Je ne pense pas vouloir de peridurale, suis folle ???? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 16:02
[quote:4d2f4b310c="presci38510"]o faite j'ai oublié de vs dire yanis pesai 4kg190 pour 52.5 cm[/quote:4d2f4b310c] Bravo pour ton bébé, tu as été courageuse. :-)
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 16:35
bon je sais que mon cas est un peu particulier, mais je souhaite t'en faire part quand même. Pour bb1 la péri n'a fonctionné que d'un côté, je me suis dit pas de bol ! Pour bb2 la péri a très bien fonctionné, mais il y a eu des complications après, en fait les médecins ne savent pas où ça a loupé, mais après l'accouchement quand j'ai voulu me lever je ne sentais lus mon pied gauche, verdict insensibilité totale du nerf sciatique j'ai du porter une atelle pendant six mois et j'ai toujours des séquelles. Aujourd'hui je suis enceinte de 37 semaines, une interdiction totale à la péridurale et la question que se pose gygy, c'est césarienne ou pas conséquences de péri n°2. Je sais c'est pas drôle mais ça peut te conforter dans ton choix, moi je n'ai plus le choix mais des sciatiques à répétitions. Bonne fin de grossesse.
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 16:41
[b:9f79e60129][color=blue:9f79e60129]Toutes mes félicitations ![/color:9f79e60129][/b:9f79e60129] [url=http://www.pour-bientot.com][img:9f79e60129]http://www.pour-bientot.com/811933-1174382224.png[/img:9f79e60129][/url]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 16:47
bah oui c'est sur que cela me conforte dans mon idée [b:c2bfbb7554]auréliemj [/b:c2bfbb7554]!!! :lol: en tout cas, ca dois pas être drole tous les jours pour toi vu les conséquences. Et ca me conforte dans l'idée que cela n'arrive pas qu'aux autres. J'avais entendu effectivement, [b:c2bfbb7554]vanie[/b:c2bfbb7554], les problèmes en ce qui concerne les tatouages. J'en ai pas donc pour moi ce ne sera pas une raison !! Bien sur je poserai toutes mes questions à l'anesthésiste de toutes facons et la semaine prochaine j'en parlerai à ma sage femme aussi. [b:c2bfbb7554]wahiba[/b:c2bfbb7554], c'est cool que cela se soit bien passé ton accouchement, mais c'est vrai que je préfère voir le jour J ... je suis un peu mazo peut être :lol: Par contre je ne savais pas que les déclenchements donnaient plus de douleurs. Bisous les filles et encore merci pour tous ces témoignages !!
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 17:02
coucou Babou ! Bon, je me pose les mm questions que toi !!! c'est vrai qu'a chaque fois que je dis que veux accoucher sans peri, je me sens "obligigée" d'ajouter : oui, je sais je suis folle ou alors "on verra le jour J". c'est fou que c'est devenu normal la péridurale ! on a l'impression d'etre un extra terrestre quand on en veut pas. C'est sur, peut etre que finalement je changerai d'avis, mais je me dis que se laisser le choix c'est quand mm bien ! je te file un lien que j'ai vu dans un des posts de ce forum : http://max.bonobo.free.fr/calin/peridurale.pdf c'est bien fait, il donne des stats sur les péridurales (échec, conséquences, etc...) les avantages (en plus de la suppression de la douleur) et les inconvénients. moi ca m'a conforté dans mon choix et ca donne des arguments a tous ceux qui te diront 'mais tu es folle !!!'. perso, j'accouche un peu avant toi normalement, alors rendez vous fin juin je te dirai comment ca s'est passé !!! a bientot bises à toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 19:23
[quote:30a9e96b2f="hanvoog"]coucou Babou ! Bon, je me pose les mm questions que toi !!! c'est vrai qu'a chaque fois que je dis que veux accoucher sans peri, je me sens "obligigée" d'ajouter : oui, je sais je suis folle ou alors "on verra le jour J". c'est fou que c'est devenu normal la péridurale ! on a l'impression d'etre un extra terrestre quand on en veut pas. C'est sur, peut etre que finalement je changerai d'avis, mais je me dis que se laisser le choix c'est quand mm bien ! je te file un lien que j'ai vu dans un des posts de ce forum : http://max.bonobo.free.fr/calin/peridurale.pdf c'est bien fait, il donne des stats sur les péridurales (échec, conséquences, etc...) les avantages (en plus de la suppression de la douleur) et les inconvénients. moi ca m'a conforté dans mon choix et ca donne des arguments a tous ceux qui te diront 'mais tu es folle !!!'. perso, j'accouche un peu avant toi normalement, alors rendez vous fin juin je te dirai comment ca s'est passé !!! a bientot bises à toutes[/quote:30a9e96b2f] C'est exactement ca, je me sens presque obligée de dire avant eux que je suis folle !!!! :twisted: Or c'est un choix perso et personne ne peut être dans notre tête. Merci pour le lien, j'irai voir ca. Et à fin juin !! hihi Bon aller faut que je me prépare à sortir avec les copines :lol: Bisous et bon week end à toutes les filles
Guest298163
78 messages
Guest298163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 17:16
Bonjour, Non, tu n'es pas folle par contre moi je le suis car pour mon 3ème enfant, j'ai accouché sans péridurale mais avec déclenchement ce qui change tout, mais il est vrai que lorsque ton bébé est sorti, tu es en pleine forme. J'ai déjà trois expériences différentes derrière moi : pour mon 1er bébé j'ai eu la péridurale mais elle était tellement forte que lorsqu'il a fallu pousser, je n'ai pas su car je ne sentais rien du tout, résultat mon fils est né avec les forceps et il avait des hématomes autour des yeux, sur le front, ce fut un mauvais souvenir et je culpabilise encore. Pour mon 2ème bébé, j'ai demandé à ce que la péridurale soit moins dosée et là mon corps était à moitié endormi. La douleur m'a aidé à accoucher et c'est pour cela que j'ai décidé d'accoucher sans péridurale pour mon 3ème. Là, je suis enceinte de mon 4ème, si c'est un accouchement sans déclenchement je ne demanderai pas de péridurale mais si c'est avec déclenchement, je ne pense pas que je serai assez courageuse !!! La décision t'appartient ! Bon courage et bon choix. :wink:
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 20:36
hello, avant mon accouchement je ne la voulais pas, je me suis dit on verra bien.Quand je suis arrivée à la maternité la poche des eaux était rompue et je n'avais aucune ouverture et des contractions assez nombreuses. La SF m'a conseillé de faire les tests et que je verrai bien après mais m'a dit " vous n'avez pas de chance c'est pas un bon sénario" finalement les tests sont revenus 7 heures après et j'étais dilatée à 4 ! le monito sonnait car on n'entendait plus le bébé ça s'est remis mais j'ai eu peur et j'ai demandé la péri ( après 9h de contraction et dilatée à 5 ) et heureusement car mon accouchement s'est terminé en césarienne en urgence, je n'aurais pas eu la péri c'était l'anesthésie générale et je n'aurais pas vu mon bb...mon conseil est donc ne te casse pas la tête avec ça tu verras bien la situation, tu dois de toute façon te préparer à tout. si tu accouche en 2h00 on n'aura pas le temps de te poser la question si tu la veux ou pas ça sera trop tard. Moi ici ça sera encore une césarienne et j'aurai la péridurale c'est mieux que l'anesthésie générale
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 21:48
Oui c'est vrai que tout dépendra du déroulement de mon accouchement ... mais ca fait du bien d'en parler :wink: En tout cas merci pour tous vos témoignages Bises
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 11:27
Hello les filles :lol: Je te comprend parfaitement Babou2007! Moi aussi j'aimerais vraiment pouvoir m'en passer. J'espère vraiment pouvoir tenir le coup jusqu'au bout mais évidemment je garde la péri en réserve, comme c'est BB1... Mais j'en ai ras le bol moi aussi des réflexions des gens, ma cousine s'est carrément foutu de ma tronche! Elle m'a dit "Tu verras, tu ne tiendra jamais, t'es folle" Tout en ricanant... Ha Ha HA... Super! Ca m'énerve! J'ai envie de tenir le coup parfois juste pour lui prouver qu'elle avait tord! Hé oui je suis super tétue et j'ai horreur de ce genre de réflexions, en tout cas, si j'y arrive, je serai fière de moi. Au début je n'en voulais pas pour les même raisons que toi, pour les éventuelles séquelles et pour avoir un accouchement le moins médicalisé dans la mesure du possible. Aujourd'hui mes raisons sont toujours les même mais c'est devenu en plus un défi personnel, j'aimerais vraiment me prouver à moi-même que je peux le faire... Et je pense que je m'en voudrai si je craque, peut-être pas sur le moment même mais je sais que je finirai par le regretter... Bref tout ça pour te dire que je te soutiens à fond! On a toute le choix et pas la peine de juger celles qui veulent un choix différent du nôtre 8)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2007 à 12:47
Papovischky Bah moi pour l'instant je n'en ai parlé qu'à ma maman et à ma belle mère. Je vais pas tarder à en parler à mes soeurs Ma belle soeur pas encore car je connais son point de vue la dessus "[i:9b682e04a2]les filles qui n'en veulent pas sont vraiment nazes ![/i:9b682e04a2]" ... mais elle se demande pas pourquoi elles en veulent pas, pour elle, s'est juste pour frimer ! Super, j'avais pas pensé que je pouvais me la péter lors de mon accouchement !!! :roll: Mais en tout cas je suis contente de ne pas être la seule à me poser des questions sur le point de vue médical de cette anesthésie !!! Et il est vrai que j'aimerai au moins connaitre une fois l'accouchement sans péri ... enfin on verra bien au moment venu !!!! J'espère Papovischky que tu pourras relever ton défi perso ! On se tiendra au courant de toutes façons !!! :wink: Bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2007 à 12:49
Izajas C'est vrai que toutes les mamans qui ont eu un déclenchement disent que c'est plus douloureux ... pour quelles raisons en fait ?
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 12:57
[quote:6d065c5e54="babou2007"]Papovischky Bah moi pour l'instant je n'en ai parlé qu'à ma maman et à ma belle mère. Je vais pas tarder à en parler à mes soeurs Ma belle soeur pas encore car je connais son point de vue la dessus "[i:6d065c5e54]les filles qui n'en veulent pas sont vraiment nazes ![/i:6d065c5e54]" ... mais elle se demande pas pourquoi elles en veulent pas, pour elle, s'est juste pour frimer ! Super, j'avais pas pensé que je pouvais me la péter lors de mon accouchement !!! :roll: Mais en tout cas je suis contente de ne pas être la seule à me poser des questions sur le point de vue médical de cette anesthésie !!! Et il est vrai que j'aimerai au moins connaitre une fois l'accouchement sans péri ... enfin on verra bien au moment venu !!!! J'espère Papovischky que tu pourras relever ton défi perso ! On se tiendra au courant de toutes façons !!! :wink: Bisous[/quote:6d065c5e54] Oki ca marche, on se tiens au courant :wink: C'est vrai comment savoir ce qu'est réellement un accouchement si on prend la péri? Moi je voudrais savoir comment se passe un accouchement sans péri, si je la prend, je ne saurai jamais! C'est clair qu'on accouche pas sans péri pour se la pèter! lol... Par contre, apparemment c'est vrai qu'un déclenchement est beaucoup plus douleureux et difficile à gérer qu'un accouchement "naturel". C'est ma sage femme qui m'en a parlé que je lui ai expliqué mon souhait d'un accouchement sans péri. Elle dit qu'elle me soutiendra mais qu'en cas de déclenchement, elle conseille toujours la péri car plus douleureux et plus difficile à gérer... On verra! Croisons les doigts :wink:
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 02:45
coucou les filles! alors on vit toutes les choses très differement, ms si ça peut rassurer, j'ai eu un déclenchement, puis une péri super bien dosée! 0 douleur, et accouchement en 2heures! par contre je ne critique absolument pas les mamans qui ne désirent pas la péri! moi la question ne se posait pas! on m'avait traumatisé sur la douleur d'un accouchement, même avec péri, je n'entendais que des récits horribles...j'étais terrifiée, et dc je voulais a tout prix la péri! (péri a tout prix :lol: :lol: ) je ne l'ai pas eu longtemps! je l'ai eu j'étais ouverte à 3,5, et une demi heure plus tard j'étais à dilatation complète! c'est merveilleux qd elle est très bien faite comme dans mon cas, je sentais tout, j'étais super bien, et je n'avais absolument pas mal! ms je ne post pas pr celà :D car je pense également que accoucher sans peut etre tout aussi bien! les choses se passent mal parfois avec, parfois sans... faut pas trop réfléchir! personne ne sait avant comment celà se passera, combien de temps ça durera,... je post pour le déclenchement car g eu un déclenchement merveilleux, or j'en avais très peur! 2h mon accouchement grace à celui-ci, puis je gérai assez bien la douleur avant la péri! je ne parlerai pas d'agonie ou autre! de grosses règles douloureuses, et surtout très très rapprochées! (quasi non stop les douleurs! c ça qui était difficile!) enfin je pense dc qu'il ne faut pas trop généraliser! ma tante me disait par exemple qu'avec un déclenchement on souffrait , et il y avait bcp de sang! ma fille est sortie tte propre! il n'y avait absolument rien, ni sang, ni blanc... et je n'ai pas l'impression d'avoir souffert! après c sûr g eu la péri... je ne sais pas! ms bon, très très bon déroulement des choses pr ma part, et je crains d'ailleurs d'accoucher sans déclenchement le prochain, et dc du coup souffrir plus que pr le premier! car plus long ou autre... :roll: allez, bon courage les filles! je vous souhaite un très bel accouchement, très proche de votre idéal! biz a toutes!
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 10:15
salut !! moi c'est pareil que toi j'aimerais si tout me le permet ne pas avoir la péridurale ; déjà j'ai peur des piqures et puis j'aimerais vivre mon accouchement de a à z. J'en ai discuté avec la sage femme qui m'a dit que le corps féminin était fait pour ça maintenant il faut voir le déroulement c'est tout !! bonne chance et s'il te plaît tu pourras me raconter ; merci bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.