à un jour près elle naissait en même temps que FLAVIO le 24.04... bravo pour ton courage j ai vécu la même chose en 4h00 sans peri c était inimaginable que ça se passe si vite et que la douleur soit si vive!!! mais bébé m a vite consolée, c est l essentiel! plein de bonheur nous attends... :P biz
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 14:07
[b:d33f129e5b][color=blue:d33f129e5b]Toutes mes félicitations et tout plein de bonheur à la ptite famille ! ! ! Biz[/color:d33f129e5b][/b:d33f129e5b]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 14:22
felicitation pour ton accouchement,et bonne chance pour votre nouvelle vie a trois :wink:
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 10:41
Coucou! Que de péripéties pour ton accouchement! Félicitations et bienvenue à ta puce! Bonne route. Bisou.
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 12:53
merci a toutes. c'est vrai que l accouchement a été difficile surtout quand on pense avoir la peridurale, je n etais donc pas prete psychologiquement a ce qui m attendait. mais c est vrai qu'apres ce n est que du bonheur
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 15:32
félicitation, jolie maman, je vois que ton accouchement n'a pas été de tout repos c'est super cool, comme aventure!!!!!!!!!! tous mes voeux de bonheur, a ta nouvelle famille, pleins de bisou a ta puce mais j'imagine que tu la couvre deja bcp de calin!!!!! biz.emma
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 11:35
merci beaucoup à toutes.
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 16:59
Félicitation ! En effet c'était inatendu :D Le principal c'est qu'elle aille bien biz a la famile
nanou313 3 messages
nanou313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 21:09
[color=black:bf2e962c98][/color:bf2e962c98]bienvenu a ton petit bout de chou ... pour moi j-5 et une petite apprehension quand meme . bonne route a toi et ta petite famille .
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 15:37
bon courage nanou c est que du bonheur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.