Accouchement sans peridurale (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2007 à 13:40
tu n'est pas une mere indigne,pas du tout,simplement on a toute un ressentie different de la naissance de notre enfants,particulierement ci c'est le premier,pour ma part le comportement que j'aie eue a la vu de mon 1er est vraiment le contraire de la tienne,je me suis sentie remplie de bonheur et de joie,mon bebe c'etait le plus beau du monde,meme si il etait tout bizzare a la sorti du ventre,je m'y attendait donc voila!malgré un baby bluse a la maison qui n'a durer guere plus de trois jour,je me suis sentie vraiment bien avec mon bebe!
loutitou 6 messages
loutitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 22:07
Salut! J'ai accouché avec declenchement et sans peridurale: ça n'a duré que 4 heures depuis le debut des vrais contractions! J'ai surtout suivi les conseils de la sage-femme des cours de préparation:"dites vous bien que les contractions sont passagères et que la douleur va passer", "l'essentiel, c'est de bien respirer!" et "accoucher sans péridurale c'est faisable: vos mères l'ont fait comme des milliards d'autres femmes avant vous". Ca m'a aidé à gerer mes contractions et à ne pas avoir si mal que ça! J'ai essayé aussi de visualiser la descente de la tete de ma puce! D'ailleurs , c'est aussi ça que j'ai apprecié dans mon accouchement sans péri: c'est de ressentir tous les mouvements de mon bébé et aussi pouvoir bien accompagner toutes les contractions en poussant ! De plus sans péri, tu peux te mettre dans la position que tu veux: c'est vachement plus facile pour gerer la douleur. J'avais aussi peur des douleurs des contractions pour l'ejection du placenta: mais à coté, je trouve que ce ne sont que des toutes petites contractions. En cas de suture, ne pas hesiter à demander à ce que la SF "glace" la zone à recoudre: la douleur est alors comparable à celle de la piqure de la prise de sang!! Enfin, j'ai vraiment super bien vécu cet accouchement sans péri, comme quoi c'est possible! D'ailleurs pour le prochain, c'est accouchement à domicile!! bon courage à toutes!!!!
Lymag2 4 messages
Lymag2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 22:46
Salut, j'ai une question à poser : Quand la péri n'est pas possible :?: La date de mon accouchement est prévue pour le 25 Juillet 2007, et pour l'instant tout se passe à merveille (sauf quelques crampes ......). Pourtant, je redoute le jour J car j'ai des problèmes de dos. J'ai subi une grosse opération à 15 ans sur la colonne vertébrale. 2 barres me la maintienne. Vous parlez toutes de choix concernant la péri, mais pour celles qui ne l'ont pas, le Choix. Comment appréhender cette douleur pour un premier accouchement sans péri :?:
loutitou 6 messages
loutitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 12:36
Salut! Pour moi, je n'ai pas eu le choix de la péri car je suis allergique au produit! Il faut une bonne préparationn avec les SF (voiir message precedent)! Au moins, en le sachant avant tu peux bien te faire à l'idée! Bon courage!
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 18:42
Pour mon premier petit bout, je n'ai pas eu la péri. Je m'étais dit que je partais sans, tout en me laissant la possibilité de la demander si jamais je n'arrivais pas à gérer la douleur. Je trouvais plus facile d'avoir ce raisonnement que l'inverse : vouloir à tout prix la péri et ne pas pouvoir l'avoir pour X raison. Bref, arrivée à l'hôpital, accouchement éclair, j'ai bein demandé la péri mais dilatée à 9, ce qui a bien fait rire la sage femme, mais beaucoup moi beaucoup moins. :lol: Là je suis enceinte du second et je repars pour la même aventure, ene me disant que je vais essayer de faire sans, même si je ne me le mets pas martel en tête. Pas de péri c'est bien lorsque l'accouchement est très rapide. Sinon, je n'aurais pas tenu.
Lymag2 4 messages
Lymag2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 19:13
Merci pour vos réponses. Je sais que c'est tout de même un peu plus rassurant de savoir à l'avance que toute façon il faudra faire sans péridurale. Mais afin de préparer au mieux ce moment, quand doit-on voir les SF et leur parler de mon problème de dos :?: En effet, pour le moment, aucune SF ne s'occupe de moi. Uniquement la gynéco (que je vois demain, d'ailleurs). J'ai peur de n'être pas assez informé :oops: et de ce fait de n'être pas assez préparé pour un accouchement sans péri.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.