Deroulement d'une cesarienne?....

Discussions

Auteur
Message
delphbarb 18 messages
delphbarb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 12:08
bonjour a tout le monde je dois accoucher lundi par césarienne et je commence a flipper! qui pourrais me raconter EN DETAILS le déroulement d'une césarienne ainsi que les suites de couches ...merci !!
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 12:37
[quote:97f1b26491="delphbarb"]bonjour a tout le monde je dois accoucher lundi par césarienne et je commence a flipper! qui pourrais me raconter EN DETAILS le déroulement d'une césarienne ainsi que les suites de couches ...merci !![/quote:97f1b26491] salut g u une césarienne le 11 novembre 2006 pr mon bb et cété une césar en urgence il été coincé par le cordon autour du bras et mon bassin pa assé large et donc t endormie jusque tes seins :oops: tu et réveillé et surtous né pa peur tu sens rien du tous moi g su quil mavé sorti mon bb quand il a pleuré sinon je savé rien et franchement je ve un 2 eme bb et bien je souhaite ravoir une césar tellement je né pas souffert et c tré discret la cicatrise franchement tu pe arrété de te fair du souci c génial une césar apré ta césar il te mette 1 h en salle de réveil et il confit bb a papa c génial moi il lui on apporté é il ont fait du peau a peau pr le réchauffé plus vite vu quil na pa sa maman et je pense que c le plus bo moment pr papa davoir son bb rien que pr lui tien moi au courant jespére tavoir rassuré mais vie pleinement ta fin de grossesse c super sa fait 3 moi et je sens plus rien tous c super bien cécatrisé bise cindy
Guest1058553
80 messages
Guest1058553
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 12:44
Bonjour, Moi j'ai eu une césarienne programmée le 29 septembre, çà c'est très bien passé. Je te raconte : Tout d'abord il ne faut pas t'inquiéter on te pose la rachi péridurale, on te fait une piqure pour te désensibiliser le dos donc tu ne sens pas du tout la péri, ensuite, ils t'ouvrent mais tu ne sens rien, tu sens le bébé sortir ce qui est très bizrd mais aucunement douloureux, moi mon mari était à côté de moi et nous ne voyions rien, le gynéco nous parlait et nous racontait ce qu'il faisait çà a duré 10 minutes maxi Une fois le bébé sortit, le pédiatre l'emmène pour l'examiner et pendant ce temps il te recout là çà dure 15 minutes. bien sur tu ne ressens rien mais tu auras l'impression qu'ils te secouent un peu. ensuite tu rejoins ton mari et l'enfant pendant 2 heures en salle de repos. pour les suites de couches, moi elles ont été très longues presque 4 semaines et très abondantes au départ. La cicatrice fait assez mal toujours au bout de 5 mois je la sens. tu peux te lever au bout de 2 jours mais fais gaffe à pas prendre des vêtement trop serré. J'espère t'avoir aider nhésite pas à me contacter dans les messages perso si tu veux. Bon courage et fais un beau bébé
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 14:23
[quote:9a9ef17d50="delphbarb"] merci beaucoup c'est rassurant de savoir comment ca se passe vraiment! en plus ma fille va s'appeler pareil que la tienne!!![/quote:9a9ef17d50] Nan, c'est vrai !!! C'est pas courant comme prénom et c doux. Nous c'etait le seul qu'on avait en commun. Ouf :P :P
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 11:18
Coucou Moi g eu une césarienne pour mon premier et c'est exactement comme ca que ca c'est passé sauf que moi j'était sous péridurale depuis un pti moment et que j'ai plus ou moins senti tout ce qu'il faisait alors surtout n'hésite pas à leur demander de remettre du produit si tu flippes (moi g pas osé car c'était fait en urgence) par contre pour la suite de la césarienne je n'ai eu mal que deux jours (ou c'est vrai que c'est vraiment pas évident de te lever mais après plus rien) je suis sortie au bout de quatre jours car je ne supporte pas d'être enfermée à l'hôpital et franchement (en tout cas pour moi) je ne pense pas qu'une césarienne soit plus difficile qu'une épisiotomie. juste un truc qui m'a fait drôle c'est que comme il te coupe les nerfs, tu ne ressens plus rien après l'intervention au niveau de la cicatrice et alentours, tu est totalement insensibilisée, et moi ca a duré deux ans avant que les nerfs repoussent et que j'ai a nouveau des sensations. Alors je te souhaite bon courage pour lundi matin, t'inquiètes pas tout va bien se passer. Biz tiens nous au courant
franceb79 21 messages
franceb79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 09:00
Wow les filles ses vraiment super que vous parler de vos experience comme ca. Je doit avoir une cesarienne le 9 mars a midi du a des complications, bref je ne entre pas dans les details.. Mais j'était justement en trein de flipper et puis j'arrive sur le forum et je vous li. Ahhhhhhh que ses rassurant. Moi je n'est pas peur pour l'intervention, c'est plutot apres qui me fait peur. Esque apres 7 jours on marche comme d'habitude ou non?
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 11:30
[quote:531b6fdce5="franceb79"]Wow les filles ses vraiment super que vous parler de vos experience comme ca. Je doit avoir une cesarienne le 9 mars a midi du a des complications, bref je ne entre pas dans les details.. Mais j'était justement en trein de flipper et puis j'arrive sur le forum et je vous li. Ahhhhhhh que ses rassurant. Moi je n'est pas peur pour l'intervention, c'est plutot apres qui me fait peur. Esque apres 7 jours on marche comme d'habitude ou non?[/quote:531b6fdce5] pour mon cas perso j'ai marché dès le lendemain (mais attention j'ai marché pliée en deux, comme une petite vieille et a deux à l'heure) pour aller prendre ma douche. Ca fait quand même mal. Mais à ce que je me souviens (ca fait presque 6 ans) à mon retour de la maternité je marchais normalement (en revanche c'est resté douloureux deux semaines quand tu te lève ou tu te couche). Pour avoir eu l'appendicite, g trouvé ca bcp plus douloureux que pour la césarienne !!! après chacune est différente et ne ressens pas la douleur de la même manière, donc je peux pas te dire ce que tu ressentiras, mais franchement t'inquiètes pas tout se passera bien, et en plus tu auras le plus beau des cadeaux du monde pour te faire oublier les petits désagrémments (et ca je peux te dire que ca joue vachement!!) alors bon courage pour ta césarienne (qui approche à grands pas) t'as de la chance tu sais déjà quand tu vas pouvoir voir ton pti bout :lol: groos bisous et viens nous raconter dès que tu pourras comment ca s'est passé
stephanie54 6 messages
stephanie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 12:36
coucou moi j'ai eu une césa le 20 fevrier donc c encor tt frais. c'etai programmé car la petite chloé se présentai en sieg. tt c bien passé je n'ai rien senti et en 15 mn ma petite étoile était là. J'ai pu marché au bout du 2ème jour c un peu douloureux au début maintenant je peu reprendre mes bonnes habitudes j'ai l'impression d'avoir le bas ventre encore endormi mai je n'ai plus du tt mal et je vous rassure on marche normalement au bout du 3eme jour voilà bisous a ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.