Accouchement provoque (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 17:59
j'ai été déclenché le 11/04/2007 à j+4. je ne voulais ps de péridurale j'ai tenu le coups mais ça a été très dure
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 14:54
Salut les gygy sont la pour prévenir au cas ou il y aurai un risque pour nos bébé, moi je vais être déclencher a 39 sa car j'ai un placenta calsifié et donc qu'il y a un risque pour ma puce et franchement c'est pas pour 2 semaines d'avance qu'il faut aussi paniquer
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 15:01
moi aussi je me pose des questions ... pourquoi declencher si tot ???? surtout sur un col ferme , qui n est pas bon signe pour un declenchement ? et pour le poids , il faut savoir que ce n est pas toujours juste je connait une fille qui a ete declenchee 3 semaines avant dpa pour "gros bebe"... resultat ca s est mal passé et sa fille ne faisait que 2.8kg , donc elle aurait tres bien pu aller a terme.... et quand bien meme si le bebe est assez gros , pourquoi declencher ? la difficulte a passer ne depend pas du poids mais surtout du perimetre cranien (et un bebe mince peut avoir un gros tour de tete ).... c est qd meme abusé tous ces declenchements ... quand il y de vrais indications , un danger pour la mere et/ou l enfant , c est tres bien mais declencher a 36 semaines ( c est limite prema) pour suspicion de gros bebe , j avoue ca m enerve :oops: sinon moi j ai ete declenchee a j+15, j ai tenu sans peridurale , mais c est vrai que c etait encore plus difficile que mon 1er accouchement sans peridurale aussi ... donc a choisir , autant eviter d avoir plus mal pour soi , et pourle bebe aussi ( des contractions provoquees artificiellement ne doivent pas etre une parie de plaisir pour lui non plus) alors pour l initiatrice du post ( j ai oublie le pseudo) , surtout parle en bien a ton medecin .....et ne te sens pas obligee d accepter surtout .... et comme tu l as compris , je te conseillerais de laisser ce bebe bien tranquille encore un moment :wink:
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2007 à 18:58
[quote:114be4a4be="fleurettebleue"]moi aussi je me pose des questions ... pourquoi declencher si tot ???? surtout sur un col ferme , qui n est pas bon signe pour un declenchement ? et pour le poids , il faut savoir que ce n est pas toujours juste je connait une fille qui a ete declenchee 3 semaines avant dpa pour "gros bebe"... resultat ca s est mal passé et sa fille ne faisait que 2.8kg , donc elle aurait tres bien pu aller a terme.... et quand bien meme si le bebe est assez gros , pourquoi declencher ? la difficulte a passer ne depend pas du poids mais surtout du perimetre cranien (et un bebe mince peut avoir un gros tour de tete ).... c est qd meme abusé tous ces declenchements ... quand il y de vrais indications , un danger pour la mere et/ou l enfant , c est tres bien mais declencher a 36 semaines ( c est limite prema) pour suspicion de gros bebe , j avoue ca m enerve :oops: sinon moi j ai ete declenchee a j+15, j ai tenu sans peridurale , mais c est vrai que c etait encore plus difficile que mon 1er accouchement sans peridurale aussi ... donc a choisir , autant eviter d avoir plus mal pour soi , et pourle bebe aussi ( des contractions provoquees artificiellement ne doivent pas etre une parie de plaisir pour lui non plus) alors pour l initiatrice du post ( j ai oublie le pseudo) , surtout parle en bien a ton medecin .....et ne te sens pas obligee d accepter surtout .... et comme tu l as compris , je te conseillerais de laisser ce bebe bien tranquille encore un moment :wink:[/quote:114be4a4be] Tu as été déclenché à j+15 comment ça se fait
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 19:08
eh bien justement parce que je voulais a tout prix eviter un declenchement qui pour moi est contre nature , et bcp plus douloureux pour la mere et le bebe j ai failli etre declenche a j+10 ( j etais carrement ds la salle de travail) , mais je leur ai dit que je voulais encore attendre ils m ont retenu 2h pour faire un long monito + echo complete , et m ont relachee (on peut pas etre declenchee de force il faut notre accord) je m etais fixee 5 jours de plus , pour qu il vienne seul , sinon j accepterais le declenchement et comme j+15 , toujours rien , j ai accepte a contre coeur , mais bon j etais tellement inquiete que je voulais en finir de ces jours de stress (peur qu il arrive quelque chose au bebe, malgre un suivi toutes les 48h) voila voila je regrette pas car tout s est bien passé (malre les douleurs fulugurantes que tu as du connaitre aussi)et que de toutes façons je ne pouvais plus attendre ds ce stress , mais a choisir j aurais prefere qu il s'e decide seul bien sur :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 19:16
ben moi je sais pas si c'est + douloureux qu'un accouchement spontané, car je n'ai vecu qu'un accouchement...declenché pour fissure de la poche des eaux a J-8 la seule chose qui m'a surprise (je sais pas si c'est du au declenchement ou pas) c'est que mes contractions sont arrivées d'un coup, quand on m'a posé le gel je les sentais pas du tout, 4 heures après, en qqs minutes j'en ai eu sans arret, pas le temps de souffler entre 2 pour la douleur...je sais pas si c'est + douloureux, sans doute puisque pour la plupart des declenchements y a pose de peridurale...mais c'est pas systematique (enfin moi j'etais bien contente de l'avoir eu :roll: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 22:38
[quote:3474c7274f="cat2007"]bonjour les filles je viens de rentrer de le maternité.j'ai été déclenchée par convenance personnelle.je tenais à accoucher sans peri et j'y suis arrivée.dur mais pas infaisable..il s'uffit de savoir gérer la douleur. je n'ai pas suivi des cours de prépareation à l'accouchement mais grace aux conseils que j'ai trouvé dans ce site ,i'ai su quoi faire pour accompagner les contractions et mieux les supporter[/quote:3474c7274f] Et ben dit donc t es bien courageuse, moi c est bb2 et j aurai trop peur d accoucher sans peri !!!
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 11:21
en effet un declenchement sans peri c est faisable , mais qd meme plus douloureux qu un accouchement naturel en tous cas pour mon cas j ai pu verifier la difference et mon 2eme accouchement ( qu on dit normalement plus facile) etait encore plus douloureux que le 1er , car il etait declenché ...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 16:06
Salut Je pense qu'on ne peut pas vraiment faire de généralités, l'expérience de chacune est différente : parce qu'on est faites différemment, une question de dosage de la péridurale... je ne sais pas. Mon déclenchement pour BB1 (terme dépassé d'1 jour) s'est super bien passé, sous péri bien sûr, tout est arrivé progressivement, donc vraiment moyen de gérer au fur et à mesure. Pas de douleur excessive, je fanfaronnais toujours au moment de l'expulsion! Mon expérience a été super positive! Alors pour BB2, on verra. Je serais tentée de dire que j'aimerais être déclenchée, mais c'est BB qui décidera. D'emblée je suis pas super tentée par l'angoisse des contractions à la maison, le trajet alors que t'as mal... Mais bon, Dame Nature fera son oeuvre! En tout cas, PERI OBLIGATOIRE!! (Pour BB1 j'ai voulu faire ma fière et quand j'ai commencé à avoir mal, j'ai pas craché dessus!! Je n'ai pas vu l'intérêt d'avoir mal.) Bonne grossesse et accouchement à toutes et surtout RESPIREZ!!!
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 16:57
[quote:563c074c40="mla"]Salut Je pense qu'on ne peut pas vraiment faire de généralités, l'expérience de chacune est différente : parce qu'on est faites différemment, une question de dosage de la péridurale... je ne sais pas. [color=red:563c074c40]moi qd je dis j ai vu la difference , c est parce que mes 2 accouchements se sont fait sans peridurale ....dc pas de question de dosage de peri , pour moi les contractions artificielles ont ete plus dures que les contractions naturelle de mon 1er accouchement [/color:563c074c40] Mon déclenchement pour BB1 (terme dépassé d'1 jour) s'est super bien passé, sous péri bien sûr, tout est arrivé progressivement, donc vraiment moyen de gérer au fur et à mesure. Pas de douleur excessive, je fanfaronnais toujours au moment de l'expulsion! Mon expérience a été super positive! Alors pour BB2, on verra. Je serais tentée de dire que j'aimerais être déclenchée, mais c'est BB qui décidera. D'emblée je suis pas super tentée par l'angoisse des contractions à la maison, le trajet alors que t'as mal... Mais bon, Dame Nature fera son oeuvre! En tout cas, PERI OBLIGATOIRE!! (Pour BB1 j'ai voulu faire ma fière et quand j'ai commencé à avoir mal, j'ai pas craché dessus!! Je n'ai pas vu l'intérêt d'avoir mal.) Bonne grossesse et accouchement à toutes et surtout RESPIREZ!!![/quote:563c074c40] [color=red:563c074c40]je veux pas te faire peur , mais ne compter QUE sur la peri , c est comme on dit mettre tous ses oeufs ds le meme panier : imagine que le jour j tu ne puisses pas avoir la peri ??? mieux vaut se preparer a tout [/color:563c074c40] :wink:
MamanChacha 53 messages
MamanChacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 03:42
[color=darkred:b43e986bc4][b:b43e986bc4]coucou je suis une décembrettes 2006, jai accouché le 24 décembre a 17h10 alors ke je suis rentre en clinique le 22 !!!! javais juste une fissure, donc le 24 au matin jai finalment ete declenché tu n'as pas a t'inkieter ! moi au debut il mont un tampon pour faire murir le col et je l'ai perdu ds les wc :lol: puis il mont mis un gel sur le col..... mais rien ! mapuce ne voulait pas sortir, le col avait juste un bougé mais toujours pas de contractions !!! donc le lendemain jai eu la perf, c'est radicale : contractions immédiates ! l'avantage c'esy que tu ne supportes pas lontemps ces contractions car la péridurale arrive de suite apres ! voila mon recit, je l'ai retrouvé : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=202342&highlight=#202342 bon courage, ca ira ! bizzzzzzzz , chacha[/b:b43e986bc4][/color:b43e986bc4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.