Je ne pense pas vouloir de peridurale, suis folle ???? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2007 à 15:55
[b:f2fd6d0f18]coucou moi je trouve ca génial si tu y arrives !!! je voulais aussi accoucher sans péri par défi personnel aussi et surtout je pensais qu'avec la péri on sentati rien....... (en partie vrai) des copines qui ont accouché me disait tu es une PSYCHOPATHE !!!! mais non simplement envie de sentir mon BB passer en arrivant en salle je lui ai dit non mais pas definitif car on sait pas comment ca tournera finalement après 18h de contractions, j'ai fini par la prendre car mes contractions faisaient trop mal (dans les reins) et je preferais garder mes forces pour pousser (parce qu'il en faut !!) et puis je dialtais pas assez vite. (après 12h de contractions puis ttes les 5 mn pdt 1h1/2 : dilatation QUE à 3!!) mais je sis pas déçue car super bien dosée donc j'ai qd meme sentie mon BB passer ca n empeche que le 2ème je retenterai sans peridurale...... en esperant que le travail se fasse plus vite mais la douleur est plus ou moins forte selon les accouchements et on ne la ressent pas de la meme manière. une amie pour son 1er a mis 2 h pour accoucher et pas eu le teps d avoir la péri !!! ca s est super bien passé moi je t encourage vraiment de le faire : les autres ils disent ce qu'ils veulent, après tout c'est toi qui sera sur la table je te souhaite bon courage et tu nous raconteras comment ca s est passé ? désolé c etait un peu long !! :oops: biz[/b:f2fd6d0f18][color=blue:f2fd6d0f18][/color:f2fd6d0f18]
Maman allaitante et travailleuse
nina72 13 messages
nina72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 21:46
coucou, je lis les différents témoignages et je me dit que nous sommes toutes differentes ! moi ,j'ai 4 enfants dont 3 péri ,la 1ere a été sans effet,la 2e a été tres bien et bon souvenir, la 3 eme avec une douleur qui m'est remonté jusqu'au cou et qui m'a presque paralysé la nuque, elle était tellement forte que j'ai eu beaucoup de mal pour l'expulsion, donc j'avait décidé que le 4e je ferais sans ( sur les conseils du gynéco et ansthesiste car j'ai des gros problemes au dos depuis la 3e).... Je ne suis pas douillete mais tout c'est bien passé jusqu' a ce que la SF décide d'accelerer le travail avec une perf , je peux dire que les 2 dernieres heures ont été horribles et que mon bb sur le ventre je l'ai a peine regarder tellement la douleur était encor présente et ce, plus de 2 heure apres ! Mon gynéco me dit que si je n'avais eu cette perf , la douleur aurait été plus "facile" a supporter. Tu peux te dire que tu ne la prendra pas et puis au dernier moment tu peux changer d'avis ... Je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 20:10
non , celles qui veulent accoucher sans peri ne sont pas folles je suis la seule parmi toutes mes cousines et soeur a l avoir fait , on a cru que je disais ca ds le vent mais j ai eu mon 1er enfant sans peri qd j ai dit que meme pour mon declenchement a j+15 pour mon 2eme , je ferais sans peri aussi , on ne m a encore pas cru , surtout celles qui avaient ete deja declenchees , et meme le gyneco !!! il s est bien moque de moi en disant "mais vous la demanderez bien la peri!" et bien non ! je n en veux pas et meme pour ce declenchement j ai accouche sans peri il y en a qui croient peut etre ds mon entourage que je fais partie de celles qui n ont pas mal durant leur accouchement , hors c est loin d etre le cas , j ai mal a en pleurer !!! surtout les dernieres contractions avant l expulsion .... mais ca fait partie de l idee que j ai d accoucher , tt ressentir au maximum ,ne rien louper de ces moments si rares .... et c est pas parce que j ai eu tres mal que j etais epuisee apres , ca n a rien a voir , j etais tres en forme :D alors a ts ceux qui disent que vous ne tiendrez pas , que vous etes folles , ne les ecoutez pas !!! faites comme bon il vous semble et faites vous confiance !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 20:23
[quote:d45ec2dc67="babou2007"]Izajas C'est vrai que toutes les mamans qui ont eu un déclenchement disent que c'est plus douloureux ... pour quelles raisons en fait ?[/quote:d45ec2dc67] ce n'est pas plus douloureux en soi c juste que d'habitude quand le travail commence ,ca se fait en douceur ca augmente au fur et a mesure que le temps avance. quand c un déclenchement avec ocitoxine les contraction démarre tout d'Un coup, a une force a laquelle bien souvent on ne s'attends pas.c pour cette raison que la péri est souvent prise tot quand on est provoquer.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 20:44
juste pour rire...une femme agée me disait l'autre jour a quel point elle trouvais décevant que le millieu hospitalier ait adopter la péri a plus de 80% des femmes et que quand la péri a commencé a exister c'étais réservé qu'aux femmes qui allait soit avoir un déclenchement soit une césa soit un travail staignant(qui dure 15h pour 3cm par exemple).moi je lui ai dit: mais pourquoi vous croiyez pas que c correct que les femme puisse ne plus rien sentir ou presque de leur accouchement??elle m'a répondu mais comment traverser l'épreuve de rendre autonome un enfant sans passer par l'épreuve d'accoucher!!!je n'ai pluseu de mot pour répondre et je ne peux dire si cet femme aurait pu mettre un doigt sur un point important de lamédicalisation des pays riche comme le notre,la suconsommation,la douleur est toujours guérie par n'importe quoi absolument des que quelqqu'un souffre le moindrement il faut le faire cesser de souffrir mais parfois il faut souffrir pour grandir.en tout cas il faut il réfléchir c une décision importante.bonne journée a toutes!!
Guest299258
64 messages
Guest299258
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 17:50
allez voir cette video sur ce site et après on vera si vous etes toujours sure de ne pas vouloir de péri!!! http://www.france5.fr/maternelles/videos/ C'est celle en bas de page.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 18:20
je sais pas c quel vidéo que tu parle mais si c celui des forcep épidural ou pas c traumatisant et il n'endorme pas forcément naturellement,en tout cas au quebec.
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 18:38
[quote:295605490d="emn"]allez voir cette video sur ce site et après on vera si vous etes toujours sure de ne pas vouloir de péri!!! http://www.france5.fr/maternelles/videos/ C'est celle en bas de page.[/quote:295605490d] bon j ai pas pu regarder la video quoiqu il en soit pkoi montrer une video en disant "on verra si tu changeras pas d avis"??? c est assez mesquin je trouve de vouloir faire peur a des futures meres (si c est bien le cas) surtout que ds cette discussion il y a des femmes qui ont [b:295605490d]deja[/b:295605490d] et a plusieurs reprises accouché sans , qu on avait deja essayé de decourager avant d accoucher et qui pourtant ont ete au bout de leur souhait ....et j en fais partie et combien ont essayé de me decourager avant !!! dc oui accoucher sans peri bien sur c est possible , ca facilite la mobilite , permet de bouger et dc de faire descendre le bebe plus facilement ...ca diminue le nombre des episio et de forceps , et de cesa ...
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 18:46
j ai vu la video je vois pas en quoi la peridurale aurait change quelque chose pour cette maman par contre ce qui aurait pu changer c est qu elle pousse ds une autre position que couchée .... et si vraiment meme en bougeant si le bebe ne descendait pas , pkoi pas une rachi anesthesie ? je suis pas experte mais normalement c est ce qui se fait qd on a pas de peri et qu il faut arriver aux forceps ...
celinounou 60 messages
celinounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 16:59
Bon ben moi je ne pense pas que tu sois folle car j'étais dans la meme cas que toi... POur mes 2 premiers je n'ai pas choisi d'avoir la péridurale et je ne regrette en rien !!!! Pour le troisième je fais pareil ! Bon accouchement à celles pour qui la date se rapproche...
christelle07197 9 messages
christelle07197
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 01:41
Un avis de plus: J'habite en Suisse, plus précisément en Suisse-allemande. Ici, il n'est pas (plus) actuel de faire une péridurale. Elle n'est jamais proposée de façon systématique, il faut la demander et encore, en général les médecins, sages-femmes, essayent de dissuader les futures mamans. J'ai accouché le 26 février de cette année de BB1, sans péridurale malgré que je sois cavalière (les cavalières ont une musculature spécialement développée au niveau du bassin qui fait que le travail de dilatation et plus lent et plus pénible que chez une non sportive) A l'hopital, ils m'ont donné de l'homéopatie et fait de l'acupuncture. L'accouchement a été assez long et douloureux mais à la seconde ou Lucas est sorti, je n'ai plus eu AUCUNE douleur. Le lendemain, je marchais déjà (cas j'ai changé de service et il se trouvait dans un autre bâtiment 500 mètres plus loin) Ce que je veux dire, c'est que sans piqures, on se remet en général bien plus vite d'une naissance. Je ne dis pas que je suis fière par rapport aux autres d'avoir accouché sans péridurale car chacune fait ce qu'elle veux par contre je suis fière [u:980ec33359]pour moi [/u:980ec33359]de l'avoir fait, d'avoir senti mon bébé tout le long, de l'avoir [b:980ec33359]accompagné dans la douleur [/b:980ec33359](car il ne faut pas se leurrer, un accouchement est douloureux pour un bébé) et de l'avoir senti sortir, bref, d'avoir vécu cet accouchement à 3: le bébé, moi et mon mari à qui j'ai failli briser la main tellement je la serrais :lol: Malgré la douleur (violente mais vite oubliée :wink: ) cet accouchement a été un moment fort et magique de ma vie. J'encourage celles qui ne veulent pas de péridurale à le faire. Il y aura cerainement un moment ou on se dit "je donnerais tout pour avoir une péridurale, voir une césarienne" mais ça passe.... Et c'est ce qui est fascinant chez la femme: malgré qu'on aie l'impression d'avoir atteint nos limites, on continue et on les dépasse. La nature est bien faite, une naissance merveilleuse..... :lol: Christelle PS: la vidéo mentionnée ci-dessus n'apporte rien et si j'avais une sage-femme aussi antipathique que celle-ci, je crois que dans la douleur, je lui en aurait foutu une! Une sage-femme est là pour encourager, avec de la patience et des paroles motivantes et un ton doux. Les 2 sages-femmes qui m'ont accompagnées lors de mon accouchement sont des femmes en or et je leur doit beaucoup. Je crois que sans leur gentillesse, leur motivation, j'aurais peut-être demandé une péridurale...... Je les en remercie maintenant sincérement!!!
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 10:29
j'ai accouché le 06 mai dernier de bébé1 (à l'endroit même où a été tourné la vidéo que propose emn! ça m'a fait un pincement au coeur en la voyant) je ne voulais pas la péridurale vraiment pas...mais j'ai tout fait dans l'éventualité où je ne pourrais plus gérer la douleur...(réunion bilan auprès de l'anesthesiste)...Je ne suis absolument pas douillette (et ça, c'est pas moi qui le dit :roll: :roll: ) mais je ne suis pas non plus une "sur-femme". pour moi ça a commencé à 5 h du mat' :contractions douloureuses s'intensifiant mais je tenais bon. et puis à 11h j'ai fissuré la poche des eaux. la différence m'est très rapidement apparue : contractions vraiment très très insupportables. pourtant j'ai essayé de gérer mais sous l'oeil suppliant de mon homme et une incommensurable fatigue, j'ai demandé la péri à 16h. avant la SF m'a mis le masque et j'avoue que ça m'a soulagé et je pense que ça m'aurait suffit (j'avais mal mais au moins j'avais a sensation de me reposer entre les contractions)... mais trop tard j'avais demandé la péri et l'anesthesiste se préparait... il est vrai que le soulagement est immense. mais l'inconvénient c'est ce sentiment d'etre passive et de laisser le travail faire. je regrette pour cela de ne pas avoir été assez courageuse...mais comme sur la vidéo, j'ai eu le droit aux forceps, et ayant la péri je n'ai pas été endormi chose que j'aurais vraiment mal vécu. ne pas voir naître mon loulou aurait été vraiment très difficile d'autant + que j'accepte déjà moyennement le fait de ne pas l'avoir réellement sorti de moi même.... donc tout ça pour dire, que je te conseille de la prévoir au cas où...il ya du pour et du contre dans la péri...j'espère de tout coeur pouvoir m'en passer mon bb2. tout dépend de l'accouchement je pense :je m'aperçois que ma limite c'est 5h du mat-16h soit 11h de travail dont 7h a hurler :roll: :roll: après je tiens plus...j'aurais jamais tenu les 4h30 restantes... alors je te souhaite beaucoup de courage, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, c'est TON choix... je suis de tout coeur avec toi
idolotite 13 messages
idolotite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 11:36
Je réponds un peu dans le désordre à ce que j'ai pu lire : Non, on a pas forcément droit à une anesthésie générale en cas de césa en urgence : la rachi anesthésie est très rapidement posée. Je n'ai pas vu la vidéo mais il faut savoir comme l'a dit quelqu'un que la position couchée ne favorise pas le travail ni l'expulsion. A ce propos, je vous conseille de vous amuser à regarder les "Tops des maternités" pour faire le parallèle entre le nombre de césa et le nombre de péri... C'est assez impressionnant. Donc, chacun fait comme il le sent. BB1 : Césa programmée pour siègeù BB2 : Peri à 7 sous la pression de la sage femme. Episio 3 points. Plus de jambes jusqu'au lendemain (super pratique pour prendre BB dans le berceau) BB3 : Sans péri, travail à la maison qui s'est fait tout seul, douloureux mais sans plus (la position allongée imposée en mater par le matos rend les contractions très douloureuses). J'ai refusé d'accoucher sur le dos. Petite déchirure superficielle. En pleine forme dès la sortie du BB. BB4 : J'espère que tout se passera aussi bien. Il est même possible que je mette mon enfant au monde chez moi avec une sage femme. Mais ceci est une autre histoire... Mais je respecte tout à fait le désir des femmes de ne pas souffrir. Pour moi, c'est juste une peur des produits injectés, que cela soit mauvais pour mon enfant et l'envie de l'accompagner, de vivre cette expérience en même temps que lui... Bises.
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 20:19
Ben moi ce que j'en dis, c'est qu'on peux pas decider a l'avance si on prendra la péri ou pas, tu verras quand t'y seras si tu te sens capable de gérer les contractions ou pas ! Bisous et fais nous un beau bébé ! (moi perso j'ai eu la péri, et si c'étais à refaire je resigne !)
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 20:26
petite question??? j ai un tatouage au niveau du bas des reins je sais pas exactement ou on fais la peri mais pensez vous que je pourrais l avoir??? je suis a jour-9 je revois mon gygy ke le 30 si la puce ne viens po avant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.